[Ancien] Mouhamadou Diaw
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Joueur] Milieu : Mouhamadou Diaw
un pedretti a surtout une qualité de pied, dans le jeu long, et le coup franc, meme en marchant, il peut etre decisif tel un beckham
diaw c'est tout de meme bien en dessous, un joueur qui joue plus son sa lecture du jeu et la prise de risque, a toujours cherché la passe qui desequilibre le bloc adverse.
diaw c'est tout de meme bien en dessous, un joueur qui joue plus son sa lecture du jeu et la prise de risque, a toujours cherché la passe qui desequilibre le bloc adverse.
Dernière modification par Maxfly le 09 févr. 2016, 14:51, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Evidemment ! C'est bien pour cela que le second n'a jamais pu passer le cap de la Ligue 2.
- Gérard Bourgoin
Rien a voir entre Pedretti et Diaw... Serieusement....
Ya pas de "Cest tout", ce nest pas son age ou sa capacité physique qui determine son jeu.
Il a rien a faire en paire de recuperateur, on est dans un championnat rugueux, et qui demande de la rigueur pas a football manager.
Il aime le decalage, les montees balle aux pieds.
Ton 8, ce serait donc un: 6 qui fait le boulot de 8, puis de 10 sans faire celui de 6.
Un fantasme! Ou alors tu recrute Diaw ou alors tu change de tactique.
Même constat pour kilic je veux bien que ce soit un 8, mais en paire de recuperateur cest mauvais.
Et je trouve même sa reducteur de les faire passer derriere seck lefebvre ou konate sachant quils ont des qualites et des defauts opposés pour ce poste.
Ya pas de "Cest tout", ce nest pas son age ou sa capacité physique qui determine son jeu.
Il a rien a faire en paire de recuperateur, on est dans un championnat rugueux, et qui demande de la rigueur pas a football manager.
Il aime le decalage, les montees balle aux pieds.
Ton 8, ce serait donc un: 6 qui fait le boulot de 8, puis de 10 sans faire celui de 6.
Un fantasme! Ou alors tu recrute Diaw ou alors tu change de tactique.
Même constat pour kilic je veux bien que ce soit un 8, mais en paire de recuperateur cest mauvais.
Et je trouve même sa reducteur de les faire passer derriere seck lefebvre ou konate sachant quils ont des qualites et des defauts opposés pour ce poste.
- Andrzej Szarmach
Et il est bien là le problème car au lieu de déséquilibrer le bloc adverse par son jeu rapide en passe courte, depuis le début de saison, il déséquilibre notre bloc défensif par ses passes manquées.Maxfly a écrit :un pedretti a surtout une qualité de pied, dans le jeu long, et le coup franc, meme en marchant, il peut etre decisif tel un beckham
- Andrzej Szarmach
avec 2 récupérateurs, 2 attaquants et 2 ailiers... soit tu joues sans latéraux, sans libéro... ou à 12 !King Canto a écrit : A mon sens cest surtout pas un profil adequate dans cette aja, il aurait pu faire son trou devant deux recuperateur.... Mais avec deux attaquants deux ailiers autour de lui....
La actuellement, sa meilleur place cest sur le banc si il accepte in role de joker.
mais BCP de joueurs joueraient mieux si ils jouaient à 12 sur le terrain !
- Corentin Martins
Diaw est plus proche de alexandre Bonnet que de benoit Pedretti pour moi.
Dans le jeu je les trouve très différents , Pedretti cherche très rarement des grandes transversales latérales , alors que Diaw en a tenté et loupé pas mal cette année.
Ca donnait parfois le genre d'actions décrites plus haut qui nous déstabilisaient totalement en nous prenant à contre pied car tout le bloc s'était déjà projeté vers l'attaque.
Diaw vient assez souvent aider au jeu court des 2 cotés le long des lignes de touche alors qu'il me semble que Pedretti garde une position plus axiale.
Je n'ai vu joué Diaw que cette année donc je ne connais pas son talent réel mais j'ai trouvé ça assez irrégulier et sans aucun éclair de génie , je le définis volontiers comme "le meneur de jeu du pauvre".
Notre tactique depuis quelques matchs ne necessite pas spécialement de meneur de jeu , encore moins si celui ci a du mal à défendre et à faire beaucoup de passes décisives et qu'il ne tire pas les coups de pied arretés.
Dans le jeu je les trouve très différents , Pedretti cherche très rarement des grandes transversales latérales , alors que Diaw en a tenté et loupé pas mal cette année.
