[Cyclisme] Tour de France 2016
-
Re: [Cyclisme] Tour de France 2016
Froome qui met tout le monde d'accord...
...en descente.
Bravo à lui.
Holtz il peut pas se le mettre dans le fion son "panache" ? Il me rend fou lui et ses phrases toutes faites qu'il ressort tout les ans.
...en descente.
Bravo à lui.
Holtz il peut pas se le mettre dans le fion son "panache" ? Il me rend fou lui et ses phrases toutes faites qu'il ressort tout les ans.
Bon bah voilà ... les années se suivent et se ressemblent.
Mon avis :
Quintana il faudra qu'il comprenne un jour qu'une de ses seules chances (si j'exclus des chutes / ou grosses défaillances) de gagner le Tour contre Froome, c'est d'aller chercher le maillot jaune avant lui (et encore).
Il est quand même un peu plus facile de défendre le maillot jaune que d'aller le chercher en attaquant Froome.
Quintana pense tellement plus à gagner puis défendre sa deuxième place plutôt que d'aller gagner le Tour.
Scénario de demain (ou de la future étape où les leaders vont bouger) :
Quintana va faire des micro-attaques sur 20m, ne va pas décrocher suffisamment Froome puis on aura un contre ou une attaque plus tard de Froome en solo comme tous les ans.
J'espère me tromper sur Quintana, qu'il nous montre qu'il ne va pas attendre le dernier jour pour tenter quelque chose.
Mon avis :
Quintana il faudra qu'il comprenne un jour qu'une de ses seules chances (si j'exclus des chutes / ou grosses défaillances) de gagner le Tour contre Froome, c'est d'aller chercher le maillot jaune avant lui (et encore).
Il est quand même un peu plus facile de défendre le maillot jaune que d'aller le chercher en attaquant Froome.
Quintana pense tellement plus à gagner puis défendre sa deuxième place plutôt que d'aller gagner le Tour.
Scénario de demain (ou de la future étape où les leaders vont bouger) :
Quintana va faire des micro-attaques sur 20m, ne va pas décrocher suffisamment Froome puis on aura un contre ou une attaque plus tard de Froome en solo comme tous les ans.
J'espère me tromper sur Quintana, qu'il nous montre qu'il ne va pas attendre le dernier jour pour tenter quelque chose.
Froome qui innove et qui attaque au sommet du col c'était beau et totalement inattendu.
Après il se met en mode contre la montre et c'est finit.
Lui qui se faisait quelques frayeurs en descente par le passé on voit qu'il a bien progressé et bossé dans ce domaine avec sa position non conventionnelle mais très efficace.
Je n'ai pas compris pourquoi ils ont pas plus collaboré derrière pour revenir car en roulant avec Quintana et Valverde ça revenait facile pour la victoire d'étape , surement pensent ils déjà tous à la 2ème place.
Belle étape de Bardet qui prouve année après année qu'il sait se préparer et qu'il faut compter avec lui.
Pinot assez déçu , il a l'air de pas encore connaitre à fond son corps en croyant pouvoir aller au bout et en explosant totalement en vol.
Je sais pas comment il s'est préparé mais il était à fond sur le championnat de France de CLM donc ça se répercute peut ètre maintenant , peut ètre qu'il sera mieux dans les Alpes.
Après il se met en mode contre la montre et c'est finit.
Lui qui se faisait quelques frayeurs en descente par le passé on voit qu'il a bien progressé et bossé dans ce domaine avec sa position non conventionnelle mais très efficace.
Je n'ai pas compris pourquoi ils ont pas plus collaboré derrière pour revenir car en roulant avec Quintana et Valverde ça revenait facile pour la victoire d'étape , surement pensent ils déjà tous à la 2ème place.
Belle étape de Bardet qui prouve année après année qu'il sait se préparer et qu'il faut compter avec lui.
Pinot assez déçu , il a l'air de pas encore connaitre à fond son corps en croyant pouvoir aller au bout et en explosant totalement en vol.
Je sais pas comment il s'est préparé mais il était à fond sur le championnat de France de CLM donc ça se répercute peut ètre maintenant , peut ètre qu'il sera mieux dans les Alpes.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -rouge.php
c'est bien le problème de vendredi ? ça c'est pas redégonflé aujourd'hui ?
c'est bien le problème de vendredi ? ça c'est pas redégonflé aujourd'hui ?
Oui, c'était hier au Lac de Payolle.
"LE SCAN SPORT - Vendredi lors du final de la 7ème étape du Tour de France, l'arche marquant le dernier kilomètre s'est dégonflée et s'est effondrée sur Adam Yates. Les images sont impressionantes.
Plus de peur que de mal. Les images sont impressionnantes mais Adam Yates va bien. Samedi au Lac de Payolle la flamme rouge du dernier kilomètre s'est dégonflée et est tombée sur le coureur de l'équipe Orica - Bike Exchange."
Ça va, ils relisent leur article.
"LE SCAN SPORT - Vendredi lors du final de la 7ème étape du Tour de France, l'arche marquant le dernier kilomètre s'est dégonflée et s'est effondrée sur Adam Yates. Les images sont impressionantes.
Plus de peur que de mal. Les images sont impressionnantes mais Adam Yates va bien. Samedi au Lac de Payolle la flamme rouge du dernier kilomètre s'est dégonflée et est tombée sur le coureur de l'équipe Orica - Bike Exchange."
Ça va, ils relisent leur article.

