[Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Messagepar laverdarie » 20 juil. 2016, 13:29

Tacalfred était titulaire en L1, sauf l'an dernier ou il a quand même joué plus de la moitié des matches.
De Juin à Août, il n'a jamais vieilli que de 3 mois, comme nous tous.
Et en L2, si le week-end il se repose au lieu d'aller faire la fête à 400 km comme Puygrenier, il peut faire l'affaire. On verra après quelques matches.
Le pauvre.... s'il lit le forum : vieux, petit, lent, nul. Vous êtes méchants dans le fond. Il parait que cela agit subrepticement sur la santé à long terme. :mrgreen:

Messagepar aja87 » 20 juil. 2016, 15:39

auxerroisenforce a écrit :Oui on joue le maintien c'est pour ma part certain et ce même si on aura quelques éléments de qualité mais trop rare.
Tacalfred ne sera pas forcément un échec il faudra voir. Il faudra être prêt pour la première journée car le red star lui est prêt ils viennent de passer 6-2 à l'UNFP qui rappellons le nous a battu 4-3...
D'après tes "calculs" on va s'en prendre 10 à peu de choses près, c'est ça? :nono:

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 21 juil. 2016, 08:43

Je pense que c'est une très bonne recrue, surtout pour la ligue 2.
De plus avec ce type notre recrutement j'ai l'impression que l'on va rejouer la contre-attaque comme à la grande époque, 2 centraux lents mais solides, de la vitesse devant, ça commence à sentir le Viorel tout ça :)

Soyons optimistes ! :super:

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juil. 2016, 10:34

Donovan a écrit :Je pense que c'est une très bonne recrue, surtout pour la ligue 2.
De plus avec ce type notre recrutement j'ai l'impression que l'on va rejouer la contre-attaque comme à la grande époque, 2 centraux lents mais solides, de la vitesse devant, ça commence à sentir le Viorel tout ça :)

Soyons optimistes ! :super:
Je voudrais bien te croire avec toute la bonne volonté du monde.

Hier, j'ai discuté avec mon kiné que j'ai connu dans les années 80 comme coureur à pied de demi-fond et de fond. Il a une très grande connaissance du sport en général et surtout n'est fanatique d'aucun club, d'aucun joueur ou sportif en règle générale ; il aime le sport par-dessus tout dans l'esprit d'une saine émulation.
Je lui ai demandé s'il connaissait Mickaël Takalfred : il était parfaitement au courant de son transfert à Auxerre et de son passé rémois. Il pense que c'est un bon défenseur ; "Certes, ce n'est pas Koscielny" m'a-t-il dit ! Mais pour une L2 ça peut le faire tout en soulignant que son parcours à Reims était plutôt satisfaisant...

Mais voilà : il a 35 ans et durant sa dernière saison il était clairement sur la pente descendante selon des supporters rémois et il n'avait plus sa place au club ! Certains le voyant même mieux en National qu'en L2... C'est dire !

On verra ce que ça donnera avec Boucher : si l'entente fonctionne. Les 5 premiers matches nous renseigneront rapidement sur l'état de notre défense complètement "rénovée". On verra si on peut faire du neuf avec du vieux :mrgreen:

En attendant, j'ai quand même très peur et j'ai du mal à voir Auxerre faire mieux qu'une place en milieu de tableau. ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 21 juil. 2016, 10:59

Ca fait pas rêver, mais pourquoi pas...
Bienvenu à toi(calfred)!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2016, 10:59

kaiser freud a écrit :Oui l'âge il l'a c'est un fait ... mais tu seras d'accord que ce n'est pas un argument qui se suffit à lui même ...
ces 2 dernieres saisons, et l'age.

on ne parle pas d'un joueur qui a 35, une qualité technique, tactique extraordinaire lui permettant de jouer en marchant.

mais d'un joueur limité techniquement, tactiquement, et qui compensait avec une enorme debauche d'energie sur le terrain.

prenons l'exemple de hengbart, des que le physique n'a plus suivi, il est passé de utile a catastrophique.

si tacalfred se refait un «physique» pourquoi pas, sinon, ça risque d'etre tres tres compliqué de l'aligner en titulaire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2016, 12:57

Tacaldred déjà out pour 6 semaines on ne pourra pas le juger de sitôt.

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juil. 2016, 14:08

Ron33 a écrit :Tacaldred déjà out pour 6 semaines on ne pourra pas le juger de sitôt.
Si Goujon fait un bon début, il devra préparer ses chiffons pour astiquer le banc... et d'être éventuellement titularisé pour les coupes... ;)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2016, 14:32

AJA_Champion4ever a écrit :
Ron33 a écrit :Tacaldred déjà out pour 6 semaines on ne pourra pas le juger de sitôt.
Si Goujon fait un bon début, il devra préparer ses chiffons pour astiquer le banc... et d'être éventuellement titularisé pour les coupes... ;)
Ba Goujon est le seul profil athlétique derrière. Il devrait avoir une carte à jouer.