Ca donnait parfois le genre d'actions décrites plus haut qui nous déstabilisaient totalement en nous prenant à contre pied car tout le bloc s'était déjà projeté vers l'attaque.
Diaw vient assez souvent aider au jeu court des 2 cotés le long des lignes de touche alors qu'il me semble que Pedretti garde une position plus axiale.
Je n'ai vu joué Diaw que cette année donc je ne connais pas son talent réel mais j'ai trouvé ça assez irrégulier et sans aucun éclair de génie , je le définis volontiers comme "le meneur de jeu du pauvre".
Notre tactique depuis quelques matchs ne necessite pas spécialement de meneur de jeu , encore moins si celui ci a du mal à défendre et à faire beaucoup de passes décisives et qu'il ne tire pas les coups de pied arretés.
- Jubal
Allez Zhou, vivement l'année prochaine !
Finalement, dans une optique de récupérateurs capable d'orienter le jeu vers l'avant, si on privilégie le rythme et l'impact, oui Diaw est out.
La piste Mulumba pourra porter ses fruits pour la construction d'une équipe forte afin de monter l'année prochaine.
Diaw, erreur de casting regrettable...
La piste Mulumba pourra porter ses fruits pour la construction d'une équipe forte afin de monter l'année prochaine.
Diaw, erreur de casting regrettable...
- Jubal
Allez Zhou, vivement l'année prochaine !
Il me semble qu'il était un peu instable ou plus précisément accaparé par d'autres problèmes.
Je n'arrive pas à retrouver un article de l'YR où il se dévoilait en exprimant une forme de rage, notamment en allant courir seul...
Ca donnait l'impression qu'il était pas détendu et impliqué à 100% dans le club.
Je n'arrive pas à retrouver un article de l'YR où il se dévoilait en exprimant une forme de rage, notamment en allant courir seul...
Ca donnait l'impression qu'il était pas détendu et impliqué à 100% dans le club.
-
Invité
Erreur de casting ?
Dans un milieu à deux relayeurs, Diaw avait sa place avec Kilic sur le côté droit et Seck en temps que milieu récupérateur.
Dans une charnière à deux milieux, Diaw était le parfait pendant de Seck en temps que relayeur, poste auquel il a brillé avec Niort l'an passé.
Non, au contraire, l'idée était excellente. Il faut mettre ça au crédit de Vannuchi, Cotret et Malherbes... mais cette même troika a rendu cette plus-value inexistante...
Dans un milieu à deux relayeurs, Diaw avait sa place avec Kilic sur le côté droit et Seck en temps que milieu récupérateur.
Dans une charnière à deux milieux, Diaw était le parfait pendant de Seck en temps que relayeur, poste auquel il a brillé avec Niort l'an passé.
Non, au contraire, l'idée était excellente. Il faut mettre ça au crédit de Vannuchi, Cotret et Malherbes... mais cette même troika a rendu cette plus-value inexistante...
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
[quote="ttnn89"] ou plus précisément accaparé par d'autres problèmes.
/quote]

/quote]
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
pour avoir vu Niort aussi oui il était vraiment dans les meilleurs de toute la L2, à l'AJA on n'aura jamais retrouvé le joueur de Niort c'est dommage.Le nain 85 a écrit :Pour être un supporter de l AJA exilé sur Niort, je peux vous dire que ce mec à du ballon. Il va de l'avant, accélére le jeu et se donne plus que beaucoup de jeune. Le parcours Niortais de ces derniéres années lui en revient beaucoup.
à Niort c'est facile il ne perdait aucun ballon, ni en transmission, ni sur ses accélérations de jeu, alors qu'à l'AJA il en perd, j'ai toujours trouvé ça bizarre, et pourtant ses risques dans le jeu sont exactement les memes. dommage.
- Jean-Claude Hamel
ttnn89 a écrit :Il me semble qu'il était un peu instable ou plus précisément accaparé par d'autres problèmes.
C'est de cette interview que tu parles Ttnn ?
