Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 12:43

non, mais il declare arreter, car il perd encore en finale

si il était dans une equipe de 3 eme zone ( comme par exemple...le bresil ::d ) ça pourrait se comprendre.

ou qu'il soit menagé sur certains match, mais arreter car on perd aux penos.... :0

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 juin 2016, 12:44

Spanish Gabacho a écrit :Si tous les mecs veulent arrêter, c'est parce qu'il y a quelque chose que dont en France on ne me sure pas l'impact car culturellement moins proche de l'Am.Latine, c'est la pression qu'il peut exister. Elle n'est en rien comparable à ce qu'on peut trouver en Europe...si on flingue des joueurs colombiens ou mexicains, si les brésiliens et argentins semblent incapables de gagner sans se chier dessus....

Et je pense que tout Messi qu'il est ou tout Aguero ou Higuain qu'ils sont, à un moment, tu dis stop....quand en plus, t'as 20 journaux et toutes les vieilles gloires (type Maradona) sur ta tronche...bah, t'as juste envie de dire stop, retourner dans ta belle baraque de Barcelone.

Messi aurait du accepter le choix de la sélection espagnole à ces 15 ans, il est plus espagnol qu'argentin et aurait pu avec l'Espagne garnir son palmares international. Il a (tout à son honneur) choisi le choix du coeur...mais la pression est trop dure en Argentine et les attentes trop importantes.
Tout est dit.
Dernière modification par pascal25 le 27 juin 2016, 12:59, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 juin 2016, 12:51

Maxfly a écrit :non, mais il declare arreter, car il perd encore en finale

si il était dans une equipe de 3 eme zone ( comme par exemple...le bresil ::d ) ça pourrait se comprendre.

ou qu'il soit menagé sur certains match, mais arreter car on perd aux penos.... :0
Maxfly, il fait une déclaration après une finale perdue cette nuit mais le vrai problème, c'est ce malaise avec les médias et une partie de l'opinion argentins qui dure depuis des années.
Il ne met pas un terme à sa carrière internationale après une série de tirs aux buts manqués (des penaltys, il en a déjà manqués et s'en est remis), c'est ce ras-le-bol qui le submerge après des années de dénigrement d'une presse argentine influente qui ne recule devant rien pour saborder le succès de l'équipe nationale. Moi, je comprends son ras-le-bol et celle d'une partie de ses coéquipiers (Higuain, Mascherano et Aguero).

CR7

Messagepar CR7 » 27 juin 2016, 13:14

Spanish Gabacho a écrit :Messi aurait du accepter le choix de la sélection espagnole à ces 15 ans, il est plus espagnol qu'argentin et aurait pu avec l'Espagne garnir son palmares international. Il a (tout à son honneur) choisi le choix du coeur...mais la pression est trop dure en Argentine et les attentes trop importantes.
Sauf qu'il le savait pas, au moment où il a choisi l'Argentine, l'Espagne est encore une sélection qui a rien gagné depuis 40 ans et l'Argentine bien mieux cotée...
Pour le reste, je suis étonné (ou pas) de la mansuétude de certains...
Entre la Copa America 2011 organisée à domicile et les deux dernières, t'as pas le droit de pas en gagner au moins une...
Vu la qualité de l'effectif, avec dans cette période un Brésil à la rue et qui traverse une des pires périodes de son histoire, t'as pas le droit d'être incapable de forcer ton destin quand t'es censé être un des plus grands joueurs de l'histoire...
Et encore moins de venir parler de malédiction, de manque de soutien, de trop de pression...et autres excuses à deux francs six sous...
Ou alors t'admets qu'il est surprotégé au Barça, dans un cadre de jeu bien précis avec des joueurs au profil bien défini, et qu'il a pas l'étoffe pour s'adapter réellement et être aussi performant dans un contexte moins favorable...

Messagepar Djib » 27 juin 2016, 14:02

La une de l'équivalent de l'Equipe en Argentine:
Image
Ne t'en va pas
J'ai du mal à croire que Messi prendrait sa retraite internationale à cause de la presse ou des déclarations de Maradona , je pense plutot à une mauvaise réaction de déception d'après match.
Le style de réaction , laisser tomber , correspond à son caractère profond , d'autres s'énervent et dévalorisent l'adversaire , lui il se referme comme une huitre et lache l'affaire.
Léo , tu dois prendre ta revanche , c'est ce que lui suggère le journal et c'est surement ce qu'il fera quand la déception sera passée.

