Michel Seydoux a écrit :Quintana, il peut retourner s'entrainer dans ses montagnes, il est aussi utile dans le vélo que Remy Di Grégorio.
C'est un héros national en Colombie , il a un palmarès long comme le bras , il a fait se souvenir à tout un pays ce que c'était de s'arreter de bosser pour suivre le TDF , il apporte de l'argent pour que se développe le cyclisme là-bas , c'est un des seul à tenir tète à Froome avec pour meilleur partenaire un Valverde vieillissant qui tourne maintenant à la cristaline.
Alors oui le mec n'a pas l'air de franchir tous les cols en mobylette et il ne roule ps à 55km/h en clm mais tout ceci il le fait a priori sans EPO et sans se réinjecter son propre sang , et il n'a que 26 ans.
Maxfly a écrit :le cyclisme professionel n'a jamais été un sport, à partir de là.....un equivalent du catch, il faut une histoire pour tenir le public en haleine et suivre le scenario.
Toutes les courses ne sont pas des critriums ou les mecs s'arrangent avant sur l'ordre d'arrivée. Les médias fabriquent des histoires autour des cyclistes ça c'est certain , par exemple le pauvre et très modeste Quintana présenté comme un crève-la-fin pendant son enfance mais qui en fait n'a jamais manqué de rien.
Mais les cyclistes ne jouent pas à faire semblant de se faire mal pour le plaisir des foules , quand ils attaquent c'est pour de vrai , ils savent pas s'ils vont craquer avant l'autre et si les jambes vont tenir , une simple course amateur demande deja pas mal de sacrifices donc pour les pros c'est non seulement un sport mais en plus un mode de vie.
Pour essayer d'aller + loin on voit qu'il y a une symétrie et une similarité dans les entrainements de chacun. Ils vont tous en altitude aux mèmes moments , ils font tous du spécifique clm , ils ont tous en gros la mème nutrition , le mème matériel , les mèmes soins/massages/compléments et programme de récup , dans ces cas là les performances ont tendance à s'homogénéiser.