[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 31 déc. 2015, 18:17

:merci:

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar gilles » 27 janv. 2016, 13:16

Je ne savais pas ou mettre cette info mais je viens de voir sur Auxerre TV une vidéo de Mr Nobillo : c'est fabuleux.

On retrouve une personne passionnée par son travail, qui a un vrai talent dans la communication.

On découvre la vie du centre.

Très bonne vidéo que je conseille.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar piquey » 27 janv. 2016, 14:07

oui, très intéressant.
On apprend notamment le nom des scouts et leur localisation géographique ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 06 juin 2016, 10:35

Quelques infos ce matin : Spender est conservé, John Songné remplace Sopalski comme entraîneur des gardiens, Point cherche un entraîneur titulaire du BEFF pour compléter son equipe d'éducateurs.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Augure » 06 juin 2016, 10:40

à mon avis le départ des "anciens contrats" et la recherche d'un nouvel éducateur est aussi la pour baisser la masse salariale !

Radet était arrivé à un moment où l'on avait plus d'argent, où l'on payait mieux... :(
c'est la vie ! :(

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar djej » 06 juin 2016, 11:04

je ne pense pas que cela soit financier puisque aucune proposition n'a été faite même à la baisse.
Je pense que c'est plutôt comme dans toute entreprise, quand un nouveau responsable arrive il souhaite s'entourer de nouvelle tête qu'il aura choisi plutôt que de récupérer des anciens de l'ancienne direction, Radet étant très proche de Nobilo.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Augure » 06 juin 2016, 11:20

tu sais que c'est très dur de faire une proposition à la baisse, psychologiquement et même légalement en France...

Tambouret était connu de Point et connaissait l'AJA, c'est là aussi bizarre qu'il ne soit pas gardé pour la transition !

pour moi c'est juste "une réduction des coût" aussi bête et méchante que cela !
:/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 06 juin 2016, 11:24

djej a écrit :je ne pense pas que cela soit financier puisque aucune proposition n'a été faite même à la baisse.
Je pense que c'est plutôt comme dans toute entreprise, quand un nouveau responsable arrive il souhaite s'entourer de nouvelle tête qu'il aura choisi plutôt que de récupérer des anciens de l'ancienne direction, Radet étant très proche de Nobilo.

on fait d'une pierre 3 coups. :merci:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar piquey » 06 juin 2016, 11:24

auxerreman87 a écrit :Quelques infos ce matin : Spender est conservé, John Songné remplace Sopalski comme entraîneur des gardiens, Point cherche un entraîneur titulaire du BEFF pour compléter son equipe d'éducateurs.
mezrci pour ces infos, elles sont tres souvent justes et permettent de bien réflechir

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 06 juin 2016, 11:31

auxerreman87 a écrit :Quelques infos ce matin : Spender est conservé, John Songné remplace Sopalski comme entraîneur des gardiens, Point cherche un entraîneur titulaire du BEFF pour compléter son equipe d'éducateurs.
Et nous pouvons ajouter David Vandenbossche qui entraînait jusqu'à hier les U15 inter-ligues.
Nous nous orientons donc vers une montée de J. Spender avec les U19 (ses U17 de cette saison + quelques garçons en première année U19) et D. Vandenbossche avec les U17 (quelques U15 de cette saison + des U17 première année)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar ChristopheQc » 06 juin 2016, 16:03

Où est donc le problème ? Ça arrive régulièrement ce genre de montées, et on ne peut donc pas garder tous éducateurs...

