[Débat] La direction du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jean-Kevin

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Jean-Kevin » 05 juil. 2016, 11:20

Augmentation de capital ou vente ? O_o

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 05 juil. 2016, 16:53

Augmentation de capital (si on parle 2M par an + invest immobilier) c'est que les chinois croient au projet Cotret Limido, un boost au projet.

Mais selon moi, je pense que si on parle si tôt de travaux sur le centre, et d'augmentation de capital, plutot que de vente, c'est qu'ils sont peut être pas intéressé par ce que possède Limido (la gestion du club); mais probablement par ce que possede l'asso, a savoir les droits du centre*.

*: plus que 10% ou 20% de l'aja qui ne represente pas grand chose, sauf si ca permet de récupérer l'un des meilleurs centre francais. La je pense qu'il y a un intéret pour la délégation chinoise.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 05 juil. 2016, 17:02

oui mais le centre... c'est le personnel, la culture (hum... avec les changements... je ne sais plus trop où est l'ame du club :o )... donc c'est pas l'asso mais bien la partie géré par Cotret !

si ils veulent, ils peuvent acheter des terrains APACHER sur Auxerre est sortir de terre un centre 2.1 (cf le centre de l'aja tout neuf en version x.1) et Cotret déplacer toute son équipe dedans...

non, je ne vois pas ce que pourrait intéresser les chinois dans l'asso !

après "l'agrandissement"... si il prévois nous envoyer 200gamins/an.... là je le conçoit de-suite ! :mrgreen:
mais nous avions le même espoir avec un centre Américian... il y à 5ans déjà !
bilan, UN gamin d'envoyé et reparti chez lui 3 ou 4mois après !!! :/

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 17:36

On peut imaginer que dans le projet culturo sportif envisage, que les chinois construisent un hôtel pour accueillir leurs compatriotes afin de leur faire visiter la région et assister aux matchs de l équipe dans lesquels des jeunes chinois pourraient participer?
A leur place je verrais un truc comme cela

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 05 juil. 2016, 19:36

oui, enfin tu n'investi pas 2M€/an pour faire venir 200 chinois voir des gamins (chinois ou pas :mrgreen: ) courir après un ballon... ou alors vous les faites bcp boire pour pas que la rumeur de la supercherie se répande en chine ! :o


pour cela, vous prenez un joli terrain à 500K€ dans les vignes et vous faite 1 super hotel à 2M€ dessus... le cadre est sympa et la deuxième année cela vous coûte BCP moins cher ! ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 05 juil. 2016, 22:01

Augure a écrit :oui mais le centre... c'est le personnel, la culture (hum... avec les changements... je ne sais plus trop où est l'ame du club :o )... donc c'est pas l'asso mais bien la partie géré par Cotret !

si ils veulent, ils peuvent acheter des terrains APACHER sur Auxerre est sortir de terre un centre 2.1 (cf le centre de l'aja tout neuf en version x.1) et Cotret déplacer toute son équipe dedans...

non, je ne vois pas ce que pourrait intéresser les chinois dans l'asso !

après "l'agrandissement"... si il prévois nous envoyer 200gamins/an.... là je le conçoit de-suite ! :mrgreen:
mais nous avions le même espoir avec un centre Américian... il y à 5ans déjà !
bilan, UN gamin d'envoyé et reparti chez lui 3 ou 4mois après !!! :/
Faut partir du principe que le club est vendeur. Je suis sur que pour 6M€, tu as la direction direct, avec perspective de revente, et surtout la capacité de refaire une pyramide top avec de l'investissement (ce qui par conséquent ferait monter la côte du club).

Comme j'ai dit plus haut, le projet chinois telle qu'on en parle est trop peu rentable à mon goût. Il y aura des contreparties.

L'exemple du centre est un montage comme un autre, mais je vois mal la délégation investir autant, pour ne récupérer ni le pouvoir decisionnel, ni l'actionnariat majoritaire, ni le patrimoine immobilier.

Là du coup, c'est investir, avec comme objectif de faire prosperé l'investissement de Limido. Mefions nous quand même, car personne ne dira non a 2M par an + investissement au centre sans contreparties.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 06 juil. 2016, 07:47

mais de manière générale je n'ai jamais compris pourquoi investir dans le foot !

