Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 18:41

La minorité de blocage ne tient pas ?

Pour les actifs immobiliers, ça permet de ne pas payer de partenariat PPP ou de redevance ; de ne pas chassé de son enceinte dès le moindre problème sportif ou financier (cf Grenoble).

Elle permet de faire contre-poids et ainsi d'éviter toute dérive possible sur un changement d'identité du club (cf Paris Saint Germain, Red Bull Leipzig).

Elle peut être sous la forme de droits de vote ou de convention et donc non tributaire du capital mais elle est vitale pour le club.

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2016, 18:45

La communication de Parmentier est nulle entre l'aumône et le conseil donné aux chinois de rajouter au pot. Par contre, l'association, par la voix de son président, n'apporte aucune solution de sa part. Aucune responsabilité.

Les chinois ont un projet obscur certes mais eux veulent et peuvent mettre au pot. Si la vente ne se fait pas, ce sera sûrement pire d'année en année avec des restrictions budgétaires énormes qui feront passer le club à un standing encore plus bas.

Il est urgent de trouver une solution.

Messagepar tequila » 06 août 2016, 18:46

BIC a écrit :La raison?

La minorité de blocage légale est a 33%.
Une autre minorité de blocage ne peux l’être que par convention entre les 2 entités.
Convention limité dans le temps.
Parmentier l'explique très clairement pour ceux qui veulent entendre.

Parmentier, homme qui est dans les affaires avec une belle réussite et qui connait plus de 5 mots (contrairement aux gens ici ) du protocole d'accord qui va lier les chinois au club a je pense un tantinet plus d'argument a faire valoir qu'une dizaine de supporters que nous sommes ne connaissant que dalle au problème.
Paroles de bons sens. Et pour ceux qui expriment ici le fait qu'il n'y a dans l'Association que des "vieux c..s" rappelons qu'entre autre F. Cool en fait partie. Et il n'est pas le seul de son âge ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2016, 18:47

ici personne ne connais le dossier,

au mieux certains se base sur des accusations debiles.....les autres sur du vent.

on recapitule, avec PLP, on devait avoir 5 me supplementaire pour le club pour remonter en l1 en max 3 ans, en se basant sur la formation a l'international.

concretisation 0.

ça devrait avoir servi de leçon.

si l'investisseur chinois veut vraiment investir dans le foot, et l'aja en particulier, ça se fera.

enfin, faut pas se tromper, en l'etat la proposition est intéressante pour l'actionnaire majoritaire, pour le club, c'est le brouillard... il y a jusqu'au 30 septembre pour trouver un accord.

Messagepar Kaviedes » 06 août 2016, 18:49

Si l association est si attachée au club pourquoi n envisage t elle pas de devenir actionnaire majoritaire ? Aucune animosite, simple question. Çà serait intéressant de connaître les arguments de leur opposition (si un membre de l asso traîne par ici)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2016, 18:49

car l'association n'a pas les 15 ou 20 millions reellement necessaire au club pour le reorganiser et remonter en l1.....

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 18:52

Djib a écrit :
Zemia a écrit :
lapin21 a écrit :Il parle quand Guy roux
Vous croyez quand même pas que c'est parmentier qui commande
Le patron c'est Guy roux. Il va mourir avec son bébé. Trop fière
Tu es proche de la diffamation avec ce genre de propos, attention.
Zemia a écrit :
lapin21 a écrit :Regarde bien le mot diffamation en droit
Après on reparle
Tu portes atteinte à l'image du président Parmentier et de Roux donc tu es proche de la diffamation.
Continue comme ça et je pense que tu risques d'avoir des mauvaises surprises.
C'est l'hopital qui se moque de la charité.
On pourrait dire la mème chose de toi et des interpretations que tu fais de ce qu'à dit ou n'a pas dit Cotret...attention à toi aussi , le retour de baton pourrait faire mal si tu insistes trop dans ce sens en mettant la pression aux forumeurs ...
Hormis le passage où je l'ai accusé d'être ivre et mes diatribes avant mon dernier bannissement- je fais un mea culpa sur tout cela d'ailleurs, sans rancune -, je ne fais que reprendre ses propos d'il y a quelques mois comparé à ceux qu'il tient aujourd'hui.

Je ne l'insulte pas de vieillard (c'est Cool qui va être ravi !), d'être à la botte de quelqu'un, etc. contrairement à d'autres vis-à-vis de l'association. ;)

Messagepar laverdarie » 06 août 2016, 18:57

Quelqu'un disait "Si tout le monde est d'accord avec moi c'est que je dois avoir tort !"
Là, on est bons.
Il y a les "pour la vente" empêchée par les "vieux cxxs" de l'asso, vente qui si elle ne se fait pas va entrainer des centaines de gens au chômage, que les jeunes ont raison, faut pas réfléchir, toussa... Il y a les prudents qui se posent des questions, qui pensent que 60%-40% ce serait raisonnable, même 66-34 et il y a les "contre la vente", heu, en fait des vraiment contre il n'y en a pas vraiment. Si ?

