[Ancien] Olivier Sorin en balade à Soweto
- Jubal
Re: [Joueur] Gardien: Olivier Sorin
Oui enfin quoi qu'il en soit, 2009/2010 c'est loin maintenant...
- Gérard Bourgoin
et alors?
c'est bien l'objet du débat et de ton premier message ...
c'est bien l'objet du débat et de ton premier message ...
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Sorin nous a fait gagner des points cette saison là à l'image de l'équipe toute entière (cf les deux pénos contre Le Mans et Bordeaux notamment). Mais il ne faut pas oublier qu'il a été très peu sollicité, on était l'équipe qui concédait le moins de tirs cadrés par match et chacun sait ici que Sorin est très mauvais sous la pression. La défense regroupée a permis de mettre en lumière ses qualités mais dès qu'on eu un plus d'ambition dans le jeu ou que le système se grippait il était moins efficace car plus exposé.
D'ailleurs il a aussi commis quelques erreurs et notamment une dans un moment important (sa sortie foirée à Lyon sur le but de Pjanic). Ce match me reste toujours en travers de la gorge car si on ne l'avait pas perdu, on aurait surement finit 2ème et la gestion du mercato aurait été tout autre. Bien sur ce n'est pas exclusivement la faute de Sorin, disons que ce match s'est mal goupillé... on était vraiment au sommet de l'art fernandezien à cette époque (carton contre Toulouse, Lorient...), ce match avait d'ailleurs d'un super niveau général.
D'ailleurs il a aussi commis quelques erreurs et notamment une dans un moment important (sa sortie foirée à Lyon sur le but de Pjanic). Ce match me reste toujours en travers de la gorge car si on ne l'avait pas perdu, on aurait surement finit 2ème et la gestion du mercato aurait été tout autre. Bien sur ce n'est pas exclusivement la faute de Sorin, disons que ce match s'est mal goupillé... on était vraiment au sommet de l'art fernandezien à cette époque (carton contre Toulouse, Lorient...), ce match avait d'ailleurs d'un super niveau général.
- Gérard Bourgoin
C'était un super match. On aurait dut gagner ce match.
Mais le pire pour moi reste ce match contre marseille ou l'objectif était de ne pas perdre alors qu'il y avait une place monstre pour faire quelque chose de bien.
Mais le pire pour moi reste ce match contre marseille ou l'objectif était de ne pas perdre alors qu'il y avait une place monstre pour faire quelque chose de bien.
- Pierre Deblock
"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."
Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond !
Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond !
A noté qu'en plus quand un club a une très bonne défense. C'est encore plus dur pour un gardien de se mettre en évidence et de sortir les arrets au bon moment.
Ce qui renforce encore le niveau de ses prestations lors de la saison 2009/2010.
Même s'il est très faible maintenant. Il ne faut déformé son niveau d'avant et rester réaliste.
Un peu comme le tallec au mans ou liverpool...
Ce qui renforce encore le niveau de ses prestations lors de la saison 2009/2010.
Même s'il est très faible maintenant. Il ne faut déformé son niveau d'avant et rester réaliste.
Un peu comme le tallec au mans ou liverpool...
-
- Jean-Claude Hamel
C'est surtout Cavenaghi qui a glissé au moment de tirer son pénalty même si c'est vrai que Sorin a réussi à le détourner.Le Milan a écrit :Sorin nous a fait gagner des points cette saison là à l'image de l'équipe toute entière (cf les deux pénos contre Le Mans et Bordeaux notamment).
D'ailleurs après le match Sorin avait dit qu'il savait à quel endroit Cavenaghi allait le tirer car la saison précédente le joueur bordelais avait tirer un pénalty au même endroit - d'ailleurs pour la petite histoire on avait perdu 4-1 c'était Daniel Niculae qui avait marqué et ouvert le score.
- Jubal
chapeau olivier!!! encore une belle sortie a clermont a nous offrir avant noel et ce sera mon plus beau cadeau
- Djibril Cissé
(erreur : message supprimé)
Dernière modification par ChristopheQc le 14 déc. 2012, 23:12, modifié 1 fois.
-
Invité
Quitte à remonter un message de quelques mois, autant publier une petite information intéressante.
Sorin fut titulaire onze matches cette saison. Il a encaissé seize buts, soit un ratio de 1.45 but par match.
