Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Serhou Guirassy à Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar reno911 » 13 févr. 2016, 12:44

Oui je suis d'accord mais ça arrive aussi de changer le tireur quand il y a le feeling. Même si bien sur après coup, vu qu'il le loupe y a matière à en parler.
Mais c'est rien de grave, la prochaine fois Courtet le tirera, quoiqu'avec le retour de Gragnic ça risque de changer.
D'ailleurs Courtet n'en a pas fait tout un drame sur le coup, ils ont parlé 10 secondes et puis basta.

Messagepar Mrmatt58 » 13 févr. 2016, 13:20

tequila a écrit :Il n'en demeure pas moins qu'il incombait à Courtet de tirer ce pénalty - même s'il avait été obtenu par Guirassy - ! D'ailleurs, Courtet n'est-il pas le meilleur buteur du club jusqu'à preuve du contraire ?
En quoi le penalty etait ou lui incombait à Courtet ?
Perso je n'étais pas pour que Guyrassi tire car il venait d'obtenir la faute.
Mais de là à faire une polémique.

Messagepar tequila » 13 févr. 2016, 13:33

Pas une polémique. Juste une question .................... d'état d'esprit ! Etonnez-vous ensuite que les joueurs de l'AJA ne semblent pas plus "soudés" que cela ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 13:41

ce match, on ne le perd pas sur l'attaque, mais encore une fois sur la defense....

guirassy, malgrés son dechet ( mais sans celui ci, il n'aurait pas été preté ) est plus qu'utile.

c'est le premier vrai avant centre de l'aja depuis...sanogo a temps partiel.

quel dommage encore une fois de ne pas avoir obtenu ce pret plus tot...ne serait ce que debut janvier...

Messagepar tequila » 13 févr. 2016, 13:45

Je ne conteste nullement tout ceci. S. Guirassy est plus qu'utile, il l'a déjà prouvé et il n'y a aucun débat sur ce fait. Il n'empêche que je regrette son état d'esprit sur le pénalty hier soir. Et ce n'est qu'une opinion personnelle.

Messagepar kikinou » 13 févr. 2016, 13:48

Pour le peno on peut pas reprocher à un buteur de vouloir tirer le peno...par contre je ne suis pas fan que le joueur qui vient de subir la faute tire le peno...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 13:49

tequila a écrit :Je ne conteste nullement tout ceci. S. Guirassy est plus qu'utile, il l'a déjà prouvé et il n'y a aucun débat sur ce fait. Il n'empêche que je regrette son état d'esprit sur le pénalty hier soir. Et ce n'est qu'une opinion personnelle.
disons que c'est aussi le «mauvais» coté des buteurs

on se souvient que jaures était le meilleur tireur de peno, deposant les ballons en lucarne...et pourtant, c'est cisse qui s'en chargé souvent....

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 févr. 2016, 14:04

Je me suis dit la même chose que Tequila, Guirassy est une super pioche pour nous, mais il est clairement là pour se relancer en L1, je pense même que si Lille décidait de nous le vendre, il ne le voudrait pas, il n'est pas à Auxerre pour y rester. Ce qui n'enlève en rien tout le bien qu'il nous fait !!

Par contre (et je vais sans doute me faire flinguer), mais j'aurais bien aimé voir Viale en avant centre avec cette équipe, on connait ses qualités de buteur, avec un courtet et un vincent, il aurait pu en avoir des balles devant

Messagepar Thijualean » 13 févr. 2016, 14:59

Maxfly a écrit :ce match, on ne le perd pas sur l'attaque, mais encore une fois sur la defense....

guirassy, malgrés son dechet ( mais sans celui ci, il n'aurait pas été preté ) est plus qu'utile.

c'est le premier vrai avant centre de l'aja depuis...sanogo a temps partiel.

quel dommage encore une fois de ne pas avoir obtenu ce pret plus tot...ne serait ce que debut janvier...
Pour une fois, je suis d'accord avec Maxfly... Comment faire reproche à Guirassy d'avoir tiré le péno alors que derrière on a un intermittent du spectacle qui nous flingue le match en dix minutes et qui met la pression sur le reste de l'équipe pour qu'elle tente de rattraper ses bévues

Messagepar Rolfor » 13 févr. 2016, 15:20

Là où il m'impressionne, le petit, c'est dans ses prises de balle... bon, le geste qui suit est régulièrement loupé (surtout si c'est une passe), mais il est vraiment bien dans son placement aussi. J'aime beaucoup, mais m'étonnerait qu'il reste l'an prochain...

