[Euro 2016] Quart de finale : Allemagne 1 - 1 (5-4) Italie
- Djibril Cissé
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Euro 2016] Quart de finale : Allemagne - Italie
Les Allemands après avoir ouvert logiquement le score semblait mener bien leur barque, mais ils se sont quelque peu arrêtés de jouer après avoir ouvert justement le score, mal leur en a pris car les Italiens sont finalement revenus au score au moment on s'y attendait peut-être le moins. Il faut dire également que les sorties de Khedira ainsi que de Gomes n'ont pas arrangé les choses, la encore un match qui se joue au tirs au but qui auront été fous et ce sont les Allemands qui s'en sortent finalement. On a eu une finale avant l'heure en fait.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Les Allemands au bout du suspense et de la séance de tirs au but.
ça s'est joué à peu de choses mais la victoire allemande n'est pas usurpée.
ça s'est joué à peu de choses mais la victoire allemande n'est pas usurpée.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Non mais les allemands aux penos, tu peux pas les prendre, même quand ils tirent comme ça lol
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Jamais l'Allemagne n'avait battu l'Italie lors d'une compétition officielle. C'est fait ce soir.
- Djibril Cissé
aller okser
Ozil j'ai beau l'adorer mais faut vraiment lui interdire les pénos. Il manque de c... dans cet exercice... pas fan de ses courses d'élan flippantes non plus.
- Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Au moins il touche le poteau, quand tu vois le tire de Zaza et e Schweiny...Genuinely a écrit :Ozil j'ai beau l'adorer mais faut vraiment lui interdire les pénos. Il manque de c... dans cet exercice... pas fan de ses courses d'élan flippantes non plus.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Les cartons d'Hummels ce soir et de Ramsey hier soir... Franchement, je trouve ça sévère. Des fautes anodines qui ne valent certainement pas une suspension pour la demi-finale. 
- Djibril Cissé
aller okser
Ah ça c'est sur... Zaza qui nous fait une Narsinghjust4fun a écrit :Au moins il touche le poteau, quand tu vois le tire de Zaza et e Schweiny...Genuinely a écrit :Ozil j'ai beau l'adorer mais faut vraiment lui interdire les pénos. Il manque de c... dans cet exercice... pas fan de ses courses d'élan flippantes non plus.
Mesut a raté 5 de ses 6 derniers pénos si je dis pas de bêtise.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Un arbitrage hyper favorable aux allemands. Que de coups de sifflets à l'encontre des italiens pas forcément justifié mais aussi et surtout une complaisance envers les fautes allemandes ou il aura fallu attendre la 90eme pour voir le hongrois sortir son 1er jaune envers hummels qui d'ailleurs ne le méritait pas plus que cela.
Match de haute intensité mais de qualité assez moyenne.
Match de haute intensité mais de qualité assez moyenne.
- Djibril Cissé
C'est drôle, on a fait un entrainement aux pénos avec mes U11 et justement je leur ai dit de bien maitriser leur course d'élan, de courrir "naturellement" avec quelques pas seulement, comme les pros.
J'espère qu'ils ont pas regardé cette séance ! Dédicace à Zaza qui fait la ballerine...

J'espère qu'ils ont pas regardé cette séance ! Dédicace à Zaza qui fait la ballerine...
- Gérard Bourgoin
Hummels sera suspendu pour la demi. Pas une mauvaise nouvelle si on passe ce soir (et je ne conçois même pas qu'on se fasse sortir ce soir).
- Jubal
Buffon est quand même parti très souvent du bon côté... C'est incroyable qu'il n'ait pas réussi à en stopper plus
Le dernier, sous le bras
Zaza
Schweini
On aurait dit Xhaka contre les polaks
Muller, si t'as pas envie de tirer, ba t'y va pas , sauf si t'es le 10è car t'es obligé
Un De Rossi en forme durant ce match, aurait peut être pu permettre une autre issue pour les ritaux...
Le dernier, sous le bras
Zaza
Schweini
On aurait dit Xhaka contre les polaks
Muller, si t'as pas envie de tirer, ba t'y va pas , sauf si t'es le 10è car t'es obligé
Un De Rossi en forme durant ce match, aurait peut être pu permettre une autre issue pour les ritaux...
