Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Euro 2016] Quart de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
ex Rosicky93

Re: [Euro 2016] Quart de finale

Messagepar bleuzinho » 28 juin 2016, 17:41

Spanish Gabacho a écrit :Je me méfie quand même du Portugal...à un moment tout le monde les a enterrait mais y'a du talent individuel et on va arriver à des matchs où c'est ces p'tits détails qui vont faire la différence.

Et puis le Portugal a tellement souvent perdu avedc des équipes sublimes (Euro 2000, quelle équipe !!!) que peut-être une année où ça joue moins bien ça gagnera.

En face, ça sera l'Allemagne ou la France, la nouvelle hype venue d'Italie, j'y crois pas 1 seconde.....je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point cette Roja était fatigué, laide et dénué de rythme.....et pourtant il a fallu une Italie généreuse mai sj'ai bien peur que l'Italie n'est que ça à offrir...Elle a profité d'une Belgique complètement en rodage et d'une Espagne faible...et contre l'Allemagne, ça fera comme en amical, ça va exploser....je mise pas un kopeck sur l'Italie.
Biensure qu'il n'ont que ça à offrir, on l'a bien vu face au suédois et irlandais d'ailleurs :berk1: mais il le font drôlement bien.
Je suis complètement d'accord avec toi la belgique était en rodage et l'Espagne trop faible contre l'Allemagne ce sera un autre niveau mais je n'enterrerais pas les italiens pour autant, le jeu des allemand va encore leur convenir. on aura des vrais réponses concernant ces 2 équipes impatient de voir ce match. Parce que les allemand jusque là n'ont pas affronté grand monde non plus (qu'on ne me parle pas la pologne hein :mrgreen: )

CR7

Messagepar CR7 » 28 juin 2016, 18:29

Spanish Gabacho a écrit :Je me méfie quand même du Portugal...à un moment tout le monde les a enterrait mais y'a du talent individuel et on va arriver à des matchs où c'est ces p'tits détails qui vont faire la différence.

Et puis le Portugal a tellement souvent perdu avedc des équipes sublimes (Euro 2000, quelle équipe !!!) que peut-être une année où ça joue moins bien ça gagnera.
Le Portugal ne gagnera pas, tu peux pas gagner quand t'as pas de référence historique de victoire et que t'es encore marqué au fer rouge d'une finale perdue à domicile contre la Grèce qui n'a fait qu'accentuer et nourrir un peu plus un complexe certain par rapport aux grandes équipes nationales multi-titrées...
Le Danemark 92 ou la Grèce 2004 venaient de nulle part, sans aucune responsabilité et une pression nulle, aucun héritage et aucun complexe liés à des défaites douloureuses à porter...bref, des cas à part et différents de la problématique portugaise...
L'ADN du Portugal dans les grandes compétitions, c'est d'en chier en poule et si ça passe, d'être très difficile à battre dans les matchs de phase finale, mais de pas être capable de surpasser ce complexe face aux grandes nations dans ces mêmes matchs...
Tu remarqueras qu'en matchs couperet, le Portugal ne perd quasiment jamais contre des nations intermédiaires et de niveau égal (style Angleterre, Pays Bas... d'où mon étonnement d'ailleurs de voir autant de gens imaginer une ballade des croates en 1/8...) mais que ça bloque toujours contre la France, l'Allemagne et maintenant l'Espagne post 2008...
Bref, une victoire en 2004 aurait pu comme pour l'Espagne en 2008 (ou le Chili l'an passé) débloquer un peu les choses (et encore, par rapport aux portugais, les espagnols avec le titre de 64 avaient une référence, aussi lointaine soit-elle) mais en ratant le coche, ils se sont rendus les choses impossible...
Puis ce coté un peu loser maudit, je pense que même inconsciemment les portugais aiment s'y complaire, ça correspond assez bien au caractère mélancolique et fataliste de ce peuple ( si bien chanté d'ailleurs par le Fado et ses thématiques préférées, notamment la nostalgie du passé glorieux envolé de ce pays et l'incapacité des portugais à en faire le deuil pour avancer...)...
Tout ça pour dire qu'au final, j'en viendrais presque à souhaiter de voir la Belgique, qui n'aura pas ce genre de blocage à gérer ou du moins pas aussi marqué à mon sens, en finale...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 juin 2016, 19:36

