Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Top 14 : saison 2012-2013

Messagepar Choco Suisse » 13 oct. 2012, 19:52

[infos]Rovigo - USAP : 12-79

Pour Rovigo : 4 pénalités de Basson (6', 14', 20', 27')

Pour l’USAP : 11 essais de Batlle (10', 30'), Planté (38'), Piukala (46'), Mafi (52', 57'), de Pénalité (59'), Michel (68', 79'), Vahaamahina (75', 76') ; 2 pénalités de Mélé (4', 22') ; 9 transformations de Mélé (10', 30', 38', 46', 52', 57', 59', 75', 76').[/infos]

:] Un vrai massacre, le temps de Trevise s'éloigne

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 13 oct. 2012, 21:19

Victoire Clermontoise. Mais que ce fut difficile !

Cueilli à froid d'entrée les Jaunards se sont bien repris ensuite jouant toute la 2eme mi temps à 15-14.
Ils ont balbutié leur rugby dans un premier temps avant enfin d'arriver à exploiter les espaces, jouant au pres pour ensuite écarter.
Du très grand Chouly (ce départ de ses 22 en toute fin de match :| ) et une très bonne mélée.

Le retour de Vosloo qui évidemment fait le plus grand bien et une très bonne mélée.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 oct. 2012, 21:31

Je reviens sur la perf' des Jaunards. La victoire est amplement méritée mais (aïe, je vais me faire des amis..) je trouve que le score est plutôt flatteur.
Llanelli réduit à quatorze juste avant la mi-temps, il n'y avait presque plus d'opposition. Les Clermontois en ont profité pour inscrire la plupart de leurs essais de la seconde mi-temps sur l'extérieur, en bout de ligne, là même où devait se trouver le trois quart aile gallois expulsé (2ème carton jaune sévère). Les Scarlets ont eu le mérite de ne pas fermer le jeu et de jouer dans le camp adevrse mais sans réussite. Les Jaunards ont fait le boulot en dynamisant bien le jeu. J'ai été impressionné par le match de Damien Chouly, énorme en percussion.

Je me suis régalé en regardant La Rochelle - Carcassonne. Le temps pluvieux et venteux n'a pas terni les débats. Au niveau du combat, c'était du lourd (sur les rucks et les mêlées fermées, ce n'était pas le bal des princesses! :aille2:). La Rochelle l'emporte dans la douleur mais logiquement 24 - 22 mais les Audois repartent avec le point de bonus défensif. Vu le spectacle offert, j'ai du mal à croire que ces deux équipes soient dans le ventre mou de la ProD2.

Un petit retour sur le Hcup. Belle performance du Racing-métro qui s'offre le Munster. Les Saracens n'ont pas fait de détail 45 - 0 à Edimbourg :| et les Harlequins ont mis une gifle aux Biarrots (40 - 13, ça fait désordre...). On est prévenus, les Anglais sont de retour.

Je file regarder Bègles-Bordeaux, il y a mon maître en commentaires au micro (c'est sérieux), le très pédagogue Jérôme Cazalbou :amen:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 oct. 2012, 23:13

43 - 16, ce fut presque la ballade irlandaise pour les London Irish (mouais, pas mal celle-là) ce soir à André Moga.
Bordeaux-Bègles (avec sa jeune garde) a eu du mal à emballer le match, à enchaîner des séquences de jeu face à des Anglais très patients et réalistes.
J'ignorais que Ian Humphreys, l'ancien demi d'ouverture de l'Ulster avait signé chez les London Irish.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 14 oct. 2012, 14:25

[infos]Fausse alerte à Jean-Dauger

Vendredi soir en raison d'un alerte à la bombe, le stade Jean Dauger de Bayonne a été évacué cinq minutes après le coup de sifflet final de la rencontre ayant vu la victoire de l'Aviron Bayonnais sur Mogliano (71-7, 1re journée du challenge européen). Le commissariat de Bayonne a reçu un coup de téléphone anonyme vers 21h45 alors que la rencontre se terminait du côté de Jean Dauger. Les 6000 personnes présentent au stade ont été évacuées dans le calme avant que les démineurs entament leur travail de recherche d'un éventuel engin explosif. Les joueurs de Bayonne et de Mogliano ont également été obligés de quitter le stade sans avoir pu prendre leur douche. Aucun engin explosif ne fut trouvé et le stade fut à nouveau accessible à 23h15
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ger/319609[/infos]