- Corentin Martins
Qualif méritée des Allemands, les Italiens à 11 derrière tout le match, qui n'arrivent pas à déployer leur jeu de contre, ça commençait à bien faire. Les Allemands ont largement dominé, le seul bémol, c'est qu'ils avaient tellement peur des contres Italiens qu'ils n'ont pris aucun risque, c'était assez flippant. Pas de tentative de dribbles, pas de passes risquées, pas de tirs à 30m presque, c'était un peu trop rigoureux. ça passe difficilement mais ça se passe. Nul doute que contre l'Islande ou la France Löw invente encore une autre tactique.
Hier c'était du grand art tactique ce match, un peu chiant à regarder mais au final on se prenait au jeu.
Sinon Müller je l'adore mais là cet Euro, il peut l'oublier
Hier c'était du grand art tactique ce match, un peu chiant à regarder mais au final on se prenait au jeu.
- Jubal
Ce qui est dingue c'est que les italiens ont été plus dangereux que les allemands...
Chaque fois qu'ils passaient la ligne médiane il se passait toujours quelque chose, alors qu'en face... Ca jouait à la baballe, mais les seules occases qu'ils ont eues venaient d'une relance foireuse de Chiellini, d'une glissade de Florenzi ou du fait que la défense italienne n'était pas encore replacée. Lorsque le bloc rital était en place, les allemands n'ont eu AUCUNE occasion.
Chaque fois qu'ils passaient la ligne médiane il se passait toujours quelque chose, alors qu'en face... Ca jouait à la baballe, mais les seules occases qu'ils ont eues venaient d'une relance foireuse de Chiellini, d'une glissade de Florenzi ou du fait que la défense italienne n'était pas encore replacée. Lorsque le bloc rital était en place, les allemands n'ont eu AUCUNE occasion.
-
Invité
Résultat plutôt logique tant les italiens n'ont rien proposé, ont attendu de prendre un but pour sortir un peu, et compté sur un geste improbable de Boateng pour marquer sur péno. Buffon quant à lui sortait un magnifique arrêt sur la talonnade de Gomez.
Match très tactique hier soir, les allemands ont su manœuvrer et auraient du se mettre à l'abri avant les prolongs. Cette Mannschaft, complète, est plus que jamais tournée vers la victoire finale.
Match très tactique hier soir, les allemands ont su manœuvrer et auraient du se mettre à l'abri avant les prolongs. Cette Mannschaft, complète, est plus que jamais tournée vers la victoire finale.
- Jean-Claude Hamel
D'accord avec ça. Les allemands se sont montré beaucoup moins naifs que les belges ou les espagnols par exemple. De la réponse tactique de Löw (avec le passage en 3-5-2 qui est malgré tout assez naturel chez les allemands) au plan de jeu qu'ils ont mis en place, ils bien emnés leur barque. Sans les geste incompréhensible de Boateng, ils passaient même assez tranquillement et logiquement.Jibé a écrit :Résultat plutôt logique tant les italiens n'ont rien proposé, ont attendu de prendre un but pour sortir un peu, et compté sur un geste improbable de Boateng pour marquer sur péno. Buffon quant à lui sortait un magnifique arrêt sur la talonnade de Gomez.
Malgré tout les italiens ont réussi à la trainer aux pénos où ils auraient bien pu passer également avec cette séance improbable. Toutefois, ils ont été fortement handicapés par l'absence de De Rossi pour ressortir les ballons et verticaliser leur jeu. Tout comme les allemands ont soufferts à la sortie de Gomez qui leur permettait d'avoir un point d'appui dans la défense italienne.
- Andrzej Szarmach
Qualif mérité. Une première mi-temps extrêmement tactique où on a vu très peu d'occasions et une seconde où les allemands ont dominé les débats étouffant leur adversaire. L'Italie est revenu miraculeusement mais ça n'a pas suffi. C'était une finale avant l'heure.
- Andrzej Szarmach
choupinou a écrit :En tout cas cela fait plaisir de voir un vrai match de foot...
