[Euro 2016] Quart de finale : France 5 - 2 Islande

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Euro 2016] Quart de finale : France 5 - 2 Islande

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 02:51

Je n'ai pas vu la 2e MT. J'ai emmené deux neveux à la fanzone de Bordeaux et ils galéraient à voir les images. Du coup à la pause le score en poche on s'est barré pour éviter les bouchons.

Belle équipe de France qui a su maîtriser son sujet.
Pour rappel, ni le Portugal, ni l'Angleterre n'y étaient parvenus.
Je n'ai tout de même pas vu la même équipe Islandaise que face aux deux autres adversaires cités une ligne plus haut. Elle semblait être en place au début de match, un peu plus haute que sur ses précédentes oppositions.

Et puis sur une bonne séquence collective, Matuidi trouve la brèche dans le dos de la défense. Ce n'était pas la première "ouverture" dans le dos de la défense. Je n'ai pas le souvenir, mais je présume que c'était une consigne et que les vikings avaient été mis en danger de la sorte dans ses autres sorties pendant l'Euro.

Puis la France se lâche à 1-0, comme si elle était libérée. Puis un deuxième but sur corner.
Et là soit l'Islande est complètement sortie de son match, soit la France est encore un peu plus rentrée dans son Euro, mais les bleus ont donné une belle sensation de supériorité et de puissance dans cette première période. A aller en inscrire deux buts buts bien construits en fin de période : un sur une attaque placée bien emmenée, et un sur du jeu direct au sol.

La deuxième MT je ne peux la commenter pour l'avoir zappé et on était de toute façon plus dans la gestion que dans le besoin de produire.

Ceci étant au sortir du match, je vais surtout garder en tête que les "leaders" offensifs ont fait le boulot : Giroud, Griezmann, Payet.
Que Pogba a réussi le difficile et manqué le facile.
Que Sissoko peut être une assez bonne solution de repli pour faire souffler, ou pour dynamiter le bazar (mais il sera surtout dans un registre lié à la percussion et peu à la finition)

Et surtout, que cette équipe de France, elle monte de manière exponentielle en puissance. La deuxième MT contre l'Irlande semble avoir été révélatrice (salvatrice ?).

Devant la solidité de Matuidi/Pogba, le perdant du soir est peut être Kanté.

Maintenant, place enfin à un match face à un adversaire d'un tout autre calibre.
Je pense que les absents du côté Allemand risquent de rééquilibrer les débats.
Et que la manière avec laquelle les 1/4 se sont disputés (fatigue allemande) pourrait nous donner un petit avantage.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 04 juil. 2016, 07:54

Giroud, 3 buts, Grizou, 4 buts, Payet, 3 buts... je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire de notre attaque !
Par contre Umtiti et Evra c'est pas possible, les mecs n'ont pas le niveau. Contre l'Allemagne ces 2 là vont prendre le bouillon.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 04 juil. 2016, 08:47

Et surtout, que cette équipe de France, elle monte de manière exponentielle en puissance. La deuxième MT contre l'Irlande semble avoir été révélatrice (salvatrice ?). Devant la solidité de Matuidi/Pogba, le perdant du soir est peut être Kanté.

Deschamps est tout à fait capable de remodifier son milieu défensif pour "assurer" face à une Allemagne pourtant amoindrie, et repasser Griezmann à droite et virer Sissoko... pour avoir au final, une équipe pas mieux en place défensivement et plus inoffensive du point de vue de l'attaque. Wait & see!
La Dèche, ça reste un gagne-petit protégé par sa bonne étoile.
Dernière modification par Oya-ja le 04 juil. 2016, 08:48, modifié 1 fois.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 juil. 2016, 08:48

Rominet a écrit :Giroud, 3 buts, Grizou, 4 buts, Payet, 3 buts... je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire de notre attaque !
Par contre Umtiti et Evra c'est pas possible, les mecs n'ont pas le niveau. Contre l'Allemagne ces 2 là vont prendre le bouillon.
Pour Umtiti, faut pas tirer à boulets rouges sur lui.
Le mec, il débute en EDF par un quart à l'Euro, c'est quand même pas évident... et puis, il n'a pas été si catastrophique que ça.
Et Deschamps remettra Rami pour le demie, ça c'est certain.

Sinon Évra effectivement, il a encore été mauvais. Matuidi est redescendu un nombre incalculable de fois pour couvrir son côté.
Mais Deschamps semble avoir des œillères le concernant. Faut juste attendre qu'il prenne sa retraite.

Jubal

Messagepar choupinou » 04 juil. 2016, 09:12

Ba c'est lui ou Digne... Alors on sait pas trop

Match quasi plié à la 18è, on se le rend facile, sans relachement, ca peut faire une vraie boucherie...