Sinon grand Bravo au Chili et à la génération Vidal (un joueur que j'aime beaucoup) qui commence à avoir un beau palmarès.

Messagepar forza » 27 juin 2016, 14:10

Apparemment Di Maria, Banega et à moindre importance Biglia et Lavezzi arrêtent eux aussi

Messagepar Spanish Gabacho » 27 juin 2016, 14:14

CR7 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Messi aurait du accepter le choix de la sélection espagnole à ces 15 ans, il est plus espagnol qu'argentin et aurait pu avec l'Espagne garnir son palmares international. Il a (tout à son honneur) choisi le choix du coeur...mais la pression est trop dure en Argentine et les attentes trop importantes.
Sauf qu'il le savait pas, au moment où il a choisi l'Argentine, l'Espagne est encore une sélection qui a rien gagné depuis 40 ans et l'Argentine bien mieux cotée...
Entre la Copa America 2011 organisée à domicile et les deux dernières, t'as pas le droit de pas en gagner au moins une...
Vu la qualité de l'effectif, avec dans cette période un Brésil à la rue et qui traverse une des pires périodes de son histoire, t'as pas le droit d'être incapable de forcer ton destin quand t'es censé être un des plus grands joueurs de l'histoire...
Et encore moins de venir parler de malédiction, de manque de soutien, de trop de pression...et autres excuses à deux francs six sous...
Ou alors t'admets qu'il est surprotégé au Barça, dans un cadre de jeu bien précis avec des joueurs au profil bien défini, et qu'il a pas l'étoffe pour s'adapter réellement et être aussi performant dans un contexte moins favorable...
Ca on est tout à fait d'accord...on a souvent dit que le Barça, c'était Messi....je pense que c'est plutôt l'inverse...Messi est un joueur immense mais dan sun cadre biuen particulier...ce n'est d'ailleurs pas anodin si les nouveaux riches (psg, city etc...) ont chercher à attirer des Neymar ou des Ronaldo plutôt que des Messi tant le talent de ce joueur semble intimement lié au système du Barça...en cela, il a une capacité d'adaptation beaucoup plus faible qu'un Ronaldo.

Et c'est peut-être aussi pour ça que ça marche pas avec l'Argentine et qu'il a dit stop...force est de constater que le pays attend beaucoup de lui et que dans le système de l'Albiceleste, il semble incapable de porter les attentes, quand en plus, tu rajoutes la pression et l'absence de protection made in Barça (faut voir les conf de presse au Barça, elles sont extrêmement rares)..et bien, ça ne colle pas, c'est sans doute un aveu de faiblesse pour Messi d'ailleurs...mais entre lui et l'Argentine, j'ai le sentiment que ça n'a jamais collé

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 juin 2016, 14:23

Djib a écrit :La une de l'équivalent de l'Equipe en Argentine:
Image
Ne t'en va pas
J'ai du mal à croire que Messi prendrait sa retraite internationale à cause de la presse ou des déclarations de Maradona , je pense plutot à une mauvaise réaction de déception d'après match.
Le style de réaction , laisser tomber , correspond à son caractère profond , d'autres s'énervent et dévalorisent l'adversaire , lui il se referme comme une huitre et lache l'affaire.
Léo , tu dois prendre ta revanche , c'est ce que lui suggère le journal et c'est surement ce qu'il fera quand la déception sera passée.

Sinon grand Bravo au Chili et à la génération Vidal (un joueur que j'aime beaucoup) qui commence à avoir un beau palmarès.
La seule défaite de cette nuit ne saurait suffir à expliquer le dépit et l'envie de Léo Messi d'en finir définitivement avec l'Albiceleste mais elle est certainement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase dans un contexte délétère qui perdure depuis quelques années.

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 juin 2016, 14:54

Spanish Gabacho a écrit :Emery, c'est juste carrément au-dessus de Blanc, il a réussi partout Emery, avec des p'tits clubs (Lorca, Almeria) il a fait des miracles, il a toujours mis Valence dans le top 3 (onvoit ce qu'il en est aujourdhui). Quand à Séville, on connaît la suite.

C'est 3 crans au-dessus de Blanc, tant dans le sens tactique que dans le charisme/personnalité.

