[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE

Re: Départ été 2016

Messagepar verlaatboy » 18 avr. 2016, 19:38

Ça fait peur,tout ça.

Messagepar auxerreman87 » 18 avr. 2016, 19:48

Maxfly a écrit :
auxerreman87 a écrit :Comme indiqué par Cotret, le club n'a pour l'instant engagé aucune discussion avec les joueurs en fin de contrat. Rien ne sera fait avant le passage du club devant la DNCG en mai.

encore une fois, une contradiction totale entre le «tout va bien» et le « on attend le passage de la dncg»

mais puisqu'il parait que tout va bien coté finance...
Il ne faut pas noircir le tableau. La grosse nouveauté de cette intersaison ? Cotret ambitionne de présenter un budget à l'équilibre pour la saison prochaine. Il faut trouver où économiser les deux millions euros (équivalent du déficit de cette saison). Les derniers arbitrages ont lieu en ce moment (centre de formation, masse salariale équipe première, staff des pros...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2016, 20:04

je ne noirci pas le tableau, mais le recrutement, pour les clubs maintenu, il a lui depuis plusieurs semaines.

si tu commences ton recrutement en juin, il ne te reste que les mauvaises affaires....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 avr. 2016, 20:13

De toute façon ce club n'anticipe jamais rien et ce depuis plusieurs années, en plus cette saison la baisse de moyens ne va pas non plus arranger les choses. A la limite je comprends qu'on attende le passage devant la DNCG avant de proposer une prolongation de contrat à certains joueurs.

Par contre pour ce qui est de plancher déjà sur les contours de la prochaine équipe, oui ça devrait être déjà commencer depuis quelques semaines. Je dis cela ça ne m'étonnerait même pas que le club n'a encore rien entrepris, ça risque d'être folklorique le recrutement, et il est clair que cette fois on ne pourra pas ambitionner de jouer la montée.
Dernière modification par Ron33 le 18 avr. 2016, 20:21, modifié 3 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 avr. 2016, 20:18

dudka89 a écrit :
cyrel a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si il a été proposer une prolongation de contrat pour nos joueurs en fin de contrat ( seck, puyg ... ) ?
Je pense que Seck, il faut essayer de le garder, puyg aussi mais en baissant son salaire. Il pourrai avoir un role de " grand frere " pour nos jeunes tout en étant remplacent. Il a une bonne expérience et aide à avoir un groupe sain.
J'espère également que le club a déjà sondé Rennes pour Hontoundji !
jamais de la vie seck voudra prolonger
ça c'est pas dit, il vient d'un club qui va descendre en National, avec lui son club n'était à peine mieux, là il est dans un club beaucoup plus structuré qu'avant, et qui est ancré dans la premiere partie de tableau de L2, c'est mieux que ce qu'il a connu jusqu'ici, on verra si il trouve mieux mais c'est pas aussi facile que "jamais de la vie"

Messagepar Ron33 » 18 avr. 2016, 20:20

Seck on peut le laisser partir ça va on pourrait trouver mieux sur le marché mais il faudrait avoir un réseau pour cela.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 18 avr. 2016, 20:25

Le retour de Mulumba ?

Messagepar Ron33 » 18 avr. 2016, 20:29

Par exemple ce serait y e bonne idée, malheureusement je le vois plus aller dans un club promu tel que Nancy qui voulait d'ailleurs le récupérer durant le dernier mercato hivernal mais ça ne s'était finalement pas fait. Nancy montant en Ligue 1 et Mulumba étant libre, je pense qu'ils n'auront aucun problème à l'enrôler.

Messagepar auxerroisenforce » 18 avr. 2016, 20:47

L'ailier gauche du paris FC est vraiment pas mal Dylan Bahamboula il a seulement 21 ans en plus.
5 buts et 3 passes décisives en 19 titularisations pour sa première saison.
çà peut être une bonne affaire et en plus c'est la paris fc une équipe qui va descendre et avec qui on a des affinités (n'est-ce pas guy cotret), après oui il y a des joueurs comme mollet qui sont pas mal à créteil effectivement

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 avr. 2016, 20:51

Bahamboula est un jeune de l'as Monaco prêté au pfc

AJA Forever

Messagepar cyrel » 19 avr. 2016, 13:54

C'est quand mème dommage de ne pas commencer à préparer la saison prochaine.
Si on veut essayer de garder Courtet et Boucher, il faut déjà s'activer sur d'autres dossiers. ( prolongation de Seck, voir pour Mulumba, voir pour un arriere gauche, reprendre Hontoudji, voir un autre def centrale, voir pour Guirassy ou un autre )
Si Boucher et Courtet sentent qu'on est armé pour monter la saison prochaine, ils vont peut-etre rester !!!