Vraiment les gens n'ont que ça à faire. :rougefaché: :rougefaché:
Affligeant :-/ :-/ :-/ :-/ :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 14 oct. 2012, 17:55

[infos]Les 30 connus le 16 octobre

Philippe Saint-André annoncera le 16 octobre prochain, depuis le CNE de Marcoussis, les noms des trente joueurs convoqués pour la tournée d'automne du XV de France. Les joueurs se rassembleront à Marcoussis le 2 novembre, au lendemain de la 10e journée du Top 14. Pour rappel, la France affrontera successivement l'Australie à Saint-Denis le 10 novembre, l'Argentine à Lille le 17 novembre et les Samoa à Saint-Denis le 24 novembre.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... bre/311523[/infos]

Pensez-vous qu'on pourrait avoir de nouveaux joueurs en équipe de France ?

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 oct. 2012, 18:23

Victoire toulousaine méritée 23 - 9 sous la pluie et au terme d'une rencontre où les deux équipes se sont bien maîtrisées. En première mi-temps, Leicester a été plus fort sur les impacts et dans la conquête en mêlée fermée mais a eu du mal à faire l'assaut des 22 mètres adverses et il leur a manqué quelque chose dans le dernier geste. C'est dans ce contexte que Gaël Fickou, sur un beau contre, a planté un bel essai (belle vitesse à la course) plein d'opportunité. Déjà un grand ce petit !
En seconde mi-temps, les Toulousains ont réussi à desserrer l'étau anglais. Ils sont redevenus dominateurs en mêlée fermée et ont pris l'ascendant sur les Anglais qui se sont mis à la faute. McAllister a fini le boulot. Le match s'est alors un peu décanté mais avec la pluie...

Je ne sais ce que vous en pensez, mais vu les performances des Saracens, des Harlequins, de Leicester (qui certes a perdu mais a fait douter le ST), j'ai l'impression que les Anglais ont décidé de marquer les esprits dès l'entrée de la compétition. Ils ont l'air plutôt bien affutés. On verra si cela se confirme lors des prochains matchs.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 oct. 2012, 18:32

Leonidas a écrit :[infos]Les 30 connus le 16 octobre

Philippe Saint-André annoncera le 16 octobre prochain, depuis le CNE de Marcoussis, les noms des trente joueurs convoqués pour la tournée d'automne du XV de France. Les joueurs se rassembleront à Marcoussis le 2 novembre, au lendemain de la 10e journée du Top 14. Pour rappel, la France affrontera successivement l'Australie à Saint-Denis le 10 novembre, l'Argentine à Lille le 17 novembre et les Samoa à Saint-Denis le 24 novembre.

Je pense que l'on reverra un grand nombre des joueurs qui ont participé à la dernière tournée en Argentine.
Y-aura-t-il des surprises ? Pas sûr.
Je pense que PSA va chercher à confirmer quelqu'un comme le racingman Maxime Machenaud, le retour de Frédéric Michalak. Pour le reste...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 14 oct. 2012, 18:33

Ok merci

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 14 oct. 2012, 18:55

pascal25 a écrit :

Je pense que l'on reverra un grand nombre des joueurs qui ont participé à la dernière tournée en Argentine.
Je pense que PSA va chercher à confirmer quelqu'un comme le racingman Maxime Machenaud, le retour de Frédéric Michalak. Pour le reste...
Fickou et Gunther je le sens gros comme une maison

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 oct. 2012, 19:04

Vraiment étonnante cette victoire du Racing, je ne m'y attendais pas du tout.
Quant au match de cet après-midi, j'ai regardé la deuxième mi-temps et j'ai vraiment beaucoup aimé Mac Allister !

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 14 oct. 2012, 19:30

Maestro a écrit :Vraiment étonnante cette victoire du Racing, je ne m'y attendais pas du tout.
Quant au match de cet après-midi, j'ai regardé la deuxième mi-temps et j'ai vraiment beaucoup aimé Mac Allister !
Ca fait deux ans que le Munster est en vraie perte de vitesse mais je m'attendais pas à une victoire aussi "facile" du Racing. L'apport de Barckley a été énorme il a juste été parfait dans sa gestion du jeu. Vraiment une recrue top niveau pour le Racing. Sinon Machenaud a été aussi impressionnant. Cette charnière va réellement leur faire un grand bien.

