[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Aneurysm » 06 oct. 2012, 04:17

4drien a écrit :Tout le monde oublie de parler des matchs retour de JF... Ca m'étonnerait pas qu'il réussisse à encore se sauver en L1.

Possible voir même probable, il a au moins cette qualité, cette expérience de la lutte pour le maintien.
Pour l'objectif initial qui était de faire grandir Nancy on repassera par contre :malin2:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 oct. 2012, 08:32

Zemia a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Un running gag perpetuel. :mrgreen:
C'est bien, tu prends ça avec philosophie :mrgreen: .
Y'a quand meme plus malheureux que nous.
Bon ...quand tu es au stade et que tu te prends un but soit de Bakar, de Sahar, Hengbart, Aurier, Monnet-Paquet, Privat, Khlifa, Clerc,etc,etc .... ca fait un peu mal aux fesses, mais on s'y fait vite.

Pour JF, je pense qu'il y a bien pire que lui. Cependant, toujours jouer la contre-attaque sans aucun tueur (ah bah si, Bakar...) dans un championnat où les 3/4 quarts des equipes ne savent faire que ça estune tactique qui atteint vite ses limites.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2012, 10:48

Michel Seydoux a écrit :
Zemia a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Un running gag perpetuel. :mrgreen:
C'est bien, tu prends ça avec philosophie :mrgreen: .
Y'a quand meme plus malheureux que nous.
Bon ...quand tu es au stade et que tu te prends un but soit de Bakar, de Sahar, Hengbart, Aurier, Monnet-Paquet, Privat, Khlifa, Clerc,etc,etc .... ca fait un peu mal aux fesses, mais on s'y fait vite.

Pour JF, je pense qu'il y a bien pire que lui. Cependant, toujours jouer la contre-attaque sans aucun tueur (ah bah si, Bakar...) dans un championnat où les 3/4 quarts des equipes ne savent faire que ça estune tactique qui atteint vite ses limites.
se prendre un doublé de contout 8/ 8|

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 oct. 2012, 11:03

Non mais vous voulez rire, de la 9ème à la 20ème place ca joue le maintient en ligue 1.
Vous avez vu jouer Evian, Brest, Bastia, Nice, Ajaccio et d'autres encore ?
L'année passée Caen ne se faisait aucun soucis à la 10ème journée... a juste titre, 8ème 15 points, tout va bien... 28 journée et 23 points plus tard, vous connaissez la fin.
Aujourd'hui, tout le monde se pachole sur Reims, Valenciennes etc.... Patientons jusqu'à la trêve avant d'émettre des suppositions. ;)

Messagepar -Matador- » 06 oct. 2012, 12:23

Grosse erreur d'enfoncer JF et Nancy. Vu la faiblesse de la L1, il peut s'en sortir le chameau...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2012, 12:29

-Matador- a écrit :Grosse erreur d'enfoncer JF et Nancy. Vu la faiblesse de la L1, il peut s'en sortir le chameau...

sans l'enfoncer,
c'est son effectif, ses methodes, son staff...etc etc, a partir du moment ou tu donnes les pleins pouvoir a JF dans un club, c'est foutu...

flo

Messagepar flo » 06 oct. 2012, 12:46

-Matador- a écrit :Grosse erreur d'enfoncer JF et Nancy. Vu la faiblesse de la L1, il peut s'en sortir le chameau...
Quasi sur que l'asnl se sauvera
Il suffit d'une belle série en Décembre-Janvier et c'est bon

la roue tourne

Messagepar M-Jackson » 06 oct. 2012, 13:03

ne pensez vous pas que les joueurs, l'est lacher hier soir ?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 oct. 2012, 13:21

Pourquoi l'est aurait laché Fernandez, je comprends pas bien là.

Messagepar King Canto » 06 oct. 2012, 13:27

j'aimerais juste qu'un jour les détracteurs de JF me prouvent son mauvais parcours à Nancy ...

en un an, les finances ne sont pas plus mal qu'a son arrivé ...
la qualité de l'effectif a clairement été amélioré,
sportivement la 11e place a mis tout le monde d'accord,
...

bref, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Nancy est rentré dans une nouveau cycle, quand nous on a préféré se saboter ...
deux situations très similaire l'aja et l'asnl ... et pourtant je reste persuadé que l'aja avait un potentiel 10fois plus important que celui de Nancy, le problème étant les guerres d’intérêt qui tirait le club vers le bas.

la roue tourne

Messagepar M-Jackson » 06 oct. 2012, 13:59

Michel Seydoux a écrit :Pourquoi l'est aurait laché Fernandez, je comprends pas bien là.
et bien on prend pas 4buts en 30 minute, meme la plus mauvaise des équipes, n'en prend pas autant.

