[Ancien] Vincent Gragnic à Strasbourg (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Milieu : Vincent Gragnic

Messagepar Le Milan » 07 mars 2016, 11:47

News:
AJA : le retour éclair de Gragnic

Image[/url]
Vendredi, Vincent Gragnic évoluait en meneur derrière deux attaquants, avec un replacement défensif couloir gauche. Sa présence offre aussi la possibilité à Jean-Luc Vannuchi de passer en 4-4-2 losange. - Jérémie FULLERINGER

Titularisé pour la première fois depuis presque un an en Ligue 2, le milieu Vincent Gragnic a brillé l’instant d’une passe décisive avant de sortir sur blessure face à Niort (1-1), vendredi.

On n'avait revu son toucher de balle que par quelques éclairs lors des quatre journées précédentes. Vendredi, en l'absence d'Alexandre Vincent, Vincent Gragnic faisait son grand retour en tant que titulaire. Et le meneur de jeu a à peine mis plus d'une demi-heure pour se montrer à nouveau décisif, pour envoyer Gaëtan Courtet au but.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 12590.html

Messagepar pineda » 07 mars 2016, 19:32

News:
YONNE > FOOTBALL > AUXERRE 07/03/16 - 18H43
Gragnic : trois semaines d'arrêt complet

Vincent Gragnic va d'un souci physique à un autre.

Le milieu de terrain de l'AJA, Vincent Gragnic, touché aux adducteurs, a été mis à l'arrêt complet pour trois semaines, ce lundi 7 mars 2015.

Auteur d'une première mi-temps de qualité vendredi dernier contre Niort, lors de laquelle il avait délivré une passe décisive à Gaëtan Courtet, il avait dû sortir définitivement à la pause, souffrant des adducteurs droits.

Trois semaines... et plus

Le joueur a passé ce lundi après-midi une échographie à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, qui a révélé une lésion musculaire "grade 2C", entraînant un arrêt complet de toute activité physique pour trois semaines.

Sachant qu'à cette absence s'assortira une phase de remise en forme estimée à dix jours avant qu'il puisse à nouveau évoluer avec l'AJA, ce contre-temps fait rejaillir le doute sur la capacité du Breton à enchaîner les matches avec profit.
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 13670.html

On peut penser que la saison est pratiquement terminée pour lui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 mars 2016, 19:36

Saison terminée je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit je crois qu'il va falloir mieux arrêter le massacre avec Gragnic.
Je ne pense pas que le club le prolonge d'ailleurs, et pour le coup je ne leur jetterais pas la pierre car on ne peut pas compter sur ce joueur aussi bon soit-il qui semble désormais trop fragile.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 07 mars 2016, 20:42

Faut oublier granic, malheureusement ce joueur ne nous auras pas apporter grand chose à cause de son physique en cristal, c'est vraiment dommage car on tenait là un vrai joueur de football

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 avr. 2016, 16:53

Vincent Gragnic et Gaëtan Courtet pourraient jouer avec la Bretagne

http://www.footmercato.net/autre-champi ... gne_176984

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 17 mai 2016, 00:05

Selon le compte officiel Facebook de Vincent,une offre de prolongation aurait été transmise.

Messagepar Lolo » 17 mai 2016, 07:38

tant mieux, si les blessures le laissent tranquille, avec BOUCHER et COURTET, ça peut être les prémices d'une ossature

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 17 mai 2016, 08:17

Méfions nous avec les propositions de prolongations qui veulent dire..."casse toi "
Du genre -30%