Cet aprem ouais côté toulouse la charnière a aussi été très performante. Doussain vraiment convaincant, Mc alsiter oui sans plus...Sa gestion au pied a pas été top, ses tentatives non plus. ON est en droit d'attendre un peu plus de lui.

Picamoles homme du match il a survolé la rencontre et écrasé la 3ème ligne anglaise (pourtant performante avec Waldrom et Crane.

Jubal

Messagepar Djiben » 14 oct. 2012, 20:00

L'homme du match a été barnes pour changer...
Un jaune hallucinant sur Steeknamp alors qu'y a rien, et aucun jaun e pour le british qui ont fait faute a répétition en 2nsde... et puis ils ont pris l'eau en mélée mais non a chauqe fois il trouvait qque chose l' homme en noir.

Par contre va vraiment falloir travailler les touches, ça devient grave

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 oct. 2012, 20:17

Coté toulousain, le travail de Census Johnston m'a vraiment impressionné. Quel abattage!

@ GuyMoux, je te rejoints pour McAllister. Mise à part, sa réussite sur les coups de pied de pénalité (dans un match cadenassé comme celui de cet après-midi, mieux valait ne pas se louper) Je ne l'ai pas trouvé très décisif. Il a un peu trop abusé des coups de pied à suivre au moment de rentrer dans l'alignement défensif adverse. Il n'a jamais trouvé le bon timing et le dosage.

à @ Djiben. Si tu parles de l'arbitre anglais W. Barnes, il s'agissait en fait du Gallois Nigel Owens...
Sur les images, le jaune pour moi est logique. Bien sûr, Il n' y a aucune mauvaise intension chez Steenkamp (il reprend position dans son camp) mais les Anglais voulaient faire action de jeu rapide. Renvoi avorté. Sanction normale. De toute façon, les dix minutes des Toulousains passés à 14 ne leur ont pas été préjudiciables.
Par ailleurs, j'ai trouvé l'arbitrage de N.Owens plutôt correct.
D'accord avec toi sur les lancers en touche. Problème d'annonce ? de timing ? De soutien au sauteur ? Il va falloir caler ça rapidement. Depuis la retraite de Servat, les lancers en touche sont un problème récurrent.

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 14 oct. 2012, 22:56

Belle victoire toulonnaise à Mayol face à Montpellier 37-16.
Doublé de l'homme que l'on attendait plus: Delon Armitage (qui se permet de chambrer l'équipe adverse en "jouant à la playstation"... Pas le top, surtout quand on voit ses perfs précédentes)

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 15 oct. 2012, 13:22

Guy Moux a écrit :
pascal25 a écrit :

Fickou et Gunther je le sens gros comme une maison
Désolé de m'autociter mais le Midol du jour annonce les deux dans le groupe ! Promis je n'ai pas couché avec Jacques Verdier :ange:

Jubal

Messagepar Djiben » 15 oct. 2012, 13:55

Oui oui Pascal me suis planté de nom d'arbitre :)

Les lancers en touche sont une cata depuis le début que ce soit avec Botha or Tolofua... donc c'est qu'au final le lanceur n'est pas le seul fautif.
En tout cas, ce sont énormément de ballons perdus et souvent intéressants!

Pour l'EDF, je trouverai ça tout de même prématuré que Fickou y soit... Le dernier que l'on a grillé ainsi, c'est Doussain et il a mis 1 an a s'en remettre !

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 15 oct. 2012, 14:52

Djiben a écrit :Oui oui Pascal me suis planté de nom d'arbitre :)

Les lancers en touche sont une cata depuis le début que ce soit avec Botha or Tolofua... donc c'est qu'au final le lanceur n'est pas le seul fautif.
En tout cas, ce sont énormément de ballons perdus et souvent intéressants!

Pour l'EDF, je trouverai ça tout de même prématuré que Fickou y soit... Le dernier que l'on a grillé ainsi, c'est Doussain et il a mis 1 an a s'en remettre !
Ben oui mais en même temps des mecs dans son profil, de niveau international, sélectionnables, on en a pas 25...Mermoz, Fofana d'une certaine manière et lui. Bon perso j'aime pas du tout Mermoz donc le choix est selon moi vite fait entre les deux. Fickou a 100 fois plus de classe que Mermoz. une association avec Fofana pourrait être intéressante. Enfin au final la meilleure paire de centre à l'heure actuelle ça resterait.... Fickou-Fritz... Fofana est super bon mais il faut aussi penser qu'on a des points IRB à aller chercher. Pour l'instant on est 4èmes (juste) derrière les anglais qui vont jouer les Fidji + les 3 grands du Sud quand nous on jouera Australie et Samoa. Donc il faudra faire un carton plein et espérer que l'afrique du Sud ou l'Australie fassent une tournée pourrie...

