Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Euro 2016] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ginette » 01 juin 2016, 15:20

Même pas la peine... Il vient de le faire tout seul : Il s'est mis à perpétuité hors de l'EdF !

Je demandais car comme plus haut tu écris qu'il s'est rendu coupable d'une tentative de chantage, je pensais qu'il avait été jugé.
Donc Benzema est pour l'instant innocent et non coupable comme tu l'écris.

Sinon il s'est mis à perpétuité pendant la période Deschamps uniquement.

aller okser

Messagepar Genuinely » 01 juin 2016, 15:22

Benzema est un traître, et la trahison n'a pas de couleur. Il devrait avoir honte, mais il préfère mettre en avant sa ligue des champions... A l'image de sa carrière en équipe de France, un garçon égocentrique au possible qui tente de se réfugier derrière des excuses bidons.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2016, 15:23

Ginette a écrit :Je demandais car comme plus haut tu écris qu'il s'est rendu coupable d'une tentative de chantage, je pensais qu'il avait été jugé.
Donc Benzema est pour l'instant innocent et non coupable comme tu l'écris.
Tu sais comme moi que la justice prend beaucoup de temps... :gene:
Il n'est ni innocent ni coupable, il est mis en examen et en attente d'être jugé.
Walmour a écrit :Non. Il se serait appelé Jean Bernard le problème aurait été le même et il n'aurait pas été pris. A un moment donné faut arrêter de jouer sa victime et assumer ses actes.
Ouais, mais crier au racisme, ça évite de se poser trop de questions, de se remettre en cause, tout ces machins qui prennent la tête...

Messagepar zisvan » 01 juin 2016, 15:38

Je pense que la phrase de Nicollin d'il y a quelques années à l'encontre de Pedretti qualifie correctement Karim Benzema :)

Comme quoi notre société est bien dans la merde à tous les étages.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2016, 15:46

News:
Affaire Benzema : «N'assumez jamais vos responsabilités, victimisez-vous toujours !»

FIGAROVOX/HUMEUR - Karim Benzema et Jamel Debbouze ont accusé le sélectionneur de l'équipe de France de racisme. Pour David Desgouilles, ils envoient un message désastreux de victimisation à une partie de la jeunesse française.
Publicité

David Desgouilles est chroniqueur politique. Il est l'auteur deLe bruit de la douche, une uchronie qui imagine le destin de DSK sans l'affaire du Sofitel, paru en 2015 aux éditions Michalon.

La semaine dernière, Eric Cantona, dans une des grandes envolées lyriques dont il a le secret, accusait son vieil ennemi Didier Deschamps de racisme tout en utilisant lui-même les préjugés racistes les plus éculés, reprochant au sélectionneur son patronyme et son refus «de se mélanger». C'est vrai, quoi, «Deschamps»! Pourquoi pas en deux mots, aussi? Qu'est ce que cela peut sentir terroir, terre qui ne ment pas… L'ancien attaquant de Manchester United n'a pas trouvé beaucoup d'avocats sur la scène médiatique. De toute évidence, attaquer le sélectionneur bille en tête constituait une faute stratégique que ses éventuels alliés n'ont pas pardonnée, d'autant que l'équipe de France ne donne pas vraiment une image homogène sur le plan des origines.

En fait, pour le comique, comme pour l'attaquant madrilène, Deschamps n'est qu'un otage. L'otage d'une France qui n'aimerait pas les jeunes de banlieue, nous dit Debbouze, et plus encore ceux d'origine maghrébine, ajoute Benzema.

C'est donc Jamel Debbouze qui a pris le relais, bientôt suivi par Karim Benzema himself. Non, ce n'est pas Didier Deschamps qui est coupable! Lui, il est très gentil, et d'ailleurs, nous sommes tous unis derrière lui et l'équipe de France. En fait, pour le comique, comme pour l'attaquant madrilène, Deschamps n'est qu'un otage. L'otage d'une France qui n'aimerait pas les jeunes de banlieue, nous dit Debbouze, et plus encore ceux d'origine maghrébine, ajoute Benzema. Un éditorialiste du site Challenges nous a fait l'explication de texte bienveillante des propos de l'humoriste: sans rire, il explique que le comédien a des raisons légitimes de croire que si Benzema et Ben Arfa n'ont pas été sélectionnés, ce serait sous la pression des zélateurs de l'insécurité culturelle et de l'identité nationale. Dans l'ombre, se cacherait le véritable coupable, Alain Finkielkraut, dont une partie de la jeunesse pourrait suspecter qu'il a tenu le stylo de Didier Deschamps au moment de dresser la liste des joueurs sélectionnés pour le championnat d'Europe de football!

En réalité, Jamel Debbouze et surtout Karim Benzema jouent un jeu très dangereux. «N'assumez jamais vos responsabilités, victimisez-vous toujours!»: tel est le message désastreux envoyé à toute une partie de la jeunesse française. L'attaquant du Real, qui sait très bien pourquoi il se trouve aujourd'hui dans cette situation, alors que Deschamps l'aurait à l'évidence sélectionné sans la fameuse affaire de la sextape, exacerbe les tensions qui minent notre cohésion nationale. Il piétine aussi le combat de ceux qui sont réellement victimes de discriminations au regard de leurs origines. Egoïstement. En enfant gâté du foot business.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... ujours.php
Vivement le prochain connaud qui verra un lien avec l'annulation du concert de Black M à Verdun, tiens... :-/

Messagepar Ludo1909 » 01 juin 2016, 15:50

Il y a quelques années Lepen avait dit qu'il y avait trop de noirs en équipe de France : scandale (normal)
Aujourd'hui, on constate qu'il y a pas d'arable et on crie au racisme. Pourtant le mode de raisonnement est le même.