Leon fut titulaire douze matches cette saison. Il a encaissé quinze buts, soit un ratio de 1.3 but par match.
Au niveau du contenu, Sorin fait très peur mais statistiquement parlant, ça se vaut... et ça fait peur...
Sorin fut titulaire onze matches cette saison. Il a encaissé seize buts, soit un ratio de 1.45 but par match.
Leon fut titulaire douze matches cette saison. Il a encaissé quinze buts, soit un ratio de 1.3 but par match.
Au niveau du contenu, Sorin fait très peur mais statistiquement parlant, ça se vaut... et ça fait peur...
- Jean-Claude Hamel
Ce qui veut tout simplement dire que le problème ne vient pas exclusivement du gardien mais qu'il est global.
Léon et Sorin sont deux portiers médiocres, à la différence que Léon est encore jeune avec une certaine marge de progression, Sorin a atteint le pic de sa carrière en 2010 et ne le retrouvera jamais.
Léon et Sorin sont deux portiers médiocres, à la différence que Léon est encore jeune avec une certaine marge de progression, Sorin a atteint le pic de sa carrière en 2010 et ne le retrouvera jamais.
-
Invité
C'est sur mais avec un bon gardien, on aurait évité certains scénarios...Le Milan a écrit :Ce qui veut tout simplement dire que le problème ne vient pas exclusivement du gardien mais qu'il est global.
Le problème est global mais le gardien est l'une des têtes de proues.
- Jean-Claude Hamel
Non mais ça veut simplement dire qu'il ne faut pas en incriminer un plus qu'un autre puisque le bon gardien on l'a pas.
Il s'agit d'en installer un dans les buts définitivement, en véritable numéro 1 sans changer au grès du vent, et construire une défense solide devant lui.
Il s'agit d'en installer un dans les buts définitivement, en véritable numéro 1 sans changer au grès du vent, et construire une défense solide devant lui.
- Fabien Cool
- Corentin Martins
Les stats sont certe très parlant, mais en comparant les images des buts concédé par sorin et léon, je vois deux choses:
-Léon et Sorin se prennent des buts qu'un gardien niveau ligue 2 devraient pouvoir arrété
-Mais Léon se prend moins de buts (comme on peut le voir dans le ratio de Zemmia), et un peu plus de but où il ne pouvait rien faire
J'ai défendu Sorin auprès de mes amis à une certaine époque mais pour moi il faut Léon pour la suite de la saison.
(Avec un petit plus pour l'âge de Léon qui est plus jeune que sorin... mais qui est surtout très très jeune)
-Léon et Sorin se prennent des buts qu'un gardien niveau ligue 2 devraient pouvoir arrété
-Mais Léon se prend moins de buts (comme on peut le voir dans le ratio de Zemmia), et un peu plus de but où il ne pouvait rien faire
J'ai défendu Sorin auprès de mes amis à une certaine époque mais pour moi il faut Léon pour la suite de la saison.
(Avec un petit plus pour l'âge de Léon qui est plus jeune que sorin... mais qui est surtout très très jeune)
- Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires !
Toujours solidaires !
Concernant le poste de gardien, Casoni a été clair : 3 matches pour jauger Sorin, d'ici à la trêve. On devrait y voir plus clair en début d'année prochaine.
Perso, comme Kirua je serai plutôt enclin à tenter d'imposer Léon sur la 2e partie de saison, en essayant bien entendu de faire progresser notre arrière-garde, notre défense central notamment, pour le préserver au maximum.
Perso, comme Kirua je serai plutôt enclin à tenter d'imposer Léon sur la 2e partie de saison, en essayant bien entendu de faire progresser notre arrière-garde, notre défense central notamment, pour le préserver au maximum.
- Jubal
Sinon j'ai cru comprendre que Nantes avait récupéré un ancien gardien remplaçant de ligue 1 pas mal du tout, peut être accepterait t' ils de nous le prêter !
- Corentin Martins
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
Sur le deuxième but Sorin fait une sortie de me***. Oui il doit s'avancer et bloquer l'angle du premier poteau mais pas partir à l'abordage comme il le fait, surtout qu'un defenseur revient sur l'angevin.
Il a perdu sa serenité et de la confiance; c'est triste pour lui et l'equipe
Il a perdu sa serenité et de la confiance; c'est triste pour lui et l'equipe
- Jubal
avant d'incriminer sorin regarder plutot le positionnement de boly sur le deuxième but.