[Ligue 2] Saison 2016-2017
-
Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017
Si je ne m'abuse, c'était déjà Valenciennes qui avait inscrit le premier but de la saison l'année dernière ...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sinon vous vous rappelez de Maazou ?, il s'est engagé avec l'AC Ajaccio.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Gragnic déjà bien en jambe pour Strasbourg, très belle première mi-temps de sa part.
Strasbourg sera costaud cette saison
Une bien belle idée son départdjej a écrit :Gragnic déjà bien en jambe pour Strasbourg, très belle première mi-temps de sa part.

- Animateur
Il avait rencontré les dirigeants auxerrois avant de s'engager avec l'AS Monaco.Ron33 a écrit :Sinon vous vous rappelez de Maazou ?, il s'est engagé avec l'AC Ajaccio.

-
Exact à chaque fois qu'ils vont sur le match Bourg-en-Bresse-Strasbourg le nom de Gragnic est souvent cité, il a déjà l'air de de mettre en valeur. Vraiment dommage son passage à Auxerre, où on aura plus retenu ses blessures qu'autre chose, sans blessure je suis certain qu'il nous aurait énormément apporté.djej a écrit :Gragnic déjà bien en jambe pour Strasbourg, très belle première mi-temps de sa part.
-
J'ai regardé la 1ère mi-temps en intégralité, il a été bon avec toujours de beaux gestes techniques, et en position de 10 derrière 2 attaquants lui permet d'avoir pas mal de solutions de passes
Sochaux continue sur sa lancée des matchs amicaux en marquant un 2ème but contre Troyes qui continue de s'enfoncer mème à domicile.
edit : Troyes qui se réveille enfin , 1.2
edit : Sochaux fait le breack ,1.3
edit : Troyes qui se réveille enfin , 1.2
edit : Sochaux fait le breack ,1.3
-
En tout cas il y a une équipe qui marque déjà les esprits à l'issue de cette première partie de la première journée c'est Sochaux avec sa victoire 3-1. Quant au Havre l'un des gros favoris cette saison si ce n'est le favoris s'imposer par le plus petit des scores mais s'impose quand même à Orléans.
- Animateur
Des fois ils ont + de mal à défendre mais ils ont enchainé plusieurs buts à chaque match de prépa et là ce soir ils en replantent 3 à l'extérieur donc ouais c'est clair que les autres sont prévenus.Ron33 a écrit :En tout cas il y a une équipe qui marque déjà les esprits à l'issue de cette première partie de la première journée c'est Sochaux avec sa victoire 3-1.
Ce seront des bons clients effectivement , et vu qu'il y a quand mème cinq 0.0 sur les 8 matchs du soir , arriver à l'emporter leur donne directement une petite marge sur des autres prétendants.Ron33 a écrit :Quant au Havre l'un des gros favoris cette saison si ce n'est le favoris s'imposer par le plus petit des scores mais s'impose quand même à Orléans.
Un peu rassuré de cette soirée car si demain on repart avec une défaite (ce que je n'espère pas mais ce qui serait logique si on regarde les pronostics) ça fera qu'un point de retard sur la majorité des clubs.
-
Je dirais même plus, ça ne fera que 3 points de retard sur le trio de tête !Djib a écrit :Des fois ils ont + de mal à défendre mais ils ont enchainé plusieurs buts à chaque match de prépa et là ce soir ils en replantent 3 à l'extérieur donc ouais c'est clair que les autres sont prévenus.Ron33 a écrit :En tout cas il y a une équipe qui marque déjà les esprits à l'issue de cette première partie de la première journée c'est Sochaux avec sa victoire 3-1.Ce seront des bons clients effectivement , et vu qu'il y a quand mème cinq 0.0 sur les 8 matchs du soir , arriver à l'emporter leur donne directement une petite marge sur des autres prétendants.Ron33 a écrit :Quant au Havre l'un des gros favoris cette saison si ce n'est le favoris s'imposer par le plus petit des scores mais s'impose quand même à Orléans.
Un peu rassuré de cette soirée car si demain on repart avec une défaite (ce que je n'espère pas mais ce qui serait logique si on regarde les pronostics) ça fera qu'un point de retard sur la majorité des clubs.
Reikonzen a écrit :Je dirais même plus, ça ne fera que 3 points de retard sur le trio de tête !