Sans compter que la représentation des français d'origine d’Afrique du nord a peut être aussi diminué car ces français demande maintenant plus souvent à jouer dans le pays d'origine de leurs parents. L'équipe d'Algérie est ainsi composée à plus de 75% de français.

C'est vraiment un débat de merde.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2016, 15:53

Autre article tout aussi intéressant :
News:
Affaire Deschamps-Benzema : la dérive identitaire des «antiracistes»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Cantona, Debbouze, Benzema... les accusations implicites ou explicites de racisme à l'encontre de Didier Deschamps se multiplient. Des propos déplacés qui accroissent les tensions dans la société française, estime Laurent Bouvet.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... cistes.php

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 15:55

Et puis il serait temps de fermez le dossier Benzema du moins sur le plan sportif, il ne sera pas avec l'équipe de France durant l'Euro 2016 on passe à autre chose, là j'ai l'impression qu'on repart encore sur le sociétal et ce qui va avec. Après Benzema peut crier au racisme autant qu'il veut et se faire passer pour une victime même, et être soutenu par Cantona, Debouzze ou par Pierre, Paul, Jacques, s'il s'était tenu à carreau sans faire parler de lui on en serait pas là.
Dernière modification par Ron33 le 01 juin 2016, 16:28, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 01 juin 2016, 16:19

La ou Canto n'a pas tord c'est que Deschamps a très mal géré son coup.

C'est pas une décision forte qu'il prend... Mais une décision conne. 4 ans qu'il se couche devant le "meilleur attaquant français".

Messagepar Djib » 01 juin 2016, 16:20

Deschamps peut pas ètre raciste , il selectionne mème un mexicain.
Le jour ou Benzema écrasera quelqu'un en roulant en excès de vitesse et sans permis , Cantona dira que c'est un raciste qui s'est jeté sous ses roues.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 01 juin 2016, 16:22

Benzema n'existe que par la médiatisation dont il fait l'objet. Avec la perspective de passer 1 mois sans que l'on parle de lui, cela lui a paru indispensable de raconter n'importe quoi au premier journaliste venu...
Et le pire de tout dans cette fameuse interview, c'est lorsqu'il parle de la prétendu désinvolture (bon il n'a pas dit ces mots précisément) du public Français à son égard. " C'est faux !" dit-il " Les gens m'aime bien j'ai 40 millions de Followers sur les réseaux sociaux !"

Voilà donc où se situe le niveau de réflexion de ces jeunes pour qui les médias de façon général, ont fait leur notoriété.

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2016, 16:33

Que Benzema ai dit de la merde pour se justifier certes...après, tu ne peux t'empêcher de "comprendre" le type sur certains aspects, ils voient ds icones du sport français (Nikola Karabatic en tête mais bien d'autres encore...les Virenque qui ont trichés etc...) à qui on offre une vitrine médiatique et pour qui aucun 1er ministre ne s'est permis de contester sa place en edf (Karabatic, on l'utilise même pour la campagne Paris 2024). Logiquement, on peut comprendre que le mec a les boules

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2016, 16:41

Spanish Gabacho a écrit :Que Benzema ai dit de la merde pour se justifier certes...après, tu ne peux t'empêcher de "comprendre" le type sur certains aspects, ils voient ds icones du sport français (Nikola Karabatic en tête mais bien d'autres encore...les Virenque qui ont trichés etc...) à qui on offre une vitrine médiatique et pour qui aucun 1er ministre ne s'est permis de contester sa place en edf (Karabatic, on l'utilise même pour la campagne Paris 2024). Logiquement, on peut comprendre que le mec a les boules
Après, y'a tout ceux (et ils sont nombreux) qui n'ont jamais triché de leur vie... Il a aussi le droit de s'en inspirer.

C'est marrant cette façon qu'ont les "coupables" de vouloir se dédouaner en pointant du doigt des mecs qui ont (soi-disant) fait pire qu'eux... :gene:

Messagepar AD94AJA » 01 juin 2016, 16:52

Déçu pour Diarra.
Comment voulez-vous qu'on gagne la compétition avec toutes ces affaires et blessures?

Messagepar Invité972 » 01 juin 2016, 16:52

Est-ce que vous savez ce que c'est d'être noir ou arabe en France ? Je ne pense pas que beaucoup ici le sachent.. vous vous cachez tout le temps derrière cette phrase " Vous vous victimisez " pour cautionner des choses déplorables.

Messagepar Ginette » 01 juin 2016, 16:54

Benzema n'existe pas par sa médiatisation mais parce qu'il est titulaire dans l'équipe la plus forte du monde.
Dernière modification par Ginette le 01 juin 2016, 16:56, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 01 juin 2016, 16:54

Tu vas me faire pleurer. Explique nous où est le racisme dans l'affaire Benzema avant de déblatérer ta chouinerie victimaire. Je sais pas ce qu'on cautionne, une chose est sure moi et d'autres, nous ne cautionnons plus le chantage au racisme.
Dernière modification par Walmour le 01 juin 2016, 16:57, modifié 1 fois.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2016, 16:55

AD94AJA a écrit :Déçu pour Diarra.
Comment voulez-vous qu'on gagne la compétition avec toutes ces affaires et blessures?
De là à dire qu'"ils" attendent que Deschamps se plante pour venir crier ensuite qu'"ils" avaient raison... :-/

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 juin 2016, 16:58

Comme prévu le "débat" a été porté sur le terrain social et politique... C'est triste.

Messagepar Invité972 » 01 juin 2016, 16:59

Victime de ses origines comme l'explique GR, si il s’appelait Georges ou Bernard originaire de la Bretagne ou de Vendée on aurait pas fait un tel tollé, du délit de sale gueule.