[Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar cahuete03 » 20 juin 2016, 22:35

pour entourer konaté et lefèvre mathis me semble une bonne idée tout comme la signature d un autre central.

c est vraiment le choix sur l attaquant complémentaire à courtet qui m inquiète vraiment .

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Jules » 20 juin 2016, 22:35

Même remplaçant pour le groupe ce serait inestimable

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar gilles » 20 juin 2016, 22:41

djej a écrit :Non mais je préfère un Mathis à un nouveau bourrin incapable de relancer et qui perd les 3 quarts des ballons qu'il récupère.
Quand à l'âge, c'est pour moi un faux débat, les Bréchet, Ducourtioux, Pedretti, Varrault, Barbosa ont montré que le talent n'avait pas d'âge.
:super: :super:

N golo kanté c'est pas une bête mais de l'activité

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Maxfly » 20 juin 2016, 22:44

kanté c'est une bete physique justement, le mec court partout, tout le temps, sans jamais baisser de rythme.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Winterheart89 » 20 juin 2016, 22:44

Il évident que Mathis au niveau de l’expérience ca peut nous faire que du bien , il sera surement associé à Lefebvre , voir Konaté mais j'ai peur que ca manque un peu de physique . Après faut voir , car Mathis et Lefebvre sont 2 profils différents , le premier avec un jeu posé , le second avec une qualité de percussion interressante ...
Ya quand même de grandes chances qu'on se dirige vers une compo à 2 defensifs vu les joueurs dont nous disposons et que le club recherche ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar gilles » 20 juin 2016, 22:51

Maxfly a écrit :kanté c'est une bete physique justement, le mec court partout, tout le temps, sans jamais baisser de rythme.
C'est pas Seck physiquement.

De la technique, de l'intelligence et du vice : Mathis
Associé avec de l'activité et de la percussion : Konate ou Lefevre

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Genuinely » 20 juin 2016, 22:59

djej faut préciser quand même que Mathis termine la saison passée sur le banc, remplacé en 6 par Moustapha Diallo au profil plus physique. Ce même Mathis qui a eu énormément de mal a assurer physiquement après l'heure de jeu en Ligue 1.

Mais, il a aussi eu une saison parfois tronquée par les blessures l'ayant empêché d'enchainer les matches et de revenir à 100%. Rappelons nous que certains voyaient Pedretti complètement cramé alors qu'il assurait à Ajaccio puis a confirmé à Nancy... Mais Pedretti pouvait se reposer sur son jeu long, pas besoin de courir partout du moment que tu assures techniquement ou que tu joues sur ton anticipation... ce que sait faire Mathis (l'anticipation), mais avec moins de cannes qu'avant, dans un milieu à deux ça me semblerait just. Peut-être au coeur d'un milieu à trois où il s'occuperait de relancer propre et avec deux piles comme Lefebvre et Konaté juste devant lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Guy Moux » 20 juin 2016, 23:16

Mathis ? Bah ya aucun débat à avoir si on le fait signer c'est un petit miracle et un don du ciel. Joueur essentiel pour l'an prochain.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar auxerroisenforce » 20 juin 2016, 23:20

Selon les supporters de guingamp il a décliné les 2 dernières années mais pourtant beaucoup ont fait remarqué que quand mathis jouait guingamp prenait beaucoup plus de points et qu'il apporte un équilibre à une équipe, replace les joueurs et un joueur à avoir dans un groupe et dans un vestiaire ce serait un gros coup. Par contre je pense qu'il lui faut un joueur à grosse activité à côté de lui et je pense donc à lefevbre ou alors lefevbre et konate

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 juin 2016, 23:27

franchement je trouve qu'il y a quand même une belle marche entre la L1 et la L2 et même un joueur de L1 sur le déclin peut rayonner en L2, ça joue quand même moins en bloc, plus d'espaces, un peu plus de temps pour contrôler, faire le bon choix, assurer sa passe...
Mais bon quand t'es cramé t'es cramé, surtout les postes défensifs où à un moment faut faire l'interception dans le bon timing
limite je suis sur qu'il ferait plus de bien en L2 avec un vrai 6 à côté de lui