Paris était cosidéré (à l'époque de C+ ) comme le club le plus bankable du monde car seul capitale avec 1 seul club (à l'époque y'a pas le red-star en L2).
mais malgré cela, pour moi, les quatari perdent du pognon juste pour dire au monde entier "vous voyez... ont à la plus grosse !!!" :mrgreen:

tous les clubs du monde perdent du pognon... même Lille et l'ASM qui doivent être les clubs qui vendent le mieux en france !!!

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar xavaja » 06 juil. 2016, 09:58

Ça peut servir pour blanchir de l'argent.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar kikinou » 06 juil. 2016, 10:03

Le PSG ne perd plus d argent...grâce entre autre mais pas que..a une augmentation de capital opéré en 2012...

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 06 juil. 2016, 10:19

kikinou a écrit :Le PSG ne perd plus d argent...grâce entre autre mais pas que..a une augmentation de capital opéré en 2012...
heu... je ne parle pas sur UN an !

mais entre leur arrivé et maintenant... ils ont un compte en négatif... avec au moins 9 chiffres !!!
on verra au moment de leur départ, mais je serais étonné qu'il passe en positif !

quand à "l'équilibre", c'est assez "marketing", faudrait aussi prendre en compte les contrats passé par l'émirat avec les sponsorts du PSG... dans d'autres pays/domaines cela à un nom juridique et du pénal qui va avec ! :perv:

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar _Jo_ » 06 juil. 2016, 16:25

News:
L' AJA est le 6eme meilleur centre de formation sur la période 2015/2016.

https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... _15-16.pdf

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar ChristopheQc » 07 juil. 2016, 18:12

Augure a écrit :mais de manière générale je n'ai jamais compris pourquoi investir dans le foot !
Un club de foot n'est pas un investissement en soi. C'est l'image et le rayonnement du club de foot qui en est un. C'est donc simplement de la com à grande échelle. Ou alors le fantasme d'un richissime mégalo ...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar djej » 07 juil. 2016, 18:17

ou tout simplement par passion

Zemia

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Zemia » 07 juil. 2016, 19:59

ChristopheQc a écrit :
Augure a écrit :mais de manière générale je n'ai jamais compris pourquoi investir dans le foot !
Un club de foot n'est pas un investissement en soi. C'est l'image et le rayonnement du club de foot qui en est un. C'est donc simplement de la com à grande échelle. Ou alors le fantasme d'un richissime mégalo ...
On peut voir ça comme un investissement en terme de marketing, tant au niveau d'un groupe (Thonon-Gaillard, Racing Club de France, Wolfsburg) qu'au niveau d'un pays (Paris).

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 08 juil. 2016, 09:56

dans ces cas là une campagne de pub bien faite et régulière est bcp moins onéreuse !!!

;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2016, 09:43

Même Touzghar annonce que la présidence joue la montée...

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 13 juil. 2016, 10:09

c'est normal... je ne peux concevoir que tu ne joues pas (en pro comme en amateur) un match pour le gagner, un championnat pour le gagner... sinon autant ne pas le jouer et laisser sa chance à d'autres !

je ne vois pas tous les clubs de L1 déclarer forfait contre le PSG pour économiser leurs joueurs, les petits poucets de la CdF pour économiser qq litres d'essence...

par contre, notre président à comprit... il ne fanfaronne plus à droite à gauche qu'il va gagner le championnat !
et ca c'est bien !

c'est même dommage d'avoir apparemment des dirigeants qui commencent à comprendre leur job mais qui vont passer la main à la fin du mois ! :/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2016, 10:39

Tu vas loin là rien ne dit que les dirigeants vont passer la main à la fin du mois.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Le stou » 13 juil. 2016, 10:40

YoyoAJA89 a écrit :Même Touzghar annonce que la présidence joue la montée...

Voilà.....

blasé

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar fanatic » 15 juil. 2016, 09:19

merci encore a la direction de nous avoir monter une equipe en bois cette saison on va se regaler encore merci y a pas a dire on se donne vraiment les moyens de jouer les 1 roles :pleur4: