[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 20:53

Jibé a écrit :
Rolex a écrit :
Jibé a écrit :Tu n'est pas entraineur pro avec tout ce que cela implique quant aux connaissances et à la gestion professionnelle. Il y a ce que l'on lit dans les livres, les histoires qu'on entend par des relations, et puis il y a celui qui a vraiment les mains dans le cambouis et dont c'est le métier.

Il y a des gens qui font mal leur métier et qui n'ont aucun résultat sur le court, moyen et long terme.
Cela n'empêche pas qu'eux y sont, vivent le truc de l'intérieur, avec bien plus de paramètres à gérer qu'un lambda derrière son pc, qui peut donc émettre des critiques faussées...

la competence, dans le foot, elle est au niveau des centres de formation, des entraineurs et recruteurs, des adjoints, voir de certains agents.

dans l'immense majorité des cas, les entraineurs en chef, dans le foot, en france pour parler de ce que je connais ne sont là que par copinage grace a un passé d'ancien pro...un grand nombre n'est pas foutu de programmer une semaine d'entrainement, et ne sont là qu'en tete de gondole, d'image du club.

pour en finir avec le cas puygrenier, on est passé, pour certains, d'une defense sur ses performances, à trouver une explication extra sportive a ses titularisations....

enfin, je n'invente rien, quand on est a cours d'argument, et que l'on en vient à repondre sur le fait de ne pas etre entraineur, ou de ne pas etre au club....surtout concernant certains faits, qui sans devoiler les taupes, viennent directement du club...

les traitements de faveurs ne sont jamais bon dans un groupe, à moins de s'appeler messi ou c. ronaldo...

mais on fera le bilan en fin de saison....

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 mars 2016, 20:57

Jamais été trop fan de Diarra donc non. Même si il avait des qualités a 40m des buts.

Le probleme est plus d'avoir pris Hountondji, un bon joueur ce n'est pas la question, mais qui ne compose pas une défense des plus complementaire.

Puyg ca reste très bon mais ces failles sont largement visible, on aurait pu le voir mais ce sont ces adversaires qui l'ont vu.

Ce debat restant une futilité quand on voit le niveau de Ndong et Sefil (et si on se souviens bien en debut de saison jai mis, comme le club, une pièce sur Sefil en central).

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 mars 2016, 21:00

Le seul fait Max c'est que Puyg est indiscutable. Car déjà c'est un vrai capitaine, ensuite que sportivement c'est mieux que ce qu'on a sur le banc.

Alors quand on est a cours d'argument, on dit que si "on aurait été entraineur" "si on aurait été au club" on aurait fait mieux, facile, suffisait de mettre Ndong à la place Puyg et bim Ligue 1. ;)

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 21:03

comment tu peux dire que puyg ça reste tres bon, alors que nos adversaires, depuis 6 mois, on une strategie offensive basé sur le «tout sur puygrenier» ?, ils ne font meme plus semblant....

cotret et vannuchi se sont trop appuyé sur puygrenier depuis 1 an et demi, aujourd'hui, ils sont piégés par leur gestion....

peut etre qu'un peu de repos, et une remise en forme de puygrenier pendant 2 mois l'aurait relancé, au lieu de tirer sur la corde et de s’entêter....il était revenu performant après une saison quasi blanche...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 mars 2016, 21:16

Lol non mais tu craque totale. J'ai aucun argument pour sa...

Sinon au duel oui c'est toujours bon pour le club et le championnat, niveau tactique c'est juste indispensable à l'équipe.

C'est une aubaine ce genre de joueur en défense.

Comme j'ai dit, il a les problèmes des joueurs de son âge. Mais c'est un boulot incroyable sur et en dehors du terrain qu'on balance même pas déballer comme la chausette de Ndong qui aura peu servi cette année.

Sinon toi aussi tu te lance dans le "tout sur Puygrenier" ? :)
Dernière modification par King Canto le 16 mars 2016, 21:17, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2016, 21:17

Maxfly a écrit :la competence, dans le foot, elle est au niveau des centres de formation, des entraineurs et recruteurs, des adjoints, voir de certains agents.