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Djib90 » 21 juin 2016, 06:55

Moi je dis oui pour Mathis à l'AJA ! On disait aussi que Pedretti était cramé...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar kaiser freud » 21 juin 2016, 08:12

Guy Moux a écrit :Mathis ? Bah ya aucun débat à avoir si on le fait signer c'est un petit miracle et un don du ciel. Joueur essentiel pour l'an prochain.
Amen !
Si on a la possibilité de le faire signer il ne faut surtout pas s'en priver !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar verlaatboy » 21 juin 2016, 08:28

Djib90 a écrit :Moi je dis oui pour Mathis à l'AJA ! On disait aussi que Pedretti était cramé...
:amen:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar djej » 21 juin 2016, 08:44

Genuinely a écrit :djej faut préciser quand même que Mathis termine la saison passée sur le banc, remplacé en 6 par Moustapha Diallo au profil plus physique. Ce même Mathis qui a eu énormément de mal a assurer physiquement après l'heure de jeu en Ligue 1.

Mais, il a aussi eu une saison parfois tronquée par les blessures l'ayant empêché d'enchainer les matches et de revenir à 100%. Rappelons nous que certains voyaient Pedretti complètement cramé alors qu'il assurait à Ajaccio puis a confirmé à Nancy... Mais Pedretti pouvait se reposer sur son jeu long, pas besoin de courir partout du moment que tu assures techniquement ou que tu joues sur ton anticipation... ce que sait faire Mathis (l'anticipation), mais avec moins de cannes qu'avant, dans un milieu à deux ça me semblerait just. Peut-être au coeur d'un milieu à trois où il s'occuperait de relancer propre et avec deux piles comme Lefebvre et Konaté juste devant lui.
Mathis a été pénalisé par une blessure au mollet qui l'a handicapé tout le début 2016, il a eu du mal à revenir. Mais ça reste un très bon joueur dans l'intelligence de jeu, le placement, la relance, même à la récupération. Que Mathis est plus de mal en L1 aujourd'hui, je le conçois et c'est normal, mais en L2, ça reste le haut du panier, et nous sommes en L2. Je ne comprends même pas comment on peut avoir un doute sur son niveau et son recrutement 8|.

Par contre, je peux comprendre le débat sur le manque de puissance ou sur le manque d'impact physique et de présence sur les ballons aériens, faut il un Seck "bis" au milieu à la place?
Mais d'autres équipes ayant réussies ont prouvé le contraire, de plus, pas sûr que ce profil soit disponible libre, en tout cas, je n'en vois pas. En revanche, si Mathis venait à signer, aves les départs cumulés de Puyg, Hountondji, Sefil et Seck, là où le jeu de tête était une force l'an passé, cela deviendrait une faiblesse, avec uniquement Fournier, donc il ne faudrait pas se rater sur le défenseur central droit.

Pour ma part, je pense que l'opportunité est trop belle, on récupère un vrai bon joueur, un vrai leader, un mec intelligent et qui plus est, ancien auxerrois...

En ligne

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar steph21 » 21 juin 2016, 08:55

Un grand oui pour le retour de Mathis :D
Certes, il n'aura peut etre pas l'impact physique de Seck ou d'un grand gabarit mais on n'est pas non plus obligé d'avoir des mecs d'1m90 au milieu pour être performant. Toutes proportions gardées, rappelez vous les Violeau, Guerreiro, Dutuel, Saib, Martins, Lamouchi, etc...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Gutta » 21 juin 2016, 09:03

djej a écrit :
Genuinely a écrit :djej faut préciser quand même que Mathis termine la saison passée sur le banc, remplacé en 6 par Moustapha Diallo au profil plus physique. Ce même Mathis qui a eu énormément de mal a assurer physiquement après l'heure de jeu en Ligue 1.