Si ça le fait, ce sera Fournier et Tacalfred en concurrence pour le poste de patron.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 21 juil. 2016, 15:17

De toute façon, même si Tacalfred n'a plus le niveau, son expérience est excellente pour les jeunes du club, il a été un très bon défenseur de ligue 1, si il est bon dans le vestiaire et pour épauler les jeunes, il sera quand-même très utile...

Donc pour moi il reste une bonne recrue :super:

Messagepar crapulax » 21 juil. 2016, 15:33

C est devenu une habitude de recruter des joueurs qui sont pret vers décembre !!!

Messagepar Djib » 21 juil. 2016, 15:47

Donovan a écrit :De toute façon, même si Tacalfred n'a plus le niveau, son expérience est excellente pour les jeunes du club, il a été un très bon défenseur de ligue 1, si il est bon dans le vestiaire et pour épauler les jeunes, il sera quand-même très utile...
Donc pour moi il reste une bonne recrue :super:
Perso je suis + mitigé , j'esperais que les recrues soient des titus indiscutables de suite.
La avec Taca blessé 6 semaines et qu'on a pas vu en match amical , il va mettre 2 mois et demi à revenir à un bon niveau physique si tout va bien , donc on le verra pas avant fin septembre.
Je trouve quand mème qu'il cumule les mauvais points , pour moi et pour le moment c'est pas une bonne recrue.

Bon faut dire aussi que c'est pas de sa faute mais j'attends de voir comment il se remet et ce qu'il apporte sur le terrain cette saison pour avoir un jugement définitif.

Messagepar crapulax » 21 juil. 2016, 16:24

Je focalise pas sur son age, mais à 35 ans dur de revenir ! le Puyg n est jamais revenu a son niveau 2015 !

Pas bon ça !

Messagepar lauxerroisdu30 » 21 juil. 2016, 16:29

Dingue le nombre de personnes qui enterre Tacalfred alors qu'il n'a même pas disputé une minute sous le maillot auxerrois, je ne suis pas contre le fait de le tailler si il est mauvais, mais attendons au moins de le voir évoluer avant.

Messagepar Lolo » 21 juil. 2016, 16:38

lauxerroisdu30 a écrit :Dingue le nombre de personnes qui enterre Tacalfred alors qu'il n'a même pas disputé une minute sous le maillot auxerrois, je ne suis pas contre le fait de le tailler si il est mauvais, mais attendons au moins de le voir évoluer avant.
:super: , j'espère même qu'il va en faire taire quelques uns

Messagepar laverdarie » 21 juil. 2016, 16:43

lauxerroisdu30 a écrit :Dingue le nombre de personnes qui enterre Tacalfred alors qu'il n'a même pas disputé une minute sous le maillot auxerrois, je ne suis pas contre le fait de le tailler si il est mauvais, mais attendons au moins de le voir évoluer avant.
Oui mais un petit, cela s'enterre plus facilement qu'un grand ! :mrgreen:

Messagepar kaiser freud » 21 juil. 2016, 17:43

Maxfly a écrit :
kaiser freud a écrit :Oui l'âge il l'a c'est un fait ... mais tu seras d'accord que ce n'est pas un argument qui se suffit à lui même ...
ces 2 dernieres saisons, et l'age.

on ne parle pas d'un joueur qui a 35, une qualité technique, tactique extraordinaire lui permettant de jouer en marchant.

mais d'un joueur limité techniquement, tactiquement, et qui compensait avec une enorme debauche d'energie sur le terrain.

prenons l'exemple de hengbart, des que le physique n'a plus suivi, il est passé de utile a catastrophique.

si tacalfred se refait un «physique» pourquoi pas, sinon, ça risque d'etre tres tres compliqué de l'aligner en titulaire.
Oui voilà là je suis d'accord.
On peut se dire aussi que la L2 est moins exigeante que la L1 et que de descendre d'un étage peut lui rendre service en fin de carrière. Mais donc des qualités il en a...

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 21 juil. 2016, 18:46

crapulax a écrit :C est devenu une habitude de recruter des joueurs qui sont pret vers décembre !!!

Surtout ce qu'il faut se poser comme question, il y a-t-il une visite medicale pour nos nouvelles recrues à Auxerre?
Si oui, n'est-elle pas un peu légère ?

Messagepar YoyoAJA89 » 21 juil. 2016, 19:42

Tacalfred s'est blessé après son arrivée au club (il s'était notamment entraîné avec Touzghar le jour du match contre l'UNFP) donc je vois pas bien ce que la visite médicale aurait pu détecter.

Messagepar dudka89 » 21 juil. 2016, 19:44

AJA_Champion4ever a écrit :
ca tu peux rever il va faire comme puygrenier jouer tous les matchs, c'est la recrue du président faut pas l'oublier