[Euro 2016] Quart de finale : Allemagne 1 - 1 (5-4) Italie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Euro 2016] Quart de finale : Allemagne 1 - 1 (5-4) Italie

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 14:31

C'est évident que ballon au pied, elle a très peu de talent.
A part sa défense Turinoise, pratiquement aucun de ses joueurs ne jouent dans un grand club et n'existe sur la scène européenne (potentiellement Florenzi avec la Roma même si 1/8e de finale de LDC n'est pas non plus le Panama).

Donc évidemment, au niveau de la qualité du footballeur, c'est très médiocre. Le football Italien est en perdition et fut en plus orphelin de Marchisio et de Verratti.
Donc naturellement l'équipe Italienne fut assez faible.

Pour autant, elle s'est procuré quelques occasions contre l'Allemagne. Il y a deux trois séquences sur lesquelles Pellé est parvenu à frapper, la dernière tentative d'Insigne aussi. Pas sur du jeu placé mais sur du jeu de contre, effectivement.

Néanmoins, il aurait été suicidaire pour l'Italie de jouer au ballon contre l'Allemagne. Pourtant, peut-on se dire qu'elle est restée cloîtrée dans son camp contre l'Espagne ? Je ne crois pas... elle a essayé de rester haut et de tenir le cuir pendant près d'une heure avant d'être dans la difficulté.

Et malgré tout cela, l'Italie aurait pu l'emporter car tactiquement, elle n'a pas laissé grand chose à manger à l'Allemagne.
Je suis persuadé qu'elle serait passée si l'Italie avait pu jouer avec un joueur de qualité à la place d'Eder et/ou si De Rossi avait été sur le terrain.

Il lui manque un peu de talent individuel pour jouer un peu mieux au ballon.
Mais c'est une équipe qui reste complète, soudée et très intelligente. Cela change un peu de l'Espagne par exemple.
Et, appréciant personnellement l'intelligence tactique dans le football, j'ai bien apprécié ces Italiens pendant l'Euro.

Par exemple, si les anglais n'avaient eu que les 1/4 de la science tactique et le 1/4 de la motivation Italienne, avec tout le talent individuel qu'ils ont, aujourd'hui on serait en train de pleurer l'élimination Française.
Et si les Italiens avaient eu le 1/4 du talent individuel anglais, on serait en train de se demander comme faire pour la battre.

Personnellement je préfère l'attitude Italienne au gâchis Anglais...

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 04 juil. 2016, 16:17

d'accord avecle speach de Forza sur l'Italie par contre la conclusion sur l'Angleterre :nonon:

au défense et au milieu c'est moyen, Hart s'est montré beaucoup plusfragile que prévu, et leurs jeunes attaquants ne sont pas meilleurs que les notres

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 18:02

Je n'ai pas évoqué "nos" joueurs, j'ai comparé ceux de l'Italie et ceux de l'Angleterre.

En termes de vécus et de résultats sportifs, les anglais n'avaient rien à envier qualitativement aux Italiens.
Je serais d'ailleurs assez curieux de voir, avant la compétition, la différence de valeur marchande entre les deux effectifs.
Car encore une fois, tu sors de la BBBC (je rajoute Gigi) italienne De Rossi, tu n'as pas un seul joueur qui a du vécu européen et international.
Les anglais sont jeunes, très jeunes, mais en terme qualité et de vécu (hart, walker, cahill, smalling, millner, rooney, sturridge) c'est quand même plus impressionnant.

A noter que des titulaires chez les Italiens (Giaccherini, Pellé) jouent chez le 6e du championnat anglais les remplaçants anglais jouent dans le top5... (Darmian n'ayant pas été titulaire à United).

C'est en ce sens que les anglais ont autant déçu que les italiens ont constitué une bonne surprise.
Sans non plus dire que le parcours des Italiens tient du miracle car il y a quand même beaucoup de qualité, une culture de la gagne, et historiquement une réelle rigueur de travail.

Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 04 juil. 2016, 22:39

on s'est pas compris alors...car quand tu évoques notre "élimination" ça vaut comparaison

pour moi, même avec un retour de fighting spirit, on aurait mangé les anglais à la même sauce que les islandais hier

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 22:47

Et je maintiens que si les Anglais avaient eu du sang Italien (un peu de science tactique et l'amour du maillot), ils nous auraient été supérieurs et seraient sûrement passés en 1/2.
Le problème est qu'à leurs carences (tactiques) et leurs manquements (athlétiques), ils ont aussi manqué de respect au football en n'abordant pas avec sérieux et humilité leur 1/8e face à l'Islande. En conclusion que tout mis bout à bout = élimination "surprise" mais pas volée sur le match.
Par contre, les anglais avec les éléments favorables... Ils ont une vraie belle génération de joueurs. Je leur souhaite de trouver un sélectionneur et une fibre patriotique, pour le bien être du football qui a besoin que ses anglais "brillent" (encore que pour briller, il faudrait que le footballeur "anglais" ait une identité, ce qui n'est pas le cas compte tenu du trop grande nombre d'étrangers qui évoluent dans leur championnat national)

Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 04 juil. 2016, 23:03

Je vois certainement des points communs entre les deux sélections (ENG et Fra) dans la jeunesse, la diversité des origines des joueurs, la vitesse, certains élans offensifs

je vois quand même plus de talent chez nous, sachant que nous pourrions faire appel à Benzema, Ben Arfa, Fekir, Gameiro, Lacazette, que des jeunes poussent aussi en défense (Laporte, Hernandez et qques latéraux)

il manquait Verrati et Marchisio pour les italiens qui auraient pu leur donner plus de maîtrise

côté anglais, je ne vois pas Walcott changer vraiment la donne, j'avais parié sur leur élimination précoce et je ne les vois pas très bien partis pour 2018, j'avais parié sur un but islandais mais je voyais quand même passer les anglais à l'arraché

c'est le pays de Galles qui incarne le foot anglais dans cet euro

Djibril Cissé

Messagepar Ron58 » 04 juil. 2016, 23:37

si on pousse la comparaison jusqu'au bout via la confrontation avec l'Islande

la France comme l'Angleterre ont ouvert le score assez tôt

la France comme l'Angleterre a perdu une mi-temps 1-2 face à l'Islande
la seconde pour nous, la première pour eux

sur l'autre MT, ils font 0-0, on gagne 4-0

notre supériorité offensive s'illustre peut être au travers de ses chiffres, par contre pour la fragilité défensive malgré des contextes différents on naviguerait dans les mêmes eaux

Jubal

Messagepar choupinou » 05 juil. 2016, 09:29

Non mais notre 2è ne compte pas, on est plus dans le match amical qu'un quart de finale d'Euro... Le match étant plié à la mi temps