[Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (N1)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)
Ah ça y'est certains regrettent Sammaritano, est-ce ces mêmes personnes diraient la même chose si Dijon n'était pas monté ?.
Ensuite peut-être que Sammaritano a vu que l'aja n'avait pas les moyens de ses ambitions et dans ce cas il a choisi d'aller dans un club plus ambitieux, bien lui en a pris et sur le coup son choix a été payant c'est tout ce que l'on peut dire tant mieux pour lui.
Ensuite peut-être que Sammaritano a vu que l'aja n'avait pas les moyens de ses ambitions et dans ce cas il a choisi d'aller dans un club plus ambitieux, bien lui en a pris et sur le coup son choix a été payant c'est tout ce que l'on peut dire tant mieux pour lui.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53953
on a pas attendu aujourd'hui pour regretter sammaritano....
il n'y a que le trio pour ne pas le comprendre....
il n'y a que le trio pour ne pas le comprendre....
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je sais mais le fait qu'il monte en Ligue 1 avec Dijon rajoute de l'aigreur et du ressenti pour certains non ?, d'un autre côté si Sammaritano était resté à l'aja rien ne nous dit qu'on se serait mêler à lutte pour la montée, car à ce que je sache les deux saisons où il a évolué sous le maillot de l'aja on n'a jamais été en mesure non plus de jouer la montée.
-
bon joueur de L2 mais à l'echelle supérieur il fera rien encore une fois...
-
I Pazzo Pazzo Goal !
Ouai ben en tout cas le président annonce 7-8 renforts, ça pu pour eux autant de recrutement.
-
Jibé
Ils n'ont pas le choix, leur président est lucide. Va falloir chambouler l'effectif pour espérer le maintien, et que la mayonnaise prenne très rapidement.
-
Sam' a largement le niveau L1, regarde l'effectif de l'OM, REIMS, TROYES ect, techniquement il est très bon et je suis certain qu'il fera de bons matchs la saison prochaine, je vais le suivre avec grand intérêt car j'adore ce joueur, qu'il soit dijonnais ou non.
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
moi je trouve qu'il a de bons coups d'éclat dans le match (aujourd'hui c'était sa reprise de volée instantanée qui était magnifique et spontanée) mais qu'il ne porte pas l'équipe. on ne le voit pas pendant longtemps puis à un moment il va réussir à accelerer le jeu sur une prise de balle dont il a le secret, mais je trouve ça pas assez sur 90 minutes pour un mec qui a ce poste et ce role, ça c'est bien pour les avant-centre, ceux qu'on voit pas du match et qui bam te sorte le geste qu'il faut au moment opportun, mais en offensif je trouve que c'est bien quelqu'un qui met du poids sur le match de son équipe (un peu comme Lachuer par exemple à l'époque, ou Nivet, ou autre mec qui tienne leur équipe sur les phases offensives). content pour lui en tout cas si il s'éclate.
Bien plus faible?Maxfly a écrit :Troyes descend avec un effectif bien plus faible qu'en l2
Y'a juste eu Lionel Carole comme départ cet été, remplacé par Chris Mavinga puis Mouhamadou Dabo arrivé en octobre. Après, on peut ajouter l'absence de Rincon sur blessure jusque mi-mars mais le reste de l'équipe championne de L2 était là sur la phase aller.
Après, Masoni a fait un choix en laissant partir Martins Pereira, Ayasse, Petric, Bernardoni, Cabot cet hiver pour des raisons financières, la saison étant déjà finie.
Je me souviens, par exemple, avoir vu le nom de Johan Martial circulé sur ce forum (dans le sujet fourre-tout où les gens proposaient des noms) avant qu'il signe à Troyes.
-
I Pazzo Pazzo Goal !
C'est vrai, leur effectif est très léger pour la L1. D'où des renforts important dans leur effecif.Jibé a écrit :Ils n'ont pas le choix, leur président est lucide. Va falloir chambouler l'effectif pour espérer le maintien, et que la mayonnaise prenne très rapidement.
Mais ils commencent déja la saisons avec un "si la mayonnaise prend" et moi j'ai toujours en tête Arles-Avignon qui avait recruté un GROUPE entier de joueurs.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
YoyoAJA89 a écrit :Bien plus faible?Maxfly a écrit :Troyes descend avec un effectif bien plus faible qu'en l2
Y'a juste eu Lionel Carole comme départ cet été, remplacé par Chris Mavinga puis Mouhamadou Dabo arrivé en octobre. Après, on peut ajouter l'absence de Rincon sur blessure jusque mi-mars mais le reste de l'équipe championne de L2 était là sur la phase aller.
