[CFA] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 14:15

houla, malheureux Ricard, que ne viens tu d'ecrire là.....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar gilles » 29 mai 2016, 14:44

Gr-Nico a écrit :En effet groupe jeune d'apres Metro Sport: "Pour la réception de Lyon Duchère AS, le coach de la réserve de l'AJ Auxerre Jean-Marc Nobilo a retenu le groupe suivant :

AJA B : Estival (g), Goujon, Trabe, Awana, Meriglier, Diallo, Bah, Kassembe Bouekou, Jabob, Sylla, Digol, Camara, Baldé, Mawatu, Desfossez.(g)

On retrouve donc 2 jeunes gardiens qui ont peu joué avec la réserve cette année ainsi que plusieurs U19 mais aussi des éléments qui ont souvent évolué en CFA cette saison commre Goujon (25m) ou Jacob (21m)".
Maxfly, quels joueurs tu fait signer et monter en A.

Pour que je puisse suivre leurs progressions(à l AJA ou ailleurs)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 15:09

tu prends le probleme a l'envers gilles.

si ces jeunes ne restent pas, leur formation est une perte seche pour le club.

donc

fallait il les former ?

pourquoi ne sont ils pas conserver ?


on est dans de la reduction de couts a l'aveugle qui va tres vite poser de gros soucis au club, en commencant par le niveau de l'equipe reserve la saison prochaine.
il ne serait pas etonnant qu'elle redescende en cfa2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 29 mai 2016, 15:11

Ricard a écrit :Désolé tequila , les 2/3 des garçons présents sur la feuille de match ne sont pas concervés (source des joueurs eux-mêmes ) réduction du budget prétextée, mais où va l'AJA..... Je ne pense pas que la seule motivation de ses jeunes soit un salaire ! Le dèpart de NOBILO ne m'étonne plus.
On sait que le centre de formation risque d'être en quelque sorte sacrifié, la réduction du budget et le départ de Nobilo va dans ce sens. La formation à l'aja semble quand même en danger mine de rien, et ça ne risque pas de s'arranger dans les années qui viennent surtout si on reste en Ligue 2.

Quant à l'équipe de CFA on peut se faire du soucis sur son niveau, ça risque d'être plus compliqué la saison prochaine.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar gilles » 29 mai 2016, 15:16

Je suis peut-être bête mais lorsque l'on parle de l'équipe A, on parle de recrutement qui bloque la progression des jeunes.

En B, si le potentiel n'est pas décelé sur une saison, est ce que la véritable perte sèche ce n'est pas de s'entêter avec des joueurs sur lequel le jugement est fait par les entraîneurs ?.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar jipe » 29 mai 2016, 15:28

Il paraît que l'équipe B sera composée de jeunes pros et de locaux qui jouent en DH

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2016, 15:39

Bah ça dépend combien partiront pour suivre un entraîneur ou un formateur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar gilles » 29 mai 2016, 15:42

Ou carrément tenter l'aventure ailleurs pour que d'autres formateurs leurs fassent confiance.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar jipe » 29 mai 2016, 15:58

Et les coachs du centre vont-ils rester suite au départ de Nobilo? Colin- Tambouret- Radet etc....ils sont tous en fin de contrat

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 29 mai 2016, 16:12

jipe a écrit :Il paraît que l'équipe B sera composée de jeunes pros et de locaux qui jouent en DH
Ca fait quand même peur surtout lorsque tu dis qu'il y aura des joueurs locaux qui évoluent en DH, en CFA ce n'est pas très rassurant.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar jipe » 29 mai 2016, 16:16

Hier il y avait des joueurs qui évoluent en DH. Ils ont été bons

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 29 mai 2016, 16:36

Certes mais sur l'ensemble d'une saison et le temps qu'ils s'adaptent il faut voir ça pourrait donner, j'ai donc pour le moment des réserves sur ce qu'ils pourraient faire même s'il faut bien se lancer un jour.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar jipe » 29 mai 2016, 16:43