Sa me rappel l'année ou les joueurs de paris avait pris 3 buts en 20 minutes, pour faire virer guy lacombe a l'époque je crois

Messagepar King Canto » 06 oct. 2012, 14:16

ouais enfin la majorité des équipes qui se prennent pas mal de buts c'est souvent un manque de confiance, et au contraire un excès de confiance de l'autre coté ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2012, 14:22

King Canto a écrit :j'aimerais juste qu'un jour les détracteurs de JF me prouvent son mauvais parcours à Nancy ...

en un an, les finances ne sont pas plus mal qu'a son arrivé ...
la qualité de l'effectif a clairement été amélioré,
sportivement la 11e place a mis tout le monde d'accord,
...

bref, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Nancy est rentré dans une nouveau cycle, quand nous on a préféré se saboter ...
deux situations très similaire l'aja et l'asnl ... et pourtant je reste persuadé que l'aja avait un potentiel 10fois plus important que celui de Nancy, le problème étant les guerres d’intérêt qui tirait le club vers le bas.

l'asnl a progressé en 1 an ?

en quoi
financierement ça va mieux, pas sur
l'effectif est meilleur ? en quoi ?
11 eme place un progrès ? correa avait terminé europeen avec un effectif de l2....

du progres dans le jeu ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2012, 14:28

flo a écrit :
Quasi sur que l'asnl se sauvera
Il suffit d'une belle série en Décembre-Janvier et c'est bon
Quasi sûr nous verrons bien. Il est vrai que Fernandez s'est toujours sauvé et a souvent réalisé de bonnes secondes parties de saison, mais il n'est pas certain que ce soit toujours le cas.

Messagepar Walmour » 06 oct. 2012, 15:16

A lire King Canto c'est un exploit de finir 11 eme avec Nancy. C'est le ventre mou que fréquentait souvent Correa, donc non il a pas fait progresser Nancy surtout quand on voit son début de saison là.

Et c'est pas parce qu'il s'en est toujours sorti que ça va durer, on est bien descendu après 25 ans en Ligue 1...

Messagepar King Canto » 06 oct. 2012, 16:27

les gros salaires de Nancy ont été viré. C'était juste impossible pour eux de garder tout leurs "anciens" qui avaient de gros contrats, malgré toutes les recrues de jf, la masse salariale est en baisse à Nancy.
avec l'extension de picot, il fallait vite réduire les coûts ... tout en restant compétitif ...

car sportivement, l'asnl finit 13e sous correa, mais perd son pedretti et son jelen ...
un nouveau cycle à l'asnl ...

et puis bon pour l'effectif, pour trouver meilleur l'effectif de départ de l'asnl et celui de maintenant, faut soit pas connaitre le foot, soit être de mauvaise foi ...

JF a pas fait d'exploits,
il a juste fait le travail qu'on lui a demandé ...

ce qui me l'a fou mal, c'est qu'a auxerre, on était quasiment dans la même situation, sauf que nous on préfère prendre un entraîneur en carton, prolonger nos cadres vieillisant, et recruter du Jemaa et du E. Cissé ...
mais vu les difficultés qu'on a eu pour lancer un nouveau cycle, difficile de blâmer la gestion de JF/JR qui pour l'instant ont réussi ...

JF a jamais été le meilleur entraîneur de L1, ni parmi les meilleurs ...
mais comparé à la gestion de Bourgoin/Fournier, c'est juste Mourinho ...
car les situations de l'asnl et de l'aja l'année dernière était très similaire. Si JF/JR ont été mauvais, que dire de Bourgoin/LF?

Walmour, ça fait trop longtemps que JF foire ses débuts de saison pour pas lui accorder une jurisprudence ...

Messagepar lion90 » 06 oct. 2012, 16:33

Norwich perd 3-1 au bout d'1/2 heure à Chelsea. Pensez vous que les joueurs aient laché leur entraineur ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2012, 16:36

King Canto a écrit :
et puis bon pour l'effectif, pour trouver meilleur l'effectif de départ de l'asnl et celui de maintenant, faut soit pas connaitre le foot, soit être de mauvaise foi ...

.
traore, diakité, ferret, hadji ont été bien remplacé a nancy ? premiere nouvelle ....

il n'y a guere qu'avec assembe qu'il y a progression ....

la roue tourne

Messagepar M-Jackson » 06 oct. 2012, 16:55

lion90 a écrit :Norwich perd 3-1 au bout d'1/2 heure à Chelsea. Pensez vous que les joueurs aient laché leur entraineur ?
et etre intelligent et reflechit ,tu peut l'etre? :modo:

Messagepar lion90 » 06 oct. 2012, 17:38

Peut être pas, mais je maitrise le passé du subjonctif par contre. ;)

Fin du HS.

Sinon, des équipes qui prennent 4 buts en une demie heure il en existe, à fortiori lorsqu'elles sont dans une mauvaise passe, où pire lorsqu'elles sont nulles, comme c'est le cas de Nancy en ce début de saison.
Bref, hier soir Sainté était dans un grand soir, Nancy pas. Voilà tout. Fernandez est un bon coach de ligue1, pas de soucis pour lui et pour Nancy.