Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar tribunetennis » 15 févr. 2016, 20:44

On peut y croire quand même car on a de grosses failles c'est évident mais on a aussi quelques atouts qui valent bien ceux de nos concurrents directs ; un avant centre qui à le niveau L2 , un bon gardien, un milieu qui se stabilise peu à peu avec Seck, Lefebvre, Vincent, Konate, Gragnic et aussi un public prêt à se mobiliser s'il sent que tout est possible. Nous faisons maintenant un championnat de douze journées à 6 clubs, Il faut le terminer PREMIER !

Actuellement nous sommes 5 èmes, donc situation défavorable à priori, mais certains ont un gros 'coup de mou', Clermont, Metz, entre autres...
Il faut gagner une place tous les trois matches, c'est un objectif réalisable et déjà réalisé par le passé par d'autres clubs.

Maintenant sauf miracle il est clair qu'on ne gagnera pas 12 matches d'affilé mais je crois qu'il na faut plus jouer le match nul ; il vaut mieux perdre un match et gagner le suivant qu'enchaîner deux nuls, gagner deux matches sur trois nous fera 24 points (8/12X3) soient 63 points qui suffiront à la montée.

C'est une montagne pour notre "PETITE" équipe oui mais l'aja est un GRAND club et doit être capable de réaliser cet exploit. Sans compter que si les joueurs font "le job" avec un stade Abbé Deschamps fêtant la montée en communion totale, ils pourront se regarder et dire : "On l'a fait!"; Et dans une vie de footeux , assez courte, c'est important d'avoir construit une "histoire" ou réalisé un exploit.

Il faut y croire, je crois que cette année il faut tout tenter et devenir l'outsider !

Allez auxerre allez !!! :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai beaucoup taillé JLV à cause de ses choix parfois déroutants et son attitude peu rassurante, mais je pense qu'il est malgré tout l'homme de la situation, il a progressé je trouve et il peut encore progresser c'est évident, c'est un jeune entraîneur ! Alors courage, l'AJA doit sortir première de son mini championnat à six!

Il faut que les jeunes prennent des risques et que les anciens se sortent les tripes, l'aja c'est la jeunesse, le boulot, les exploits !!!

AJA en ligue 1

Tous ensemble, tous ensemble, ouaiiii

Jibé

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Jibé » 15 févr. 2016, 20:56

Actuellement nous sommes 5ème
Voilà, je ne suis pas allé plus loin. Je ne doute pas de la sincérité de la démarche cependant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2016, 20:57

Beau cri du coeur de ta part, je suis d'accord pour dire qu'il faut encourager l'équipe et être derrière c'est le moment ou jamais d'ailleurs.
Après si l'équipe prend conscience qu'elle peut encore jouer la montée et je crois que les joueurs ont commencé à en prendre conscience, car le comportement de l'équipe et même de Vannuchi a quand même changé, on peut se dire que tout est encore possible.

Après il faudra bien évidemment que cela se traduise en termes de résultats mais il est clair qu'il y a moyens dans les semaines à venir d'obtenir des victoires tout en restant quand même méfiant par rapport aux adversaires. Aux joueurs et Vannuchi avec derrière l'appui de ses supporters qui les soutiennent, de se bouger et de tout faire afin d'essayer d'accrocher cet objectif qui ne sera certes pas facile à atteindre et advienne que pourra.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar tribunetennis » 15 févr. 2016, 21:04

Jibé a écrit :
Actuellement nous sommes 5ème
Voilà, je ne suis pas allé plus loin. Je ne doute pas de la sincérité de la démarche cependant.
Nous sommes 5ème de ce mini championnat qui va de la 3ème à la huitième place!
Je ne compte pas les deux premières places, c'est évident qu'elles ne comptent plus!

On est est 7ème c'est à dire cinquième du "mini championnat" !!!