Par contre, il viendra seul, Monchi n'a pas démissionné, il reste à Sevilla
Emery a fait des miracles... mais il n'a pas intérêt de faire des toiles :mdr1:

Messagepar Djib » 27 juin 2016, 14:55

Spanish Gabacho a écrit :Ca on est tout à fait d'accord...on a souvent dit que le Barça, c'était Messi....je pense que c'est plutôt l'inverse...Messi est un joueur immense mais dans un cadre bien particulier...
D'accord aussi , quand il était le point de départ et donc d'arrivée des combinaisons avec à leurs meilleur niveau Xavi et Iniesta ,là Messi avait son plein rendement et était un joueur immense.
Il a quand mème su s'adapter au changement et au cannibale Suarez avec ses 40 buts en Liga cette saison mais il s'est quand mème fait phagocyter et on connait depuis longtemps ses limites footballistiques et mentales quand il est un peu bousculé dans ses habitudes et qu'il n'est pas le centre unique de son équipe.
Son taux d'adaptabilité est beaucoup plus bas que celui d'autres joueurs qui ont connus différents systèmes de jeu avec différents partenaires dans différents clubs.
On peut pas tout avoir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 juin 2016, 15:15

Spanish Gabacho a écrit :
CR7 a écrit :
Ca on est tout à fait d'accord...on a souvent dit que le Barça, c'était Messi....je pense que c'est plutôt l'inverse...Messi est un joueur immense mais dan sun cadre biuen particulier...ce n'est d'ailleurs pas anodin si les nouveaux riches (psg, city etc...) ont chercher à attirer des Neymar ou des Ronaldo plutôt que des Messi tant le talent de ce joueur semble intimement lié au système du Barça...en cela, il a une capacité d'adaptation beaucoup plus faible qu'un Ronaldo.

Et c'est peut-être aussi pour ça que ça marche pas avec l'Argentine et qu'il a dit stop...force est de constater que le pays attend beaucoup de lui et que dans le système de l'Albiceleste, il semble incapable de porter les attentes, quand en plus, tu rajoutes la pression et l'absence de protection made in Barça (faut voir les conf de presse au Barça, elles sont extrêmement rares)..et bien, ça ne colle pas, c'est sans doute un aveu de faiblesse pour Messi d'ailleurs...mais entre lui et l'Argentine, j'ai le sentiment que ça n'a jamais collé
Tu y vas un peu fort avec le peu de capacité qu'aurait Messi à pouvoir s'adapter à un autre milieu que celui du Barça. Certes, il bénéficie à Barcelone d'un environnement qui le protège énormément. C'est un joueur qui a besoin évident de sentir la confiance autour de lui. Rien de mal à cela. Et puis rien n'empêche les PSG, Manchester City, etc. de créer les conditions de cette vraie confiance. Si la clause de départ de Messi était divisée par deux, je ne doute pas que ces mêmes clubs ne seraient pas avares de moyens pour protéger leur nouvelle star.

Messi est-il le Barça ? Je pense que cela a été vrai du temps de Pep Guardiola et du tiki taka, système de jeu qui tournait exclusivement autour du meneur de jeu argentin. Cela l'est beaucoup moins aujourd’hui voire plus du tout. Les venues de Suarez et de Neymar ont permis de défaire un système qui n'était plus opérationnel. Suarez positionné dans l'axe, Neymar sur le côté gauche et Messi dans le couloir droit a permis de disposer de plus de solutions offensives.

Enfin, d'accord avec toi pour dire que, de manière assez incompréhensible, les titres ne viennent pas avec l'Albiceleste mais il ne faut pas oublier que depuis 2014, la sélection argentine a participé à une finale de Coupe du monde et à deux finales de Copa America. Ces parcours éclipsés par l'absence de titres ne doivent quand même pas être mis dans les poubelles.
Messi moins performant avec la sélection argentine ? Pas forcément d'accord. Il est récemment devenu le tout meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine. Ce n'est pas rien.
Et puis s'il était vrai que Léo Messi était moins bon avec l'Albiceleste, on ne peut pas dure que des Di Maria, Banega, Higuain, Aguero, Mascherano, etc. soient, eux aussi, exempts de tout reproche, si ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 juin 2016, 15:39

CR7 a écrit :
"Étonné (ou pas) de la de la mansuétude de certains...", "et autres excuses à deux francs six sous..."

