[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Messagepar lambda89 » 29 févr. 2016, 21:24

Lolo a écrit :
King Canto a écrit :Djej...

Mais sinon en terme de gestion, depuis le depart de JF, Vanucchi me semble le plus coherent.
:super: et les résultats, enfin le classement final, sont là pour le dire. OK le fond de jeu est parfois sujet à critique, ses choix paraissent aussi audacieux avec plus ou moins de réussite mais sur les 4 derniers matchs, y a de l'avant,
et quand il ne met pas les joueurs à leur bon poste? C'est cohérent? C'est "audacieux"?!!! il y a de l'avant sur les 2 derniers matchs (2 points sur 6!!!)

Messagepar YoyoAJA89 » 29 févr. 2016, 21:33

Tout dépend ce qu'on cherche comme entraîneur. Si on souhaite avoir un entraîneur capable de nous monter en L1, un entraîneur comme Furlan peut faire l'affaire vu comment il connaît ce championnat de L2 par coeur mais c'est pas la peine de le garder en L1, faudra miser sur un autre homme pour nous maintenir par la suite.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 févr. 2016, 21:48

Lolo a écrit :
King Canto a écrit :Djej... Des le debut de l'été Cotret et Vanucchi ont parler d'un central... Et Jusqua la fin du mercato Vanucchi est resté dans cette optique avec l'arrivé de Hountondji.

Franchement, si cest pour chopper du Baup ou Perrin, qui veulent ramasser in cheque en placant les copains, et en amenant leur methode qui sont au antipode de ce que doit faire l'aja... Non merci.

En revanche, batir avec un Remy, un Scifo ou encore Lachuer. Ca pourrait etre sympa. Eux ou Vanucchi la cest pareil.

Un très bon coach, voudra, non pas ne pas entrainer en Ligue 2, mais demandera des moyens.

Mais sinon en terme de gestion, depuis le depart de JF, Vanucchi me semble le plus coherent.
:super: et les résultats, enfin le classement final, sont là pour le dire. OK le fond de jeu est parfois sujet à critique, ses choix paraissent aussi audacieux avec plus ou moins de réussite mais sur les 4 derniers matchs, y a de l'avant, il faut dire aussi qu'avec le duo COURTET GUIRASSY, c'est beaucoup plus simple.
Je pense qu'au contraire de beaucoup, je miserais sur la stabilité et je tenterais les arrivées d'un défenseur central de métier, la (re)venue de MULUMBA et je tenterais de conserver une année complète GUIRASSY. Si nous conservons le reste du groupe, avec deux trois jeunes du centre qui poussent derrière, ça peut être une saison intéressante ... comme l'a fait NANTES par exemple
je suis loin d'accabler JLV, je lui reproche seulement 2 choses :

- de ne pas avoir dégager un système de jeu précis depuis le début de l'année et d'avoir trop voulu s'adapter à l'adversaire, je pense que pour jouer les premiers rôles, il faut jouer son jeu et non l'inverse, il aurait du aller au bout de ses idées avec son 4-4-2 mis en place cet été.

- de ne pas avoir atteint ses objectifs, il a eu 2 ans pour cela, il n'y est pas arrivé, , étant en fin de contrat, je trouverais logique qu'il ne soit pas reconduit et que l'on tente autre chose avec un entraineur plus expérimenté.

Messagepar auxerroisenforce » 01 mars 2016, 00:33

On a progressé avec vannucchi je n'en démordrais pas il a amené de la sérénité et on a plus vu aucune crise là ou on s'effondrait auparavant
Si on le remplace je ne suis pas forcément contre mais il faudra que ce soit un très bon entraîneur du niveau d'un furlan sinon on garde vannucchi.
Vannucchi semble avoir comme défauts d'être trop peu ambitieux et trop peu audacieux et il n'a pas la capacité de s'opposer à la politique sportive je pense (son inexpérience à ce niveau y joue beaucoup peut-être). Quand le président dit qu'il vise le titre c'est de l'incohérence pure, un bon entraîneur aurait fuit rapidement. Cotret doit se remettre en cause aussi sinon on arrivera à rien

Messagepar YoyoAJA89 » 01 mars 2016, 01:56

Aucune crise? Même quand on se rend à Troyes en étant 20e en septembre 2014 où heureusement Mbombo fait le match de sa vie? Ou après Laval et Tours cette année avec notamment l'affaire Vannuchi qui se prend une 1/2 saison de suspension (+ Baby qui part 1 semaine plus tard...) ?

Messagepar Lolo » 01 mars 2016, 07:21

lambda89 a écrit :
Lolo a écrit :
King Canto a écrit :Djej...

