[Rumeur] Rémi Fournier (Red Star) vers l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Rémi Fournier (Red Star) vers l'AJA ?

Messagepar phtr » 27 mai 2016, 12:16

Maxfly a écrit :
tequila a écrit :
Maxfly a écrit :c'était l'année derniere qu'il fallait le prendre....ça nous aurait changé la saison...tant pis....
Et, une nouvelle fois, la "touche optimiste" du "boss" du Forum ............. Déplorable ! Bonne chance à lui chez nous.
Quoi qu'il en soit c'est toute la défense centrale (au moins) qu'il convient de rebâtir. Une première pierre à l'édifice en attendant la suite.
j'ecris simplement que c'est exactement le type de joueur, pas cher, mais tres utile qui nous a manqué la saison derniere.

8/

je ne vois pas ce qu'il y a de «desagreable» la dedans....
Que c'est systématiquement chercher le négatif dans une information.

Quand il fait beau dehors, tu regrette systématiquement qu'il ai plu la veille ? Ou qu'il puisse probablement pleuvoir le lendemain ? (Bon c'est un mauvais exemple, à Auxerre, statistiquement, il pleut *toujours* le lendemain, mais tu vois l'idée ?)

Fondamentalement, qu'apporte l'expression de l'avis "il aurait fallu l'acheter avant" ? A part rappeler que, par contraste, Puyg était mauvais la saison dernière parce que Puyg était mauvais vu que Puyg était nul vu que JLV était un naze parce qu'il le mettait sur le terrain alors que Puyg est nul ?

Bon, et comme mon commentaire n'apporte rien non plus, pour m'excuser de vous avoir fait perdre 30 secondes, un sketche de circonstance : https://www.youtube.com/watch?v=E2uGteiHp6E

Bonne journée. (Si tant est que cette journée puisse être bonne, vu qu'il va probablement pleuvoir dans les six prochains mois, et qu'à la fin, on va tous mourir.)

Messagepar Ginette » 27 mai 2016, 12:41

Un copier coller du Puyg, on verra à l'usage.
Semble solide en duel mais lourd dans le dos de la défense, ça nous changera pas.
Reste à lui trouver son binôme en esperant un profil plus stoppeur et plus rapide.

Et puis il n'a pas été nommé dans l'équipe type de L2, plutôt positif.

Jibé

Messagepar Jibé » 27 mai 2016, 12:52

Et pourquoi pas Calvet en binôme ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 mai 2016, 13:27

ben le mec mobile fort en couverture rapide c'est Houtoundji justement, ce serait bien (d'ailleurs ça faisait bien lontemps que je n'avais pas vu un mec faire des retours défensifs comme ça à l'AJA), après bon ce n'est pas officiel pour Fournier et je ne comprends pas la plus-value qu'il aurait en quittant le Red Star (titulaire en plus) pour notre club mais bon

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 mai 2016, 13:46

Ce n'est pas confirmé car peut-être que l'aja attend le passage devant la DNCG.

Messagepar Mrmatt58 » 27 mai 2016, 14:16

Oui pourquoi pas avec Houtondji qui m'a convaincu cette saison. Et on verra si Calvet arrive à reprendre correctement et intégrer les pros s'il reste à Auxerre.

Messagepar itfcaja » 27 mai 2016, 14:32

Calvet rappellez moi c'est combien de matchs en pro du haut de ses 22 ans?

Messagepar Mrmatt58 » 27 mai 2016, 14:53

Peu importe le nombre, c'est le niveau qu'il faudra juger.

Messagepar auxerroisenforce » 27 mai 2016, 15:03

Le parisien confirme le départ de rémi fournier et sa signature dans un autre club de ligue 2 sans préciser ce club
Le red star souhaitait le prolonger mais il a refusé

Messagepar Ron33 » 27 mai 2016, 15:10

C'est visiblement l'un des éléments cadres du Red Star donc normal qu'il veuillent le conserver, après peut-être que le joueur a envie de tenter autre chose et s'il choisi l'aja ça ne me dérangerait pas.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 27 mai 2016, 15:52

Il a des stats impressionniantes en nombre de matchs joués sur une saison.

Messagepar auxerroisenforce » 27 mai 2016, 16:02

Si il vient je suis très favorable pour ma part je vois pas qui aurait pu venir de mieux en fait
Car c'est chaud on cherchait pour remplacer puygrenier un joueur expérimenté capable d'être le patron et idéalement connaissant donc la ligue 2
Rémi fournier c'est :
244 matchs de ligue 2
64 matchs de national
23 matchs de coupe de france
7 matches de coupe de la ligue
Défenseur gaucher 1m90 80 kg

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 27 mai 2016, 16:28

En même temps, faut il encore s'emballer sur les rumeurs ? On nous annonçait Furlan, on reçoit Moldovan (je ne critique pas l'homme ni l'entraineur, que je ne connais pas, mais c'est l'exemple pour prouver que notre direction est assez hermétique niveau infos).

