[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

Djibril Cissé

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar kimi57 » 21 févr. 2016, 17:32

Genuinely a écrit :Soderlund, comment un club qui vise l'Europe peut mettre plus d'un milion sur un joueur pareil ? Sans déconner j'ai rarement vu un attaquant avec de telles carences physiques, ça doit être un régal de défendre sur ce genre de joueur, frêle, pas mobile, pas réactif, ne saute pas, cramé à la 60e minute... et dans le jeu c'est pas mieux...
C'est un avis sur un match ?

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 21 févr. 2016, 17:38

Non

Corentin Martins

Messagepar Djib » 21 févr. 2016, 18:42

Les clubs de L1 se trouvent obligés d'aller chercher des troisièmes voire quatrièmes couteaux à l'étranger pour tenter des paris dans le style Soderlund ou Flecher.
A part le PSG la L1 est beaucoup moins attractive avant , et mème le PSG n'attire pas tant que ça , la grosse recrue Di Maria ne serait surement pas venue s'il n'avait pas été autant en difficulté à MU.
Le salaire , le taux d'imposition , le niveau et la renommée du championnat , la visibilité à l'internationnal , ça fait plein de facteurs qui peuvent pousser un joueur à ne pas venir en L1.

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 21 févr. 2016, 18:55

Rennes c'est quand même très bizarre ce club.

On vire Montanier alors que les résultats sont satisfaisant (4 défaites pour Montanier en 21 matchs).
Et on prend Courbis, ce qui donne 3 défaites en 6 matchs.

Ntep n'est pas au meilleur de sa forme, Costil n'est plus aussi rassurant qu'avant. Surement un manque de confiance.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 21 févr. 2016, 18:59

@ Djib et Genuinely

De tout temps, un joueur qui marque 49 fois avec Rosenborg en 85 matchs intéresse des clubs de L1, et c'est bien normal. On a rarement pris les meilleurs buteurs des championnats anglais, espagnol, italien ou allemand.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 21 févr. 2016, 19:42

kimi57 a écrit :@ Djib et Genuinely

De tout temps, un joueur qui marque 49 fois avec Rosenborg en 85 matchs intéresse des clubs de L1, et c'est bien normal. On a rarement pris les meilleurs buteurs des championnats anglais, espagnol, italien ou allemand.
Tout à fait d'accord mais il n'y a pas si longtemps quand tu jouais l'Europe tu pouvais attirer quelques joueurs qui avaient déjà une renommée mème s'ils n'étaient pas les meilleurs buteurs des meilleurs championnats.
Là avec Soderlund ce n'est quand mème pas la meilleure garantie pour bien figurer en C3 et planter régulièrement en championnat , il est arrivé assez tardivement à maturité en n'ayant connu quasiment que le championnat norvégien et il est déjà assez agé pour un attaquant. Il a marqué 1 but en 20 matchs avec l'équipe nationale.
En France son ratio a déjà fortement baissé avec 2 buts en 8 matchs et on constate vite quand on le voit jouer qu'il vient d'un championnat bien plus faible en intensité et en qualité.
Q'un club comme sainté ne puisse pas attirer de meilleur joueur alors qu'ils ont une renommée historique et qu'ils jouent la C3 c'est quand mème pour moi un peu significatif de la perte de valeur du foot français.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 21 févr. 2016, 20:08

Merci Djib, tu vois bien où je veux en venir. On parle quand même d'un gars qui a commencé à claquer super tard dans sa carrière, dans un championnat très limité, où il avait surement plusieurs secondes de plus pour se démarquer, ajuster ses passes, frapper au but... En Ligue 1, même si ce n'est pas la panacée, ça joue plus vite, plus dur, avec le physique qu'il a (et son âge) pour moi c'est écrit qu'il va avoir beaucoup de mal. Déjà pour son premier match contre Lyon il doit toucher 15 ballons à tout péter dans le match, rate toutes ses passes, explose au contact, heureusement qu'il profite de l'offrande lyonnaise pour marquer et faire passer la pilule (et encore son tir est sur Lopes, pas loin d'être stoppé...). Je peux comprendre que ses stats attirent l'oeil des recruteurs, mais mettre 1.5M sur un buteur de presque 30 ans d'un championnat obscur pour en faire son attaquant numéro 1, ça me laisse perplexe. Vraiment dommage que Beric se soit pété en début de saison, lui c'était un bon.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 21 févr. 2016, 20:47

Est-ce Jelen, Kahlenberg ou Tainio avaient plus de référence que Soderlund avant son arrivée? J'y crois pas trop.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 21 févr. 2016, 20:55

YoyoAJA89 a écrit :Est-ce Jelen, Kahlenberg ou Tainio avaient plus de référence que Soderlund avant son arrivée? J'y crois pas trop.
Rappelle moi juste leur âge à leur arrivée...