Mais, il a aussi eu une saison parfois tronquée par les blessures l'ayant empêché d'enchainer les matches et de revenir à 100%. Rappelons nous que certains voyaient Pedretti complètement cramé alors qu'il assurait à Ajaccio puis a confirmé à Nancy... Mais Pedretti pouvait se reposer sur son jeu long, pas besoin de courir partout du moment que tu assures techniquement ou que tu joues sur ton anticipation... ce que sait faire Mathis (l'anticipation), mais avec moins de cannes qu'avant, dans un milieu à deux ça me semblerait just. Peut-être au coeur d'un milieu à trois où il s'occuperait de relancer propre et avec deux piles comme Lefebvre et Konaté juste devant lui.
Mathis a été pénalisé par une blessure au mollet qui l'a handicapé tout le début 2016, il a eu du mal à revenir. Mais ça reste un très bon joueur dans l'intelligence de jeu, le placement, la relance, même à la récupération. Que Mathis est plus de mal en L1 aujourd'hui, je le conçois et c'est normal, mais en L2, ça reste le haut du panier, et nous sommes en L2. Je ne comprends même pas comment on peut avoir un doute sur son niveau et son recrutement 8|.

Par contre, je peux comprendre le débat sur le manque de puissance ou sur le manque d'impact physique et de présence sur les ballons aériens, faut il un Seck "bis" au milieu à la place?
Mais d'autres équipes ayant réussies ont prouvé le contraire, de plus, pas sûr que ce profil soit disponible libre, en tout cas, je n'en vois pas. En revanche, si Mathis venait à signer, aves les départs cumulés de Puyg, Hountondji, Sefil et Seck, là où le jeu de tête était une force l'an passé, cela deviendrait une faiblesse, avec uniquement Fournier, donc il ne faudrait pas se rater sur le défenseur central droit.

Pour ma part, je pense que l'opportunité est trop belle, on récupère un vrai bon joueur, un vrai leader, un mec intelligent et qui plus est, ancien auxerrois...

+1 mathis a une bonne hygiène de vie qui peut lui permettre de jouer encore quelques saisons au haut niveau ... Puis avoir ce rôle d encadrer nos jeunes je pense surtout à killic qui a pas percer l année dernière !!! Enfin dernier mot si il vient on à trouver naturellement notre capitaine ! Président ne laisser pas passer cette chance .... Elle se reprensentera pas !!! Boucher mathis courtet encore deux joueurs expérimenté et on commence enfin à avoir une ossature solide pour l année prochaine !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar fabaja » 21 juin 2016, 09:24

djej a écrit :Non mais je préfère un Mathis à un nouveau bourrin incapable de relancer et qui perd les 3 quarts des ballons qu'il récupère.
Quand à l'âge, c'est pour moi un faux débat, les Bréchet, Ducourtioux, Pedretti, Varrault, Barbosa ont montré que le talent n'avait pas d'âge.
+ 1000

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar AD94AJA » 21 juin 2016, 14:01

Ça serait génial s'il revenait.
Il connais par cœur la maison et possède une grande expérience et des qualités techniques très forte

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Nico 56 » 21 juin 2016, 14:04

djej a écrit :
Genuinely a écrit : Mais, il a aussi eu une saison parfois tronquée par les blessures...
En revanche, si Mathis venait à signer, aves les départs cumulés de Puyg, Hountondji, Sefil et Seck, là où le jeu de tête était une force l'an passé, cela deviendrait une faiblesse, avec uniquement Fournier, donc il ne faudrait pas se rater sur le défenseur central droit.
C'est clair. Chaque coups de pieds arrêtés offensifs et c'était une une opportunité de marquer. Dans notre surface aussi, pas la souvenir d'avoir encaissé de nombreux buts de la tête au duel avec nos joueurs de taille. Au milieu de terrain, Seck nous faisait le plus grand bien dans le domaine aérien présent sur beaucoup de 1er ballons. Ce déficit en grandeur, c'est une perte...à eux de proposer autre chose.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar ChristopheQc » 21 juin 2016, 17:26

Ron33 a écrit :Finalement et contrairement à ce qui se disait les dirigeants ne seraient pas contre un retour de l'un de nos anciens
Bizarre comme affirmation, c'est quoi la source ?