Messagepar auxerroisenforce » 19 avr. 2016, 14:42

Si on veut être objectif courtet et boucher sont sous contrat donc on est normalement sûr de les avoir l'année prochaine c'est une base sur laquelle on peut déjà travailler. On peut y ajouter lefevbre, vincent,aguilar
C'est déjà pas mal car on a 2 joueurs qui ont le niveau montée. Le vrai problème selon moi c'est qu'une équipe comme dijon par exemple a bien plus de joueurs de ce niveau que nous (reynet, sammaritano, julio tavares,varrault) et ils en ont d'autres que j'oublie ils ont des loties sur le banc même des ngoyi ont un vécu en ligue 1. Nancy c'est pareil avec hadji, pedretti,dale,robic,muratori,cuffaut. Donc pour l'instant on ne peut qu'essayer de chipper ce qu'il reste comme place disponible. On a toutefois fait un grand pas en recrutant des joueurs comme boucher et courtet mais pour monter il faudra bien plus que 2 joueurs sur 11
Pendant que certaines grosses équipes n'ont que des joueurs d'expérience et solide, nous on prend sylla un mec de cfa 2 titulaire et sans concurrence... On prend hontounji un gars qui jouait chez un relégable en ligue 2, puygrenier arrive au bout cette saison et aguilar reste un joueur moyen+ çà fait une défense catastrophe.
Ici beaucoup sont en admiration devant seck qui est pourtant vraiment pas terrible du tout même lefevbre çà reste trop juste je pense tout comme vincent. Ba c'est pareil c'est du n'importe quoi d'espérer monter avec des joueurs comme çà. Devant courtet et guirassy eux ont le niveau. Donc voilà beaucoup de boulot sur la planche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 avr. 2016, 16:24

auxerroisenforce a écrit : Pendant que certaines grosses équipes n'ont que des joueurs d'expérience et solide, nous on prend sylla un mec de cfa 2 titulaire et sans concurrence... On prend hontounji un gars qui jouait chez un relégable en ligue 2, puygrenier arrive au bout cette saison et aguilar reste un joueur moyen+ çà fait une défense catastrophe.
Ici beaucoup sont en admiration devant seck qui est pourtant vraiment pas terrible du tout même lefevbre çà reste trop juste je pense tout comme vincent. Ba c'est pareil c'est du n'importe quoi d'espérer monter avec des joueurs comme çà. Devant courtet et guirassy eux ont le niveau. Donc voilà beaucoup de boulot sur la planche
ben on se voulait une équipe jeune, donc on a pris ces joueurs, le but était surement que de composer l'équipe qu'avec des gamins ( de 18 à 21-22 ans) + 1 joueurs par ligne plus agé ( Pugy, Seck, Diaw) + 1 bon joueur (Courtet). ça n'aura pas suffit.

Messagepar YoyoAJA89 » 19 avr. 2016, 23:18

Sylla n'était pas en CFA 2 mais en CFA avec la réserve troyenne.
threeizy a écrit :
auxerroisenforce a écrit : Pendant que certaines grosses équipes n'ont que des joueurs d'expérience et solide, nous on prend sylla un mec de cfa 2 titulaire et sans concurrence... On prend hontounji un gars qui jouait chez un relégable en ligue 2, puygrenier arrive au bout cette saison et aguilar reste un joueur moyen+ çà fait une défense catastrophe.
ben on se voulait une équipe jeune, donc on a pris ces joueurs, le but était surement que de composer l'équipe qu'avec des gamins ( de 18 à 21-22 ans) + 1 joueurs par ligne plus agé ( Pugy, Seck, Diaw) + 1 bon joueur (Courtet). ça n'aura pas suffit.
6 joueurs avec de l'expérience (Puygrenier, Seck, Bouby, Diaw, Gragnic, Courtet), j'appelle plus ça une équipe jeune.