Y a certes pas 3000 occaz', mais il y a de l'intensité, des choses propres (controles, passes, etc...) de la tactique, du sens du jeu
C'est pas les horreurs de 90% de cet Euro
Maxfly a écrit :les 2 meilleures equipes qui se retrouve des les quarts...
Rominet a écrit :Qualif méritée des Allemands, les Italiens à 11 derrière tout le match, qui n'arrivent pas à déployer leur jeu de contre, ça commençait à bien faire. Les Allemands ont largement dominé, le seul bémol, c'est qu'ils avaient tellement peur des contres Italiens qu'ils n'ont pris aucun risque, c'était assez flippant. Pas de tentative de dribbles, pas de passes risquées, pas de tirs à 30m presque, c'était un peu trop rigoureux. ça passe difficilement mais ça se passe. Nul doute que contre l'Islande ou la France Löw invente encore une autre tactique.
Pratiquement d'accord avec tout ce que vous avez dit, à quelques nuances.AD94AJA a écrit :Qualif mérité. Une première mi-temps extrêmement tactique où on a vu très peu d'occasions et une seconde où les allemands ont dominé les débats étouffant leur adversaire. L'Italie est revenu miraculeusement mais ça n'a pas suffi. C'était une finale avant l'heure.
Pour moi, le meilleur match de cet Euro.
On a eu le droit à une première MT lors duquel les deux équipes se sont observées. Mais pendant ce temps, énorme intensité dans les duels. Techniquement ce fut très propre car les "ratés" (passes ou contrôles) étaient dus à la qualité du pressing des deux côtés.
Ce qui était très impressionnant vu des tribunes :
- le déplacement en bloc des deux équipes, notamment celui des allemands qui était impressionnant (avec Khedira) dans sa faculté à bloquer toutes les lignes de passe
- l'alignement de la BBC, toujours le même espacement entre les trois joueurs
Puis deuxième mi-temps où c'est un peu monté en qualité. Les Italiens sont sortis plus haut pendant dix minutes avant de prendre trois jaunes. Ozil profite d'un bon mouvement sur un moment de flottement de la Squaddra, laquelle est revenue assez rapidement dans le coup.
Puis derrière OMG, cette intensité et cette qualité technique, tactique, physique....
Le duel Pellé / Boateng, monstrueux tous les deux. Un pur régal, surtout vu du kop Italien.
La séance de pénos, on n'y reviendra pas.
Quand je vois à la 119e et 40 sec que l'Italie a une touche, que le bloc allemand n'est pas en place et que Darmian veut envoyer une touche rapide pour Pellé, j'ai du mal à comprendre que le staff italien (trois adjoints de Conte) décide de garder le ballon à leur pied et Conte refuser que Darmian ne fasse la touche. Je vois à ce moment-là que Zaza, qui avait coupé depuis 30 minutes un échauffement entamé à la mi-temps, enlever sa chasuble.
Je dis à mon pote "c'est lui qui va louper".
Alors derrière, que Simone se la joue Maoulida, ça ne pouvait que partir loin, très loin.
Le bloc Allemand dans le tribune en face à scandé deux gros "Manuel Neuer" en chant très simple. Les deux fois il part au même endroit, les deux fois il les sort. Le pire c'est que le gars il ressort un arrêt énorme sur Insigne dans la prolongation. Un peu la même que face à Benzema. Une énorme minasse dans la surface sur laquelle il n'a pas moufté. Arrêt pas compliqué car ballon sur lui. Mais l'assurance qu'il dégage à ce moment-là, c'est irréel.
Pour Gigi, c'est une histoire de centimètres à plusieurs reprises. Vos femmes vous disent peut être que la taille ça ne compte pas (surtout celle de Choupinou), mais du coup, on voit bien que ça compte dans le football international.
L'énorme déception, c'est les "tifosi" italiens... Je crois qu'ils se sont plantés et qu'ils nous ont envoyé la chorale de Milan. Les types ils ne finissent même pas leur hymne. Ultra décevant, à part sur les 2-3 poussées qui ont suivi le but et sur les "GiGi" avant chaque péno. Mais ça s'essouffle bien trop vite...
Bref, super match pour ceux qui aiment le football tactique, technique, physique... Bref un vrai bon match complet de très haut niveau.