:super: et les résultats, enfin le classement final, sont là pour le dire. OK le fond de jeu est parfois sujet à critique, ses choix paraissent aussi audacieux avec plus ou moins de réussite mais sur les 4 derniers matchs, y a de l'avant,
et quand il ne met pas les joueurs à leur bon poste? C'est cohérent? C'est "audacieux"?!!! il y a de l'avant sur les 2 derniers matchs (2 points sur 6!!!)
L'audace ne paye pas toujours. Je trouve que nous sommes plus offensif donc fatalement on se découvre et lorsqu'on voit que le PUYG fait une saison moyenne, la moindre erreur est payée cash.
Sur le match de NANCY, on est rapidement menée 0-2 mais si GUIRASSY ne met le péno sur le poteau, on renverse complètement le match et on gagne 3-2 là où nous aurions pris une pilule il y a un an et demi.
Nous avons des occasions, on marque 4 buts sur nos trois derniers matchs, ce n'est pas assez puisque nous ne gagnons pas mais il faut arrêter de vouloir toujours tout chambouler, à la fin on s'y perdra.
Préchons la stabilité et reconstruisons le club quitte à passer encore quelques années en L2.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 mars 2016, 07:49

Lolo a écrit :L'audace ne paye pas toujours. Je trouve que nous sommes plus offensif donc fatalement on se découvre et lorsqu'on voit que le PUYG fait une saison moyenne, la moindre erreur est payée cash.
Sur le match de NANCY, on est rapidement menée 0-2 mais si GUIRASSY ne met le péno sur le poteau, on renverse complètement le match et on gagne 3-2 là où nous aurions pris une pilule il y a un an et demi.
Nous avons des occasions, on marque 4 buts sur nos trois derniers matchs, ce n'est pas assez puisque nous ne gagnons pas mais il faut arrêter de vouloir toujours tout chambouler, à la fin on s'y perdra.
Préchons la stabilité et reconstruisons le club quitte à passer encore quelques années en L2.
Prêcher la stabilité en voulant reconstruire le club, c'est un peu tout et son contraire non ?
Quand au match de Nancy et le peno de guirassy, qu'est ce qu'on en sait de la suite du match ? Mm à 10 Nancy avait les plus grosses occas, donc remporter le match 3-2...

Messagepar lambda89 » 01 mars 2016, 10:53

Alex69 a écrit :
Lolo a écrit :L'audace ne paye pas toujours. Je trouve que nous sommes plus offensif donc fatalement on se découvre et lorsqu'on voit que le PUYG fait une saison moyenne, la moindre erreur est payée cash.
Prêcher la stabilité en voulant reconstruire le club, c'est un peu tout et son contraire non ?
Quand au match de Nancy et le peno de guirassy, qu'est ce qu'on en sait de la suite du match ? Mm à 10 Nancy avait les plus grosses occas, donc remporter le match 3-2...
:merci:

Messagepar Djib » 04 mars 2016, 23:25

Ce soir jean Luc Vannuchi encore dans la colle avec l'inversion des centraux alors qu'il avait eu la lucidité de remettre les latéraux à leur place.
C'est en pré-saison lors des matchs amicaux qu'on teste et qu'on tente des trucs de ce genre.

Messagepar AJA_16 » 04 mars 2016, 23:37

VANNUCHI DEHORS !!!!

Messagepar pineda » 04 mars 2016, 23:55

Djib a écrit :Ce soir jean Luc Vannuchi encore dans la colle avec l'inversion des centraux alors qu'il avait eu la lucidité de remettre les latéraux à leur place.
C'est en pré-saison lors des matchs amicaux qu'on teste et qu'on tente des trucs de ce genre.

De l'amateurisme à l'état pur.
A la 29e journée des joueurs toujours pas à leur poste et donc pas d'équipe type.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 mars 2016, 00:02

Franchement vous avez encore du courage certains de vous prendre la tête à parler de cet entraîneur moyen. Je vous parie que Cotret ne voyant pas plus loin que le bout de son nez va repartir la saison prochaine avec cet entraîneur et on perdra encore 4 mois le temps qu'il trouve son équipe, s'il la trouve d'ailleurs avec ses incessants changements d'équipes et de joueurs, mais également tactique et placements de joueurs, d'ici là qui sait quel sera le classement de l'équipe mais certainement pas dans les hauteurs de cette Ligue 2.