Le sujet Messi divise (ce n'est pas nouveau) mais il y a beaucoup de certitudes dans ton propos.

CR7

Messagepar CR7 » 27 juin 2016, 15:39

La une de Olé est vraiment assassine et annonce une curée médiatique sans précédent... :nono:
Les types viennent de perdre une 3ème finale en 3 ans, Messi rate son péno, ne fait pas la différence dans aucune des finales en question...et on le supplie de rester...
Définitivement trop maltraité, pas assez reconnu...je valide finalement son choix, trop c'est trop :merci:

Sinon on a déjà eu ce débat il y a quelques années Spanish, à l'époque (en pleine Messimania) on était pas nombreux à voir les choses de cette façon et concernant son incapacité à se rapprocher en sélection de son niveau et de son influence du Barça, on nous disait que ça viendrait avec l'âge et l'expérience...
Force est de constater que c'est jamais vraiment venu...
Mal entouré ? Di Maria, Higuain, Aguero...le fait est qu'Ibra ou Ronaldo payeraient pour être accompagné de la sorte en équipe nationale...
Problème de coach ? L'argentine a testé tout les profils, de l'ambianceur troll tactique Maradona au défensif pragmatique (Sabella) en passant par Martino plus dans une optique de jeu proche de ce qui se fait au Barça...
Perso je maintiens mon idée, Messi est un joueur de confort, quand son équipe a l'emprise et que le contexte et la dynamique leurs sont propice, c'est le joueur le plus létal et le plus inarrêtable de l'histoire...
Dans l'adversité et la tension extrême (Chelsea 2009, Inter 2010, finales avec l'Argentine...) il m'a jamais convaincu...comme Ronaldo d'ailleurs...
Iniesta qui plante Chelsea à la dernière seconde alors que le Barça est dans les cordes tout le match, qui donne la coupe du monde à l'Espagne...c'est ce qui pour moi manque à Messi (plus le fait d'avoir jamais marqué une coupe du monde de son empreinte) pour être considéré comme l'égal d'un Maradona ou d'un Pelé...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 juin 2016, 17:31

CR7 a écrit :La une de Olé est vraiment assassine et annonce une curée médiatique sans précédent... :nono:
Les types viennent de perdre une 3ème finale en 3 ans, Messi rate son péno, ne fait pas la différence dans aucune des finales en question...et on le supplie de rester...
Définitivement trop maltraité, pas assez reconnu...je valide finalement son choix, trop c'est trop :merci:

Sinon on a déjà eu ce débat il y a quelques années Spanish, à l'époque (en pleine Messimania) on était pas nombreux à voir les choses de cette façon et concernant son incapacité à se rapprocher en sélection de son niveau et de son influence du Barça, on nous disait que ça viendrait avec l'âge et l'expérience...
Force est de constater que c'est jamais vraiment venu...
Mal entouré ? Di Maria, Higuain, Aguero...le fait est qu'Ibra ou Ronaldo payeraient pour être accompagné de la sorte en équipe nationale...
Problème de coach ? L'argentine a testé tout les profils, de l'ambianceur troll tactique Maradona au défensif pragmatique (Sabella) en passant par Martino plus dans une optique de jeu proche de ce qui se fait au Barça...
Perso je maintiens mon idée, Messi est un joueur de confort, quand son équipe a l'emprise et que le contexte et la dynamique leurs sont propice, c'est le joueur le plus létal et le plus inarrêtable de l'histoire...
Dans l'adversité et la tension extrême (Chelsea 2009, Inter 2010, finales avec l'Argentine...) il m'a jamais convaincu...comme Ronaldo d'ailleurs...
Iniesta qui plante Chelsea à la dernière seconde alors que le Barça est dans les cordes tout le match, qui donne la coupe du monde à l'Espagne...c'est ce qui pour moi manque à Messi (plus le fait d'avoir jamais marqué une coupe du monde de son empreinte) pour être considéré comme l'égal d'un Maradona ou d'un Pelé...
Quelques questions simples : as-tu regardé un des tout derniers matchs de l'Argentine de cette Copa America pour dire que Messi est incapable de s'élever au niveau de sa sélection nationale ? Sincèrement, en as-tu vu un ?
Ensuite, un penalty manqué suffit-il à déterminer définitivement qu'un joueur est incapable, hors de son club, d'élever son niveau de jeu alors que ce même joueur vient de devenir (dans la même compétition) le meilleur buteur de toute l'histoire de la sélection argentine ? Et si l'inverse s'était produit ? Si cette nuit, le Chili s'était pris les pieds dans le tapis ? A quoi s'est jouée la finale de cette nuit ? A presque rien.
Dans un sport où tout va très vite comme le football, quel aurait été le poids de certitudes "bienveillantes" défendues depuis des années sur Messi si le même joueur avait cette nuit soulevé la Coupe ? Presque rien. Messi joueur de confort ? Connais-tu un joueur capable d'être au mieux de ses capacités quand autour de lui toute son équipe déjoue ou qu'elle est sous grosse pression ? Va-t-on faire le reproche à Messi de ne pas être capable à lui seul de renverser toute une situation ? Que sont ces exigences ?

