[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Messagepar tequila » 16 mars 2016, 17:29

Ron33 a écrit :...On dirait que tant qu'il n'a pas d'absents il met en place une équipe cohérente et où la plupart des joueurs évoluent à leur postes, mais des qu'il manque un voir plusieurs joueurs là il joue aux apprentis-sorciers, bouleversant son équipe.
Et que devrait-il faire ? Les absences sont-elles de son fait ? Pourquoi certains joueurs prennent-ils des cartons idiots ?
Lefebvre absent contre Bourg-en-Bresse il faudra bien composer. Soit avec le retour de Konaté au côté de Seck, soit avec Kilic. A vous le choix. Et contre Lens, Aguilar et Courtet absents que faudrait-il qu'il fasse ? Qui au poste de latéral droit ? Lefebvre ? Tout le monde sur le forum va râler. Séfil ? J'entends d'ici les critiques. Pour ce qui me concerne Awana, mais il ne le fera pas. Qui aux côtés de S. Guirassy ? Ba ? Bah ! Montiel ? N'est-ce pas un peu juste ? Vincent ? Quoi qu'il fasse l'équipe va se trouver chamboulée sans que Vannuchi n'y soit pour quelque chose. Allez donc en parler aux joueurs fautifs !

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 17:47

en théorie, le groupe est «large»,

malheureusement, entre les joueurs mis de coté, comme jacob

les joueurs ayant la tete dans le sac, comme berthier et kilic

les joueurs comme konaté, qui va devoir «confirmé» ses debuts, choses la plus difficile pour les jeunes sous vannuchi.

ou encore les joueurs ayant quitté le club, comme diaw...

on se retrouve dans le doute, alors qu'il y a «trop« de joueurs.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 16 mars 2016, 17:51

BlackScholes a écrit :
dudka89 a écrit :
Djib a écrit :
Pour sortir du HS je trouve que JLV se remet à l'endroit ces derniers temps , Lefebvre au milieu ça porte ses fruits , les latéraux à leur place aussi , Sylla est plus concerné depuis son retour dans le groupe et l'inversement Puygrenier-Hountondji semble marcher donc je trouve qu'on est sur du positif ces derniers temps.
Si d'ici la fin de saison il ne retombe pas dans ces travers en gachant Lefebvre en défense et en bidouillant l'équipe contre nature je considererai qu'il a franchit un cap dans sa progression de coach.
waouh des joueurs a leur place ca marche ? donc on doit etre content que les lateraux jouent a leur poste , ce qui est pas normal c'est d'avoir eu des lateraux qui ne jouent pas au bon poste , donc on doit le feliciter d'un truc normal ? le niveau d’exigence est bien bas
chaque joueur à son poste, ce n'est pas forcément une évidence pour tout le monde. Certains veulent bien voir NDong titulaire en defense centrale. Comme quoi les goûts et les couleurs..
bah ndong son poste c'est en défenseur central donc oui logique qu'on veut le voir en défense central, je signale que si n'importe quel autre joueur avait fait 10% des erreurs de puygrenier il serait en dh, et toi tu oses faire la lecon moral a maxfly sur sa gestion humaine mais c'est tout l'inverse

maintenant si lefebvre qui était deja très en difficulté a droite et si bon au milieu en 2016 , et aguilar qui sait deja pas centrer a droite et le mettre a gauche si ca avait marché on aurait dit bravo mr vannuchi mais au final non on a perdu des points

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2016, 18:08

ce n'est pas un jeu vidéo, on ne prend pas les meilleurs et on les mets sur le terrain, Dugarry n'aurait jamais joué sinon, ou Violeau lors de son retour à l'AJA, on ne sait pas ce qu'il se passe avec les joueurs, certains sont peut-etre tete de mule, ou n'importe quelle autre raison, moi aussi si c'était sportivement je sortirais Puygrenier mais si il est là c'est qu'il y a une raison car JLV n'est pas plus con qu'un autre il voit bien qu'il n'est pas bon dans les perf, c'est son avis à lui si il veut un vieux sur le terrain, c'est un avis comme un autre.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 18:30

threeizy a écrit :ce n'est pas un jeu vidéo, on ne prend pas les meilleurs et on les mets sur le terrain,.

en théorie, quand on a un bon entraineur, si.

après, il y a les entraineurs qui font de la «politique», et prefere etre tranquille, sans jamais rien gagner.

ils font leur compo en fonction des copains, en fonction des chouchoux du president, en fonction des agents.......

