Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Messagepar Ron33 » 12 juil. 2016, 15:03

Exact et c'est bien le problème, pas mal de supporters souhaiteraient que le club recrute un joueur qu'il n'a sans doute pas les moyens de s'offrir. Après la seule chose qui pourrait être gênante c'est que Goujon confirme au poste de défenseur et qu'il s'avère que Tacalfred n'a vraiment plus le niveau, dans ce cas il faudrait que Moldovan fasse un choix.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juil. 2016, 15:09

piquey a écrit :je ne suis ni pour ni contre, je jugerais comme d'hab sur les matchs que je verrais,
mais pour dire que cette problématique d'expérience ET rapide, pour un club comme l'aja en L2, est tres compliquée à trouver et a mettre en oeuvre.
car un joueur expérimenté et rapide (donc encore jeune) ben il est en L1 ou à l'étranger....
expérience en L2 ne veut pas dire forcément 300 matchs, un Hountondji avec ses 2 saisons, un Diallo et c'est quelques saisons auraient bien fait l'affaire.
Je pense que le club cherchait surtout un joueur au niveau tout de suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2016, 15:12

piquey a écrit :je ne suis ni pour ni contre, je jugerais comme d'hab sur les matchs que je verrais,
mais pour dire que cette problématique d'expérience ET rapide, pour un club comme l'aja en L2, est tres compliquée à trouver et a mettre en oeuvre.
car un joueur expérimenté et rapide (donc encore jeune) ben il est en L1 ou à l'étranger....

on peut aussi trouver un equivalent de fournier en l2, en fdc, ou un pret d'un club de l1.

l'experience, c'est un ideal, mais il ne faut pas prendre de l'experience au detriment du niveau, on l'a vu avec puygrenier, qui signe en national, demontrant que les supporters n'étaient pas fou ( sauf ceux qui ont defendu ses perf et ses titularisations obstinément ) concernant son niveau.

la l2 n'est peut etre pas le championnat le plus technique et tactique, mais c'est un championnat qui reste tres physique

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juil. 2016, 16:02

kaiser freud a écrit :Selon ton raisonnement Mathis n'aurait pas dû revenir...
Pour le niveau on discutera quand on l'aura vu a l'œuvre, mais sincèrement l'argument de l'âge, surtout pour un défenseur central. L'argument pour les buts marqués est pas beaucoup plus recevable, même si ça peut être un plus c'est pas ce qu'on lui demande...
Et insister sur le J de AJA ... mouais... une équipe ne peut et ne doit pas être composée qu'avec des jeunes pousses.
Pour le reste une fois écarté tout ça, on verra...
Quand je parlais de recrutement intelligent, c'était global, ça me semble cohérent en tous cas, même si cette recrue peut soulever des doutes.
Absolument pas... N'importe quoi. :snif:

Mathis a l'ADN AJA, ce que n'a pas absolument pas Tacalfred. J'espère simplement qu'il n'y aura pas de concurrence niveau brassard de capitaine qui doit naturellement revenir à celui qui connaît la maison.
Bien sûr qu'une équipe ne doit pas seulement être composée que de jeunes pousses. Je regrette d'ailleurs de départ de Gragnic qui apportait vraiment un plus quand il n'était pas blessé. ;)
À ce compte-là, j'aurais préféré qu'on garde Puygrenier...
Pour le reste, Maxfly a très bien répondu quelques posts plus bas. ::d

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 juil. 2016, 16:05

Maxfly a écrit :

on peut aussi trouver un equivalent de fournier en l2, en fdc, ou un pret d'un club de l1.

l'experience, c'est un ideal, mais il ne faut pas prendre de l'experience au detriment du niveau, on l'a vu avec puygrenier, qui signe en national, demontrant que les supporters n'étaient pas fou ( sauf ceux qui ont defendu ses perf et ses titularisations obstinément ) concernant son niveau.

la l2 n'est peut etre pas le championnat le plus technique et tactique, mais c'est un championnat qui reste tres physique
Est ce que Mignot aurait fait l'affaire, autant que Tacalfred ?

Messagepar djej » 12 juil. 2016, 16:09

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :

Est ce que Mignot n'aurait pas fait l'affaire, autant que Tacalfred ?
oui :mrgreen:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 juil. 2016, 16:12

Y a t-on pensé ? Il ne fait même pas partie des joueurs UNFP.

Messagepar King Canto » 12 juil. 2016, 16:15

Ron33 a écrit :Exact et c'est bien le problème, pas mal de supporters souhaiteraient que le club recrute un joueur qu'il n'a sans doute pas les moyens de s'offrir. Après la seule chose qui pourrait être gênante c'est que Goujon confirme au poste de défenseur et qu'il s'avère que Tacalfred n'a vraiment plus le niveau, dans ce cas il faudrait que Moldovan fasse un choix.
Le club avait préparé une recrue à ce poste. Ils font le choix de prendre le plus expérimenté quasiment sur le marché. En revanche je suis loin de savoir si Tacalfred réussira, pour moi c'était vraiment un bon joueur plutôt sous coté jusqu'à son repositionnement, et encore plus surprenant à Reims.