Messagepar kaiser freud » 13 févr. 2016, 15:29

Ce n'est pas une honte qu'il tire ce péno ! Notre meilleur buteur c'est bien lui, et c'est surtout le seul vrai avant centre de l'effectif (et des précédents)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 févr. 2016, 16:21

tequila a écrit :Il n'en demeure pas moins qu'il incombait à Courtet de tirer ce pénalty - même s'il avait été obtenu par Guirassy - ! D'ailleurs, Courtet n'est-il pas le meilleur buteur du club jusqu'à preuve du contraire ?
En même temps, si on compare le nombre de but, il faut aussi comparer le temps de jeu.
Guirassy a marqué 3 buts en 374 min chez nous.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 13 févr. 2016, 16:25

Pas fan du "justice par soi-même", celui qui subi la faute ne devrait pas le tirer pour moi. Je l'aurais laissé à Courtet. Après c'est la faute a pas de chance, poteau, poteau rentrant, petit filet a qq cm près c'est pas la même et on ne parle même pas de ce "fait". Guirassy s'est racheter par la suite, d'un but d'avant centre d'ailleurs, ne lui en voulons pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2016, 17:12

c'est marrant parce que pendant le match je me suis fait la reflexion de me demander pourquoi notre mec le plus à meme de tirer, à savoir Courtet, n'a pas tiré ? est ce qu'ils ont discuté? il semble que oui à vous écouter. après si les 2 veulent le tirer on sait bien que Courtet est plutot du genre altruiste, là où les numéro 9 sont de vrais buffles. enfin sur le prochain il n'y aura pas de discussion à mon avis en tout cas. de toute façon les 2 ont encore été décisifs ce soir

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2016, 17:18

just4fun a écrit :
Par contre (et je vais sans doute me faire flinguer), mais j'aurais bien aimé voir Viale en avant centre avec cette équipe, on connait ses qualités de buteur, avec un courtet et un vincent, il aurait pu en avoir des balles devant
moi je ne pense pas, car le boulot de nos attaquants et de beaucoup proposer aussi, remiser, et beaucoup travailler, meme Diarra, qui a beau etre une quiche face au but, travailler beaucoup pour l'équipe pour essayer de remonter le bloc et la balle, tout ça Viale ne peut pas le faire, Guirassy abat beaucoup de travail devant meme si ça parait peu perceptible

Messagepar Lolo » 13 févr. 2016, 18:22

Très bon ce jeune et sacré tempérament ... il rate un péno mais il égalise d'un fort joli but par ailleurs

Messagepar tequila » 13 févr. 2016, 18:51

Entendu cet après-midi autour de la lice du match des U17. Grosse mise au point de J.L. Vannuchi lors du décrassage de ce matin : c'est Courtet qui tire les pénalties. Point barre. Peut être cette mise au point aurait-elle dû être faite plus tôt.
Par ailleurs, non seulement le pénalty prend le poteau mais, de plus, il est mal tiré puisque le gardien part du bon côté sans anticiper plus que cela.

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2016, 19:03

c'était sûr, c'est bien ce que je me disais, après durant un match ça fait un peu bordel si ça tout le monde se chamaille des joueurs jusqu'au banc, donc je pense que tout le monde a bien réagi, il fallait que ça se fasse vite, maintenant il n'y aura plus de choix, Guirassy a eu sa chance c'est fini maintenant, meme face à Gragnic aujourd'hui je fais tirer Courtet

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 févr. 2016, 20:12

De toute façon, avec le nombre de pénos qui sont sifflés pour nous, au prochain pénalty, la question ne se posera plus, Guirassy ne sera sans doute plus des notres !!

ICAUNAIS ( tout simplement )

Messagepar aja x21 » 30 mars 2016, 18:29

Ligue 2 : Sehrou Guirassy élu joueur du mois de mars !
Joueur du mois Un nouveau mois de compétition achevé, tronqué par une dernière dizaine réservée aux échéances internationales. Trois journées de Ligue 2 (de la J29 à la J31) se sont écoulées et comme depuis le début de saison, vous avez pu voter pour le meilleur joueur du mois de mars. 8 rédacteurs de MaLigue2 avaient choisi chacun trois joueurs, et ceux ayant obtenu le plus de voix étaient donc soumis à vos votes. Et le grand gagnant pour mars se nomme… 2015-2016 : Quel est le meilleur joueur du mois de mars ? Sehrou Guirassy (Auxerre) (56%, 216 Votes) Lys Mousset (Le Havre) (35%, 138 Votes) Alliou Dembélé (Bourg) (9%, 35 Votes) - See more at: http://maligue2.fr/2016/03/30/