Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Euro 2016] 8e : France 2 - 1 Irlande (Griezmann 58e, 61e)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui va se qualifier ?

France
6
100%
France TAB
0
Aucun vote
Irlande
0
Aucun vote
Irlande TAB
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Jubal

Re: [Euro 2016] 8e : France 2 - 1 Irlande (Griezmann 58e, 61e)

Messagepar adonator » 26 juin 2016, 23:17

Non. C'est ce que DD a essayé de faire pendant les poules, de mettre Antoine et Dimitri sur le côté pour qu'ils débordent et dédoublent avec Evra et notre Bac' national. On a vu ce que ça a donné...

Non, ce qu'il faut, c'est un 4-4-2. En 1ère mi-temps, on avait Matuidi, Pogba et Kanté au milieu, devant la ligne des milieux irlandais, et Hriezmann, Payet et Giroud devant, en face des défenseurs adverses (Giroud en avait même 2 sur le dos). Les rares fois qu'on passait leur ligne des milieux, on se retrouvait à 4 contre 9 et on se faisait fatalement prendre en sandwich. En 2ème, DD a sorti Kanté, et là, magie, il y a eu des décalages, des permutations, des combinaisons. Bref, du mouvement. Un peu comme contre l'Albanie en fait.

Y a pas à tortiller, on met juste Pogba et Kanté au milieu, et on rajoute Matuidi contre les gros qui aiment avoir le ballon.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 27 juin 2016, 01:31

Genuinely a écrit :Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre Payet à droite [...]
Ensuite, Pogba, que tu as l'air de vouloir voir jouer très haut, ça ne m'emballe pas trop
En fait on est davantage sur un 442 diamant légèrement décalé avec Payet en espèce de 10 et Pogba en 8.
Avec deux huit qui ont des tâches un brin différentes (Pogba pour l'attaque, Kanté pour la défense). Un plus à droite, l'autre à gauche.
En gros ce serait son positionnement à la juve avec Khedira (Matuidi) en 6 et Marchisio (Kanté) en 8.

Ce qui fait que le flanc droit soit un peu plus dégarni.
Sagna montant il va occuper une partie, principalement jusqu'à 20 mètres après la ligne du milieu.
Mais plus loin il n'y a personne. C'est pour cela que je propose dans ce système à Payet d'aller l'occuper de temps en temps. Il pourrait ainsi distiller quelques centres. On a vu que Griezmann est tout sauf maladroit (il sent bien le jeu et a une bonne technique dans le jeu aérien. Quand à Giroud, tout le monde sait que le jeu de tête est censé être un point fort.

Le problème c'est que ET Griezmann ET Payet ET Pogba aime aller se balader sur le côté gauche.
Mais si tout le monde y va, à un moment donné il y aura embouteillage.

Dans les matches de poules, les systèmes essayés par Deschamps, quand ça n'a pas marché (1ère MT Albanie voir 1ère MT cet AM), c'est quand il y a eu embouteillage dans l'axe avec Pogba, Griezmann et Payet.
Donc il leur faut d'autres consignes que "baladez-vous librement"...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 juin 2016, 08:59

je pense que Max a une dent contre DD (il a du lui prendre son poste ou alors sa femme :mrgreen: ) et comme il veut tjs avoir raison, il trouvera tjs quelque chose à redire. Tout n'est pas parfait mais je vois pas qui aurait pu mieux faire que DD et comme il est cohérent dans ses choix pour l'instant, moi ça me va.
Hier, on a bien vu aussi qu'après le recadrage de la mi-temps, les choses se sont mieux passées en seconde, il tient en plus son vestiaire.
C'est pas le Barça mais ça va !

Jubal

Messagepar adonator » 27 juin 2016, 12:53

Le problème de DD c'est surtout qu'il prépare le quart et la demie de l'Euro depuis 2 ans. Kanté + Pogba + Matuidi, c'est parfait contre des grosses nations qui aiment avoir le ballon, genre l'Allemagne, ou l'Espagne. Mais jusque-là on a joué l'Irlande, l'Albanie, la Roumanie et la Suisse, soit une équipe qui n'est pas trop manche avec la balle et les 3 autres qui jouent à 10 derrière et pour qui c'est un exploit de franchir la ligne médiane.

2 milieux défensifs et un milieu relayeur contre l'Albanie ou l'Irlande, pour neutraliser un seul meneur de jeu qui doit faire 50 mètres avant d'être dangereux, c'est trop, beaucoup trop. Résultat, Giroud s'est fait prendre en sandwich pendant 45 minutes, Griezmann était noyé entre la défense et le milieu adverse, et Pogba et Payet se sont pris la porte de l'armoire irlandaise en plein dans le bide (au sens propre pour Paul).