Après, Masoni a fait un choix en laissant partir Martins Pereira, Ayasse, Petric, Bernardoni, Cabot cet hiver pour des raisons financières, la saison étant déjà finie.
Je me souviens, par exemple, avoir vu le nom de Johan Martial circulé sur ce forum (dans le sujet fourre-tout où les gens proposaient des noms) avant qu'il signe à Troyes.
de leur defense il ne restait rien en phase aller, puis le president a vendu tout ce qu'il pouvait en janvier, donc oui, l'effectif était tres faible a troyes cette saison.
-
J. Zhou
El Pazzo a écrit :C'est vrai, leur effectif est très léger pour la L1. D'où des renforts important dans leur effecif.Jibé a écrit :Ils n'ont pas le choix, leur président est lucide. Va falloir chambouler l'effectif pour espérer le maintien, et que la mayonnaise prenne très rapidement.
Mais ils commencent déja la saisons avec un "si la mayonnaise prend" et moi j'ai toujours en tête Arles-Avignon qui avait recruté un GROUPE entier de joueurs.
on peut aussi demander au club de l2 d'avoir un effectif pour gagner la ligue des champions ?
quand on a un objectif monté en l2, l'objectif est d'avoir des joueurs performants en l2, pas en l1 en finale de c1 ou en dh.
c'est d'ailleurs le probleme de l'aja, avoir les bons joueurs pour la bonne division, pour les bons objectifs.
si l'on était ambitieux, justement, l'aja se pencherait sur certains joueurs de dijon, nancy, metz....mais vu que l'on va plutot reduire les objectifs......et commencer le recrutement en aout.....

Oui, la défense n'était jamais la même d'un match sur l'autre entre les blessures épisodiques de Ngcongca, Martins Pereira, Saunier, Martial, Dabo (je me demande aussi si Mavinga n'a pas été blessé à un moment) et les longues blessures de Rincon, Koné, Ndiaye.Maxfly a écrit :YoyoAJA89 a écrit :Bien plus faible?Maxfly a écrit :Troyes descend avec un effectif bien plus faible qu'en l2
de leur defense il ne restait rien en phase aller, puis le president a vendu tout ce qu'il pouvait en janvier, donc oui, l'effectif était tres faible a troyes cette saison.
Mais Martins Pereira et Saunier ont fait une bonne partie de la 1ère partie de saison.
-
I Pazzo Pazzo Goal !
Ai-je dis le contraire ?
Je dis juste que recruter en masse n'est pas forcément la bonne solution. 1 renforcement par ligne oui , mais pas les 3/4 d'une équipe.
Ils ne sont pas la par hasard les dijonnais, c'est qu'il joue bien (certes, dans un championnat faible, mais y'a la cohésion)
Je dis juste que recruter en masse n'est pas forcément la bonne solution. 1 renforcement par ligne oui , mais pas les 3/4 d'une équipe.
Ils ne sont pas la par hasard les dijonnais, c'est qu'il joue bien (certes, dans un championnat faible, mais y'a la cohésion)
-
J. Zhou
vous etes plusieurs a reprendre dijon sur son niveau, je ne faisais que répondre
recruter bcp de joueurs n'est jamais un probleme si c'est bien fait, il ne faut pas hesiter à se renforcer
recruter bcp de joueurs n'est jamais un probleme si c'est bien fait, il ne faut pas hesiter à se renforcer
-
I Pazzo Pazzo Goal !
-
J. Zhou
le groupe, le groupe....ce qui interesse les joueurs, c'est le contrat et le salaire.
tu liberes les joueurs trop limite pour la l1 ( avec une prime pour service rendu en plus de la prime de montée) et tout le monde est content.
tu liberes les joueurs trop limite pour la l1 ( avec une prime pour service rendu en plus de la prime de montée) et tout le monde est content.
-
I Pazzo Pazzo Goal !
Sur ce fait, je ne peux pas contredire sur ce qui intéresse les joueurs de nos jours.
Mais j'y prêterais attention quand même (c'est peut être ma personnalité qui veut ça, mais tu as en partie raison)
Mais j'y prêterais attention quand même (c'est peut être ma personnalité qui veut ça, mais tu as en partie raison)
-
J. Zhou
contrat, salaire, perf individuelle et collective, tout est lié.
les histoires de groupe, de bandes de copain, meme en cfa, ça n'existe quasiment plus.
les histoires de groupe, de bandes de copain, meme en cfa, ça n'existe quasiment plus.