[Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Messagepar Sanek » 11 juil. 2016, 19:05

News:
Accord avec Mickaël Tacalfred

Accord avec le défenseur central Mickaël Tacalfred !

Il jouait au Stade de Reims lors des 8 dernières saisons. Il y a disputé 248 matchs dont 106 matchs de Ligue 1.

Mickaël Tacalfred était un véritable taulier du vestiaire rémois et apportera toute son expérience au groupe de Viorel Moldovan.

Le défenseur de 35 ans compte plus de 500 matchs professionnels, 106 de Ligue 1, 282 de Ligue 2, mais aussi 12 sélections avec la Guadeloupe.

Formé au Red Star, il y avait effectué ses débuts professionnels (31 matchs National + Coupes).

Il est ensuite passé par Martigues (Ligue 2, 28 matchs), Rouen (National, 20 matchs), Angers (Ligue 2, 28 matchs) avant de rejoindre le Dijon FCO.

Il réalise 4 saisons pleines en Ligue 2 avec le DFCO, disputant 147 matchs !

Il a ensuite rejoint le Stade de Reims où il a donc passé les 8 dernières saisons.

Qualifié de capitaine par l’exemple par ses coéquipiers au Stade de Reims, il est le défenseur axial droitier d’expérience souhaité par le coach ajaïste Viorel Moldovan pour renforcer son effectif.

Le club est très heureux de cet accord avec Mickaël Tacalfred et lui souhaite la bienvenue ainsi qu’une excellente saison sous les couleurs de l’AJA.

http://www.aja.fr/index.php/lire/accord ... lfred.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 19:06

grosse connerie

du joueur vif et de grand gabarit souhaitait par moldovan, en se retrouve avec un petit gabarit qui n'avance plus sur le terrain.

goujon va avoir une carte à jouer en defense centrale.

ça nous fait meme regretter castelleto dans l'axe, c'est dire....

Messagepar Sanek » 11 juil. 2016, 19:10

On cherchait un jour d'expérience, on l'a... c'est au moins déjà cohérent !

Après à voir ce qu'il vaut à 35 ans. Perso je ne l'ai jamais vu jouer.

Wait & see comme on dit ;)

Messagepar cahuete03 » 11 juil. 2016, 19:12

y a 2 ans il faisait encore le job mais la j ai peur également qu il soit meme encore en dessous du niveau de puygrenier de cette année

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juil. 2016, 19:12

ouais, dans le profil joueur rapide, on repassera.... :-|

Messagepar Auxerrois02 » 11 juil. 2016, 19:12

N'importe quoi cette recrue. Pas du tout complementaire avec Fournier.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 11 juil. 2016, 19:14

OULA c'est quoi ce délire, ca vaut quoi par rapport á Puygrenier ? Dans mes souvenirs c'est pire mais je peux me tromper :0

Messagepar Auxerrois02 » 11 juil. 2016, 19:17

C'est de l argent jete par la fenetre. A par barrer Goujon sa va rien faire d autre.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 juil. 2016, 19:18

Première erreur du recrutement selon moi. Vous me direz c'est la dernière recrue lol.

Ça fait déjà une bonne saison qu'il edt cramoisi le pauvre. Il me semble pas vraiment complémentaire avec Fournier. On aura une défense lente, très lente... Son seul avantage notable c'est son expérience pour un groupe qui en manque.

Messagepar Lolo » 11 juil. 2016, 19:19

on verra bien, mais côté expérience, c'ets pas mal. Il a pas joué à GUEUGNON lui?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 19:21

Sim10 a écrit :OULA c'est quoi ce délire, ca vaut quoi par rapport á Puygrenier ? Dans mes souvenirs c'est pire mais je peux me tromper :0

plus lent et 15 cm de moins.

c'est un joueur qui n'avait pas une grande technique, mais qui était un guerrier sur le terrain.

un peu comme mathis d'ailleurs.

les joueurs qui joue sur leur physique...quand on leur enleve leur physique.....on a vu ce que ça donnait avec puygrenier.
Dernière modification par Maxfly le 11 juil. 2016, 19:25, modifié 1 fois.

Messagepar alkmarr » 11 juil. 2016, 19:23

C'est un joueur que j aimais bien il y a deux trois ans il faisait bien le job. L'an dernier je l'ai pas vu jouer mais niveau expérience c'est pas mal et pour la ligue 2 ça peu le faire.

Messagepar Meuric » 11 juil. 2016, 19:24

Effectivement la paire risque d'être lourde...

Après si on regarde les côtés positifs, il apportera beaucoup d'expérience, reste dur sur l'homme et a toujours eu un comportement exemplaire.

Mais on l'a vu avec Puygrenier, avec un gabarit comme le leur, dès que le physique ne suit plus, les perfs chutent. Espérons que l'échelon inférieur lui permettra de rester à flot...

Bienvenue à lui en tout cas!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 19:26

Meuric a écrit :
Mais on l'a vu avec Puygrenier, avec un gabarit comme le leur, dès que le physique ne suit plus,

il fait a peine 1.75 tacalfred. ;) c'était le defenseur centrale le plus petit du championnat pendant plusieurs saisons.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 juil. 2016, 19:27

Et merde.

On était cohérent jusque là...

Dans le rôle du pré-retraité capitaine et taulier de vestiaire, on a Mathis, donc lui c'est doublon, et sur le terrain, la saison de trop, il l'a déjà faite...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 19:29

si on est mechant, on balance qu'il nous fallait le recrue reglementaire en provenance du stade de reims. :diable:

grand gabarit rapide...moldovan a donné son accord pour ce recrutement ? :diable:

Messagepar djej » 11 juil. 2016, 19:30

Maxfly a écrit :
Meuric a écrit :
Mais on l'a vu avec Puygrenier, avec un gabarit comme le leur, dès que le physique ne suit plus,

il fait a peine 1.75 tacalfred. ;) c'était le defenseur centrale le plus petit du championnat pendant plusieurs saisons.
oh putain, ça me rappelle un débat ça !!! :hehe: :hehe:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 19:31

le retour de ebanega «little black can't jump» ::d

Messagepar Meuric » 11 juil. 2016, 19:33

Maxfly a écrit :
Meuric a écrit :

Je parlais pas trop de sa taille mais plus de son profil (effectivement le mot "gabarit" était mal choisi). Ce sont pour moi 2 axiaux sans qualité physique innée, ils n'ont jamais été vraiment ultra toniques, et se doivent d'être au top physiquement pour rester tout le temps dans l'anticipation et avoir la caisse pour jouer à fond les duels en 1vs1 car ils savent qu'ils ne peuvent pas revenir s'ils sont passés.

Messagepar djej » 11 juil. 2016, 19:34

je viens de revoir le dernier match de Tacal avec Reims (en Avril), il a été exceptionnel :hehe:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/iwv3z2Q9qPw[/bbvideo]