Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato] Intersaison 2016
-
Re: Départ été 2016
Avec l'effectif, les jeunes et un recrutement judicieux (et en prenant compte des futurs départs), on peut clairement faire quelque chose la saison prochaine.
Concernant les départs, on laisse partir Lembet, Ndong, Sylla, Bouby, Puygrenier, Seck, Guirassy(rp) et pour faire rentrer de l'argent on vend Kilic et Berthier.
On prolonge Gragnic et Fontaine.
On fait monter Touré, Boto, Samba, Fomba en équipe 1.
Concernant le recrutement, il faudra se servir de la vente de Kilic et Berthier pour "acheter" 2 ou 3 joueurs et recruter 2 ou 3 joueurs libres.
Je pense à Houtondji, Diallo (Ajaccio), Mollet (Créteil), Mathis (Guingamp, libre), Mulumba (Lorient, libre), et un attaquant libre ( ???).
-------------------------------------Boucher(Lenogue)----------------------------------------
------------------Diallo(Sefil)----------------------Houtondji(Touré)--------------------------
Aguilar(Samba)----------------------------------------------------------------Fontaine(Boto)
---------------------Lefèbvre(Mathis)-----Mulumba(Konaté)--------------------------------
-----Vincent(Fomba/FX)---------------------------------------------------------Mollet(Ba)---
----------------------------------Courtet(Gragnic)---------------------------------------------
----------------------------------------------????(Montiel/Ayé)-------------------------------
Objectivement, je sais que recruter Diallo et Mollet c'est quasi infaisable et surtout même seulement "acheter" sera difficile ! Mais bon il faut s'en donner les moyens avec une véritable stratégie ...
Concernant les départs, on laisse partir Lembet, Ndong, Sylla, Bouby, Puygrenier, Seck, Guirassy(rp) et pour faire rentrer de l'argent on vend Kilic et Berthier.
Concernant le recrutement, il faudra se servir de la vente de Kilic et Berthier pour "acheter" 2 ou 3 joueurs et recruter 2 ou 3 joueurs libres.
Je pense à Houtondji, Diallo (Ajaccio), Mollet (Créteil), Mathis (Guingamp, libre), Mulumba (Lorient, libre), et un attaquant libre ( ???).
-------------------------------------Boucher(Lenogue)----------------------------------------
------------------Diallo(Sefil)----------------------Houtondji(Touré)--------------------------
Aguilar(Samba)----------------------------------------------------------------Fontaine(Boto)
---------------------Lefèbvre(Mathis)-----Mulumba(Konaté)--------------------------------
-----Vincent(Fomba/FX)---------------------------------------------------------Mollet(Ba)---
----------------------------------Courtet(Gragnic)---------------------------------------------
----------------------------------------------????(Montiel/Ayé)-------------------------------
Objectivement, je sais que recruter Diallo et Mollet c'est quasi infaisable et surtout même seulement "acheter" sera difficile ! Mais bon il faut s'en donner les moyens avec une véritable stratégie ...
-
un peu près d'accord avec toi sauf à trois exception. Il faut prolonger Seck, se refaire prêter Guirassy et concernant Gragnic, il est toujours blessé. A quoi ça sert de le prolonger?Flash a écrit :Avec l'effectif, les jeunes et un recrutement judicieux (et en prenant compte des futurs départs), on peut clairement faire quelque chose la saison prochaine.
Pour completer ton équipe en buteur je propose Aleksandar Prijović , il doit vraiment pas ètre cher et il a déjà pas mal roulé sa bosse en Europe , il sera beaucoup moins perso que Guirassy en plus je pense.
Avec ses 1m91 il pourrait tenir le front de notre attaque et ètre un gros point de fixation qui reste dans l'axe , à 26 ans il est au sommet physiquement et il commence à bien connaitre son poste vu qu'il a marqué partout ou il est passé.