C'est pas le fait de recruter dans un petit championnat qui me rend perplexe. Si le type sort sa première grosse saison à 28 ans dans un championnat pété et qu'il n'a pas pourtant jamais joué dans un gros championnat auparavant, doit y avoir une raison...

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 21 févr. 2016, 21:19

Jelen est bien arrivé à 25 ans.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 21 févr. 2016, 21:20

Personnellement un joueur comme ça je le fais signer que s'il est en fin de contrat car très peu de marge de progression et très peu de marge pour faire un bénéfice de revente. (quoique vu l'état actuel du monde du foot il peut partir à newcastle pour 10M cet été)
Après je sais pas comment ils ont décidé ou s'ils étaient dans l'urgence ou si encore ils ne pouvaient pas avoir mieux mais les attaquants des autres clubs français et le ratio des buteurs me font penser qu'il n'y a vraiment plus grand monde attiré par la L1.

Pour les comparaisons Jelen était plus jeune et avait plus de bagage (quelques matchs C3 et coupe du monde) , Kahlenberg c'était un jeune espoir prometteur et Taino encore plus jeune et convoité par des grands clubs.
On reste toutefois dans le mème type de joueurs dans le sens ou aucun n'avait rien prouvé au "haut niveau" avant leur arrivée en france.
Là le soucis de Soderlund c'est son age, mais peut ètre à sainté ils ont voulu tenter un coup à la jamie Vardy, quoiqu'il en soit j'ai encore une fois l'impression qu'en L1 ils sont obligés de tenter des paris , les joueurs confirmés ne viennent pas du tout.
Dernière modification par Djib le 21 févr. 2016, 21:31, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2016, 21:24

il a été recruté en depannage, faut pas l'oublier....avec les salaires de milieu de tableau que propose sainté, peuvent pas attirer autre chose que des 6 ou 7 eme couteaux, ainsi que quelques veilles cuillères tordues

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 févr. 2016, 23:24

Lyon qui s'incline à Lyon et qui termine à 9 avec Jallet et Grenier en moins contre Paris. Après je suis certain qu'Aulas et compagnie va encore se plaindre que Lyon a été mal arbitré. Ce soir il n'y a rien à dire sur les expulsions Lyonnaises.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 27 févr. 2016, 21:54

Faudra dire à Courbis qu'il a le droit de marquer avant la fin de match quand même. :hehe:

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 27 févr. 2016, 21:57

Encore un grand arbitrage lors de Guingamp-Angers avec une expulsion très sévère d'un Angevin et un penalty assez généreux pour Angers. Sinon un coaching gagnant d'Arribagé qui sort Ben Yedder après qu'il ai marqué et derrière ils encaissent deux buts coup sur coup pour perdre finalement. Toulouse officiellement en Ligue 2 ce soir c'est quasiment certain car là ce match à mon avis va les faire complètement lâcher mentalement.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 28 févr. 2016, 21:33

Thiago Motta qui fait sa spéciale en faisant ses petits coup de péripatéticienne par derrière, qui ne s'en tire qu'avec un carton jaune alors que ça aurait pu valoir carton rouge. Et derrière les Parisiens qui gueulent sur l'arbitre même pour un carton jaune alors que ça valait peut-être même sans doute voir plus, ils feraient mieux de se taire. Sinon Lyon avec une équipe très affaiblie est en train de mener la vie dure au PSG mais jusqu'à quant a-t-on envie de dire ?, car le PSG va bien se réveiller à un moment.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 28 févr. 2016, 21:51

2-0 pour Lyon et c'est largement mérité et si le PSG s'inclinait pour la première fois de la saison ce soir ?.
Dernière modification par Ron33 le 28 févr. 2016, 21:55, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2016, 21:53

Quel but de Darder ! Magnifique touché pour lober Silva et excellente finition derrière.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 28 févr. 2016, 21:53

Trapp sur le 2eme but c'est mediocre

Corentin Martins

Messagepar Djib » 28 févr. 2016, 21:54

Sacré beau but de Darder , il enrhume magnifiquement TS et Trapp (bon Trapp c'est pas dur)!