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar tribunetennis » 15 févr. 2016, 21:09

Metz 43
Red Star 43
Le Havre 41
Lens 40
Auxerre 39
Clermont 38

C'est ça mon mini championnat ! On est cinquièmes CQFD ! Les deux places au-dessus et les 12 en dessous on s'en fout !

Zemia

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Zemia » 15 févr. 2016, 21:31

La drogue, c'est mal.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2016, 21:50

Et oui zemia désolé il y a encore des personnes qui croient à la montée et même si ça semble difficile je te l'accorde, surtout par rapport à ce qu'a montré l'équipe depuis le début de la saison elle est toujours dans la course à la montée du moins mathématiquement. Après peut-être et voir même qu'il y a de grandes chances que l'aja n'accroche pas la montée, mais c'est quand même bon d'espérer et de rêver quelque peu non ?, en tout cas je préfère voir la situation actuelle de l'aja que celle d'il y a 2 ans où pour le coup le podium on le voyait de très loin et lutter dans les méandres de la Ligue 2 afin d'y sauver notre place.

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Monczuk » 15 févr. 2016, 22:16

Evidemment, comme tout supporter, on a envie d'y croire et on se dit que mathématiquement on reste dans la course. offensivement il y a du mieux depuis quelques matchs (Guirassy?) Mais avec cette defense (on reste sur 9 matchs sans clean sheet), ça semble très très compliqué.

Zemia

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Zemia » 15 févr. 2016, 22:19

Parler d'un milieu stabilisé avec Gragnic, qui revient tout juste de blessure, ça décrédibilise la suite du propos.

Après, oui, Guirassy et Courtet forment et devraient former un duo complémentaire et efficace. Mais c'est facile de retenir cette amélioration sur le plan offensif alors que ce fut chaotique jusqu'à présent, qu'il y a un retard en terme comptable et de jeu à rattraper assez important et, surtout que la défense et catastrophique...

Quant à expliquer presque dans le même paragraphe que Vannuchi s'est amélioré et que les jeunes doivent s'améliorer... Vannuchi, c'est quand même le gars qui aligne sans broncher encore aujourd’hui Puygrenier. C'est le même qui pond régulièrement des choix stupéfiants tels que Kilic à droite ou Diaw meneur de jeu.

Non, on peut être ravi de ces dernières levées mais de là à parler de montée, d'amélioration nette dans le jeu, non.

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar aja x21 » 15 févr. 2016, 22:23

Le coté intéressant ce sont les confrontations directs avec les quatres au dessus de nous + Dijon :mrgreen: 3 à domicile 2 à l'extérieur ,on jouera quoi qu'il arrive un role d'arbitre.

Since 2005...
Localisation : Paris

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Juan » 15 févr. 2016, 22:50

Si à 12 journées de la fin avec 4 points de retard sur le 3ème certains ont pas au fond d'eux même un petit espoir, faut arrêter d'être supporter. Lacunes ou pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2016, 22:53

le fait que l'on puisse s'en prendre 5 contre n'importe qui, calme les ardeurs....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar verlaatboy » 15 févr. 2016, 22:54

Allez Max,un petit effort ;)

Zemia

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Zemia » 15 févr. 2016, 22:55

Et puis, histoire de remettre un peu les têtes à l'endroit :

- onzième sur la phase retour, distancé par le Red Star, Lens, Nancy ou encore Le Havre
- dix-septième défense sur la phase retour. Clermont fait pire certes mais le Paris FC ou encore Bourg-Péronnas fait mieux

Une montée ou un titre de champion de Ligue 2, ça ne se décrète pas dans l'Yonne Républicaine. Ça se gagne sur le terrain. Et seul un concours de circonstances, chose possible mais extrêmement rare, peut changer la donne.

