[Officiel] L'AJA obtient le prêt de Stéphane Sparagna (OM)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] L'AJA obtient le prêt de Stéphane Sparagna (OM)

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 juil. 2016, 14:14

Donovan a écrit :Je pense que c'est une bonne recrue :)

Bienvenu à lui
Je pense également... et en lisant le forum de l'OM, les supporters ont l'air d'avoir les boules de le laisser partir en prêt alors que
leur équipe semble un peu juste défensivement parlant... :mrgreen:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 25 juil. 2016, 14:31

Bon djej m'a devancé mais il fallait que je la fasse alors bienvenue à lui, en espérant qu'il soigne les blessures défensives des matchs amicaux, Sparagna. :jesors:

Messagepar AD94AJA » 25 juil. 2016, 20:34

Au vue des absences en défense, il fallait recruter quelqu'un à ce poste et quelle recrue. Super joueur. Bourré de talent et qui en plus est jeune. Assosié à l'expérimenté Fournier La Défense va être complémentaire en ce début de saison.

Messagepar romeo » 25 juil. 2016, 21:44

AD94AJA a écrit :Au vue des absences en défense, il fallait recruter quelqu'un à ce poste et quelle recrue. Super joueur. Bourré de talent et qui en plus est jeune. Assosié à l'expérimenté Fournier La Défense va être complémentaire en ce début de saison.
Je suis assez d'accord avec ça. :super:

De toutes façons, il fallait un central de plus après ce que j'ai vu à Orléans car :
1) Boto n'est à ce jour pas une option crédible donc impossible de faire glisser Traore dans l'axe et mettre Boto à gauche en cas de besoin
2) Tacalfred est blessé et il mettra peut être du temps à revenir, l'âge aidant...
3) Sané a l'air très tendre encore
4) Goujon ne sera pas trop à la récupération
5) Si Aguilar est absent dans la saison, même si Tacalfred a 35 ans, je lui fais plus confiance en latéral droit que le Laspalle catastrophique que j'ai vu vendredi soir.

Et je suis persuadé d'avoir déjà vu jouer Sparagna en milieu récupérateur (et ne me dites pas que c'était Aloé) donc quand tout le monde sera là en défense, la polyvalence peut nous être utile.

Par ailleurs, sa taille dans un effectif globalement court sur pattes peut faire du bien.

Messagepar AdF4289 » 25 juil. 2016, 21:47

Commentaire d un ami supporter de l OM de longue date sur ce qui il pense de Sparagna: "un des chouchous d Le Loco. Peut jouer défenseur central, latéral droit voire milieu défensif. Dur sur l'homme, ne rechigne pas au combat. Il va te plaire. Je l aurai vu titulaire cette saison (-a l'OM-). C est une bonne nouvelle pour toi".

Messagepar gattusoroger » 25 juil. 2016, 22:26

apparement, sur le forum de l om, beaucoup auraient prefere voir partir aloe . peut etre une bonne pioche pour nous vu sa polyvalence

Messagepar racahout » 25 juil. 2016, 22:28

Ron33 a écrit :"C'est un renfort déraisonnable par rapport au budget de la saison, mais qui était devenu indispensable", parole de Cotret dans l'article de l'yonne. Donc visiblement même si c'est un prêt sans option d'achat qui plus est mais qui confirme que l'aja essaye de faire une effort pour recruter et qu'il n'y aura donc pas d'autres recrues comme sans doute pas mal l'espèrent encore.
Je ne vois pas comment cette équipe peut jouer la montee. Offensivement c est faible, et derrière c est du gruyère ... cf matchs amicaux

Messagepar Auxerrois89580 » 25 juil. 2016, 22:31

racahout a écrit :
Ron33 a écrit :"C'est un renfort déraisonnable par rapport au budget de la saison, mais qui était devenu indispensable", parole de Cotret dans l'article de l'yonne. Donc visiblement même si c'est un prêt sans option d'achat qui plus est mais qui confirme que l'aja essaye de faire une effort pour recruter et qu'il n'y aura donc pas d'autres recrues comme sans doute pas mal l'espèrent encore.
Je ne vois pas comment cette équipe peut jouer la montee. Offensivement c est faible, et derrière c est du gruyère ... cf matchs amicaux
On a même pas encore vu le duo Courtet-Touzghar et facile de dire la défense c'est du gruyère quand manque 3 titulaires...

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 juil. 2016, 23:18

Il marque même des buts... ;)

Messagepar dudka89 » 26 juil. 2016, 00:29

Auxerrois89580 a écrit :
racahout a écrit :
On a même pas encore vu le duo Courtet-Touzghar et facile de dire la défense c'est du gruyère quand manque 3 titulaires...
donc on peut jouer le montée alors ? pour toi qui est le seul a dire qu'on est pas moins fort que l'année derniere :hehe:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 juil. 2016, 08:34

Bienvenue à lui.