Sinon pour le reste de la liste le Midol parle de Samson et R. Taofifenua en 2nde ligne...Cela me semble être deux choix judicieux. Même si le 2nd a une tendance facile au carton.

Ils parlent de Chouly et là j'appuie. Picamoles + Chouly en 8 on peut voyager, c'est complémentaire et performant.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 oct. 2012, 20:48

Totalement d'accord pour Picamoles et Chouly en 8. Vu ce qu'ils montrent depuis le début de saison, ce serait logique.
Concernant Fickou, je trouve que c'est un peu prématuré. Il n'a pas toujours été titulaire depuis le début de saison et n'a disputé hier que son premier match en Hcup... Laissons-lui encore du temps pour s'imposer définitivement en club avant de le lancer en sélection nationale. Mais si toutefois PSA devait l'appeler, je ne pense qu'il sera titulaire. Mermoz (vu le très bon parcours actuel du RCT) a de bonnes chances de se retrouver associé à Fofana.
Un autre joueur qui me plairait bien de revoir en équipe de France, c'est le demi de mêlée du Racing-métro Maxime Machenaud. Son association avec Michalak en Argentine avait bien fonctionné. Morgan Para me paraît un ton en dessous en ce moment. A voir.

@ Guy Moux, Franchement, Jacques verdier... Merci quand même pour l'exclu ! :hehe: :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 16 oct. 2012, 13:28

[infos]Avants : Eddy Ben Arous (Racing-Métro), Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Christopher Tolofua (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), David Attoub (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Jocelino Suta (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Pierrick Gunther (Toulon), Wenceslas Lauret (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières : Maxime Machenaud (Racing-Métro), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Brice Dulin (Castres), Benjamin Fall (Racing-Métro), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Stade Toulousain), Yoann Huget (Stade Toulousain), Vincent Martin (Toulon), Maxime Mermoz (Toulon)[/infos]

Bon ben la voilà la liste...de 33 ! Et avec des vraies surprises...Bon les plus importantes sont sans doute Ben Arous, Martin et Vahaamahina dont les noms n'ont jamais été évoqués comme prétendants. Le premier est un bon petit pilier gauche, qui fait un bon début de saison avec le Racing, auteur d'une très bonne entrée contre le Munster. Très mobile dans le jeu, il a été assez en vue avec les jeunes français il y deux ans je crois lors du Tournoi. Le 2nd a été aligné 6 fois en tant que titulaire avec le RCT, ailier costaud d'1m85 pour 90kg. Plutôt intéresasnt pour la suite. Le 3ème enfin est un super 2nde ligne là encore hyper mobile, puissant , bon sauteur bref du tout bon quoi. Il m'avait vraiment aussi impressionné à chaque match que j'ai vu des -20ans. Pour moi plus de potentiel que l'autre jeune 2nde ligne Taofifenua.

Sinon des arrivées dont on parlait : J. Suta ça fait un moment qu'on en parlait. Il a du mal à franchir le palier du Top14 après avoir explosé avec Mont de Marsan. Bon il a déjà 29 ans quoi...Je trouve ce choix un peu étrange... Jules Plisson était dans la balance avec Camille Lopez. Bon perso j'aurais pris le 2nd mais PSA a sans doute de bonnes raisons de choisir le parisien. Fickou là aussi on le sentait venir. Gunther la même chose il a véritablement explosé cette saison.

Ensuite il y a les semi surprises : Forestier déjà sélectionné il y deux ans. Joueur de trente ans...Mouais...Je suis pas vraiment convaincu...

Lauret idem je vois pas bien ce qu'il vient faire dans cette liste à la place de Nyanga qui est à mon avis 10 fois plus fort dans un registre similaire de 3ème ligne de rupture/coureur.

Notons l'absence de Rougerie...Sans doute pas définitive tout dépendra de sa saison avec l'ASM...

Voilà finalement une liste qui on le voit a le soyucis de préparer l'avenir tout en oubliant pas que cette tournée d'Automne est tout sauf des matchs de préparation on a un classement IRB à aller chercher.