Messagepar Djib » 17 mai 2016, 08:26

News:
QUEL AVENIR POUR VINCENT ?
Vous êtes nombreux à nous solliciter afin de connaitre la future destination de Vincent étant entendu qu'il est en fin de contrat avec Auxerre. Vincent va-t-il rempiler à Auxerre ou bien s'engager en faveur d'un autre club ? Il est encore trop tôt pour répondre à cette question. Les dirigeants auxerrois nous ont fait savoir qu'ils souhaitaient conserver Vincent et vont nous soumettre rapidement une offre de prolongation. Entre temps, plusieurs clubs se sont rapprochés de son Agent et nous allons attendre quelques jours avant de prendre une décision. Nous vous tiendrons bien entendu informé dès qu’une décision sera prise. Une certitude, celui qui a marqué pas moins de 36 buts lors des 4 dernières saisons ne manque pas de prétendants.
https://fr-fr.facebook.com/Vincent-Grag ... 820229603/
Un dernier contrat "juteux" ou le sens du devoir avec une prolongation à l'AJA à qui moralement il "doit" encore une année de contrat...
Par principe ça me démoraliserait qu'il signe ailleurs , JLV organise le jeu autour de lui depuis qu'il est revenu , Vincent se retrouve latéral gauche , Lefebvre bouche le trou à droite , on casse ce qui a bien marché durant la saison pour le mettre en valeur et dans les meilleures dispositions possibles donc ce serait logique qu'il reste.
Après oui je sais y'a pas beaucoup de logique dans le foot d'aujourd'hui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 mai 2016, 09:50

Je me méfie des messages ou le joueur croule sous les propositions.

Il enchaine les Blessures et je me demande si ce message n'est pas un coup de bleuf.

Messagepar kaiser freud » 17 mai 2016, 10:27

Ce joueur est très correct pour la ligue 2, si il revient en forme, mais :
Si on compte jouer dans un système à 2 pointes, avec Gragnic derrière alors c'est une bonne idée de le prolonger.
Si en revanche on compte associer Gragnic et Courtet en attaque ... même si les 2 joueurs sont de bons joueurs, ça ne colle pas. Il faut associer un vrai 9 à Courtet, alors autant miser sur ce profil.
On ne peut pas se permettre d'empiler, et à l'évidence, sur le plan offensif, il nous faut un 9 et éventuellement un joueur sur le coté. Dans ce contexte là, la prolongation de Gragnic peut être superflue.

Messagepar kikinou » 17 mai 2016, 10:39

A côté de courtet est ce que les jeunes montiel et aye peuvent jouer ce rôle de pivot? Dans ce cas gragnic à sa place..si on repasse sur un système à 4 au milieu sa présence est plus discutable

Messagepar kaiser freud » 17 mai 2016, 10:44

Oui tout le problème est là... Mais si on doit faire des sacrifices pour pouvoir aligner un vrai 9 aux cotés de Courtet, alors il vaut mieux ne pas le prolonger.
Gragnic est l'homme d'un système, sans remettre en cause son football, je suis pas sûr qu'on puisse se permettre de garder ce genre de joueur dans l'effectif.

Messagepar kikinou » 17 mai 2016, 10:51

Surtout que dans cette phase ou il va falloir construire le groupe a l économie le jeune Vincent pourrait aussi s épanouir dans ce rôle la...pour moi il vaut mieux garder les quelques moyens que l on aura pour reconstruire la defense

Messagepar kaiser freud » 17 mai 2016, 10:56

kikinou a écrit :Surtout que dans cette phase ou il va falloir construire le groupe a l économie le jeune Vincent pourrait aussi s épanouir dans ce rôle la...pour moi il vaut mieux garder les quelques moyens que l on aura pour reconstruire la defense
D'accord avec toi, le problème serait différent si le budget suivait. Avoir un Gragnic en solution de rechange c'est bien ! Mais dans notre cas, avoir une ossature cohérente et nos jeunes pour palier aux absences, c'est vital.

Messagepar fandeRUUD » 17 mai 2016, 15:20

Un joueur comme Gragnic, s'il est laissé tranquille par les blessures, peut être un véritable coup de fouet pour le jeu offensif grâce à sa vision du jeu.

Proposons lui un contrat au match joué pour ne pas prendre trop de risques ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2016, 15:46

tient, une proposition de contrat ? comme c'est étonnant, surtout après que l'on ai tout fait pour le mettre dans les meilleurs dispositions a son retour de blessure, au detriment d'autres joueurs, voir de l'equipe.....

Messagepar auxerreman87 » 17 mai 2016, 15:48

Pour le coup, c'est donc tout à fait cohérent de la part du club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2016, 15:49

surtout pour remplacer poste pour poste courtet, oups, c'est un secret.

Messagepar auxerreman87 » 17 mai 2016, 15:52

Disons que le club anticipe un possible départ de l'un de ses meilleurs joueurs pour éviter d'être à poil devant.