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 76502.html
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
sinon vu que ça parle de Pedretti oui je trouve aussi que Diaw et Pedretti jouent exactement les memes roles dans les équipes mais chacun avec leurs qualités; après c'est des choix personnels, moi par exemple je prefere le jeu de Diaw, j'aime les petits jeux, les gestes à une touche qu'importe le ballon reçu, les petites accélérations inattendues, mais les 2 mènent le jeu.
après ça parle des ouvertures de Pedretti mais Diaw en fait des belles des verticales, notamment à Courtet, plein de fois il fait des ouvertures que ce soit dans les diagonales dans les ailes ou directement par dessus la défense.
dommage qu'il a explosé trop tard, Pedretti a été un patron dès le début de sa carrière et a eu la chance de l'etre dans une équipe de L2 qui est montée pour ensuite avoir le niveau Equipe de France
après ça parle des ouvertures de Pedretti mais Diaw en fait des belles des verticales, notamment à Courtet, plein de fois il fait des ouvertures que ce soit dans les diagonales dans les ailes ou directement par dessus la défense.
dommage qu'il a explosé trop tard, Pedretti a été un patron dès le début de sa carrière et a eu la chance de l'etre dans une équipe de L2 qui est montée pour ensuite avoir le niveau Equipe de France
- Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Pour moi, le point commun entre les deux, c'est qu'ils doivent jouer face au jeu, en 10, ils sont trop haut et ne sont tout simplement pas bons.threeizy a écrit :sinon vu que ça parle de Pedretti oui je trouve aussi que Diaw et Pedretti jouent exactement les memes roles dans les équipes mais chacun avec leurs qualités; après c'est des choix personnels, moi par exemple je prefere le jeu de Diaw, j'aime les petits jeux, les gestes à une touche qu'importe le ballon reçu, les petites accélérations inattendues, mais les 2 mènent le jeu.
Après, leur jeu est tellement différent qu'il est difficile de les comparer. A choisir, je préfère également Diaw, capable de coups de folie balle au pied que Pedretti ne fait pas.
Moi, ce que je ne comprends pas dans le cas de Diaw, c'est qu'on le connaissait avant de le faire venir, le staff connaissait son jeu, son poste etc... alors pourquoi le faire venir pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien. Pas étonnant qu'il se soit éteint au cours de la saison, alors que le monsieur a du ballon, bien plus que la moyenne de ligue 2.
- Jean-Claude Hamel
il est venu comme le Diaw qu'on connaissait, il n'y a qu'à voir son premier match amical, c'était du feu du Dieu, au milieu à l'organisation devant la défense, pour dire moi c'est simple c'est le seul joueur depuis la L2 qui m'a fait lever de mon siège sur des choix techniques (hormis Ntep mais encore lui c'est plus physiquement, c'était son coté monstre dragster). après voilà JLV a changé de tactique de jeu et c'est Diaw plus polyvalent qui en a fait les frais, en fait sa force l'a desservi, ce n'est pas Seck, Courtet ou Fumu-Tamuzo qu'on a tenté en 10 pour pouvoir jouer les ballons mais Diaw. mais à la base il venait pour etre au milieu
- Fabien Cool
★★
C'est exactement la même chose pour moi, j'en veux d'ailleurs a JLV de ne pas savoir l'utiliser correctement...
Il a une justesse technique impressionnante pour la L2.
Il a une justesse technique impressionnante pour la L2.
- Fabien Cool
Objectif top 5
Oui. Je n'ai vu que les matchs de Niort lorsque l'Aja jouait contre eux et à chaque fois leur capio black à la queue de cheval m'impressionnait, il nous mettait la misère au milieu, tout était propre dans ce qu'il entreprenait. Très content lorsqu'il a signé chez nous cet été bien évidemment. Déçu qu'il quitte le club. On sait tous (pour des mecs comme nous qui jouons 10 MO MR etc au niveau amateur) combien c'est dur de réaliser la passe, le caviar qui va t'eliminer 3 joueurs d'un coup ou celle qui met sur orbite ton attaquant sans en raté quelques unes dans le match, c'est impossible sauf si tu t'appelle Iniesta...ça prise de risque me plaisait.threeizy a écrit :pour avoir vu Niort aussi oui il était vraiment dans les meilleurs de toute la L2, à l'AJA on n'aura jamais retrouvé le joueur de Niort c'est dommage.Le nain 85 a écrit :Pour être un supporter de l AJA exilé sur Niort, je peux vous dire que ce mec à du ballon. Il va de l'avant, accélére le jeu et se donne plus que beaucoup de jeune. Le parcours Niortais de ces derniéres années lui en revient beaucoup.
à Niort c'est facile il ne perdait aucun ballon, ni en transmission, ni sur ses accélérations de jeu, alors qu'à l'AJA il en perd, j'ai toujours trouvé ça bizarre, et pourtant ses risques dans le jeu sont exactement les memes. dommage.