Messagepar auxerroisenforce » 19 avr. 2016, 23:29

Le projet est un échec dans ce sens. Les jeunes n'ont pas le niveau pour porter l'équipe et les cadres non plus à part boucher et courtet çà rend la mission impossible. Là ou nancy a des lusamba, lenglet on a des vincent et lefevbre forcément çà complique les choses on manque de grands talents en jeune des ntep, mexes, cissé du talent quoi. Le mieux qu'on ait à ce jour c'est lefevbre à mon sens c'est un bosseur mais çà ne deviendra jamais un phénomène malheureusement. Et notre autre souci c'est que les autres jeunes sont catastrophique (berthier, kilic notamment) et d'autres ne montrent rien comme montiel et aye c'est très inquiétant. On forme au mieux des bosseurs de l'ombre genre vincent et lefevbre, est-ce qu'on doit vraiment payer 4 millions tous les ans pour former des joueurs de ce genre ? Alors que les divisions inférieurs en sont truffés de ce genre de joueur et sans doute même plus talentueux. On doit se rendre à l'évidence on met en avant notre centre de formation c'est la politique du club et c'est un echec cuisant par manque de niveau de ces jeunes. Heureusement qu'on a eu courtet et boucher cette année sinon ... Notre équipe n'a aucun bagage la défense avec aguilar, hontounji et sylla c'est le must du n'importe quoi trop de joueurs qui ont quasi aucun voire aucun passé en professionnel et tu plantes au milieu un puygrenier au bout du rouleau et tu veux monter en ligue 1 avec çà ? Je me demande même comment on finit aussi haut au classement personnellement car rien n'a tourné correctement à part l'attaque et celà seulement depuis le recrutement de guirassy

Messagepar Friend Zone » 19 avr. 2016, 23:38

YoyoAJA89 a écrit :Sylla n'était pas en CFA 2 mais en CFA avec la réserve troyenne.
threeizy a écrit :
6 joueurs avec de l'expérience (Puygrenier, Seck, Bouby, Diaw, Gragnic, Courtet), j'appelle plus ça une équipe jeune.
durant l'été on partait pour jouer la saison sans Bouby, et Gragnic sa saison était déja morte. cette fois il ne faudra plus se tromper sur les 2-3 joueurs d'experience à amener qui devront apporter une grosse plus-value

Messagepar YoyoAJA89 » 19 avr. 2016, 23:57

On part tellement sans Bouby qu'il est titulaire 10 fois sur les 12 premières journées. :gene:
Il s'est juste fait jeté après la défaite à Limoges sans explication.

Gragnic, on annonçait 4 mois d'indisponibilité fin juin à la base donc un retour possible courant novembre.

Messagepar Friend Zone » 20 avr. 2016, 01:46

durant l'été je te dis que Bouby n'était pas dans les plans, puis il fait la prépa, assure, du coup il commence la saison mais il n'était pas parti pour jouer.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 20 avr. 2016, 06:59

auxerroisenforce a écrit :Le projet est un échec dans ce sens. Les jeunes n'ont pas le niveau pour porter l'équipe et les cadres non plus à part boucher et courtet çà rend la mission impossible. Là ou nancy a des lusamba, lenglet on a des vincent et lefevbre forcément çà complique les choses on manque de grands talents en jeune des ntep, mexes, cissé du talent quoi. Le mieux qu'on ait à ce jour c'est lefevbre à mon sens c'est un bosseur mais çà ne deviendra jamais un phénomène malheureusement. Et notre autre souci c'est que les autres jeunes sont catastrophique (berthier, kilic notamment) et d'autres ne montrent rien comme montiel et aye c'est très inquiétant. On forme au mieux des bosseurs de l'ombre genre vincent et lefevbre, est-ce qu'on doit vraiment payer 4 millions tous les ans pour former des joueurs de ce genre ? Alors que les divisions inférieurs en sont truffés de ce genre de joueur et sans doute même plus talentueux. On doit se rendre à l'évidence on met en avant notre centre de formation c'est la politique du club et c'est un echec cuisant par manque de niveau de ces jeunes. Heureusement qu'on a eu courtet et boucher cette année sinon ... Notre équipe n'a aucun bagage la défense avec aguilar, hontounji et sylla c'est le must du n'importe quoi trop de joueurs qui ont quasi aucun voire aucun passé en professionnel et tu plantes au milieu un puygrenier au bout du rouleau et tu veux monter en ligue 1 avec çà ? Je me demande même comment on finit aussi haut au classement personnellement car rien n'a tourné correctement à part l'attaque et celà seulement depuis le recrutement de guirassy
Et si le problème était la post formation ? On a eu Haller, que l'on n'a jamais réussi à mettre en confiance, il part il claque tout, on a Killic et Berthier, qui avaient un "petit quelque chose", et ils s'éteignent, Leon qui était un grand espoir, pour ne parler que des cas les plus récents et flagrants, si on avait un vrai bon staff, comme à la belle époque, ces joueurs auraient crevé l'écran, et seraient partis en assurant les finances de quelques années du centre de formation...

blasé

Messagepar fanatic » 20 avr. 2016, 07:47

avant de parler prolongation ou recrutement de joueur faudrait déjà régler le problème de entraineur et très vite
sinon on va continuer dans la désillusion totale ....