Je rève un peu peut ètre mais ça pourrait devenir notre zlatan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aleksandar_Prijovi%C4%87
[bbvideo=460,215]https://www.youtube.com/watch?v=2cIYjkqw7Y8[/bbvideo]
Trouver des joueurs étrangers pas chers voire gratuits en fin de contrat c'est possible , l'AJA l'a fait par le passé et l'a bien fait pendant des décénnies , le tout c'est de s'en donner les moyens en engageant un recruteur compétent qui ira faire une tournée de scoutisme en Pologne , Roumanie .... et qui dénichera les profils qui nous manquent.
En tout cas Prijovic c'est cadeau ,si jamais un membre du staff de l'AJA passe dans le coin le taf de supervision est déjà à moitié fait

Avec ses 1m91 il pourrait tenir le front de notre attaque et ètre un gros point de fixation qui reste dans l'axe , à 26 ans il est au sommet physiquement et il commence à bien connaitre son poste vu qu'il a marqué partout ou il est passé.
Je rève un peu peut ètre mais ça pourrait devenir notre zlatan

Trouver des joueurs étrangers pas chers voire gratuits en fin de contrat c'est possible , l'AJA l'a fait par le passé et l'a bien fait pendant des décénnies , le tout c'est de s'en donner les moyens en engageant un recruteur compétent qui ira faire une tournée de scoutisme en Pologne , Roumanie .... et qui dénichera les profils qui nous manquent.
En tout cas Prijovic c'est cadeau ,si jamais un membre du staff de l'AJA passe dans le coin le taf de supervision est déjà à moitié fait

-
ça se tente !Djib a écrit :Pour completer ton équipe en buteur je propose Aleksandar Prijović , il doit vraiment pas ètre cher et il a déjà pas mal roulé sa bosse en Europe , il sera beaucoup moins perso que Guirassy en plus je pense.
Je rève un peu peut ètre mais ça pourrait devenir notre zlatan![]()
En tout cas Prijovic c'est cadeau ,si jamais un membre du staff de l'AJA passe dans le coin le taf de supervision est déjà à moitié fait![]()

-
On ne peut pas se permettre de remettre Gragnic sur pied pour que la saison d'après il fasse le bonheur d'un concurrent (CF Sammaritano ...)AD94AJA a écrit :un peu près d'accord avec toi sauf à trois exception. Il faut prolonger Seck, se refaire prêter Guirassy et concernant Gragnic, il est toujours blessé. A quoi ça sert de le prolonger?Flash a écrit :Avec l'effectif, les jeunes et un recrutement judicieux (et en prenant compte des futurs départs), on peut clairement faire quelque chose la saison prochaine.
Le problème, c'est qu'à l'époque, le meilleur buteur polonais coûtait rien. Maintenant, il part en Allemagne pour minimum 2 millions.Djib a écrit :Trouver des joueurs étrangers pas chers voire gratuits en fin de contrat c'est possible , l'AJA l'a fait par le passé et l'a bien fait pendant des décénnies , le tout c'est de s'en donner les moyens en engageant un recruteur compétent qui ira faire une tournée de scoutisme en Pologne , Roumanie .... et qui dénichera les profils qui nous manquent.
C'est vrai que les prix ont augmenté , t'as totalement raison sur ça , je viens de regarder sur transfermarkt et ils estiment par exemple Prijović à 1,5M , donc à priori déjà trop cher pour nous.
http://www.transfermarkt.de/aleksandar- ... eler/61505
Ce que je trouve pas normal c'est qu'on a pas su s'adapter et qu'on a vraiment perdu toutes nos filières historiques à l'est ou en Afrique , on a mème plus une touche de temps en temps pour un jeune espoir ou un joueur pas trop mauvais en fin de contrat à l'étranger.
Nos sources de joueurs sont uniquement les joueurs du centre de formation et les joueurs en France qui jouent pas dans leur club ou qui sont en fin de contrat.