par exemple, combien d'entraineur aurait été capable de virer beckham de Manchester ?

c'est justement parce que le foot n'est pas un sport «serieux» que l'on se permet de telles imposture, meme chez les pro...

qu'est ce que l'on n'a pas entendu quand mourinho a sorti casillas, pourtant, les faits, sportivement, lui ont donné raison, casillas n'était plus un «grand gardien»

et quand violeau est revenu, il a stabilisé un milieu de terrain qui ne fonctionnait pas avec mathis....

les histoires de «joueurs de vestiaires», se sont des conneries d'entraineur qui n'ont pas les epaules pour gerer un groupe, imposer leur idées...ils ne durent jamais très longtemps...car ils finissent par le payer...

car si un entraineur peut surproteger un joueur, la reciproque est rare...

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2016, 19:07

bon ben attendons Mourinho alors pour ne plus avoir à critiquer

Corentin Martins

Messagepar Djib » 16 mars 2016, 19:27

Ron33 a écrit :
Djib a écrit :Si d'ici la fin de saison il ne retombe pas dans ces travers en gachant Lefebvre en défense et en bidouillant l'équipe contre nature je considererai qu'il a franchit un cap dans sa progression de coach.
C'est le gros problème avec Vannuchi, il est capable à tout moment de bouleverser de nouveau son équipe avec ses choix bancals. On dirait que tant qu'il n'a pas d'absents il met en place une équipe cohérente et où la plupart des joueurs évoluent à leur postes, mais des qu'il manque un voir plusieurs joueurs là il joue aux apprentis-sorciers, bouleversant son équipe.
Bien d'accord avec ton raisonnement , quand il manque des joueurs il tente des bricolages pas judicieux qui ont tendance à plus bouleverser l'équipe que le simple remplacement poste pour poste.
Mais je veux croire qu'il a progressé dans ce domaine et qu'on se retrouvera plus avec Aguilar à gauche et Lefebvre à droite quand y'a moyen de faire autrement.
Après je me souviens de l'avoir déjà dit ça cette année et malheureusement il est retombé dans ses travers mais peut ètre que cette fois c'est la bonne car sans un minimum de logique et de constance on y arrivera pas et ça je pense qu'il s'en est rendu compte.

D'un point de vue plus général on se plaint toujours très facilement du coach , ils le savent ils prennent cher mème si c'est pas tout le temps que de leur faute , mais perso je préfère un Vannuchi qui se plante mais qui change de plan et revient à une compo "normale" à un Sagnol qui va aller parler de ses envies de départ et qui sort 5 schémas tactiques différents en 1 mois.
Pour reprendre un terme de Dudka oui mon niveau d'exigence a baissé , mais c'est tout à fait normal pour moi, on végète en L2 on a pas de tune , on est une petite ville et on a mème plus la suprématie footballistique sur la région, on a mème failli descendre en national y'a 2 ans alors oui mon niveau d'exigence a beaucoup baissé , c'est pas pour autant que je pardonne toutes les erreurs mais je suis plus tolérant car on a plus des Cissé Guivarch Mexès Blanc ni de Guy Roux sur le banc.

Selon moi Vannuchi peut encore améliorer sa gestion de l'effectif , donner des chances aux jeunes ponctuellement suivant les états de forme et les besoins en équipe 1 car c'est comme ça qu'on fait des découvertes et que les jeunes ont une chance de se révèler et de percer au haut niveau , j'aimerais le voir tenter ce genre de paris comme il aurait pu faire avec N'Dong , Awana voire mème Fomba , faut qu'il travaille ce point et qu'il apprenne à faire confiance et à plus integrer les jeunes dans les roulements de l'effectif si il veut devenir un bon coach.

Allez bon appétit et bonne soirée à tout le monde et faut qu'on s'arrète de s'embrouiller pour rien là perso je viens pour prendre du plaisir et du bon temps sinon autant pas se connecter donc peace and love à tout le monde sans exception , on aime tous l'AJA et c'est le principal. :alcool1:

Ouh le pavé je me suis enflammé 8|

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2016, 19:40

Maxfly a écrit :car on pourrait comparer les carrières si j'avais voulu vivre du foot, ce qui n'est pas le cas...
Euh c'est quoi le rapport ? On va quand même pas commencer à discuter des carrières fictives de chacun non ?