Il y a autour de Messi (et de Ronaldo puisque tu le cites), un espace de compréhension de sa vie de joueur qui se rétrécit de plus en plus et qui moi, me stupéfie. Victoires, défaites, buts, circonstances de leurs buts, ratio de buts, nombre marqués sur pénalty, pénaltys manqués, passes décisives, nombre de titres, etc. etc. Tout est disséqué et matière à débat, bloc contre bloc, les pro et les anti. Il n'y a pas ou plus de place aux propos nuancés.
Reprocher à Messi de ne pas avoir eu le courage d'aller exercer son talent ailleurs qu'au Barça et relativiser son talent. Franchement. Encore une fois, que sont ces exigences ? Au nom de quoi ? Et surtout venant de qui ?
Je n'idolâtre pas Messi mais ces débats sans concession autour de sa personne, ça va cinq minutes. Il a le droit de connaître un vrai coup dur, de vouloir mettre fin à sa carrière internationale sans avoir à se faire taxer de lâche, de petit bras, de joueur de confort, d'inapte au changement, etc.
Dernière modification par pascal25 le 27 juin 2016, 17:34, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 17:33

depuis 2 ans il c'est mis au niveau et c'est bien integré dans cette equipe, ce qui rend ce depart encore plus intrigant.

CR7

Messagepar CR7 » 27 juin 2016, 19:02

pascal25 a écrit : Quelques questions simples : as-tu regardé un des tout derniers matchs de l'Argentine de cette Copa America pour dire que Messi est incapable de s'élever au niveau de sa sélection nationale ? Sincèrement, en as-tu vu un ?
Ensuite, un penalty manqué suffit-il à déterminer définitivement qu'un joueur est incapable, hors de son club, d'élever son niveau de jeu alors que ce même joueur vient de devenir (dans la même compétition) le meilleur buteur de toute l'histoire de la sélection argentine ? Et si l'inverse s'était produit ? Si cette nuit, le Chili s'était pris les pieds dans le tapis ? A quoi s'est jouée la finale de cette nuit ? A presque rien.
Dans un sport où tout va très vite comme le football, quel aurait été le poids de certitudes "bienveillantes" défendues depuis des années sur Messi si le même joueur avait cette nuit soulevé la Coupe ? Presque rien. Messi joueur de confort ? Connais-tu un joueur capable d'être au mieux de ses capacités quand autour de lui toute son équipe déjoue ou qu'elle est sous grosse pression ? Va-t-on faire le reproche à Messi de ne pas être capable à lui seul de renverser toute une situation ? Que sont ces exigences ?

