je me suis quand même fait un peu peur, et j'avais raison quand je vois que l'uefa dépose plainte contre viagogo

à la TV ça devait être déjà plus anxiogène.
la domination allemande ne doit pas être trop exagérée, DD n'a jamais cru pouvoir confisquer le ballon à ces gars là même privés de titulaires importants. Si Deschamps ne sait pas ce qu'il fait alors Simeone non plus, on leur a laissé le ballon comme on le faisait parfois à la grande époque 98-2000 au cours de laquelle on avait plus la capacité à poser le jeu quand on le souhaitait (mais on a pas de Zidane, Pires, Djorkaeff, Dugary, Deschamps, Viera... sous la main)
on réalise deux fois moins de passe qu'eux, mais on ne court pas plus !
on frappe aussi souvent au but qu'eux (16/17), en cadrant une fois de plus(7/6) , le même nombre de corners (5/6) et d'arrêts (5/5 + un poteau ext. pour eux)
http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2016 ... index.html
avec des joueurs atypiques et des leaders qui ne sont pas dépositaires du jeu, Deschamps a préféré jouer ses mains comme au poker, plutôt que de se torturer à trouver un système définitif.
il avait bien vu le déficit de percussion des allemands quand nos attaquants affichent des stats remarquables.
Sans avoir joué la finale, cette équipe est la deuxième meilleur attaque de l'histoire de l'Euro (derrière France 84

DD c'est une préparation mentale top niveau, une grosse préparation physique et une obsession pour les duels plus que pour l'organisation (du moment qu'il y a potentiellement 7 mecs pour défendre en toutes circonstances). c'est aussi une exploitation optimale des temps forts et une gestion tendue mais ferme des temps faibles. Deschamps c'est beaucoup de science et ce qu'il faut de chance ; là il bat des records avec l'addition de joueurs à maturité ou engagés dans leur dernière campagne (Lloris, Giroud, Koscielny, Sagna, Evra) ou d'autres qui marchent sur l'eau (Payet au premier tour, Griezmann ensuite, Pogba par moment), mais il joue aussi un rôle dans cette alchimie, le premier rôle même avec un Griezmann époustouflant (et un Giroud qui serait dur à remplacer dans son rôle) [Griezmann absent ça aurait été beaucoup plus difficile, Giroud pareil, les deux je ne préfère pas y penser]
il peut se projeter sur 2018 avec un peu plus d'ambition dans le jeu grâce à ce socle, la concurrence va continuer à plein sur la plupart des postes, la vigilance perdurera sur l'attitude individuelle et collective, on fait à nouveau peur