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 16 mars 2016, 19:56

Djib a écrit :
Ron33 a écrit :
Djib a écrit :Si d'ici la fin de saison il ne retombe pas dans ces travers en gachant Lefebvre en défense et en bidouillant l'équipe contre nature je considererai qu'il a franchit un cap dans sa progression de coach.
C'est le gros problème avec Vannuchi, il est capable à tout moment de bouleverser de nouveau son équipe avec ses choix bancals. On dirait que tant qu'il n'a pas d'absents il met en place une équipe cohérente et où la plupart des joueurs évoluent à leur postes, mais des qu'il manque un voir plusieurs joueurs là il joue aux apprentis-sorciers, bouleversant son équipe.

Selon moi Vannuchi peut encore améliorer sa gestion de l'effectif , donner des chances aux jeunes ponctuellement suivant les états de forme et les besoins en équipe 1 car c'est comme ça qu'on fait des découvertes et que les jeunes ont une chance de se révèler et de percer au haut niveau , j'aimerais le voir tenter ce genre de paris comme il aurait pu faire avec N'Dong , Awana voire mème Fomba , faut qu'il travaille ce point et qu'il apprenne à faire confiance et à plus integrer les jeunes dans les roulements de l'effectif si il veut devenir un bon coach.

Ouh le pavé je me suis enflammé 8|
ndong n'est pas un pari il a deja prouvé sa valeur et devrait etre titu indiscutable depuis 2 ans , mais bon on verra bien quand il ira exploser ailleurs

mais oui d'accord avec toi jacob aurait du deja avoir sa chance depuis longtemps , sous casoni il avait meme fait une rentrée et pleins de joueurs sont dans ce cas

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 19:58

Jibé a écrit :
Maxfly a écrit :car on pourrait comparer les carrières si j'avais voulu vivre du foot, ce qui n'est pas le cas...
Euh c'est quoi le rapport ? On va quand même pas commencer à discuter des carrières fictives de chacun non ?

ce n'est pas moi qui a commencé avec le triste « tu n'es pas entraineur pro alors ferme ta gueule»....

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 16 mars 2016, 20:02

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52367.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est quand même vachement perché Lucien Denis quand même.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 20:02

threeizy a écrit :bon ben attendons Mourinho alors pour ne plus avoir à critiquer
non, mais depuis des mois, le cas puygrenier est debattu ici

il y a desormais quasi unanimité sur le fait qu'il n'est pas au niveau cette saison

sachant que sefil, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, pourrait facilement le remplacer, avec un profil similaire.

ou ndong, mais lui est sur la liste noire.

quand on en vient aux arguments du «joueur du vestiaire, ou plutot, joueur du president», c'est vraiment qu'il n'y a plus aucun argument pour la titularisation d'un joueur.

quand on est au milieu de tableau, dans une saison sans ambition, on peut se permettre de faire du «social»

pas dans une saison ou tu joues le tout pour le tout..

concernant le classement de l'aja, vannuchi est très lucide sur ce qu'il reste à faire, et ceux, depuis plusieurs semaines deja.

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2016, 20:10

Maxfly a écrit :
Jibé a écrit :

ce n'est pas moi qui a commencé avec le triste « tu n'es pas entraineur pro alors ferme ta gueule»....
Tu t'inventes des choses, c'est ton problème, on n'est pas là pour en débattre.

Tu n'est pas entraineur pro avec tout ce que cela implique quant aux connaissances et à la gestion professionnelle. Il y a ce que l'on lit dans les livres, les histoires qu'on entend par des relations, et puis il y a celui qui a vraiment les mains dans le cambouis et dont c'est le métier.

Après tu n'as pas à fermer ta gueule plus qu'un autre, personne ne te le demande et personne ne t'empêche de parler ici. Tu discutes, au même titre que les autres quoi.
Dernière modification par Invité le 16 mars 2016, 20:16, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 mars 2016, 20:14

dudka89 a écrit :ndong n'est pas un pari il a deja prouvé sa valeur et devrait etre titu indiscutable depuis 2 ans , mais bon on verra bien quand il ira exploser ailleurs
Ndong on le sait que tu l'adores mais alors expliques-moi pourquoi bien qu'étant passé sous les ordres de Wallemme, Casoni et donc Vannuchi il n'a jamais été titulaire indiscutable. Cela voudrait donc dire que Wallemme ainsi que Casoni sont aussi aveugles et n'ont pas reconnus que Ndong devait être titulaire.

