[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Genuinely » 14 avr. 2016, 23:16

En général si une des deux équipes est en Ligue 1 ça suggère qu'elle compte au moins une ou deux individualités capables de te faire gagner dans ce genre de matches... je pense que c'est plus important à prendre en compte que les formes des équipes, ça reste deux finales à jouer.

Messagepar Lolo » 15 avr. 2016, 11:39

vaut mieux un collectif - voir un effectif - bien huilé qu'un club avec deux trois ou quatre individualités

Messagepar julboz » 15 avr. 2016, 18:29

Moi ce que je trouve vraiment ridicule, c'est d'appliquer les barrages sans passer à 18 clubs.
D'ailleurs quelqu'un sait si d'autres championnats pro à 20 clubs le font aussi ? Je n'en vois pas un seul, quand il y a des barrages ils ne concernent que la montée comme en espagne et pas les relégués..

Après ce qui me gêne un peu dans ces histoires, c'est aussi que la dynamique et la forme des équipes en fin de saison risque de prendre trop d'importance. Ca va sans doute pénaliser les surprises comme Istres ou Arles Avignon qui ont souvent du mal en fin de saison et incitera les équipes qui jouent la montée à mettre en place une préparation physique différente, peut-être à la JF avec un pic de forme tardif..

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 avr. 2016, 19:41

Aaaah, si seulement City avait eu le niveau Ligue 1...... Le PSG serait en 1/2 ! :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2016, 20:40

zut, je croyais que c'était nadal monfils en finale ? les psg fait le double peut etre ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 avr. 2016, 20:54

Jod a écrit :Aaaah, si seulement City avait eu le niveau Ligue 1...... Le PSG serait en 1/2 ! :diable:
C'est clair enfin et là on peut le dire ce n'est pas de la faute du PSG si le niveau de la Ligue 1 est aussi faible, pire ça les pénalise à force.

Messagepar Ron33 » 16 avr. 2016, 21:58

La loose pour Reims qui est la première équipe à s'incliner contre Troyes au Stade de l'Aube, et encore les Rémois peuvent dire merci aux Lorientais d'avoir égalisé dans les dernières minutes sinon Toulouse revenait à un point seulement de Reims.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 avr. 2016, 22:11

Ron33 a écrit :
Jod a écrit :Aaaah, si seulement City avait eu le niveau Ligue 1...... Le PSG serait en 1/2 ! :diable:
C'est clair enfin et là on peut le dire ce n'est pas de la faute du PSG si le niveau de la Ligue 1 est aussi faible, pire ça les pénalise à force.
On arrive. :mrgreen: :frime:

Messagepar Ron33 » 17 avr. 2016, 19:37

Sinon en ce qui concerne le maintien avec les victoires cet après-midi de Montpellier à Nantes et de Guingamp à Rennes, on peut dire que pour la dernière place de relégable cela va se jouer entre Reims et Toulouse, car je pense que le Gazélec Ajaccio même s'il est encore dix-huitième va finir se faire dépasser par Toulouse et ne sera plus dans la course pour le maintien.

Messagepar Lolo » 17 avr. 2016, 20:39

complètement d'accord avec ron33, je dirais même que le TFC semble plus armé car ne perd plus ... sauf que le calendrier n'est pas simple

Messagepar Ron33 » 17 avr. 2016, 20:48

Toulouse je ne les vois quand même pas se sauver, ça pourrait ne pas passer mais de justesse ce qui pourrait vraiment leur donner des regrets surtout qu'ils enchaînent Lyon et Saint-Etienne.

D'un autre côté lorsqu'on voit que Reims a été pour le moment la seule équipe qui s'est incliné à Troyes, ça peut laisser le doute sur leur capacité à se sauver également surtout que rien que lors de la prochaine journée ils se déplacent à Nice.

Messagepar Lolo » 17 avr. 2016, 21:20

OL OK mais ST ETIENNE c'est moche, ils gagnent, mais c'est moche, y a de quoi faire "un coup"

Messagepar Lolo » 17 avr. 2016, 22:29

Lais qu'on se fait chier à regarder l'OM, mais que c'est faible ... lorsque je repense au STOJKOVIC MOZER CANTO PAPIN WADDLE FRANCESCOLI et que je vois ces 10 buses parce que je ne compte pas MANDANDA, paradoxalement sa meilleure saison, je me dis que l'OM est descendue bien bas

Messagepar kimi57 » 17 avr. 2016, 22:59

Victoire de l'ASM 2-1.

Bonne soirée avec celle de Valence.

Messagepar Ron33 » 17 avr. 2016, 23:58

Pauvre Marseille ce qu'est devenu cette équipe, même si je suis persuadé que les joueurs ont lâché et que Michel lui ne fait plus rien à part poser les noms qui composent son équipe sur la feuille de match. Heureusement qu'ils avaient assurés un peu plus tôt surtout grâce à leur parcours à l'extérieur, sinon ils seraient en train de jouer le maintien.

Messagepar Djib » 18 avr. 2016, 00:51

Ron33 a écrit :.... sinon ils seraient en train de jouer le maintien.
Oui comme tu dis ils ont bien fait de prendre quelques points à l'extérieur.
En imaginant le pire scénario catastrophe pour eux , ce qui est très improbable , 4 défaites , ils pourraient mème descendre si Ajaccio fait 2 victoires et 1 nul et que dans le mème temps Reims prend 4 points.
Leur différence de but les protège en cas d'égalité mais vu la mauvaise dynamique ils peuvent encore se faire des frayeurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2016, 00:55

il y a du vannuchi en michel.

( et oui je compare vannuchi a un ancien du real, vous n'allez tout de meme pas en faire un reproche )

Messagepar Spanish Gabacho » 18 avr. 2016, 08:21

Maxfly a écrit :il y a du vannuchi en michel.

( et oui je compare vannuchi a un ancien du real, vous n'allez tout de meme pas en faire un reproche )
Sur le carière de joueur, ils sont incomparables, sur la qualité d'entraîneur, c'est 2 buses....sérieux, aller chercher Michel pour l'OM, jamais compris

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2016, 19:43

quand tu as labrune en president delegué, dont toute la carrière repose sur du baratin, et qui ne comprend rien au foot, tout est possible.

ce mec a savonné les planches a l'om pendant 10 ans, après une carrière d'enfumeur a tf1....

oui, mais voila, pour gagner des match, le blabla ne suffit pas.

tient, ça me rappel un autre club ?

Messagepar King Canto » 18 avr. 2016, 19:47

Ptin cette comparaison à outrance avec l'om, c'est juste du fantasme de supporteur...

Quand à la comparaison Michel Vannucchi deux buses :hehe:

Pep, Mourinho, Wenger, Klopp et Simeone sont pas des buses, je peux me permettre la comparaison ?