[Officiel] Grégory Berthier signe avec le Stade de Reims

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers le Stade de Reims ?

Messagepar lion90 » 14 juin 2016, 11:47

Maxfly a écrit :
lion90 a écrit :Mon discours tient pour ce qu'il c'est passé à l'intersaison dernière pas celle ci. A l'époque Gregory avait le vent en poupe bien entendu.
La l1, quand on est un jeune dans un club qui s'enlise en l2, ça fait rever, sportivement et financierement.
Si au bout de 10 matchs en L2 tu penses avoir le niveau L1 (agent comme joueur) alors oui il faut se poser des questions.

Je le répète, mais si Cotret lui a dit: " Pour le bien de l'AJA tu dois partir." Alors l'agent ou Berthier aurait du répondre qu'il ne voulait pas partir ne se sentant pas prêt pour cela.
Berthier n'est pas là pour rendre service. Il est là pour progresser avant de partir. Hors l'agent (que je ne connais pas) a cru bon (tout comme Cotret) de faire miroiter au joueur que cela était possible.
Un vrai conseiller n'aurait pas agi de la sorte désolé. Est il allé voir Vannuchi pour lui expliquer ce qu'il se passait avec Gregory ou l'entraineur n'a t-il fait qu'écouter la hiérarchie au point de penser que ce jeune avait des envies d'ailleurs ? Je n'en sais rien.

Première décision à prendre pour Gregory, se séparer de son agent ou conseiller.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 14 juin 2016, 11:58

autre questoin : ya t'il des clubs de L2 avec des directeurs sportifs ?
Je ne parle pas bien sur de club qui viennent de descendre en L1 et qui avaient dans leur staff un directeur.
Mais de clubs de taille moyenne durablement installé en L2 et qui n'ambitionne pas la montée comme nous...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juin 2016, 12:08

dans les clubs performants, oui il y a souvent quelqu'un qui tient ce role, meme de façon officieuse piquey, meme en l2.

que se soit l'entraineur, le directeur de formation, le responsable du recrutement...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 juin 2016, 12:09

Vous vous faites une fixette pour pas grand chose.
Berthier avait fait une préparation correcte, enchainé les matchs amicaux mais son début de saison a été moyen, trimbalé entre le côté gauche et le côté droit du terrain.
Et à partir du moment où JLV a commencé à le sortir, il a sombré.
A chaque entrée en jeu, il voulait prouver qu'il avait le niveau en forçant sur son côté individualiste ce qui n'a fait qu'empirer les choses. Ajouter à ceci des compos tactiques à 5 derrières où il n'avait pas sa place, et Berthier n'a jamais pu rattraper le wagon, ce qui a joué sur sa confiance et son moral.
Rien de plus, faut arrêter de parler de "melon" ou de "je fais la geule parce que je ne suis pas parti"....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juin 2016, 12:16

son individualisme pour se montrer son lié djej.

ce n'est pas «je fais la gueule car je ne suis pas parti» mais « je vais me montrer », seulement, il n'a pas le jeu pour faire des differences par le dribble....et c'est rentrer dans un cercle vicieux.

Messagepar laverdarie » 14 juin 2016, 13:00

djej a écrit : ...faut arrêter de parler de "melon" ou de "je fais la geule parce que je ne suis pas parti"....
Tout n'est pas forcément de la faute du joueur. Qu'il se croit arrivé, meilleur qu'il n'est ou déçu c'est sûrement vrai. Après c'est le rôle du club et de l'entraineur de le remettre sur les rails, au moins d'essayer.
Si JLV s'est contenté de le sortir de l'équipe, de le "réprimander" par média interposé et d'attendre qu'il fasse tout seul les efforts nécessaires c'est insuffisant. Mais on n'en sait rien en fait.
JLV, fin psychologue ?

Messagepar Lamayou » 15 juin 2016, 16:57

On en a déjà discuté Max, je ne sais pas qui est l'agent de Gregory, mais lui non plus ne dois pas bien connaître le marché. Un agent avec un peu de d'expérience aurait dit au Président Cotret Grégory se sent bien à Auxerre il ne veut pas partir.
Un ancien de la maison, jeune agent, Frederic Danjou.

Messagepar jfrancois » 16 juin 2016, 20:41

il ne fait pas parti de la liste fff ci dessous
https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... 4.2016.pdf

Messagepar djej » 16 juin 2016, 21:15

il me semble qu'il travaille pour le compte de son ancien agent et ami, en tant que conseiller, mai lui même na pas le diplôme d'agent.

Messagepar aja1905 » 16 juin 2016, 21:32

Frederic Danjou, il n'est pas agent de Berthier ..il est agent de alexandre vincent et Giorgi Jobava.

Messagepar gattusoroger » 19 juin 2016, 10:02

vu a la boutique hier ..apparement pas encore a reims

Messagepar AD94AJA » 19 juin 2016, 12:03

Ça m'étonnerait qu'il y signe.

Messagepar Marko » 19 juin 2016, 15:22

AD94AJA a écrit :Ça m'étonnerait qu'il y signe.

Avec le changement de coach, chaque joueur à sa carte à jouer.

Messagepar auxerroisenforce » 19 juin 2016, 15:27

Si on recrute aucun milieu offensif je suis pour qu'on le garde et peut-être qu'avec moldovan çà le fera

Messagepar kimi57 » 19 juin 2016, 17:19

Pas encore sûr qu'il ne parte pas ... mais qu'il reste, se batte, bosse et s'impose.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 19 juin 2016, 17:51

kimi57 a écrit :
Pas encore sûr qu'il ne parte pas ... mais qu'il reste, se batte, bosse et s'impose.
Avec un entraineur qui compte sur lui, il devra se battre et prouver qu'il a le niveau.
Il aura les clefs de son avenir et plus d'excuses bidons. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 juin 2016, 17:55

Pour le moment on ne sait pas grand-chose sur l'état du dossier de Berthier, aux dernières nouvelle il devait s'engager avec Reims et ça ne devait plus trop tarder, or depuis on en entend plus parler. Bref il ne reste plus qu'à attendre on devrait en savoir plus rapidement.

Messagepar djej » 19 juin 2016, 18:05

oui, il peut rester comme il peut partir, merci Ron33 pour cette analyse pertinente :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 juin 2016, 18:16

Je n'ai pas dit que je pensais qu'il pouvait partir comme rester nuance, aux dernières rumeurs il devait s'engager à Reims avant la fin de la semaine, depuis plus rien n'a filtrer donc la tendance est resté du moins pour le moment vers un départ de Berthier.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 19 juin 2016, 18:46

Avec un entraineur qui compte sur lui ? c'était le cas avec vanucchi nan ? il peut s'en prendre qu'a lui même Berthier