- Gérard Bourgoin
En tout cas le contraste est saisissant par rapport aux matchs de pre saison.
- Jubal
William Prunier et Basile Boli en faisaient tout autant, aux quatres coins du terrain et même au-delà....et certaines étaient de vrais verticales en effet.threeizy a écrit : après ça parle des ouvertures de Pedretti mais Diaw en fait des belles des verticales, notamment à Courtet, plein de fois il fait des ouvertures que ce soit dans les diagonales dans les ailes ou directement par dessus la défense.
- Gérard Bourgoin
Pas d'accord avec threezy ou encore Zemia sur ce coup. Plutot d'accord avec ttnn.
Pedretti même au niveau equipe de france, etait un formidable couvreur de trous au milieu. Diaw ne sait pas le faire, ballon au pied Pedretti n'avait rien d'exceptionnel, juste du crochet, sans l'acceleration pour laisser sur place son adversaire.
Dans les termes, Pedretti couvre sa defense, et vient apporter le surnombre. Diaw découvre sa défense pour remonter le ballon.
Diaw est bon dans les décalages, il perce très bien ballon au pied, Cest même l'essentiel de son jeu.
Faut pas oublier qu'a Niort, Kouakou jouait très bas de manière à couvrir Roye et Diaw, Seck n'est pas dans ce registre déjà moins bon au duel et aime aussi percé grace à son physique, et surtout Courtet ou Gragnic qui ne defendent peu ou pas. Des vrais 9,5.
Alors que Roye est un incroyable organisateur qui dezonne partout et revient couvrir son milieu.
On a pas l'equipe pour se passer d'un recuperateur. Nos gros matchs, on les a fait avec deux vrais récupérateurs, surtout que notre défense est faiblarde.
Par contre je suis d'accord avec Zemia quand il dit que Diaw Seck c'était bien tenté.
Le vrai problème qu'on connu Diaw, ou Kilic d'ailleurs dans cette aja. C'est de n'avoir ni vrai pointe devant eux, ni une défense solide. Dans ce sens on ne peut se passer d'un Courtet ou d'une vrai paire de récupérateur.
D'autant plus qu'avec des joueurs comme Seck, Diaw, Lefebvre ou encore Puygrenier qui aiment se projetter en phase defensive, on a longtemps eu une defense qui generait des trous importants qui nous ont longtemps fait defaut, en laissant bien trop d'espace aux attaquants adverses.
Et cest pas la charette de Puyg, ou l'incapacité de Fontaine, Sefil ou Hountondji a jouer en couverture qui aurait resolu le probleme ...
Pedretti même au niveau equipe de france, etait un formidable couvreur de trous au milieu. Diaw ne sait pas le faire, ballon au pied Pedretti n'avait rien d'exceptionnel, juste du crochet, sans l'acceleration pour laisser sur place son adversaire.
Dans les termes, Pedretti couvre sa defense, et vient apporter le surnombre. Diaw découvre sa défense pour remonter le ballon.
Diaw est bon dans les décalages, il perce très bien ballon au pied, Cest même l'essentiel de son jeu.
Faut pas oublier qu'a Niort, Kouakou jouait très bas de manière à couvrir Roye et Diaw, Seck n'est pas dans ce registre déjà moins bon au duel et aime aussi percé grace à son physique, et surtout Courtet ou Gragnic qui ne defendent peu ou pas. Des vrais 9,5.
Alors que Roye est un incroyable organisateur qui dezonne partout et revient couvrir son milieu.
On a pas l'equipe pour se passer d'un recuperateur. Nos gros matchs, on les a fait avec deux vrais récupérateurs, surtout que notre défense est faiblarde.
Par contre je suis d'accord avec Zemia quand il dit que Diaw Seck c'était bien tenté.
Le vrai problème qu'on connu Diaw, ou Kilic d'ailleurs dans cette aja. C'est de n'avoir ni vrai pointe devant eux, ni une défense solide. Dans ce sens on ne peut se passer d'un Courtet ou d'une vrai paire de récupérateur.
D'autant plus qu'avec des joueurs comme Seck, Diaw, Lefebvre ou encore Puygrenier qui aiment se projetter en phase defensive, on a longtemps eu une defense qui generait des trous importants qui nous ont longtemps fait defaut, en laissant bien trop d'espace aux attaquants adverses.
Et cest pas la charette de Puyg, ou l'incapacité de Fontaine, Sefil ou Hountondji a jouer en couverture qui aurait resolu le probleme ...