dans l'immense majorité des cas, les entraineurs en chef, dans le foot, en france pour parler de ce que je connais ne sont là que par copinage grace a un passé d'ancien pro...un grand nombre n'est pas foutu de programmer une semaine d'entrainement, et ne sont là qu'en tete de gondole, d'image du club.
Voilà justement, ça c'est ton jugement de lambda non pro, il vaut ce qu'il vaut, tu as le droit de l'avoir, mais il est forcément tronqué et limité.
Maxfly a écrit :enfin, je n'invente rien, quand on est a cours d'argument, et que l'on en vient à repondre sur le fait de ne pas etre entraineur, ou de ne pas etre au club....surtout concernant certains faits, qui sans devoiler les taupes, viennent directement du club...
Bof, quand on est à cours d'argument, on dit que les entraineurs sont des pantins bidons, ça permet de valoriser son jugement.
Se valoriser soi-même en dévalorisant les autres en somme.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 mars 2016, 21:37

Je vois meme comment on peut dire que puygrenier est bon cette saison

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 16 mars 2016, 21:45

Jibé a écrit :
Maxfly a écrit :car on pourrait comparer les carrières si j'avais voulu vivre du foot, ce qui n'est pas le cas...
Euh c'est quoi le rapport ? On va quand même pas commencer à discuter des carrières fictives de chacun non ?
Maxfly l'entraîneur refoulé.

Zemia et dudka89 ... après lecture de ces 4 dernières pages, je n'ai plus de mot.
dudka89 a écrit :
kilic il a mis plus d'un an et demi a comprendre que son poste c"était dans l'axe etc.. etc..
Et la marmotte ...

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 16 mars 2016, 21:47

Maxfly a écrit :puygrenier ... ou avoir rompu son contrat....
8| 8| :| :-/

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 21:51

Jibé a écrit :
Bof, quand on est à cours d'argument, on dit que les entraineurs sont des pantins bidons, ça permet de valoriser son jugement.
bof quand on est à cours d'argument, on dit que les forumeurs sont des lamda, ça permet de valoriser son jugement,

Se valoriser soi-même en dévolorisant les autres en somme...

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 16 mars 2016, 21:52

Mrmatt58 a écrit :Je vois meme comment on peut dire que puygrenier est bon cette saison
Oui c'est vrai, justifier son apport au 11 type par ce qu'il apporte en dehors du terrain, je trouve ça trop faible comme argument. Oui, Puygrenier est un joueur qui parle beaucoup, avec les jeunes notamment (par exemple lors des échauffements d'avant match, je l'ai souvent vu prendre à parti un joueur, jouant un rôle de relai de l'entraineur). Mais un joueur aux performances irréprochables sera toujours plus utile qu'un "parleur" qui affaiblit l'équipe, en défense centrale qui plus est...

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2016, 21:53

kimi57 a écrit :
Jibé a écrit :
Maxfly a écrit :car on pourrait comparer les carrières si j'avais voulu vivre du foot, ce qui n'est pas le cas...
Euh c'est quoi le rapport ? On va quand même pas commencer à discuter des carrières fictives de chacun non ?
Maxfly l'entraîneur refoulé.

Zemia et dudka89 ... après lecture de ces 4 dernières pages, je n'ai plus de mot.
dudka89 a écrit :
kilic il a mis plus d'un an et demi a comprendre que son poste c"était dans l'axe etc.. etc..
Et la marmotte ...
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! (Matthieu 5:3)

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 21:54

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :puygrenier ... ou avoir rompu son contrat....
8| 8| :| :-/

je ne sais pas, on a lu ici que le mechant diaw rompait son contrat pour aller jouer en chine...

les ruptures de contrats, c'est bien ce qui était proposé en janvier a ndong et lembet si ils trouvaient de clubs, non ? :]

d'un coté il y a des mechants joueurs qu'il faut virer, et d'autres des gentils joueurs, mauvais, mais protégé ? c'est ce que tu voulais dire ?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 mars 2016, 22:06

On parle de placement tactique.

Puyg doit jouer dans la mesure où il compose, avec un autre, la meilleure combinaison.

En revanche quand Max edite son message pour parler de gestion, je suis plus réceptif.

C'est donc une multitude de combinaison qui s'est conclu toute la saison par: rien de mieux que Puyg et Hountondji.

Concrètement, je trouve sa saison décevante, car "si niveau de l'année dernière bla bla Ligue 1"

En revanche le pure bashing, que certains reprennent constamment, me semble être une bêtise sans nom car l'aja est récemment assez solide, et sur la saison assez bonne, pour être sûr qu'elle a des titulaires au moins, au niveau... Du 8 ème de Ligue 2.

Donc si tu relis mes propos, je ne parle pas du rôle de grand frère de Kapo par exemple. Mais du cerveau défensif.

Celui qui a passer la saison à quadriller des joueurs comme Aguilar, Konaté, Lefebvre ou autre.

Ça reste un boulot indispensable à une défense. Et Puyg le fait à merveille.