Ce que je trouve pas normal c'est qu'on a pas su s'adapter et qu'on a vraiment perdu toutes nos filières historiques à l'est ou en Afrique , on a mème plus une touche de temps en temps pour un jeune espoir ou un joueur pas trop mauvais en fin de contrat à l'étranger.
Nos sources de joueurs sont uniquement les joueurs du centre de formation et les joueurs en France qui jouent pas dans leur club ou qui sont en fin de contrat.
-
kilic et berthier ca vaut plus rien aujourd"hui ils sont passé entre les mains d'un coach de dh qui a reussi a saborder les actifs du clubFlash a écrit : pour faire rentrer de l'argent on vend Kilic et Berthier.
-
dudka89 a écrit :kilic et berthier ca vaut plus rien aujourd"hui ils sont passé entre les mains d'un coach de dh qui a reussi a saborder les actifs du clubFlash a écrit : pour faire rentrer de l'argent on vend Kilic et Berthier.
En Angleterre, ils ne sont plus à 1M€ près ...
Pour le coach de DH, il ne faut pas non plus abuser ! Aucun coach a une potion magique, même les meilleurs sont remis en cause pour leur gestion à un moment donné de leur carrière ...
Les choix d'une personne, on pourra toujours les contester ou les approuver, c'est une question d'appréciation à chacun.
-
malheureusement on peut tous jouer à faire nos petites équipes en flairant le bon coup à gauche à droite, mais vous leurrez pas, on est qu'en en Avril mais l'équipe de la saison 2016-2017 elle sera connue le 31 août 2016 comme d'hab
comme d'hab on va être sur le coup de deux trois fonds de tiroir que les agents vont caser chez nous en dernier recours, enfin bon on est pas à l'abris d'une bonne surprise dans le lot.
de toute façon comment voulez vous faire confiance à une équipe sportive/dirigeante qui part avec une idée en tête et puis au bout de quelques mois débarquent Bouby puis Diaw...comme d'hab on va naviguer à vue...
sinon je vous trouve dur avec Sylla, il a quand même fait une première partie de saison correcte, c'est pas si mal comme 1ère saison pro en tant que titulaire
Gragnic s'il se barre je dirais quand même que c'est une perte, il est quand même revenu, il va refaire une préparation complète...après c'est vrai qu'il a rarement fait des saisons complètes depuis un moment...à Nîmes je crois la saison où on le prend c'est pas mal, mais à Sedan il est en galère de blessures aussi...mitigé sur son cas, en tout cas s'il reste faut trouver une alternative crédible
Par contre je suis sur que Courtet aura des offres, 11 buts, 8 passes, et honnêtement on sait tous que pendant la moitié de la saison c'est un 9 1/2 qu'a joué sans pointe. Dans un système avec des joueurs qui lui sont complémentaires même en L1 il peut apporter son activité
comme d'hab on va être sur le coup de deux trois fonds de tiroir que les agents vont caser chez nous en dernier recours, enfin bon on est pas à l'abris d'une bonne surprise dans le lot.
de toute façon comment voulez vous faire confiance à une équipe sportive/dirigeante qui part avec une idée en tête et puis au bout de quelques mois débarquent Bouby puis Diaw...comme d'hab on va naviguer à vue...
