[Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
-
Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred
Pour jouer haut, pas besoin de defenseurs rapides a tout prix, c'est trop simpliste, je miserais surtout sur des défenseurs intelligents qui ont avant tout une excellent lecture du jeu et une bonne anticipation ! Si tu sens le jeu et les mouvements des attaquants adverses avant les autres, tu n'as pas besoin d'être Ussain Bolt pour les rattrapper en catastrophe!
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oui mais on est en L2, donc si il faudra etre "simpliste"
on avait la chance d'avoir Houtoundji qui lui pouvait toujours rattraper en catastrophe, là on n'en a plus aucun comme lui et on arrivera pas à trouver les joueurs intelligents et tout ça libre.
on avait la chance d'avoir Houtoundji qui lui pouvait toujours rattraper en catastrophe, là on n'en a plus aucun comme lui et on arrivera pas à trouver les joueurs intelligents et tout ça libre.
-
Caa c'est sur que pour trouver ce genre de profil libre, c'est clairement une autre histoire,,,
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54040
Francomex a écrit :Pour jouer haut, pas besoin de defenseurs rapides a tout prix, c'est trop simpliste,
si l'intelligence suffisait pour courir le 100 metres comme bolt, ça se saurait.
zone ou individuelle, le football fini tjs par se resumer aux duels, et si l'un des joueurs a 20 cm de plus, ou va 2 fois plus vite sur 10 metres, ça ne pardonne pas.
-
depuis quand un joueur D" 1 .90m va plus vite sur 10m? le centre de gravite ca te parle ?
On parle pas de vitesse mais d'athlétisme...
L'avantage d'un profil athletique, c'etait de pouvoir couvrir, pour ca qu'Hountondji a plutot fait illusion dans ce role, Boly également avait fait beaucoup de biens à l'époque arrivant au milieu d'une défense vieillissante, et qui ne trouvait plus la solution à base du jeu très bas de Fernandez.
Là jusqu'à preuve du contraire on a rien de ce niveau, donc avec cet axe défensif faudra savoir les mettre en valeur, parce que niveau duel et placement ça devrait être solide. Sinon on verra vite Traoré, ou Goujon... a savoir quand même si on voulait le latéral gauche de Bourg en bresse, ou le milieu def de la cfa pour rebâtir notre défense...
maintenant j'ai du mal à voir qui s'imposera le mieux entre Fournier et Tacalfred, deux bons joueurs je pense, mais je crains que la titularisation de l'un signifiera la non titularisation de l'autre....
L'avantage d'un profil athletique, c'etait de pouvoir couvrir, pour ca qu'Hountondji a plutot fait illusion dans ce role, Boly également avait fait beaucoup de biens à l'époque arrivant au milieu d'une défense vieillissante, et qui ne trouvait plus la solution à base du jeu très bas de Fernandez.
Là jusqu'à preuve du contraire on a rien de ce niveau, donc avec cet axe défensif faudra savoir les mettre en valeur, parce que niveau duel et placement ça devrait être solide. Sinon on verra vite Traoré, ou Goujon... a savoir quand même si on voulait le latéral gauche de Bourg en bresse, ou le milieu def de la cfa pour rebâtir notre défense...
maintenant j'ai du mal à voir qui s'imposera le mieux entre Fournier et Tacalfred, deux bons joueurs je pense, mais je crains que la titularisation de l'un signifiera la non titularisation de l'autre....
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54040
gattusoroger a écrit :depuis quand un joueur D" 1 .90m va plus vite sur 10m? le centre de gravite ca te parle ?
depuis quand le Ou et synonyme de ET ?
la langue francaise, ça te parle ?

on parle de taille, car on manque de taille dans l'effectif
sammaritano aura toujours des difficultés à gagner des duels de le tete sur Hummels.
on parle de vivacité, car on manque de vivacité en defense...
double problematique.
-
Perso ce joueur est trop vieux, si c'est juste pour le garder un an puis racheter un joueur de 35 ans c'est pas la peine... Pour encadrer les jeunes il me paraît important de bien s'intégrer sur la durée. Un contrat d'un an me fait penser à seck aussi vite arrivé que partie. Houtondji est peut-être jeune mais il connaît les joueurs et par conséquent les automatismes en découlent. Un mec de 35 piges le temps qu'il s'intègre et qui tisse des liens avec ces coéquipiers on perd déjà quelques mois.
-
Et tu sais que Hountondji est parti à Ajaccio même si on le voulait ?
-
Oui je sais, c'était juste un exemple. Je peux même citer puygrenier Même si il est plus la, il avait déjà les automatismes, la connaissance des joueurs et il me semble qu'il a 33 ans. Donc entre un mec de 33 ans qui est au club depuis 2 ans il me semble et un mec de 35 ans qui connaît pas les joueurs mon choix est vite fait
-
Objection !!! tu n'as aucune preuve de ce que tu avancesMaxfly a écrit :gattusoroger a écrit :depuis quand un joueur D" 1 .90m va plus vite sur 10m? le centre de gravite ca te parle ?
depuis quand le Ou et synonyme de ET ?
la langue francaise, ça te parle ?![]()
![]()
on parle de taille, car on manque de taille dans l'effectif
sammaritano aura toujours des difficultés à gagner des duels de le tete sur Hummels.
on parle de vivacité, car on manque de vivacité en defense...
double problematique.

-

AJA_Champion4ever a écrit :Il sait marquer des buts exceptionnels également...Maxfly a écrit :d'ailleurs il a été sorti a la mi temps suite a cette prestation «exemplaire»djej a écrit :![]()
C'était exceptionnel dans l'autre sens...
dommage, vraiment dommage que notre president delegué ne soit pas fan du real madrid![]()
Ça promet![]()
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=DomMWPxuA9Y[/bbvideo]
-
"selon fifa" rarement vu un commentaire aussi grotesque.gab89 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... off/706304
c est désormais signer
http://sofifa.com/player/107305?hl=fr-FR
http://sofifa.com/player/183369
notre future charnière centrale a selon fifa 16 que 33 (fournier) et 53 (tacalfred) de vitesse
ça doit être la défense la plus lente de l histoire de l'aja
-
C'était un clin d'œil il parle pas de vérité absolu -_-
-
Je suis mitigée.
Il a l'expérience et un certain vécu. C'est une sorte de Mathis. Mais il n'est complémentaire avec Fournier. La Défense va être lente.
Il a l'expérience et un certain vécu. C'est une sorte de Mathis. Mais il n'est complémentaire avec Fournier. La Défense va être lente.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
c'est pour cela qu'il va falloir que tous les autres pressent et défendent durs aussi comme ils font au Barça
-
A lire les messages on pourrait croire que Tacalfred est au moins unijambiste et paralysé en partie.
Il doit bien courir un peu, non ?
Il doit bien courir un peu, non ?
-

-
Plus de 30 ans...
Alors je connais pas trop, mais si je résume... Il s'agit d'un Puygrenier (on a tous vu ce que ça a donné l'année dernière...) Mais plus petit, donc pourquoi on s'est séparé de Puyg à ce moment là?
-