Messagepar Ron33 » 27 mai 2016, 16:32

Exact pour le moment Fournier ne s'est pas officiellement engagé avec l'aja, donc on parle peut-être pour rien enfin on le saura bientôt ce qu'il en est.

Messagepar dudka89 » 27 mai 2016, 16:59

threeizy a écrit :ben le mec mobile fort en couverture rapide c'est Houtoundji justement,
bah oui ca très bonne idée , excellente idée meme , reconstituer la charniere qui est descendu avec chateauroux il y a 2 ans et qui avait fini plus mauvaise défense pour monter en l1 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 mai 2016, 17:01

phtr a écrit :
Quand il fait beau dehors, tu regrette systématiquement qu'il ai plu la veille ?
Si tu as prevu une sortie le dimanche et qu'il fait un temps magnifique le lundi, oui, tu regrettes le temps de la veille ;)

la saison derniere, pour etre performant, il aurait fallu sortir puygrenier du onze, et fournier fait parti des joueurs qui nous auraient été utile.

tout comme l'on peut regretter ne pas avoir eu d'avant centre sur la phase aller

nous ne sommes plus dans une optique de monter, sauf si bien sur entre temps notre investisseurs des iles kiribati ne se manifestent dans les prochains jours...alors savoir si fournier c'est assez bon pour jouer la monté est un peu HS.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 27 mai 2016, 17:13

Maxfly a écrit :
phtr a écrit :
Quand il fait beau dehors, tu regrette systématiquement qu'il ai plu la veille ?
Si tu as prevu une sortie le dimanche et qu'il fait un temps magnifique le lundi, oui, tu regrettes le temps de la veille ;)

la saison derniere, pour etre performant, il aurait fallu sortir puygrenier du onze, et fournier fait parti des joueurs qui nous auraient été utile.

tout comme l'on peut regretter ne pas avoir eu d'avant centre sur la phase aller

nous ne sommes plus dans une optique de monter, sauf si bien sur entre temps notre investisseurs des iles kiribati ne se manifestent dans les prochains jours...alors savoir si fournier c'est assez bon pour jouer la monté est un peu HS.
Chaque année il y a une équipe qui monte et qui n'aurait pas dû, parfois il faut juste un petit truc, un état d'esprit, la chance sur les 2/3 premiers matchs, une équipe homogène, pas forcément talentueuse, mais qui travaille dans le bon sens.

Quand Metz monte en L1 la dernière fois (pas cette année), ils n'ont pas, à priori, l'équipe pour monter, des jeunes qui n'ont jamais rien prouvé en L2, des vieux qui n'étaient pas forcément les meilleurs, et d'un coup, avec un coach qui créé une véritable équipe, on a vu 11 joueurs se donner à fond, se battre pour rattraper les erreurs de ses collègues, etc...

Moi, si on me dit qu'on garde Boucher et Courtet, entre autre, et qu'on arrive à intégrer les espoirs de l'équipe b, et à confirmer les jeunes qui ont montré de belles choses, je me dis que sur un malentendu...

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 27 mai 2016, 17:17

Faut arrêter de s'acharner sur Max un peu. Il n'a pas dit que c'était un mauvais coup, il a dis que si c'était 1 ans plus tôt ça aurait été mieux. Et la saison du Puyg lui donne plutôt raison..

Et il a raison, cette année l'objectif c'est de ne pas couler avant tout. La montée on oublie.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 mai 2016, 17:25

dudka89 a écrit :
threeizy a écrit :ben le mec mobile fort en couverture rapide c'est Houtoundji justement,
bah oui ca très bonne idée , excellente idée meme , reconstituer la charniere qui est descendu avec chateauroux il y a 2 ans et qui avait fini plus mauvaise défense pour monter en l1 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
C'est faux mon petit Dudka89, en tant qu'expert, tu devrais pourtant savoir qu'Hountondji et Fournier n'ont jamais évolué ensemble puisque lors de la descente en L2, Fournier jouait au Red Star et montait de National en L2. :mrgreen:
Et l'année d'avant, Hountondji évoluait à Rennes, Fournier formait la charnière centrale avec Nestor.

Animateur

Messagepar just4fun » 27 mai 2016, 17:26

El Pazzo a écrit :Faut arrêter de s'acharner sur Max un peu. Il n'a pas dit que c'était un mauvais coup, il a dis que si c'était 1 ans plus tôt ça aurait été mieux. Et la saison du Puyg lui donne plutôt raison..

Et il a raison, cette année l'objectif c'est de ne pas couler avant tout. La montée on oublie.
Je ne m'acharne pas sur Max, je dis juste que si ça se trouve, maintenant qu'on ne nous attend plus, sur un malentendu ça peut passer...