Maintenant la demie-finale attendue est là (contrairement à l'autre partie de tableau), à l'inverse de l'Islande où il ne fallait pas de complexe de supériorité, là il ne faudra pas avoir celui d'infériorité, même si les allemands nous sont légèrement supérieurs...

dernier match (en amical certes) nous nous étions imposés 2-0, mais c'était un autre moment et un sombre soir de novembre... Espérons que sur le pré vert, l'issue soit toutefois la même, pour une belle fête en dehors

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2016, 09:55

umtiti, ça a tjs été tres moyen defensivement des que le niveau monte un peu.

il a une capacité a la relance, et a s'integrer dans le jeu, mais dans le defensif pure, c'est le moins bon des centraux de la liste, et d'assez loin...

Fabien Cool

Messagepar Marko » 04 juil. 2016, 10:49

Evra toujours autant mauvais.... Jamais au marquage et toujours en retard...

C'est quand qu'il raccroche avec la France?

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 04 juil. 2016, 11:14

Maxfly a écrit :umtiti, ça a tjs été tres moyen defensivement des que le niveau monte un peu.

il a une capacité a la relance, et a s'integrer dans le jeu, mais dans le defensif pure, c'est le moins bon des centraux de la liste, et d'assez loin...
c'est marrant cette capacité que t'as à commenter les performances de tous les joueurs du monde entier...tu passes tes journées entière à regarder les matchs de football?
sa ligne de stats aux duels est pas mal il me semble (et c'est effectivement le meilleur relanceur de l'équipe)...à niveau défensif équivalent avec Rami, il n'y a pas photo pour l'Allemagne

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 04 juil. 2016, 11:49

Surtout que niveau défensif pur comme tu dis, Mangala est bien loin derrière, lui qui mise absolument tout sur son physique, son manque d'anticipation étant souvent compensé par une certaine vivacité...

Umtiti lui est beaucoup plus complet et va encore progresser. Mais je ne crois pas que tu le portes dans ton coeur Max, pour l'avoir qualifié de "blague".... :modo:
Peut-être parce que plus jeune, c'est un défenseur qui a collectionné quelques boulettes ? Je me dis que tu disais pareil pour Koscielny, qui a aussi eu un début de carrière compliqué à Arsenal, mais qui est juste irréprochable et ce qui se fait de mieux en France depuis 3 ans maintenant...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2016, 12:12

sur l'homme mangala est bien plus dur et solide, là ou umtiti joue d'avantage sur sa lecture du jeu.( mais si il se fait prendre, il n'a pas la capacité de mangala de se rattraper au physique)

on l'a surcoté a cause de son transfert «debile» ( a la portugaise), et oui, tactiquement ce n'est pas le nouveau beckenbaueur, mais ça reste serieux dans ce style de joueur, il en faut.
les boli, les dessailly n'étaient pas des artistes.

pour umtiti, tout va tres bien, quand il n'y a rien en face.
oui, il est plus complet que mangala, notamment dans la relance, mais il n' a pas une grosse qualité defensive dans les gros match.
que se soit avec les espoirs, en c1, ou meme sur certains match de championnat.

d'ailleurs, aulas n'est pas fou en le transférant cet été.
barcelone est tjs près à realiser des concessions defensives, pour avoir les «defenseurs» plus «joueurs».
d'ailleurs ça peut tres bien se passer pour lui a barcelone, dans ce type de jeu, si il assume son role dans la relance ( ce qu'il n'a pas fait hier, preferant assurer un 100%)

tu parles de koscielny, et bien justement, peut etre que dans 5 ans umtiti sera un tres bon defenseur, mais la compet, c'est aujourd'hui, pas dans 5 ans.

et d'ailleurs, 2 joueurs sont critiqués malgré la victoire, evra et....umtiti.

mais oui, plus globalement, en france on a un vrai soucis de defenseurs ces dernieres années, bcp d'espoirs, peu de confirmation.

enfin, on parle du 5 ou 6 eme choix, present dans la selection grace aux absence de varanne, sakho, mathieu, et jouant via la suspension de rami.

mais mangala, tout comme griezmann avant de s'imposer a l'athletico, est sous coté en france de par sa formation en belgique.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 04 juil. 2016, 13:44

Le truc qui me fait parler de Koscielny, au delà de la comparaison justifiée avec Umtiti, c'est que beaucoup commencent tout juste à ouvrir les yeux sur son vrai niveau, alors que ça fait 3 ans qu'il assure en défense centrale.
Je passais pour un fou, ici ou ailleurs, quand je disais vouloir Kos titulaire à la CDM, et même après, mais tout le monde (coach compris j'ai l'impression) avait l'épisode ukrainien en tête... fallait surtout pas toucher à Sakho le héro de la nation et Varane le crack...

Aulas le transfère surtout car il sait que sur ce marché à l'instant T, c'est plus facile de trouver un remplaçant à Umtiti qu'à Lacazette ou Fekir pour être compétitif en LDC.
Là où je ne te rejoins pas, c'est justement que Umtiti sort d'une saison où défensivement, ça a été le seul lyonnais BON sur toute la saison et justement souvent à ses aises dans les gros matches (Paris, Monaco, LDC aussi, où toute l'équipe était à la ramasse, Umtiti devant jouer pour deux pendant au moins 6 mois le temps que Mbiwa décuve :hehe: ... tiens ça me rappelle quelque chose).
Contrairement à Mangala qui sort de deux saisons ratées (en PL certes, mais c'est un joueur qui justement à toujours eu bcp de mal à être performant face aux Sunderland et autres Newcastle sur le plan mental), assurant un certain temps de jeu grâce aux blessures multiples de Kompany et à la présence de gars comme Demichelis (qui lui était préféré parfois, d'ailleurs...) dans l'effectif.