sinon je vous trouve dur avec Sylla, il a quand même fait une première partie de saison correcte, c'est pas si mal comme 1ère saison pro en tant que titulaire
Gragnic s'il se barre je dirais quand même que c'est une perte, il est quand même revenu, il va refaire une préparation complète...après c'est vrai qu'il a rarement fait des saisons complètes depuis un moment...à Nîmes je crois la saison où on le prend c'est pas mal, mais à Sedan il est en galère de blessures aussi...mitigé sur son cas, en tout cas s'il reste faut trouver une alternative crédible
Par contre je suis sur que Courtet aura des offres, 11 buts, 8 passes, et honnêtement on sait tous que pendant la moitié de la saison c'est un 9 1/2 qu'a joué sans pointe. Dans un système avec des joueurs qui lui sont complémentaires même en L1 il peut apporter son activité
9 passes décisives avec celle contre Dijon sur le but de Guirassy hier pas encore comptabilisé par la Ligue.Issa_Ba_The_Maestro a écrit :Par contre je suis sur que Courtet aura des offres, 11 buts, 8 passes, et honnêtement on sait tous que pendant la moitié de la saison c'est un 9 1/2 qu'a joué sans pointe. Dans un système avec des joueurs qui lui sont complémentaires même en L1 il peut apporter son activité
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pour recruter à l'étranger, il faut un réseau, une cellule de recrutement organisée, des compétences, des scouts efficaces et... un peu d'argent malgré tout.Djib a écrit :C'est vrai que les prix ont augmenté , t'as totalement raison sur ça , je viens de regarder sur transfermarkt et ils estiment par exemple Prijović à 1,5M , donc à priori déjà trop cher pour nous.
La plupart des clubs de L1 n'ont même pas la moitié de ça, alors en L2...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53769
1) transfermakt est un site sans AUCUN intérêt, la base de donnée d'un Football manager est mille fois plus pertinente....
Truffé d'erreurs, Donnés non mise a jour, valeur fantaisiste des joueurs
il n'y a que les guignols, et les journalistes ( ce qui n'est pas incompatible), qui se fient a ce site)
2) avant de parler ambitions, recrutement, attendons le passage devant la dncg.....
les investisseurs qu'amenent mme. Limido et m. Michaux repartent en courant des qu'ils rencontrent une certaine personne, alors le budget pour la saison prochaine.....
Truffé d'erreurs, Donnés non mise a jour, valeur fantaisiste des joueurs
il n'y a que les guignols, et les journalistes ( ce qui n'est pas incompatible), qui se fient a ce site)
2) avant de parler ambitions, recrutement, attendons le passage devant la dncg.....
les investisseurs qu'amenent mme. Limido et m. Michaux repartent en courant des qu'ils rencontrent une certaine personne, alors le budget pour la saison prochaine.....
3) Prends 2 minutes de ton temps et va consulter le site avant de dire qu'il est pas à jour et sans interet. J'ai consulté la page de l'AJA et c'est assez réaliste , bien sur ils ne connaissent pas toutes les durées des contrats et les termes de ceux ci donc ça reste des valeurs "brutes" approximatives des joueurs que je trouve assez approchantes pour ma part , après la maj de fin de saison les valeurs évolueront sois en sur.
FM ouais super base de donnée je nie pas mais faut acheter le jeu...
4) Oui je sais c'est toi qui a raison.
5) Pour toute éventuelle suite à cette discussion se référer au point 4.
(car j'ai pas le temps il faut que j'aille dormir et j'ai pas la force d'argumenter)
FM ouais super base de donnée je nie pas mais faut acheter le jeu...
4) Oui je sais c'est toi qui a raison.
5) Pour toute éventuelle suite à cette discussion se référer au point 4.

Le problème de Transfermarkt, c'est qu'il donne des valeurs à des joueurs qui n'en n'ont pas réellement, surtout en L2 ou la grosse majorité des transferts se réalisent sur des joueurs en fin de contrat.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
tu connais l'histoire du joueur au chomage qui selon transfermarkt vaut plusieurs millions d'euros ? ,3) Prends 2 minutes de ton temps et va consulter le site avant de dire qu'il est pas à jour et sans interet.
tu connais l'histoire du joueur qui a encore 3 ans de contrat et qui selon ce site est libre ?