Messagepar Marko » 05 mars 2016, 01:25

Toujours pas d'équipe type en fin de saison... Vannuchi n'a pas le niveau pour nous emmener en L1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 mars 2016, 03:03

Djib a écrit :Ce soir jean Luc Vannuchi encore dans la colle avec l'inversion des centraux alors qu'il avait eu la lucidité de remettre les latéraux à leur place.
justement, je pense que ce changement était nécessaire mais il aurait fallu le faire beaucoup plus tot dans la saison dès qu'on a vu que les 2 plus forts en défense (notamment pour faire les couvertures et jouer les pompiers de service dès qu'il y a le feu) étaient Houtoundji et Aguilar histoire d'avoir un pompier de chaque coté qui puisse couvrir son voisin

Messagepar Djib » 05 mars 2016, 03:29

threeizy a écrit :justement, je pense que ce changement était nécessaire mais il aurait fallu le faire beaucoup plus tot dans la saison dès qu'on a vu que les 2 plus forts en défense (notamment pour faire les couvertures et jouer les pompiers de service dès qu'il y a le feu) étaient Houtoundji et Aguilar histoire d'avoir un pompier de chaque coté qui puisse couvrir son voisin
Tout à fait exact , on en a mème parlé sur le forum il y a quelques mois , du fait que le coté droit de la défense était notre coté fort et que Hountondji devait ètre mis à coté de Sylla pour le suppléer , Puygrenier se retrouvant ainsi entouré par nos 2 meilleurs défenseurs.
Là il aura fallu à JLV 29 journées pour arriver à cette configuration.

Ce que je reproche à JLV c'est pas de tenter mais de tenter au mauvais moment et de tenter un peu tout en mème temps ,on a eu la mème défense pendant 6 mois et là depuis 4 matchs ça n'arrète pas de changer, comme tu dis il aurait fallu réflechir à tout ça bien avant, dès les premiers matchs de la saison.
Après si il doit rester l'an prochain je lui souhaite bien sur de s'améliorer et de réussir du mieux qu'il peut pour le bien du club mais pour le moment c'est très poussif de mon point de vue.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 05 mars 2016, 12:39

Le problème c'est que Houtoundji, je l'ai trouvé beaucoup moins à l'aise en axe gauche.

Messagepar Djib » 05 mars 2016, 12:50

dudul a écrit :Le problème c'est que Houtoundji, je l'ai trouvé beaucoup moins à l'aise en axe gauche.
Tu as bien raison de soulever ce point Dudul.
Les défenseurs centraux ont leurs habitudes et leurs automatismes par rapport au coté ou ils évoluent.
Certains ici ne s'en rendent pas compte( pas toi hein je parle d'une manière générale) mais intervertir les 2 centraux qui jouent comme ça depuis le mois d'aout ça a des conséquences directes sur les interventions ,l'anticipation, le placement et les relances , et ça se répercute sur le reste de l'équipe.

Je trouve assez hallucinant d'occulter le fait que le placement des joueurs sur le terrain à leur place de prédilection afin d'assurer un minimum de continuité dans les automatismes n'est pas du ressort et de la responsabilité de l'entraineur.
Dernière modification par Djib le 05 mars 2016, 13:12, modifié 1 fois.

Messagepar TRAVEL59 » 05 mars 2016, 12:59

Djib a écrit :
dudul a écrit :Le problème c'est que Houtoundji, je l'ai trouvé beaucoup moins à l'aise en axe gauche.
Forcément car les défenseurs centraux ont leurs habitudes et leurs automatismes par rapport au coté ou ils évoluent.
Certains ici ne s'en rendent pas compte mais intervertir les 2 centraux qui jouent comme ça depuis le mois d'aout ça a des conséquences directes sur les interventions ,l'anticipation, le placement et les relances , et ça se répercute sur le reste de l'équipe.

Je trouve assez hallucinant d'occulter le fait que le placement des joueurs sur le terrain à leur place de prédilection afin d'assurer un minimum de continuité dans les automatismes n'est pas du ressort et de la responsabilité de l'entraineur.
Tout à fait, on ne peut obtenir de cohésion dans une équipe ou chacun se voit imposer un poste qui n'est pas le sien. Cela paraitrait élémentaire pour un coach compétent, me semble t-il...

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 05 mars 2016, 14:54

Surtout que (principalement en début de match), Houtoundji avait à serrer à droite et du coup cela donner beaucoup de terrain à couvrir pour Sylla (pas aider par son ailier Gragnic).

Bref, je préfère tout de même Hout' à droite et Puyg à gauche. Même si sur le papier cela pouver paraître une bonne idée d'inverser pour que les points forts couvrent les points faibles.

Messagepar olivier89300 » 05 mars 2016, 21:24

je suis tellement désespéré de ce mec qu'a un moment donné j'en peux plus, je vais finir par deserté le stade. Pourtant l'AJA c'est comme ma femme, c'est à en vomir ce néant sur le terrain ! Des fois j'arrive même à regretter JF que je n'apprécier pas non plus...