Par le passé, le Portugal a souvent fini en bonne place lors de l'Euro. Leur éventuelle présence en demi-finale ne serait qu'une demi surprise.
Il y a effectivement du talent individuel dans cette équipe. Des jeunes joueurs comme João Mário, Renato Sanches et Cedric sont intéressants. Pepe, qui n'a pas souvent mes suffrages, me paraît être le meilleur joueur de cette sélection portugaise. C'est costaud et régulier d'un match à l'autre.
Le problème que pose cette équipe du Portugal, c'est le manque de lisibilité sur son système de jeu. Elle est capable du très moyen pour ne pas dire passable (Islande et Autriche), du bon (Hongrie) et du très passable pour ne pas dire mauvais (Croatie). Elle va jouer contre la Pologne et bien malin, celui qui peut dire, ce qu'elle est susceptible de sortir comme match contre la Pologne.
Vu la qualité de ses prestations, cette équipe du Portugal souffre d'une sorte de légitimité. Avec son jeu, elle séduit trop peu le public pour que celui-ci l'imagine ou souhaite la voir remporter l'Euro. Elle va devoir produire du beau jeu pour avancer dans la compétition. On a imaginé que cela serait déjà fait durant la phase de poule et contre la Croatie. ça n'a pas été le cas. Pourra-t-elle le faire au moment de rentrer dans le dur ? Nul ne sait.

CR7

Messagepar CR7 » 28 juin 2016, 23:15

Pepe est en effet un peu le baromètre de cette sélection et le vrai leader, quand il est calme et concentré comme en 2012 et cette année, le Portugal même sans être brillant, ne perd pas et va loin...
Quand il disjoncte comme contre l'Allemagne lors du premier match il y a 2 ans, c'est la bérézina derrière...
Après, pour peu que Santos valide l'option zéro prise de risque (4-4-2, Carvalho/Silva au milieu avec un gros travail défensif demandé à Gomes et Joao Mario) qui est quand même la ligne directrice de son mandat et au vu du profil similaire de la Pologne (assise défensive solide, milieu costaud avec un gros volume de jeu, joueurs offensifs plus à l'aise sur transitions rapides et avec des espaces à prendre que sur jeu placé et arrêté), ça sent quand même la purge...
Sauf but rapide ou autre fait de jeu toujours possible...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 29 juin 2016, 08:35

CR7 a écrit :
Maestro a écrit :Ce serait une des plus belles mascarades de ces dernières années si le Portugal se qualifiait pour les demies.
Y'aurais match alors avec une une équipe qui risque d'arriver en 1/2 en ayant joué la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Eire et l'Islande, le tout sans avoir maîtrisé réellement aucun match...
T'es pas content parce qu'on ose avoir un avis négatif sur le Portugal ? Faut te détendre mon p'tit père. :cote: :cote:
Mais je ne dis que la vérité à propos des portugais : ils n'ont absolument aucun mérite d'être en quarts. Trois nuls en phases de poule dont un où ils peuvent remercier Cristiano et le huitième où ils ne marquent qu'à la 117ème...
Au moins, nous on les gagne nos matchs. On fait preuve de caractère pour revenir dans des matchs qui commencent mal, on est solidaires et cette équipe donne envie qu'on l'aime et qu'on la soutienne. Tout le contraire du Portugal en fait. Donc, pour en revenir à ton post, il n'y a absolument pas match. ;) ;)

CR7

Messagepar CR7 » 29 juin 2016, 12:29

Le problème c'est pas d'avoir un avis négatif sur le Portugal, je suis le premier critique sur cette équipe, son collectif loin d'être au top, le peu de spectacle proposé...
Sauf que pour parler de mascarade d'autrui, faut être irréprochable soit même, et sur le contenu la France en est très loin, qu'elle ait terminé première de son groupe ou pas...
Bref, par rapport à l'Italie ou l'Allemagne, le Portugal est en effet une mascarade...mais l'EDF aussi pour l'instant :hello:

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 juin 2016, 13:13

Pologne-Portugal : je ne vois pas le Portugal battre la Pologne ; Lewandowski va bien se réveiller. Le Portugal ne joue pas bien collectivement et ils font beaucoup de fautes. Déjà, ils ne devraient pas être en quarts.