-
- Animateur
Quintana mais franchement un jour il va attaquer où il compte vraiment tenir compagnie à Froome toute sa vie ?
Je sais pas trop mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'il bougeait un peu plus les épaules et les hanches en fin d'étape , lui qui est d'habitude si rigide et gainé , il était peut ètre moins bien que prévu , ou pas , en tout cas il se battait un peu plus que d'habitude avec son vélo.Rominet a écrit :Quintana mais franchement un jour il va attaquer où il compte vraiment tenir compagnie à Froome toute sa vie ?
Arrivée terrible , sous la grèle ça rigolait pas mais au moins ça les a rafraichi.

Ca reste très serré au général avec les 10 premiers en 1 minute et de grandes étapes à venir.
C'est de bon augure pour la suite de ce tour de France avec maintenant le seul valeureux Bardet pour porter nos espoirs.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
J'étais en début d'étape aujourd'hui, à 9km du premier col de la journée.
On avait prévu de monter au sommet, mais chose très rare, on a abdiqué !
C'est bien simple : avec la canicule, on a pensé que c'était pas raisonnable de monter jusqu'en haut à 2070m... 36° à 1400m d'altitude à l'ombre, + de 40° au soleil, et une montée réputée sans ombre, on a préféré rester tranquilles là où j'ai supposé que ça pouvait attaquer, avec une pente un rien + prononcée...
Mais c'était la + forte chaleur que je n'avais jamais connu pour du vélo en montagne...
Mais un moindre mal... ce fut un super emplacement! On n'aurait pu rêver mieux!
Les coureurs ont décidé de décanter la course juste devant nous. Thibaut Pinot a attaqué pour rattraper Thomas de Gendt, et derrière Alberto Contador et Valverde ont décidé, aussi, d'attaquer vers nous, pour récupérer le groupe de tête.
Dès que j'aurai l'occasion je mettrai + de photos.
Ci-dessous, vu sur France2 vers 12h25, avec mon contre-plan en dessous (je suis sur la gauche en bleu et noir).

Et hier, dans le col de Peyresourde, une ambiance INCROYABLE!
Je n'avais jamais fait une telle montée, un monde fou fou fou, dans tous les sens du terme! Une chaleur à la limite du supportable, mais des supporters incroyables dans les 2 derniers kilomètres du col, dans un esprit super bon enfant ! À chanter, à pousser, à boire, à encourager... d'autant + quand je croisais d'autres bretons, vu que je me trimbalais dans la montée avec un drapeau de 2m de haut, avec sa hampe...
C'est bien simple : avec la canicule, on a pensé que c'était pas raisonnable de monter jusqu'en haut à 2070m... 36° à 1400m d'altitude à l'ombre, + de 40° au soleil, et une montée réputée sans ombre, on a préféré rester tranquilles là où j'ai supposé que ça pouvait attaquer, avec une pente un rien + prononcée...
Mais c'était la + forte chaleur que je n'avais jamais connu pour du vélo en montagne...
Mais un moindre mal... ce fut un super emplacement! On n'aurait pu rêver mieux!

Les coureurs ont décidé de décanter la course juste devant nous. Thibaut Pinot a attaqué pour rattraper Thomas de Gendt, et derrière Alberto Contador et Valverde ont décidé, aussi, d'attaquer vers nous, pour récupérer le groupe de tête.
Dès que j'aurai l'occasion je mettrai + de photos.
Ci-dessous, vu sur France2 vers 12h25, avec mon contre-plan en dessous (je suis sur la gauche en bleu et noir).

-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
djailes a écrit :J'étais en début d'étape aujourd'hui, à 9km du premier col de la journée.
...Ci-dessous, vu sur France2 vers 12h25, avec mon contre-plan en dessous (je suis sur la gauche en bleu et noir).