( pas besoin d'expliquer les consequences de ces fausses informations )
le joueur qui est enregistré sous plusieurs noms, plusieurs dates de naissances ( grandes specialité avec les africains et les sud am, meme des clubs qui se font avoir en faisant signer des contrats a des joueurs deja sous contrats....)
le joueurs qui a été enregistré via un agent qu'il n'a pas mandaté mais qui tente d'utiliser le site pour servir d'intermediaire...
etc etc etc.
ce site ne vaut RIEN, cause plus de soucis aux pros car il y a toujours un president, un dirigeant qui va aller le consulter pour recruter ou estimer le prix d'un joueur,
un exemple precis ?
pendant des mois les journaleux francais (equipe, canal +, europe 1, rmc...) ont discuté du depart de mandanda de l'om, gratuitement car en fin de contrat...Sauf que si ils avaient telephoné a mandanda, ou a son agent, ils auraient su que le contrat de mandanda avait été prolongé via une clause automatique.....
voilà je genre de connerie que cause transfermarkt
autre, pour l'aja, ou ils annoncent kilic en fdc... alors qu'il a encore minimum 1 an, diaw tjs au club..
mais tu as le droit de le consulter.....faut juste le savoir.

enfin, depuis quelques années, l'entreprise derriere foot manager vend sa base de donnée ( comme d'autres) aux clubs professionnels, indépendamment du jeu, donc non, j'ai bien parlé de la base de donné, pas du jeu.

-
N'empêche Maxfly que transfermarkt pour le commun des mortels comme nous est la meilleure source d'information existante. Même si ce site n'est pas parfait je lui trouve le mérite considérable d'exister...
Si tu as une autre source gratuite aussi vaste, je suis preneur
Si tu as une autre source gratuite aussi vaste, je suis preneur
-
J. Zhou
les sites officiels des clubs, des ligues, des joueurs, les articles de signature ou prolongation dans la presse sportive serieuse....
ce n'est pas la quantité, mais la qualité d'une information, d'une donnée qui importe.
après, si vous faites confiance a un site qui raconte n'importe quoi, qui n'est pas à jour et qui explique que puygrenier a qui il reste 2 mois de contract vaut 500 k e
Ils seraient deja plus credible si automatiquement la valeur des joueurs dont la durée de contrat est inferieur a 6 mois, tomberait à 0....mais pour cela, il faudrait que les durées de contrat soit correct.....
ce n'est pas la quantité, mais la qualité d'une information, d'une donnée qui importe.
après, si vous faites confiance a un site qui raconte n'importe quoi, qui n'est pas à jour et qui explique que puygrenier a qui il reste 2 mois de contract vaut 500 k e
Ils seraient deja plus credible si automatiquement la valeur des joueurs dont la durée de contrat est inferieur a 6 mois, tomberait à 0....mais pour cela, il faudrait que les durées de contrat soit correct.....
-
Dudka89 sors de ce corps!!!threeizy a écrit : Ndong qui pour moi sportivement est largement au niveau,

J'ai lu sur un autre topic que Tottenham serait interessé par Fomba , un jeune comme ça s'il est prometteur le prix peut vite monter très haut mème s'il n'a jamais encore joué en équipe 1 , il faudra essayer d'en profiter si jamais des opportunités se présentent.Flash a écrit :En Angleterre, ils ne sont plus à 1M€ près ...
Lui et Boucher je pense qu'ils auront plus d'une offre ,mème si Boucher est un gardien il y a forcément des clubs qui vont se positionner sur eux , sauf si tout le monde est dans la mème misère financière que nous.Issa_Ba_The_Maestro a écrit :Par contre je suis sur que Courtet aura des offres,
Courtet lui ouais mème en L1 il peut ètre titu , avec son abnégation et le fait qu'il hésite jamais à faire la bonne passe pour le collègue mieux placé c'est un joueur très appréciable.
----------------------------------------------
4) Oui Max tu as raison transfermarkt c'est loin d'ètre le top mais c'était juste pour illustrer un propos par rapport à une remarque de Yoyo sur l'évolution de la valeur des buteurs des petits championnats , le prochain coup je mettrai que j'ai regardé la valeur sur FM comme ça tu t'enflammeras pas