S'il était si fort que tu veux bien nous le faire croire, il serait titulaire depuis un moment non ?.
Sinon la seule chose que je veux bien reprocher à Vannuchi concernant Ndong, c'est de l'avoir ainsi placardisé alors qu'il aurait pu lui donner sa chance lorsqu'il fallait faire un remplacement.

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2016, 20:19

Jibé a écrit :Tu n'est pas entraineur pro avec tout ce que cela implique quant aux connaissances et à la gestion professionnelle. Il y a ce que l'on lit dans les livres, les histoires qu'on entend par des relations, et puis il y a celui qui a vraiment les mains dans le cambouis et dont c'est le métier.

Il y a des gens qui font mal leur métier et qui n'ont aucun résultat sur le court, moyen et long terme.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 16 mars 2016, 20:21

Ron33 a écrit :
dudka89 a écrit :ndong n'est pas un pari il a deja prouvé sa valeur et devrait etre titu indiscutable depuis 2 ans , mais bon on verra bien quand il ira exploser ailleurs
Ndong on le sait que tu l'adores mais alors expliques-moi pourquoi bien qu'étant passé sous les ordres de Wallemme, Casoni et donc Vannuchi il n'a jamais été titulaire indiscutable. Cela voudrait donc dire que Wallemme ainsi que Casoni sont aussi aveugles et n'ont pas reconnus que Ndong devait être titulaire.

S'il était si fort que tu veux bien nous le faire croire, il serait titulaire depuis un moment non ?.
Sinon la seule chose que je veux bien reprocher à Vannuchi concernant Ndong, c'est de l'avoir ainsi placardisé alors qu'il aurait pu lui donner sa chance lorsqu'il fallait faire un remplacement.
sous casoni il était toujours dans les 16 et progressait la saison suivant aurait du etre la sienne, et puis yavait boly qui lui aussi a été degagé par vannuchi :hehe: :hehe: et coulibaly plus gros salaire

et sous vannuchi il a été titulaire 5 ou 6 matchs ou c"était limite le meilleur de l'équipe et a ensuite été dégagé sans raisons alors qu'on jouait la survie

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 mars 2016, 20:39

YoyoAJA89 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52367.html
Il est quand même vachement perché Lucien Denis quand même.
Après tout il a le droit d'y croire et d'être persuadé que l'aja est lancée vers la Ligue 1, et puis si l' aja ne monte pas et bien elle ne montera pas mais Lucien Denis se sera mouillé au moins ça ne paye pas de mine cependant.

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2016, 20:40

Rolex a écrit :
Jibé a écrit :Tu n'est pas entraineur pro avec tout ce que cela implique quant aux connaissances et à la gestion professionnelle. Il y a ce que l'on lit dans les livres, les histoires qu'on entend par des relations, et puis il y a celui qui a vraiment les mains dans le cambouis et dont c'est le métier.

Il y a des gens qui font mal leur métier et qui n'ont aucun résultat sur le court, moyen et long terme.
Cela n'empêche pas qu'eux y sont, vivent le truc de l'intérieur, avec bien plus de paramètres à gérer qu'un lambda derrière son pc, qui peut donc émettre des critiques faussées...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 mars 2016, 20:41

En même temps Max Ca fait deux ans qu'il essaye de nous passer Ndong devant Puyg.

Ca reste un très bon joueur malgré tout bashing. Il a raté quelques matchs mais nos meilleurs matchs il est aussi bien present.

Un joueur qui depasse les 34 ans rien de plus... Mais un vrai bonhomme qui manque souvent au foot francais et a l'aja.

On avait plus de joueur de cette trempe depuis Pedretti.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 20:46

King Canto a écrit :En même temps Max Ca fait deux ans qu'il essaye de nous passer Ndong devant Puyg.

Ca reste un très bon joueur malgré tout bashing. Il a raté quelques matchs mais nos meilleurs matchs il est aussi bien present.

Un joueur qui depasse les 34 ans rien de plus... Mais un vrai bonhomme qui manque souvent au foot francais et a l'aja.

On avait plus de joueur de cette trempe depuis Pedretti.

on sait, et diarra est super utile devant grace a son immense travail, il est indispensable a l'aja....

et il faut etre honnete,

j'étais l'un des seul ici à demander une grosse recrue en defense centrale .....

me faire passer pour un defenseur du recrutement façon «zavatta», le defenseur qui ne peut pas sauter, et son compere qui arrive en france avec un niveau tactique u13 faut oser....
Dernière modification par Maxfly le 16 mars 2016, 21:58, modifié 1 fois.