Messagepar Auxerrois89580 » 26 juil. 2016, 10:19

dudka89 a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :
racahout a écrit :
donc on peut jouer le montée alors ? pour toi qui est le seul a dire qu'on est pas moins fort que l'année derniere :hehe:
D'abord je n'ai jamais dit qu'on joue la montée, juste qu'on ne sait encore pas vraiment, apprend à lire.
Non pas le seul, et tu as moins fait le malin quand je t'ai bien recadrer dans le sujet Auxerre-Orleans, tu n'es pas venu la ramèner après...
Et oui pour moi l'effectif type n'est pas pire.
Boucher
Aguilar-Hountondji ( pour toi nul à son arrivée )-Puygrenier-Sylla ( le magnifique )
Vincent-Seck-Lefevbre-Berthier
Courtet-Diarra

Et aujourd'hui à la même heure.

Boucher
Aguilar-Tacalfred ( Sparagna )-Fournier-Touré
Vincent-Mathis-Konaté ( Goujon )-Ba
Courtet-Touzghar

Perso je préfère le deuxième, j'attends ta réponse M.Jemelapete sans argument :hehe:

Messagepar kaiser freud » 26 juil. 2016, 10:22

je sui entièrement d'accord avec toi... mais tu verras que beaucoup réécriront l'histoire en disant qu'ils avaient vus que l'équipe était compétitive avant le début de saison...
Ce 11 est loin d'être dégeu pour moi, et on peut faire quelque chose

Messagepar Auxerrois89580 » 26 juil. 2016, 11:06

Après je comprends certains qui baissent déjà les bras et disent saison nulle en perspective mais on joue avec une défense complètement disloquée, je pense déjà que Sparagna jouera et que Goujon passera à droite, cela devrait déjà sécurisé un peu, après on a pas vu l'équipe type joué un match entier, le duo d'attaque que quasi tout le monde a loué non plus, les jeunes sont peut-être moins concentrés, même inconsciemment pendant les amicaux, la préparation physique apparement intense à laisser des traces, alors oui je comprends que certains imaginent le pire scénario mais attendons un peu, si après un mois on est catastrophique on pourra s'inquiéter, pour le moment je fais confiance aux joueurs et au coach pour faire les choses bien, sinon autant déclarer forfait si je suis la logique de certains.

Messagepar lambda89 » 26 juil. 2016, 11:34

Auxerrois89580 a écrit :
D'abord je n'ai jamais dit qu'on joue la montée, juste qu'on ne sait encore pas vraiment, apprend à lire.

Non pas le seul, et tu as moins fait le malin quand je t'ai bien recadrer dans le sujet Auxerre-Orleans, tu n'es pas venu la ramèner après...

j'attends ta réponse M.Jemelapete sans argument :hehe:
Quelle élégance dans le ton... :triste2:

Messagepar Auxerrois89580 » 26 juil. 2016, 11:53

lambda89 a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :

j'attends ta réponse M.Jemelapete sans argument :hehe:
Quelle élégance dans le ton... :triste2:
Mdr, si tu ne suis pas depuis le début, tu ne peux pas comprendre, lis d'autres posts et tu verras, je ne suis pas comme ça mais juste avec Dudka car j'aime bien le taquiner ;)
Et tu peux retourner le compliment à Dudka :hehe:

Messagepar laverdarie » 27 juil. 2016, 13:30

Auxerrois89580 a écrit : ...on joue avec une défense complètement disloquée, ... Goujon passera à droite, cela devrait déjà sécuriser un peu, après on n'a pas vu le duo d'attaque que quasi tout le monde a loué non plus,
...la préparation physique apparemment intense à laissé des traces,
...si après un mois on est catastrophique on pourra s'inquiéter, pour le moment je fais confiance aux joueurs et au coach pour faire les choses bien,
:super:
Avec l'arrivée de Sparagna cela doit aider c'est sûr. Et Traoré-Thouzgar c'est prévu quand le retour ?

Messagepar Auxerrois89580 » 27 juil. 2016, 13:34

Thouzgar fait les entraînement non ? Il jouera peut-être dès ce samedi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2016, 13:36

Il est même entré en jeu en seconde période contre Orléans.

Messagepar YoyoAJA89 » 27 juil. 2016, 15:14

Il aura du mal à être titulaire après 7 mois sans jouer avec seulement 30 min contre Orléans.

Sparagna (arrivé lundi) et Ayé (arrivé mardi) sont dans le rythme physiquement puisqu'ils ont chacun fait des entraînements avec l'OM et la France U19 mais n'ont pas participé à la préparation donc on verra leur rôle au début.