Il y a autour de Messi (et de Ronaldo puisque tu le cites), un espace de compréhension de sa vie de joueur qui se rétrécit de plus en plus et qui moi, me stupéfie. Victoires, défaites, buts, circonstances de leurs buts, ratio de buts, nombre marqués sur pénalty, pénaltys manqués, passes décisives, nombre de titres, etc. etc. Tout est disséqué et matière à débat, bloc contre bloc, les pro et les anti. Il n'y a pas ou plus de place aux propos nuancés.
Reprocher à Messi de ne pas avoir eu le courage d'aller exercer son talent ailleurs qu'au Barça et relativiser son talent. Franchement. Encore une fois, que sont ces exigences ? Au nom de quoi ? Et surtout venant de qui ?
Je n'idolâtre pas Messi mais ces débats sans concession autour de sa personne, ça va cinq minutes. Il a le droit de connaître un vrai coup dur, de vouloir mettre fin à sa carrière internationale sans avoir à se faire taxer de lâche, de petit bras, de joueur de confort, d'inapte au changement, etc.
Déjà, mon propos c'est de dire que Messi en équipe nationale est très loin du joueur déséquilibrant et décisif du Barça...
Bref, ton début de message est hors de propos, il me semble pas avoir écrit qu'il faisait tâche par rapport à ses coéquipiers de l'Albiceleste et au niveau global de cette équipe...
Après franchement, tu me fais sourire avec ta complaisance sans limites dès que ça touche à Messi, au Barça...alors qu'à l'inverse, dès que ça touche au Real, Ronaldo voir au PSG...t'es plutôt à l'aise dans le rôle du procureur...
Et t'es bien moins dans la "mesure" et la pondération, qui te semblent si chères aujourd'hui...
Ensuite et pour en revenir au sujet, je vois pas l’intérêt d'aller plus loin si t'es pas en mesure de voir (ou admettre) le décalage entre le niveau et l'influence de Messi au Barça et celui en équipe nationale sur l'ensemble de sa carrière...
Son incapacité à sublimer le collectif et ses partenaires comme il le fait au Barça...
Qui plus est en arguant de son nouveau statut de meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine (combien de buts en phase finale, dans les matchs à élimination directe ?) ou de ses finales, argumentation bancale par excellence...
Ronaldo est aussi le meilleur buteur de l'histoire du Portugal, il va peut être devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro...pourtant c'est l'évidence même qu'il lui manque quelque chose dans sa carrière internationale par rapport à sa carrière en club et qu'il est loin d'avoir le même poids et la même influence sur le destin de sa sélection nationale...
Après peut être qu'un triplé contre un Panama réduit à 10, te suffit pour considérer que Messi avait inversé cette tendance...
Je demande pas à Messi d'être "au mieux de ses capacités quand autour de lui toute son équipe déjoue ou qu'elle est sous grosse pression" par contre d'être décisif par un geste ou un but lors d'une des trois finales qu'il a joué, ça me semble un minimum, non, pour un joueur qu'on place au niveau des plus grands de l'histoire du jeu ?
Pour le reste, avec des si, le Brésil serait toujours portugais et le Portugal aurait cinq étoiles sur son maillot...on va aller loin comme ça...
L'histoire du foot, c'est l'histoire de détails, mais c'est justement ces détails qui forgent les légendes et les grandes équipes...
Et pour finir là dessus, l'Argentine aurait pu gagner aux pénos hier soir et Messi réussir son TAB, ça aurait rien changé de ce que je pense de lui...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 juin 2016, 20:41

CR7,
J'ai failli poster des choses désagréables mais je me suis ravisé. J'ai estimé que ce n'en valait pas la peine et que cet échange ne mènerait nulle part. Et puis, ce n'est que du football.
Je note que nos opinions sur Messi et sur le Barça sont, pour l'essentiel, inconciliables. Tu as présenté tes arguments. J'ai avancé les miens.
On en reste là. C'est mieux comme ça.

J'ai une passion pour le Barça mais pas au point de me fâcher définitivement avec ceux qui ne la partagent pas.

Messagepar Rominet » 27 juin 2016, 20:45

Messi doit comprendre une chose. S'il veut être reconnu plus grand footballeur de tous les temps, il va devoir quitter le Barça et prouver qu'il peut réussir ailleurs. On a vu qu'avec l'Argentine, il n'y est pas arrivé, il doit prouver aux gens qu'il peut le faire en dehors du Barça.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 20:48

honnetement, depuis 2 ans messi est au niveau en selection nationale,

pas encore au niveau club, mais vraiment utile a sa selection.

Messagepar kimi57 » 27 juin 2016, 21:57

Maxfly a écrit :honnetement, depuis 2 ans messi est au niveau en selection nationale,

pas encore au niveau club, mais vraiment utile a sa selection.
Messi : 113 sélections (titulaire) 55 buts
Huntelaar : 76 sélections (remplaçant pour la plupart) 42 buts ::d

Sinon il a réussi son coup le bonhomme, on a parlé que de son annonce aujourd'hui dans le monde entier plutôt que de leurs performances ... et puis il reviendra en sélection avant la prochaine coupe du monde. Bref du vent.