[Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar auxerreman87 » 20 juin 2016, 22:11

FBA confirme qu'Auxerre veut faire revenir Mathis.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar djej » 20 juin 2016, 22:11

...."On a toutefois besoin de cadres pour encadrer ces jeunes joueurs, pour leur donner la direction. Il nous faudrait trois ou quatre joueurs d'expérience, un par ligne », prévient l'entraîneur ajaïste....."

Messagepar djej » 20 juin 2016, 22:12

auxerreman87 a écrit :FBA confirme qu'Auxerre veut faire revenir Mathis.
:amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2016, 22:14

honnetement, meme si mathis a reculé, pas sur que son profil soit le plus complementaire, on manque de puissance pour l'instant au milieu.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar djej » 20 juin 2016, 22:18

Je pense que la paire Mathis-Konaté est complémentaire, on est pas obligé d'avoir du bourrin à chaque fois..
Dijon a bien joué cette saison avec Gastien-Marié en binôme, ça s'est pas trop mal passé.
Et puis en terme de leadership, ça a de la gueule, le capitaine serait tout trouvé.
Dernière modification par djej le 20 juin 2016, 22:19, modifié 1 fois.

Messagepar lapin17 » 20 juin 2016, 22:19

Ce serait tout bon cela

Messagepar fandeRUUD » 20 juin 2016, 22:19

Même si c'est un joueur que j'apprécie, et qui me renvoie à son but marqué contre l'AJAX, je ne suis pas entièrement convaincu par son niveau actuel. J'ai peur que l'on refasse une Puyg.

Messagepar Auxerrois02 » 20 juin 2016, 22:20

Meme si Mathis est un bon joueur avec beaucoup d experience il nous faudrait un profil plus physique car sinon on risque d etre leger au milieu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2016, 22:20

djej a écrit :Je pense que la paire Mathis-Konaté est complémentaire, on est pas obligé d'avoir du bourrin à chaque fois..
Dijon a bien joué cette saison avec Gastien-Marié en binôme, ça s'est pas trop mal passé.
Et puis en terme de leadership, ça a de la gueule, le capitaine serait tout trouvé.

dijon est surtout monté grace a son attaque, car coté defense :gene:

du bourrin, non, mais un peu de presence physique tout de meme.
Dernière modification par Maxfly le 20 juin 2016, 22:23, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 juin 2016, 22:21

Finalement et contrairement à ce qui se disait les dirigeants ne seraient pas contre un retour de l'un de nos anciens et c'est bien, après à voir si les deux parties réussiront à s'entendre mais il faut également voir si Mathis à part son expérience aurait sa place surtout dans le système tactique et l'équipe mise en place par Moldovan.
Dernière modification par Ron33 le 20 juin 2016, 22:23, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 20 juin 2016, 22:22

Maxfly a écrit :
djej a écrit :Je pense que la paire Mathis-Konaté est complémentaire, on est pas obligé d'avoir du bourrin à chaque fois..

3ème meilleur défense, je signe tout de suite pour l'an prochain :P

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 20 juin 2016, 22:22

Et pourquoi pas Scifo non plus... j'adore Lionel mais il y a je pense mieux sur le marché !

Messagepar djej » 20 juin 2016, 22:23

Ron33 a écrit :Finalement et contrairement à ce qui se disait les dirigeants ne seraient pas contre un retour de l'un de nos anciens et c'est bien, après à voir si les deux parties réussiront à s'entendre mais il faut également voir si Mathis à part son expérience aurait sa place surtout dans le système tactique et l'équipe mise en place par Vannuchi. Moldovan
:hehe:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 juin 2016, 22:24

Désolé j'ai corrigé l'habitude d'avoir Vannuchi.

Messagepar djej » 20 juin 2016, 22:24

Cocard-Dutuel a écrit :Et pourquoi pas Scifo non plus... j'adore Lionel mais il y a je pense mieux sur le marché !
Meilleur sur le marché, on parle quand même d'un titulaire de L1, je veux bien que tu me cites de meilleur joueur libre..

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 20 juin 2016, 22:25

fandeRUUD a écrit :Même si c'est un joueur que j'apprécie, et qui me renvoie à son but marqué contre l'AJAX, je ne suis pas entièrement convaincu par son niveau actuel. J'ai peur que l'on refasse une Puyg.
Bah Puyg de la première année, ça va, non ? C'est la deuxième où ça a coincé.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2016, 22:25

djej a écrit :
Maxfly a écrit :

3ème meilleur défense, je signe tout de suite pour l'an prochain :P
tu as vu les match comme moi, tu ne vas pas me dire que tu étais ébloui par la qualité des joueurs defensifs de cette equipe. :gene: comme julien par exemple :hehe:
l'aja de JF qui termine 3 eme était aussi une defense hermetique...avec de sacré peintre tout de meme :hehe:

Messagepar gattusoroger » 20 juin 2016, 22:26

Cocard-Dutuel a écrit :Et pourquoi pas Scifo non plus... j'adore Lionel mais il y a je pense mieux sur le marché !
qui par exemple?? pouvant avoir la meme experience

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 20 juin 2016, 22:28

djej a écrit :
Meilleur sur le marché, on parle quand même d'un titulaire de L1, je veux bien que tu me cites de meilleur joueur libre..
De plus l'AJA qu'il a connu ne ressemeble plus à l'AJA d'aujourd'hui... ça risque de lui faire un drôle de come back :mrgreen:

Messagepar djej » 20 juin 2016, 22:30

Non mais je préfère un Mathis à un nouveau bourrin incapable de relancer et qui perd les 3 quarts des ballons qu'il récupère.
Quand à l'âge, c'est pour moi un faux débat, les Bréchet, Ducourtioux, Pedretti, Varrault, Barbosa ont montré que le talent n'avait pas d'âge.