En revanche, dans l'idée, dans le profil, ca me semble un peu risqué, je pense qu'il peut tirer une derniere saison en L2, mais j'ai moins de certitudes sur cette axe Mathis Konaté Tacalfred, Fournier.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 juil. 2016, 17:43

Ron33 a écrit :Après la seule chose qui pourrait être gênante c'est que Goujon confirme au poste de défenseur
:|
Ron33 a écrit :et qu'il s'avère que Tacalfred n'a vraiment plus le niveau
c'est même pas une hypothèse :triste1: Il réussira peut-être à faire illusion sur quelques matchs. Navrant. Il va vous faire regretter Puygrenier et Ndong
Ron33 a écrit : dans ce cas il faudrait que Moldovan fasse un choix.
C'est son boulot, parait même qu'il est payé pour ça ;)

Et sinon quelqu'un peut expliquer comme fera l'AJA cette saison dans le jeu aérien défensif et offensif en compétition officielle ?
Dernière modification par pink lady le 12 juil. 2016, 18:17, modifié 1 fois.

Messagepar laverdarie » 12 juil. 2016, 17:48

Le tout c'est de jouer avec une défense placée bas sur le terrain, comme ça il n'a pas à courir beaucoup.
Ensuite des milieux collés à la défense pour le protéger.
Et enfin des attaquants qui se replient pour bloquer les attaquants adverses.
Comme ça c'est bon.
Une ou deux contre attaques rapides pour marquer un but et cela fait 3 points.

Messagepar djej » 12 juil. 2016, 17:50

pink lady a écrit : Et sinon quelqu'un peut expliquer comme fera l'AJA cette saison dans le jeu aérien offensif ?
des corners et coups francs à ras de terre :mrgreen:

Messagepar gaze » 12 juil. 2016, 17:53

Il a laissé de bons souvenirs à Reims, un guerrier qui ne lâche rien. Par contre on a vraiment une équipe de nains là, c'est flippant...

Messagepar Djib » 12 juil. 2016, 18:15

laverdarie a écrit :Le tout c'est de jouer avec une défense placée bas sur le terrain, comme ça il n'a pas à courir beaucoup.
Ensuite des milieux collés à la défense pour le protéger.
Et enfin des attaquants qui se replient pour bloquer les attaquants adverses.
Comme ça c'est bon.
Une ou deux contre attaques rapides pour marquer un but et cela fait 3 points.
C'est peut ètre nerveux mais ça m'a vraiment fait rire. ::d
"Les milieux collés à la défense pour le proteger" :mdr1:
pink lady a écrit : Et sinon quelqu'un peut expliquer comme fera l'AJA cette saison dans le jeu aérien défensif et offensif ?
On réduit le champ de vision de l'adversaire.
Image

Vu comme on le taille ,Tacalfred est bien parti pour ètre la révélation et le meilleur joueur de l'année , je croise les doigts , bon courage à lui et à tous les autres joueurs pour cette nouvelle saison. :)

Messagepar gaze » 12 juil. 2016, 18:23

Djib a écrit :
pink lady a écrit : Et sinon quelqu'un peut expliquer comme fera l'AJA cette saison dans le jeu aérien défensif et offensif ?
On réduit le champ de vision de l'adversaire.
Image
Il a déjà les dreads pour ça, suffit qu'il les laisse en liberté :cote:

Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2016, 19:13

pink lady a écrit :
Et sinon quelqu'un peut expliquer comme fera l'AJA cette saison dans le jeu aérien défensif et offensif en compétition officielle ?
quand les adversaires vont voir notre defense, les adversaires vont tellement rigoler qu'ils seront incapable d'etre lucide devant les buts ? :mrgreen: ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 juil. 2016, 19:22

C'est comme Griezmann. Les défenses sont tellement morte de rire sur sa taille qu'il ne marque jamais de la tête.

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 12 juil. 2016, 19:24

Bon, bon, bon...

ça fait quand même deux points d'interrogations pour le poste de 9, et celui de défenseur central (et le leader de défense recherché en plus), y a plus qu'à espérer que Tacalfred fasse une bonne et longue préparation qu'il revienne vraiment avec un niveau physique acceptable

sinon tant pis ça sera Sané, Goujon, Touré...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2016, 19:38

gilles a écrit :C'est comme Griezmann. Les défenses sont tellement morte de rire sur sa taille qu'il ne marque jamais de la tête.
sauf que griezmann a 10 ans de moins....et une autre qualité technique.

non, l'exemple d'hengbart est pas mal.

qui vote pour un retour de hengbart ?
lui aussi a 35 ans, lui aussi était un joueur limité techniquement et tactiquement, mais genereux dans l'effort.

et il a joué la c1 hengbart, jouait contre le real, le milan, l'ajax, avec suarez, ibrahimovic, ronaldo

ça serait un vrai plus pour l'aja, n'est il pas :gene3:

Messagepar fabaja » 12 juil. 2016, 19:56

Il joue encore cedric?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2016, 20:08

je crois qu'il avait signé en dh, mais je ne sais pas si il participe tjs au championnat indien qui dure 3 mois