Dans la globalité, l'Allemagne mérite quand même de passer sur la maîtrise globale de la partie. Mais coup de coeur pour l'Italie, équipe chez laquelle j'ai su apprécier un vrai mental et un réel amour du maillot, du groupe (à un moment donné Sturaro prolonge de la tête un ballon qui devait sortir en 6m... Beaucoup de gardiens ou de défenseurs auraient été l'engueuler. Mais ils l'ont tous applaudis avec une tape sur l'épaule ou sur la tête).
Je vais mettre un énorme coup de coeur pour Hummels côté allemand. Il a éteint Eder (pas forcément très difficile), monstrueux dans sa relance. Bref du bon Hummels. S'il gagne en régularité à défaut de ses petits moments de déconcentration, il sera le meilleur déf central du monde.
Et un deuxième coup de coeur pour Florenzi, non seulement pour l'ensemble de son Euro, pour son match de hier, et pour ce sauvetage miraculeux. Je ne sais pas si le ballon est cadré, mais quelle intervention...
@maxfly : je ne sais pas si c'étaient les deux meilleures équipes de cette Euro.
Il me semble aujourd'hui évident que l'Allemagne a, au complet, une longueur d'avance sur les autres équipes du tournoi. Que la France, avec son avantage à domicile, est censée ne pas être bien loin derrière. Et que l'Italie est la vraie bonne surprise de cette compétition. On va dire que parmi les "grosses" écuries au niveau réputation et palmarès, l'Italie semblait être moins armée que l'Angleterre ou l'Espagne (encore que c'est discutable car je sentais bien l'élimination prématurée des anglais au sortir du Angleterre Portugal en préparation). Mais du coup, l'Italie a convaincu. Une première fois face à la Belgique, à qui elle a donné une leçon tactique. Puis une deuxième fois face à l'Espagne qu'elle est parvenue à faire déjouer en s'inspirant de ce que les Croates avaient su faire. Et enfin une dernière fois face à cette équipe Allemande dont, mister Gabacho en tête, on nous avait annoncé qu'elle allait massacrer la bande à Bonucci.
J'ai envie de dire que la France, l'Allemagne et l'Italie sont les trois équipes qui, notamment sur la constance, m'ont fait la meilleure impression depuis le début de cet Euro.
@rominet : nous n'avons pas vu les mêmes matches de l'Italie... "à onze derrière et en contre", ce n'est vraiment pas ce que j'ai vu. Effectivement, c'est une équipe qui a davantage adopté la prudence plutôt que l'offensive tout azimut. Mais dans les souvenirs que j'en ai conservé, c'est une équipe qui s'est procuré contre la Belgique ou l'Espagne davantage d'occasions que son adversaire. Et sur ces deux matches, elle a du se procurer autant d'occasions que le Pays de Galles et le Portugal de tout l'Euro. J'ai tendance à croire que tu as préférer ne retenir que ce qui t'a déplu chez les Italiens.
Les concernant, je garde que ce qu'ils sont parvenus à faire c'est vraiment bien quand on regarde la composition de son effectif.
Et dire que les Allemands ont "largement" dominé, je ne suis pas d'accord. Qu'ils aient dominé globalement (même s'ils n'ont quasi pas eu d'occasions) et que la qualif ne soit pas volée, OK. Mais "largement"...
@AD94AJA : personnellement j'ai vu une équipe Italienne qui a bouffé l'Allemagne de la 35e à la 60e, puis à nouveau cette même équipe qui était au-dessus après la 80e.
- Corentin Martins
Re: [Euro 2016] Quart de finale : Allemagne 1 - 1 (5-4) Italie
Les allemands n'ont peut-être pas massacrés les italiens mais dans le jeu, à aucun moment je n'ai senti les italiens susceptibles de gagner le match et les pénaltys (dont la dernière action que tu cites est l'exemple parfait) était la finalité des italiens.
L'Italie 2016, c'est juste du réchauffé et plus talentueux de l'AJA selon JF, de la générosité, du combat, de la besogne mais je trouve peu de talent dans cette équipe.
L'Italie 2016, c'est juste du réchauffé et plus talentueux de l'AJA selon JF, de la générosité, du combat, de la besogne mais je trouve peu de talent dans cette équipe.