JLV globalement satisfait du 0.0 contre Brest*** , il pense que son équipe va se mettre en place petit à petit et sa volonté est de venir récupérer tout de suite les 3 points dans son ancien club (peut ètre parle t-il de sa place en tribune).
J'espère que nos supporters sauront l'accueillir comme il se doit.
Attention aussi pour les gens qui seront présents aux supporters du Gaz qui ont quelques jeunes violents et incontrolables. ( qui sont placés derrière les buts à Ajaccio , endroit devenu infréquentable pour les supporters "normaux" d'après ce que j'ai lu).
A noter que le Gaz est tombé sur l'arbitre Castro qui ne leur a fait aucun cadeau (mais qui n'en fait à personne) , une équipe de Corse + JLV qui est adoré des arbitres depuis qu'il les tape avec la complicité de portes battantes , il y a peut ètre moyen de vite les faire dégoupiller et de se retrouver à 11 contre 10 assez tot dans le match.
*** enfin pas si facile que ça à déterminer car au début de la conf il dit qu'ils auraient pu faire mieux à domicile donc il a l'air pas satisfait , au milieu de la conf il dit que c'est un bon résultat car Brest aurait pu faire le hold-up et à la fin de la conf il dit que c'est un résultat moyen. Ce 0.0 est donc selon lui un bon mauvais résultat moyen , du classique en somme pour qui a déjà vu quelques une de ses conferences de presse d'après match.
J'espère que nos supporters sauront l'accueillir comme il se doit.
Attention aussi pour les gens qui seront présents aux supporters du Gaz qui ont quelques jeunes violents et incontrolables. ( qui sont placés derrière les buts à Ajaccio , endroit devenu infréquentable pour les supporters "normaux" d'après ce que j'ai lu).
A noter que le Gaz est tombé sur l'arbitre Castro qui ne leur a fait aucun cadeau (mais qui n'en fait à personne) , une équipe de Corse + JLV qui est adoré des arbitres depuis qu'il les tape avec la complicité de portes battantes , il y a peut ètre moyen de vite les faire dégoupiller et de se retrouver à 11 contre 10 assez tot dans le match.
*** enfin pas si facile que ça à déterminer car au début de la conf il dit qu'ils auraient pu faire mieux à domicile donc il a l'air pas satisfait , au milieu de la conf il dit que c'est un bon résultat car Brest aurait pu faire le hold-up et à la fin de la conf il dit que c'est un résultat moyen. Ce 0.0 est donc selon lui un bon mauvais résultat moyen , du classique en somme pour qui a déjà vu quelques une de ses conferences de presse d'après match.
-
Il est vrai que le Gazélec a largement dominé Brest aurait dû l'emporter, Vannuchi viendra donc sans doute essayer de récupérer les 3 points à Auxerre.
-
J'ai regardé la 2nde mi-temps du Gaz, c'est costaud sans génie, une bonne défense avec de l'impact et de la taille, une bonne paire de milieu défensif avec Mulumba et Youga qui est un peu le "Seck" du Gaz, et 2 milieux excentrés (Ducourtioux et Court) qui permutent mais souvent sur le pieds inversés. Devant Tshibumbu a bcp d'activité mais assez maladroit, Sekou Cissé a fait une rentrée moyenne.
Cette équipe sera solide et va à mon avis nous faire souffrir dans l'impact ainsi que sur coup de pieds arrêtés, pas simple...
Cette équipe sera solide et va à mon avis nous faire souffrir dans l'impact ainsi que sur coup de pieds arrêtés, pas simple...
Djib a écrit : J'espère que nos supporters sauront l'accueillir [JLV] comme il se doit.
C'est à dire ? ... j'espère que tu parles d'applaudissements.
Heureusement l'espoir fait vivre.kimi57 a écrit :C'est à dire ? ... j'espère que tu parles d'applaudissements.Djib a écrit : J'espère que nos supporters sauront l'accueillir [JLV] comme il se doit.

Je pensais plus à quelque chose comme des sifflets et une chanson humoristique assez simple et bon enfant , du genre :" JLV JLV de ton passage à l'AJA c'est la porte que t'as le plus marqué , JLV JLV t'es parti mais depuis elle grince et reste coincée"
Sans violence ni insulte bien sur (mème si je sais d'avance qu'il y en aura ,et je le déplore toujours) , mais quelque chose pour marquer le coup et mettre la pression car on sait qu'il peut vite s'emballer et que les joueurs du Gaz ont déjà pris 4 jaunes sur le 1er match donc je suis pour mettre la pression d'entrée et ne pas l(es)'accueillir en bon copain.
Vraiment les insultes et la violence n'ont pas leur place sur le terrain mais les chansons sur l'adversaire et les sifflets l'ont selon moi et ce serait bète de se priver si ça peut mettre une pression supplémentaire à l'adversaire et galvaniser encore plus nos joueurs.