D'accord avec toi quand tu dis qu'il sera surement bcp plus jugé sur son jeu avec ballon au Barça, il arrive là bas dans un très bon tempo avec des joueurs défensifs vieillissants, et même s'il partait loin dans la hiérarchie française avant l'Euro, son transfert va surement l'aider à jouer + souvent avec la sélection.
D'ailleurs, pour moi, sur le centre qui vient de la gauche et qui résulte sur le but islandais, j'ai + l'impression que la responsabilité revient à Evra, qui n'attaque pas assez son joueur, et encore... on sait que Deschamps préfère avoir des joueurs qui bloquent l'axe, souvent nos latéraux prennent leur temps avant de sortir sur leur joueur excentré + on est en infériorité dans la surface à la retombée du centre... très difficile de trouver un coupable, les islandais jouent bien le coup en attaquant à plusieurs à un moment où on est complètement désorganisés.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 14:35

Début sur Umtitti inutile puisque la charnière contre l'Allemagne sera Rami Koscielny...
Oya-ja a écrit :Deschamps est tout à fait capable de remodifier son milieu défensif pour "assurer" face à une Allemagne pourtant amoindrie, et repasser Griezmann à droite et virer Sissoko... pour avoir au final, une équipe pas mieux en place défensivement et plus inoffensive du point de vue de l'attaque. Wait & see!
Je préfère gagner petit que perdre gros :)

Pour Sissoko, oui il est bien capable de le dégager pour mettre Coman à la place.
J'ai du mal à penser que Deschamps va blinder son milieu alors que les choses fonctionnent en l'état.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 04 juil. 2016, 14:43

forza a écrit :Débat sur Umtitti inutile puisque la charnière contre l'Allemagne sera Rami Koscielny...
Euh... non, on débat sur le joueur, son profil, et sur ses performances, pas sur une hypothétique titularisation...

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 14:46

Perdez votre temps dessus alors, moi je préfère me demander comment Rami va se comporter face à Draxler et ou Gotze...
Et c'est pas gagné...

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 juil. 2016, 15:01

Oya-ja a écrit :
Et surtout, que cette équipe de France, elle monte de manière exponentielle en puissance. La deuxième MT contre l'Irlande semble avoir été révélatrice (salvatrice ?). Devant la solidité de Matuidi/Pogba, le perdant du soir est peut être Kanté.

Deschamps est tout à fait capable de remodifier son milieu défensif pour "assurer" face à une Allemagne pourtant amoindrie, et repasser Griezmann à droite et virer Sissoko... pour avoir au final, une équipe pas mieux en place défensivement et plus inoffensive du point de vue de l'attaque. Wait & see!
on verra c'est ses choix. l'Allemagne et l'Islande sont bien différentes ça t'étonne qu'on puisse jouer différemment ?
Encore un fois on peu aimer ou pas le style Deschamps mais son palmarès et ses résultats parlent pour lui.
Un peu de respect ça ferais pas de mal...

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2016, 17:46

Finalement, un 1-0 à l'arrache procure pas mal plus d'émotions... à 3-0, j'ai eu du mal à rester embarqué dans ce match.

On a fait tourner beaucoup le ballon mais OK c'est la recette contre ce genre d'équipe. Hâte de voir ce match contre l'Allemagne avec deux équipes capable de garder la possession, je pense qu'on va se régaler, mais commençons pas être prudent et vigilant sur coup de pied arrêtés...

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 17:47

ouais enfin Oya n'a pas été irrespectueux non plus hein...

@christophe : sur un 1/4, les émotions ne sont pas importantes, seul le résultat compte (d'ailleurs je signe de suite pour un scénario identique en 1/2 et/ou en finale)

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2016, 17:48

forza a écrit :Perdez votre temps dessus alors, moi je préfère me demander comment Rami va se comporter face à Draxler et ou Gotze...
Et c'est pas gagné...
:super:

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 04 juil. 2016, 17:50

moi perso je suis resté dans le match car j'avais pas mal de paris en cours (but de giroud de la tête, but de grizm en première mi temps, victoire par 3 buts ou plus..) :D

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 04 juil. 2016, 18:04

forza a écrit :Perdez votre temps dessus alors, moi je préfère me demander comment Rami va se comporter face à Draxler et ou Gotze...
Et c'est pas gagné...
Je vois pas en quoi c'est perdre du temps que de débattre, d'échanger, d'exposer ses idées sur un forum...
Et l'un n'empêche pas l'autre, tout le monde se fait du soucis concernant notre défense face aux allemands... Concernant Gotze, si c'est celui des deux dernières années, ça devrait bien se passer... c'est plus les 3 autres derrière qui me font peur.