L'endroit ou ils se déroulent m'importe peu même si j'aimerais les avoir en France depuis le temps qu'on postule et surtout pour aller au stade...
Allez la France ! Allez Jimmy ramènes nous une médaille

adonator a écrit : @ maxfly: oui j'ai vu aussi ces documentaires. Et peut-être y a-t-il un peu de complaisance. Mais il n'est pas prouvé que l'Etat américain, ou que les fédés, aient soutenu ou organisé le dopage chez les jeunes sportifs. Tout au plus peut-on les accuser de se plier à la volonté de leurs ligues, qui font quand même tourner l'économie américaine mine de rien. Et comme on vit (encore) dans des démocraties, on n'accuse pas sans preuves, et on ne sanctionne pas sans accusation valable.
comme expliquer plus haut, sur ce meme principe les usa devraient etre disqualifier egalement djailes, les 4 grandes ligues refusant tout controle anti dopage independant.djailes a écrit :@walmour : que les sportifs à même de prouver leur probité participent sous pavillon olympique, ok.
Mais s'il s'est avéré qu'à Sotchi il y avait un dopage organisé par la nation russe, alors c'est à la nation de payer. C'est dur, mais tant pis pour les propres...
Le problème se posait pour les sports co'. Impossible de faire une équipe nationale sous pavillon olympique, ça n'aurait pas eu de sens. Et impossible d'inviter en un si court délai une nouvelle équipe.
Ensuite, je peux concevoir qu'il y a des sports pour lesquels le dopage n'est pas d'une grande utilité... Les sports d'adresse comme le tir ou le tir à l'arc, par exemple ; je ne suis pas grand connaisseur mais je ne vois pas en quoi le dopage peut être utile pour être + performant...
Alors soit la règle s'applique à tous, soit elle ne s'applique pas. Et le CIO a juste donné une consigne à chaque fédération sportive, libre à elle de restreindre les russes, ou non.
djailes a écrit :Pas faux.
Le problème pour les USA, c'est que le pays est protégé par les principaux sponsors. Les JO, c'est un peu les Coca-Cola games...