Mrmatt58 a écrit :King Canto a écrit :c'est clair, le meilleur joueur que j'ai jamais vu ...
si on en vient à regretté Berthod ...
comme prévu, il cherche désespérément un point de chute ...
qu'il aille gagner un peu d'argent à l'étranger, il aura surement des touches en L2 d'ici quelques années ...
Ton ironie est très mal placée. Tu te permets de défendre Sorin sur des pages et là tu craches sur Berthod.
Si tu veux parler de Sorin soit disant exemplaire tu peux parler du comportement de Berthod qui représentait les joueurs au niveau pro et était impliqué dans la vie du club.
Il a certes un physique fragile mais il est de loin le meilleur arrière gauche de l'aja depuis.... pfiou trop longtemps.
Les matchs qu'il a joué à une forme physique digne de ce nom furent très bons.
Alors Sidibé arrivera peut être un jour à faire quelque chose, je l'espère car Ramos c'est quand même ultra faible.
Si j'ai défendu Sorin, c'est sur sa saison 2009/2010 que je juge très bonne ...
au contraire, Berthod n'a jamais été bon depuis Monaco, a non, même pas à Monaco, depuis Lyon, dans une équipe qui cherchait à promouvoir ses jeunes talents et dans une équipe ultra talentueuse et très solide où il aura fait illusion pendant quelques matchs ...
Oui, c'est vrai que Berthod est un gars très sympa avec un comportement et un état d'esprit irréprochable, je l'en félicite. Mais, Berthod un bon joueur ...
Même Grichting était plus crédible que lui ... et pourtant il a jamais dépassé la ligne médiane ...
Berthod c'est très très faible, défensivement ça vaut pas un clou, offensivement, c'est correct disons, et physiquement, c'est du carton, aucun volume de jeu. Si on doit regretter Berthod aujourd'hui, faut regretter 90% des joueurs passés à l'aja ces dernières années ...
D'ailleurs, on voit où il va atterrir ...
et pourtant je pense pas que ce soit le type de joueur à demandé un salaire exorbitant, surtout qu'il a toujours dit qu'il privilégierais la France. Des latéraux, il y en avait beaucoup de plus talentueux que lui qui se sont perdus en chemin: Cantareil, Signorino, Veigneau ...
Berthod n'est pas exclus de cette liste, tout comme Ramos d'ailleurs, qui selon moi n'est pas à des années lumières du "meilleur arrière gauche de l'aja depuis longtemps"