Ensuite sur les qualités footballistiques, ça reste solide. Dans les performances c'est un peu irrégulier cette saison, mais comme l'ensemble de la défense et du secteur défensif.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 mars 2016, 22:07

Je vois même pas comment on peut comparer l'apport de Boucher et Puyg à celui de Ndong et Lembet ...

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2016, 22:09

Maxfly a écrit :
Jibé a écrit :
bof quand on est à cours d'argument, on dit que les forumeurs sont des lamda, ça permet de valoriser son jugement,

Se valoriser soi-même en dévolorisant les autres en somme...
Jusqu'à preuve du contraire tu es un lambda oui. C'est ça qui te dérange en fait, d'être un lambda ?

Si tu es professionnel impliqué dans le circuit, mon propos ne peut pas te concerner. Sinon, oui tu es un lambda, mais ce n'est pas une insulte. Moi aussi je suis un lambda, je ne me valorise donc pas face à toi. ;)

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 22:12

absolument pas kc, au contraire, Puygrenier, cette saison, c'est tres regulierement le joueur qui se retrouve hors de position, qui est depassé en rythme, ou qui perd ses duel. et c'est htj qui compense et bouche les trous, anticipe.

puygrenier a été ce joueur tres performant, et indispensable dans les compensations notamment, l'année derniere, de l'automne au printemps.
malheureusement, il n'est plus du tout ce joueur.
pour quelle raison ? blessure ? fatigue physique ou psychologique, notamment extra sportive ?

le mieux defensif, doit surtout au role de sentinelle de seck, qui soulage enormement la defense centrale, ainsi qu'aux excellentes performances de lefebvre.
meme aguilar, est moins foufou est plus rigoureux defensivement.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 mars 2016, 22:25

Pas d'accord.

Puyg n'a jamais été en couverture à l'aja... Sa meilleure période il joue stoppeur, très projeté vers l'avant (consigne du coach?) Où il intercepte énormément de ballon et avorte nombre de contres.

Cette année on a un Puyg bien plus emprunté défensivement, qui joue un tout autre rôle, et cest Hountondji qui va bien plus au charbon, avec un rôle de premier défenseur.

Par contre même l'année dernière il a pris quelques bouillons où il s'efface totalement dans la surface. Cette année c'est un peu pareil en pire.

Je pense qu'il a faiblit physiquement et naturellement il compense par un autre rôle défensif. Moins exposé au duel.

Mais je suis réceptif au fait que Houuntondji a pas mal sauvé le Puyg cette saison. Mais il me semble que ça va beaucoup mieux depuis quelques matchs.

Puyg c'est surtout une passe à vide en fin d'année.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 22:25

Jibé a écrit :
Si tu es professionnel impliqué dans le circuit, mon propos ne peut pas te concerner. Sinon, oui tu es un lambda, mais ce n'est pas une insulte. Moi aussi je suis un lambda, je ne me valorise donc pas face à toi. ;)
le circuit est large, et il n'y a pas que des pro, d'ailleurs, on peut voir quelle est la definition du pro... ?

je n'impose à personne mon avis, simplement, les enfumages, en général, je les mets en lumière, quitte à passer pour le salaud....

or, il y a bcp d'enfumage autour du club depuis des années, et autour de vannuchi et de ses «choix».

en l'occurence, la gestion du joueur puygrenier n'est pas difficile, ça n'a jamais été un joueur à probleme, mais il n'a jamais été un «meneur» non plus.
le look de skinhead n'en fait pas une terreur pour autant.

le probleme vient de l'importance qu'ont donné le president et l'entraineur a puygrenier, dans le groupe et le club.
d'ailleurs, ces responsabilités pesent d'avantage qu'elles ne subliment puygrenier.

sortir puygrenier du 11, serait avant tout un reniement pour l'entraineur et son president...

ça aurait voulu dire trouver d'autre relais, d'autres titulaires indiscutables, d'autres equilibres au sein de l'effectif.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2016, 22:30

King Canto a écrit :Pas d'accord.

Puyg n'a jamais été en couverture à l'aja... Sa meilleure période il joue stoppeur, très projeté vers l'avant (consigne du coach?) Où il intercepte énormément de ballon et avorte nombre de contres.

puygrenier faisait «tout» pendant 6 mois, autant le pressing, que les interceptions, que les sauvetages venus de nul part. il avait eu 2 premiers mois de reprise difficile, mais avait été excellent par la suite.

aujourd'hui, quand il realise de bons match, c'est lorsqu'il se contente d'un role strict de defenseur, bien entouré par ses coequipiers.