Et arrêtez avec les faux supporters, les salopards et autres insultes possibles et inimaginables. C'est d'une puérilité. Je serai le premier heureux d'une montée mais il faut être réaliste et non béat face au pâté que l'on vous sert.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar tribunetennis » 15 févr. 2016, 22:57

Metz 43
Red Star 43
Le Havre 41
Lens 40
Auxerre 39
Clermont 38
Brest 36

Je refais mon "mini championnat" en ajoutant Brest , après le 10 ème est à 6 points et le deuxième également à 6 points !
C'est donc un mini championnat à 7 dont nous sommes les 5ème, et il y a encore 36 points à donner dont des confrontations directes: c'est donc mathématiquement possible.
De plus je crois qu'on a perdu bêtement des points parce que mentalement on était ultra faibles dans certains matches. Si aujourd'hui les joueurs , le staff, la direction, et le public vont dans le même sens on gagnera des points ; et n'oublions pas le facteur arbitrage : les équipes bien classées sont mieux arbitrées, c'est un truc psychologique humain!
Pour répondre au problème Puygrenier, oui je suis très étonné qu'il soit là à tous les matches vu ses perfs, mais son poste ne permet pas la rotation sur deux trois matches que tu peux envisager pour un milieu ou un attaquant. Donc je crois que JLV est dans la merde et Puygrenier aussi : je pense qu'il aimerait être à un niveau constant, même inférieur (vu son âge!) mais constant. Là il y a trop de "trou d"air".
Après regardons les autres équipes : Lens vient de se faire plumer par VA ce soir, c'est Gervais qui va faire la tronche, mais c'est bon pour nous!

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar just4fun » 15 févr. 2016, 22:58

Pour une fois, je suis d'accord avec Zemia, le "renouveau" est bien trop récent pour parler d'amélioration, on reste sur 2 bons matchs, un moyen, et surtout un mois de janvier catastrophique, alors qu'il avait tout pour nous lancer dans le sprint final.

Là on va jouer 2 mal classés, en janvier on n'a pas réussi à gagner contre les derniers, donc pas de quoi se voir trop beau...

Là où je suis plutôt satisfait, c'est l'état d'esprit (hors Puyg bien entendu), les gars sur le terrain en veulent, ils sont là pour se battre, mais que se passera t'il si Guirassy se blesse ? Notre banc n'est pas au niveau des titulaires, et on a encore vu une entrée bien triste de Berthier, donc je pense qu'on est sur le fil, mais j'ai peur qu'on ne tienne pas la distance.

Mais si on arrive à garder une bonne partie de cet effectif, des recrutements intelligents et pertinents, on peut envisager une belle prochaine saison...

Since 2005...
Localisation : Paris

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Juan » 15 févr. 2016, 23:00

Je doute pas que tu serais heureux qu'on monte. Mais putain à voir toujours le négatif je vois pas trop comment on peut avancer, même dans la vie. Réaliste ou pas, y'a de l'espoir, oui ça va être dur, oui on est pas favori, mais t'as pas au fond de toi cette petite flamme qui s'anime et te donne envie d'y croire ?

Je sais pas mais rien que de me dire qu'on a encore une petite chance ça me rend heureux, c'est con mais c'est comme ça.
Modifié en dernier par Juan le 15 févr. 2016, 23:02, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2016, 23:01

verlaatboy a écrit :Allez Max,un petit effort ;)

suffit de sortir puygrenier du groupe pro pour voir nos chances doublées :diable:

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar tribunetennis » 15 févr. 2016, 23:08

Je vais ajouter un petit argument qui en vaut bien un autre : on a une chance sur 7 de monter peut-être... mais vu ce qu'on "supporte" depuis la première journée ou même depuis trois ans, je prends, j'achète, je suis, je fais tapis, j'y crois quoi !

petit bémol pour ne pas trop passer pour un "candide footix" : on est irréguliers oui, notre goal average est nul oui !

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: Lettre ouverte aux joueurs et au club pour la montée !

Messagepar tribunetennis » 15 févr. 2016, 23:11

j'ai aussi du "off" pour Clermont ; j'habite à Vichy et je suis "tuyauté" : ils ne cherchent pas la montée actuellement ...