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 06 juin 2016, 17:24

ChristopheQc a écrit :Où est donc le problème ? Ça arrive régulièrement ce genre de montées, et on ne peut donc pas garder tous éducateurs...
Mais où avez-vous vu que nous parlions de problème ? J'avais été le premier à réclamer dés le mois de mars que J. Spender "accompagne" en U19 le groupe de U17 qu'il a si bien managé cette saison. Je ne peux donc que me réjouir de ces opérations, logiques et, pour une fois, guère critiquables, initiées par la Direction.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar ChristopheQc » 06 juin 2016, 19:17

Je parle pas nécessairement de toi mais ceux qui crient au loup car on remplace Radet, etc... c'est tout simplement un cycle naturel de l'éducateur.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 07 juin 2016, 10:20

ChristopheQc a écrit :Je parle pas nécessairement de toi mais ceux qui crient au loup car on remplace Radet, etc... c'est tout simplement un cycle naturel de l'éducateur.
Bien sûr. Le seul côté choquant (très choquant même !) c'est que J. Radet a été prévenu de son exclusion qu'après le match de la CFA contre Villefranche. Ce n'est en effet que dimanche matin qu'il a été reçu par Malesherbe qui lui a signifié son congé !!! A quinze jours de la reprise de l'entraînement de la majorité des clubs et alors que les effectifs des staffs sont constitués, est-ce bien une manière d'agir ? J. Radet a une famille (femme ET enfants) que va t-il faire désormais ? Pointer au chômage ? Nul doute que ce bon professionnel aurait pu, s'il en avait été avisé plus tôt, trouver un poste dans le staff d'une équipe pro ou amateur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 07 juin 2016, 10:30

tequila a écrit :
ChristopheQc a écrit :Je parle pas nécessairement de toi mais ceux qui crient au loup car on remplace Radet, etc... c'est tout simplement un cycle naturel de l'éducateur.
Bien sûr. Le seul côté choquant (très choquant même !) c'est que J. Radet a été prévenu de son exclusion qu'après le match de la CFA contre Villefranche. Ce n'est en effet que mardi qu'il a été reçu par Malesherbe qui lui a signifié son congé !!! A quinze jours de la reprise de l'entraînement de la majorité des clubs et alors que les effectifs des staffs sont constitués, est-ce bien une manière d'agir ? J. Radet a une famille (femme ET enfants) que va t-il faire désormais ? Pointer au chômage ? Nul doute que ce bon professionnel aurait pu, s'il en avait été avisé plus tôt, trouver un poste dans le staff d'une équipe pro ou amateur.

:merci:

et l'on peut parler de radet, qui a tout de meme eu une carriere pro, et pu se mettre a l'abri, malgré une fin de carrière brutale.

mais pour les anonymes ?...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 07 juin 2016, 10:45

Petite précision qui a son importance : seul un poste d'éducateur est supprimé au centre de formation. La baisse du budget formation n'est finalement que de 500.000 euros et non 1 million.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar verlaatboy » 07 juin 2016, 12:33

Merci Auxerreman.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar ChristopheQc » 07 juin 2016, 17:14

tequila a écrit :
ChristopheQc a écrit :Je parle pas nécessairement de toi mais ceux qui crient au loup car on remplace Radet, etc... c'est tout simplement un cycle naturel de l'éducateur.
Bien sûr. Le seul côté choquant (très choquant même !) c'est que J. Radet a été prévenu de son exclusion qu'après le match de la CFA contre Villefranche. Ce n'est en effet que dimanche matin qu'il a été reçu par Malesherbe qui lui a signifié son congé !!! A quinze jours de la reprise de l'entraînement de la majorité des clubs et alors que les effectifs des staffs sont constitués, est-ce bien une manière d'agir ? J. Radet a une famille (femme ET enfants) que va t-il faire désormais ? Pointer au chômage ? Nul doute que ce bon professionnel aurait pu, s'il en avait été avisé plus tôt, trouver un poste dans le staff d'une équipe pro ou amateur.
Petite précision, Radet était-il en fin de contrat ? (a priori oui si son contrat n'a pas été "renouvelé")

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar jipe » 07 juin 2016, 17:36

Oui en fin de contrat.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Le Milan » 07 juin 2016, 17:38

Oui il l'était.

Par contre il existe un délai de prévenance de non reconduction du contrat à durée déterminée.
Cependant, elle varie en fonction de la durée du contrat. A voir avec la durée exacte de l'engagement de Radet pour savoir si ce délai a été respecté.