Je t'ai cherché au début mais très vite c'était comme tu dis noir de monde et il devait y avoir une réunion de Bretons dans le coin car des drapeaux blanc et noir on en voyait régulièrement , à un moment j'ai cru que tu avais pris en chasse Froome vu que tu avais dit ètre en bleu.

-
Contador, depuis qu'il est plus dopé....les jambes tournent moins vite quand même
-
!! !!
Oui, et ce n'est pas le cas pour certain !!!!!!!!Spanish Gabacho a écrit :Contador, depuis qu'il est plus dopé....les jambes tournent moins vite quand même
-
froome qui va chercher tout le monde, qui repond tranquille a toute les attaque. Tout le monde trouve sa normal
mais bon de toute lui c un sketch.
perso je regarde pour la bataille entre échapper et le maillot a pois qui va etre beau a voir.

mais bon de toute lui c un sketch.
perso je regarde pour la bataille entre échapper et le maillot a pois qui va etre beau a voir.
-
Bah c'est le meilleur dans son sport, comme dans chaque sport tu as un meilleur. Ronaldo et Messi qui font 80 matchs par an et qui marquent 80 buts, tu trouves ça normal ?
-
Rien a voir, le foot est un sport collectif et messi ronaldo ne font pas non plus tout les match a fond. Si tu veux dire qu'il y a du dopage dans foot aussi, oui surement...Walmour a écrit :Bah c'est le meilleur dans son sport, comme dans chaque sport tu as un meilleur. Ronaldo et Messi qui font 80 matchs par an et qui marquent 80 buts, tu trouves ça normal ?
Apres dans le velo j'ai jamais vue quelqu'un aller chercher tout le monde comme sa et continuer a attaquer apres, meme amstrong était moins fort que lui.

-
Zemia
Je pense qu'il faut savoir raison garder. Il reste deux semaines dont des étapes possiblement piégeuses, d'autant plus si les conditions climatiques s'en mêlent.Rominet a écrit :Quintana mais franchement un jour il va attaquer où il compte vraiment tenir compagnie à Froome toute sa vie ?
Personnellement, celui qui m'a le plus agacé, c'est Porte. Il est au courant qu'il n'est plus à la Sky ? C'était absolument contre-productif lors de la dernière étape...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Richie Porte joue aussi une place au général... c'est énervant, mais tant qu'il ne connaît pas son habituel jour sans, eh bien il est en droit de rêver d'un podium... Et le podium, il ne pourra se faire qu'en distançant ses adversaires. Donc c'est un allié de circonstance de Chris Froome.
La grande inconnue sinon c'est Quintana. Il est clair qu'il n'aura pas la palme de la combativité... Est-il en forme et se réserve-t-il pour une étape genre le Ventoux? Etait-il à la limite de rupture? Seul lui le sait.
Quant à Chris Froome, il me semble (un peu) moins impressionnant que les autres années. Avec aussi peu d'avance, tiendra-t-il la distance dans les Alpes? Christ Froome pour le moment n'a rien fait d'exceptionnel. Son avance au temps, il l'a gagné dans une descente effectuée à tombeaux ouverts.
Romain Bardet peut-il rêver d'un podium? Selon moi, ça risque d'être difficile, à cause des CLM. Mais bon, rêver, ça ne coûte rien...
Et concernant Warren Barguil, il semblerait qu'il ait craqué à cause de la chaleur insoutenable d'hier (avant l'orage violent lors de la montée finale, qu'il a mieux apprécié...). Plus de 40° en montagne au soleil, ça tape sur le cerveau...
La grande inconnue sinon c'est Quintana. Il est clair qu'il n'aura pas la palme de la combativité... Est-il en forme et se réserve-t-il pour une étape genre le Ventoux? Etait-il à la limite de rupture? Seul lui le sait.
Quant à Chris Froome, il me semble (un peu) moins impressionnant que les autres années. Avec aussi peu d'avance, tiendra-t-il la distance dans les Alpes? Christ Froome pour le moment n'a rien fait d'exceptionnel. Son avance au temps, il l'a gagné dans une descente effectuée à tombeaux ouverts.
Romain Bardet peut-il rêver d'un podium? Selon moi, ça risque d'être difficile, à cause des CLM. Mais bon, rêver, ça ne coûte rien...
Et concernant Warren Barguil, il semblerait qu'il ait craqué à cause de la chaleur insoutenable d'hier (avant l'orage violent lors de la montée finale, qu'il a mieux apprécié...). Plus de 40° en montagne au soleil, ça tape sur le cerveau...
-
C'est ptet aussi une question d'âge, et de chutes en début de tour...Spanish Gabacho a écrit :Contador, depuis qu'il est plus dopé....les jambes tournent moins vite quand même