En 2ème mi-temps, Kanté est remplacé par Coman, et là Ô mirââââcle: des occasions, des permutations, bref du jeu.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 13:14

Rominet a écrit :je pense que Max a une dent contre DD (il a du lui prendre son poste ou alors sa femme :mrgreen: ) et comme il veut tjs avoir raison, il trouvera tjs quelque chose à redire. Tout n'est pas parfait mais je vois pas qui aurait pu mieux faire que DD et comme il est cohérent dans ses choix pour l'instant, moi ça me va.
Hier, on a bien vu aussi qu'après le recadrage de la mi-temps, les choses se sont mieux passées en seconde, il tient en plus son vestiaire.
C'est pas le Barça mais ça va !
je n'ai pas de dent contre deschamps, c'est un tres bon entraineur qui a eu des resultats partout, meme a marseille.

par contre, je n'aime pas sa façon de faire jouer ses equipes, il evite certains profil de joueurs, qui sont les profils de joueurs que j'apprecie, et qui manque dans ces match fermés.

adonator a bien resumé, et encore, ce milieu a 3 est pensé pour detruire et contrer, pas lorsque l'on est mené.

lorsque l'on compare le jeu proposé par l'equipe de france par celui de l'allemagne, ou de la croatie ( qui eu au contraire on fini par jouer trop petit ) pour un euro en france....ce n'est pas le carré magique, mais plutot une enieme version de france 98.

si il gagne, la manière sera oublié, mais dans le cas contraire, se sera là meme qu'au bresil....

il n'y a qu'une equipe qui peu l'emporter, mais bcp d'equipe peuvent jouer de façon a donner du plaisir a leur supporter.

et dans cette euro, il faut avouer que l'on a bcp d'equipe complement «sale».....soit car elles n'ont pas les joueurs, soit car ils sont cuits, ou soit par refus de jeu.

que l'on m'explique l'utilité de selectionner 6 milieu defensif....et 1 seul milieu offensif, si payet se blesse, on declare forfait ?

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 27 juin 2016, 14:16

Peux-tu me citer un autre milieu offensif qui a le niveau titulaire/remplaçant dans une équipe qui vise le dernier carré ?

Pour sélectionner des joueurs offensifs, encore faut il en avoir au niveau.

Les deux sur qui Deschamps comptait (Valbuena et Fekir) ont connu des épisodes qui les ont écarté de la course a l'Euro.
Il n'y a que Ben Arfa qui aurait pu s'inscrire dans ce registre mais entre lui et Coman il fallait trancher.

Quant à Nasri, c'est comme Benzema, le meilleur endroit où il peut se trouver, c'est sur un canapé.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 27 juin 2016, 14:20

Pour faire plaisir à Max, le mondial 2018 on y va avec Tabanou pour avoir des montées, Ferri, Grenier et Alessandrini
On va etre beaux...

Jubal

Messagepar adonator » 27 juin 2016, 14:31

Va falloir déjà l'arracher notre billet pour la Russie...
Sinon forza tu l'as la solution: Ben Arfa.
Vu que tu joueras en 4-4-2 contre les petites équipes et en 4-3-3 contre les gros, tu prends 5 milieux défensifs/relayeurs (Matuidi, Kanté, Pogba, Cabaye, Sissoko), et 5 milieux offensifs (Payet, Griezmann, Martial, Coman, Ben Arfa). Comme ça tu as une équipe modulable tactiquement et plaisante à voir jouer.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 14:32

forza a écrit :Peux-tu me citer un autre milieu offensif qui a le niveau titulaire/remplaçant dans une équipe qui vise le dernier carré ?

Pour sélectionner des joueurs offensifs, encore faut il en avoir au niveau.

Les deux sur qui Deschamps comptait (Valbuena et Fekir) ont connu des épisodes qui les ont écarté de la course a l'Euro.
Il n'y a que Ben Arfa qui aurait pu s'inscrire dans ce registre mais entre lui et Coman il fallait trancher.

Quant à Nasri, c'est comme Benzema, le meilleur endroit où il peut se trouver, c'est sur un canapé.
coman est un joueur de profondeur, ben arfa, un dribbleur capable de faire mal dans les petit espaces

valbuena était mauvais a l'ol, mais jamais en edf

fekir était un peu juste niveau blessure.

quand tu enleves benzema, qui n'est pas un buteur mais justement un joueur qui apporte du liant, tu gardes au moins valbuena ou ben arfa.

au lieu de ça, tu as cabaye qui ne sert pas a grand chose, et schneiderlin qui ne sert... à rien.

ce n'est pas seulement une question de niveau, mais de variété de profil.

edit, merci adonator, cependant griezmann, coman, martial sont des attaquants, pas des milieux.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 27 juin 2016, 18:14

Max je veux des noms, tu prends qui en "remplaçant" à Payet ou en deuxième 8 "avancé" pour ton banc (la place que Valbuena a toujours eu en EDF avec Deschamps avant ses "problèmes").
Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas la place ni ce que Ben Arfa sait faire.

Alors au lieu de tailler, donne moi des exemples.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 18:44

j'ai deja ecrit a maintes reprises, valbuena et ou ben arfa tu sors l'un des milieux qui ne servent qu'a faire nombre

je te pose la question, payet se blesse ou est suspendu, qui est capable d'animer un minimum le jeu ?

on a deja du bol que payet soit a ce niveau.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 27 juin 2016, 19:19

Ma question n'est pas là.
Tu brailles puis tu pleures que l'on n'ait pas de joueur de ballon de petit périmètre, des bons petits techniciens propres balle aux pieds.