Allemagne-Italie : je mise sur les Allemands mais ce sera difficile ; des prolongations sont envisageables voire même des TAB.

Belgique-Pays-de-Galles : Sur ce qu'a montré le Pays-de-Galles en 8èmes, je ne les vois pas battre une Belgique en pleine ascension alors qu'ils sont en perte de vitesse.

France-Islande : Le match-piège par excellence. La France est techniquement supérieure mais c'est comme en coupe de France lorsque une L1 rencontre une équipe d'un rang inférieur jouant comme des morts de faim. Les Islandais ont beaucoup d'audace et n'hésitent pas à se porter en attaque ; comme notre défense est notre point faible, ça peut faire mouche. Cependant, Lloris est tout de même nettement supérieur à Hart et devrait en théorie nous éviter une faute de main comme il y a eu sur le tir de Sogthorsson qui n'avait rien d'un boulet de canon. D'ailleurs ce joueur évolue à Nantes (14e de L1) et pointe à 3 buts en 26 matches. Pas de quoi se relever la nuit !
Donc si la France ne joue pas suffisamment collectif face à ces vaillants Islandais, le pire peut être envisagé. Cependant, je trouve que la France a mieux géré ses matches précédents que l'Angleterre ; donc on devrait passer.

En demi-finale, j'estime que la France aura davantage de chances de passer l'Italie que l'Allemagne pour accéder à la finale.

Une finale Allemagne-Belgique ne m'étonnerait pas ;)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 29 juin 2016, 13:24

Italie - Allemagne c'est quand même THE match explosif !
Il y a encore 2 mois, beaucoup auraient supposé que l'Allemagne allait remporter ce match facilement. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins sûr. L'Allemagne s'est montré forte contre des équipes de niveau + faible et n'a pas franchement eu à démontrer l'ensemble de ses capacités ; tandis que l'Italie, moins chanceuse, a déjà déroulé 2 prestations de très très haute facture, contre la Belgique et l'Espagne.

Pologne - Portugal j'ai du mal à me faire un avis. Les Portugais se sont qualifiés par la plus petite des portes pour le 2nd tour mais ils l'ont fait. Mais le match contre la Croatie était d'un ennui innommable...

Pays de Galles - Belgique, ou le match des Diables rouges contre les Red Devils...
Les Belges sont capables du pire comme du meilleur. Mais si près de chez eux où ils joueront (le stade est à 10km de la frontière belge), je suppose qu'ils pourront surclasser cette valeureuse équipe galloise.

France - Islande : je pronostique match nul 0-0, & tirs aux buts. Victoire par la toute petite porte, ou surprise incommensurable. :)

Messagepar Spanish Gabacho » 29 juin 2016, 17:50

Moi je vous le dis mais l'Italie, c'est de la pipe...ça a explosait contre l'Allemagne en préparation et ça explosera en 1/4...ok la défense est solide mais le reste, ça reste du joueur besogneux qui ne permettra pas d'aller au bout...donc une victoire tranquille de l'Allemagne 2/0 ou 3/0

Clarky

Messagepar Jules » 30 juin 2016, 12:09

Pologne - Portugal, un doublé de Cristiano pour une victoire tranquille 2-0
Galles - Belgique, un doublé de Hazard pour une victoire tranquille 2-0
France - Islande, un doublé de Giroud pour une victoire tranquille 2-0

enfin Allemagne - Italie, un match à la hauteur des attentes, 1-1 à l'issue du temps réglementaire, 2-2 score final, victoire des italiens aux pénos.
Pourquoi les Italiens? Ils crèchent à Montpellier donc ils se sentent bien, ils étaient à la Paillotte Bambou jeudi soir hyper détendus, ils seront mieux dans leur tête tout simplement.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 juin 2016, 14:57

Et comme on a tous bien compris que les pronostics n'étaient pas le fort de notre ami Jules, on sait tous ce qu'il ne faut pas jouer chez les books !

Merci Jules... :merci:

:gene: :mrgreen:

★★

Messagepar Malmignatta » 30 juin 2016, 16:11

Et m... j'ai mis 2-2 sur italie - allemagne :)

Messagepar kimi57 » 30 juin 2016, 21:12

But des polonais ... 2eme minute.

Le Portugal ... capable de revenir et de passer encore à l'arrache ?!!!