Ton raisonnement est recevable

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 29 mai 2016, 16:50

Après faudra voir, car cette année, il y avait un sur-effectif avec énormément de turnover entre les redesccentes de L2, les promo d'U19, par exemple, un Jacob n'a fait qu'une quinzaine de matchs sur 30, Guirassy idem, Bouekou moins, Awana c'est seulement 10 matchs de CFA, il y a de nombreuses semaines où certains joueurs n'ont pas joués le week-end.
Avec un effectif pro de 25 joueurs, il y a déjà chaque semaine 7-8 joueurs qui seront dispo pour la CFA plus les joueurs spécifiques de CFA et certains U19, ça devrait être suffisant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar gilles » 29 mai 2016, 16:57

djej a écrit :Après faudra voir, car cette année, il y avait un sur-effectif avec énormément de turnover entre les redesccentes de L2, les promo d'U19, par exemple, un Jacob n'a fait qu'une quinzaine de matchs sur 30, Guirassy idem, Bouekou moins, Awana c'est seulement 10 matchs de CFA, il y a de nombreuses semaines où certains joueurs n'ont pas joués le week-end.
Avec un effectif pro de 25 joueurs, il y a déjà chaque semaine 7-8 joueurs qui seront dispo pour la CFA plus les joueurs spécifiques de CFA et certains U19, ça devrait être suffisant.
Merci de ces précisions

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 29 mai 2016, 17:01

Nous savons déjà (sauf changement de politique sportive avec l'arrivée de Moldovan) que certains joueurs de la réserve étaient d'avance sacrifiés. Jacob en premier lieu (et je persiste à penser que c'est une erreur imputable notamment au duo Malherbes/Vannuchi) Awana (post-formation) Mériglier (habitué de la DH) et probablement Baldé (transfert libre de juillet 2015) Soit 4 joueurs qui opéraient hier avec la réserve contre Lyon Duchère. Pour les autres, tous très jeunes, je ne m'avancerais pas car je n'ai pas d'information sur leur éventuel départ. Mais il existe sûrement des gens mieux informés .........

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar fgtw » 29 mai 2016, 18:37

Mrmatt58 a écrit :Bah ça dépend combien partiront pour suivre un entraîneur ou un formateur.
là, tu a surement une idée, où tu sais quelque chose ??? :vicieux:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar fgtw » 29 mai 2016, 18:41

djej a écrit :Après faudra voir, car cette année, il y avait un sur-effectif avec énormément de turnover entre les redesccentes de L2, les promo d'U19, par exemple, un Jacob n'a fait qu'une quinzaine de matchs sur 30, Guirassy idem, Bouekou moins, Awana c'est seulement 10 matchs de CFA, il y a de nombreuses semaines où certains joueurs n'ont pas joués le week-end.
Avec un effectif pro de 25 joueurs, il y a déjà chaque semaine 7-8 joueurs qui seront dispo pour la CFA plus les joueurs spécifiques de CFA et certains U19, ça devrait être suffisant.
donc Mr POINT fera comme avec le CSSA, une cfa avec les redescentes, un petit noyau de cfa ( très petit ) et des montées de U19,
ce qui semble être formateur du coup, faire monter, donc progresser les U19, mais faudra tenir dans cette CFA ....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 18:43

la CFA sera interessante à suivre l'année prochaine

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 29 mai 2016, 18:48

Il y a quand même une belle ossature de jeunes joueurs ayant signés un contrat pro, tous n'évolueront pas en Equipe première : Boto, Diallo, Mabiala, Binguila, Jobava, Ayé, Fomba, Samba, à cela, il faut à mon avis ajouter 3-4 joueurs de CFA type Diarra et cela donne une ossature.
Et puis on l'a vu avec certaines rumeurs, je pense qu'il y aura quelques recrues de 20-21 ans en post formation comme par exemple la rumeur Jorris Romil.