Mais tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé deux fois : il y a qui au "niveau" de cette compétition qu'est l'Euro sélectionnable dans cette équipe de France ?

Ce n'est quand même pas la faute de Deschamps s'il n'y a pas un seul joueur de qualité à part Valbuena dans le secteur de jeu dont tu as fait mention, non ?

On a donc l'explication, c'est la faute de Deschamps si les méchants DTN depuis 15-20 ans ils réclament le développement des aptitudes physiques au détriment des aptitudes techniques.
D'un gentil dauphin, t'en feras pas un requin...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 19:24

tu me demandes qui selectionner , je te donnes les 2 noms, et tu fais semblant de ne pas les lire....

tu vas me dire que les enormes saisons de cabaye et schneiderlin explique leurs selections ?

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 27 juin 2016, 19:26

Et pour répondre à ta question, si Payet se blesse, je n'aurais aucun mal à mettre Sissoko à sa place. Les qualités sont différentes, le registre est différent, mais c'est un joueur dont l'explosivité peut faire très mal.
Et surtout j'hésiterais encore moins à mettre Griezmann en 10 si j'ai besoin de jouer avec un meneur de jeu.
De toute façon jouer avec un 10, jouer au ballon au coeur du jeu, c'est tombé à l'eau depuis la sextape.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 27 juin 2016, 19:33

Maxfly a écrit :tu me demandes qui selectionner , je te donnes les 2 noms, et tu fais semblant de ne pas les lire....

tu vas me dire que les enormes saisons de cabaye et schneiderlin explique leurs selections ?
Tu es sérieux pour Valbuena vu le niveau qu'il a eu cette saison et son état psychologique ?

Ben Arfa NON, tu ne peux pas partir dans une compétition avec 3 joueurs au même "poste" (Griezmann en 1 et Coman en 2 dans l'esprit pour le poste de MOD). Donc soit tu considères Griezmann en attaquant axial et tu peux effectivement prendre Ben Arfa que tu passes en n°2 à droite avec possibilité de dépannage dans l'axe.
Soit tu ne sélectionnes pas Ben Arfa.

Dans ton groupe de 23, tu as 3 gardiens et 2 x 10 joueurs de champ : un titulaire un remplaçant.

A partir du moment où tu pars sur cette idée tu sais que le joueur qui tu vas mettre en remplaçant à matuidi il doit savoir jouer dans l'axe.
A la base ce remplaçant c'est Kanté (avec Diarra en 6 et Cabaye remplaçant en 6).
Sauf que le Kanté d'une il est extraordinaire et de deux Diarra se blesse.

Alors OK, on n'avait pas "besoin" de Schneiderlein à partir du moment où ton poste est déjà doublé avec Cabaye.

Mais du coup tu prends quel "remplaçant" à Matuidi dans l'axe gauche (puisque Sissoko est le remplaçant de Pogba dans l'axe droit) ?

Ne me redis pas Ben Arfa sinon je tape sur ce qui te sers de tête pour te transformer en Tyrion Lannister.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 19:51

sauf que ben arfa a été «electron libre» a nice, il joue entre les lignes, differement que valbuena, mais il peut.

et pour valbuena, je suis serieux, on prend ce qui est disponible, au lieu de servir des joueurs qui ne servent à rien....

pour axe droit axe gauche, il ne semble pas que ça gene deschamps de placer matuidi a droite...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 juin 2016, 20:55

Forza, tu oses là où j'ai abandonné à titiller Max ! J'aime :super:
On parle de Ben Arfa OK mais ça n'a pas été mentionné ici, on parle aussi d'un groupe et pas que d'individualités... Je pense que DD avait bien trop d'interrogations sur ce point pour prendre le risque de prendre Ben Arfa. Et pour moi je pense que c'est la raison principale de la non sélection de Ben Arfa. Avec ce qu'a dit Forza, ça fait 2 points contre Ben Arfa.
Et de toute façon s'il l'avait pris, Max, t'aurais bien trouvé un autre joueur qu'il aurait fallu absolument prendre !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 21:01

non, ça fait 4 ans que je rale contre ce milieux de terrain

il parait qu'au bresil, c'était «positif», sauf que tout le monde a deja tout oublié de cette compete.

et que l'on decouvre en pleine compet qu'il y a peut etre un soucis dans notre milieu de terrain.....

mais si forza trouve normal de selectionner 1 seul milieu offensif, alors, je m'incline, meme Jacquet n'avait pas osé.

on me dit pas de valbuena car il n'a pas été bon a l'ol ( parce qu'il a tjs été bon a l'om et en russie ? )

pas de ben arfa car il peut «degoupiller»

alors on prend schneiderlin, mais on aurait tout autant pu ne selectionner que 22 joueurs

si tes «postes» sont si important forza, explique moi matuidi a droite....

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 27 juin 2016, 21:05

Péno pour les anglais, 4eme minute.

But Rooney

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 27 juin 2016, 21:06

Les islandais seront ils capables de continuer leurs bonnes performances.

Finir d'avant les hollandais et les turcs en éliminatoires et devant les portugais en poule.