Messagepar Kaviedes » 06 août 2016, 18:58

Maxfly a écrit :car l'association n'a pas les 15 ou 20 millions reellement necessaire au club pour le reorganiser et remonter en l1.....
Mais suffisamment pour rester en ligue 2 sans se faire dicter quoique ce soit par un investisseur tel qu' il soit non ?

Messagepar Djib » 06 août 2016, 19:01

Zemia a écrit : Hormis le passage où je l'ai accusé d'être ivre et mes diatribes avant mon dernier bannissement- je fais un mea culpa sur tout cela d'ailleurs, sans rancune -, je ne fais que reprendre ses propos d'il y a quelques mois comparé à ceux qu'il tient aujourd'hui.
Je ne l'insulte pas de vieillard (c'est Cool qui va être ravi !), d'être à la botte de quelqu'un, etc. contrairement à d'autres vis-à-vis de l'association. ;)
Pas de soucis pour moi et bien sur sans rancune car on est tous dans le mème bateau.
J'ai réagit uniquement car j'ai vu qu'il a pris la pression et qu'il a surement un peu flippé , du coup dans ces cas là je peux pas m'empecher de me mèler de ce qui ne me regarde pas et de défendre celui que je considère comme le + faible.
Je n'étais pas actif lors de la grande embrouille qui a vu la fermeture du forum et des plaintes déposées mas je ne veux pas que ça recommence, je suis très content de ta réaction qui prone l'apaisement donc pour moi le sujet est clos.

Messagepar tequila » 06 août 2016, 19:09

Même si les membres de l'Association ne possèdent pas les capitaux aptes à sauver à coup sûr l'AJA, au moins possèdent-ils le bon sens qui leur permet par simple raisonnement d'imaginer les effets néfastes que pourraient avoir un "rendez-vous manqué" où bien le simple fait de laisser la bride à des "investisseurs" peu scrupuleux qui pourraient en quelques années laisser tout bonnement "pourrir" le club. Il peut être reproché beaucoup de choses à ces gens là, probablement, mais sûrement pas le fait "d'aimer l'AJA". Laissons faire des négociations QUI NE NOUS REGARDENT PAS et sur lesquelles quoi qu'il en soit nous n'avons pas notre mot à dire (sauf à amener les capitaux qu'il faut, ce que certains ici peuvent peut-être faire !!!) La défense des intérêts de l'AJA et de son patrimoine est probablement à ce prix.
Dernière modification par tequila le 06 août 2016, 19:42, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2016, 19:22

Kaviedes a écrit :
Maxfly a écrit :car l'association n'a pas les 15 ou 20 millions reellement necessaire au club pour le reorganiser et remonter en l1.....
Mais suffisamment pour rester en ligue 2 sans se faire dicter quoique ce soit par un investisseur tel qu' il soit non ?
non.

rien que le ticket d'entrée, racheter les parts + le necessaire au club, tourne autour des 10 me.

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 19:31

Le ticket d'entrée pour racheter les parts du club est librement fixé par l'actionnaire qui détient les parts.

Si l'on fixait le prix de 60% de l'AJA à un instant T, on se rapprocherait plutôt de l'euro symbolique vu l'investissement nécessaire pour que le club subsiste...

Messagepar Kaviedes » 06 août 2016, 19:32

Maxfly a écrit :
Kaviedes a écrit :
non.

rien que le ticket d'entrée, racheter les parts + le necessaire au club, tourne autour des 10 me.
Merci pour les explications. J ai bien compris le problème de la majorité de blocage mais avec tes explications et connaissant la difficulté financière du club, le rachat du club est obligatoire. Mais à quoi sert le refus systématique de l asso si l aja est vraiment dans une impasse. On peut difficilement imaginer que des amoureux du club comme eux puissent accepter le dépôt de bilan. Quelles alternatives permettraient d arriver à un compromis pour chacun des acteurs?

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 19:46

Malheureusement il n'y en a pas
Tous les ans . il manquera 2 €
Si on ne sort pas de joueurs du centre. On sera obliger de réduire la voilure. Jusqu'à quand ?????

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 19:49

Petite question
Les chinois sont repartis ou des réunions sont prevues

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 20:13

Sans doute que les Chinois sont repartis, après vu que la date butoir afin de trouver un accord entre l'association et ORG va jusqu'au 30 septembre, il y aura sans doute de nouvelles réunions d'ici-là.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 20:16

lapin21 a écrit :Malheureusement il n'y en a pas
Tous les ans . il manquera 2 €
Si on ne sort pas de joueurs du centre. On sera obliger de réduire la voilure. Jusqu'à quand ?????
Jusqu'à un point de non retour, mais ce n'est pas très grave puisque selon les dires de Parmentier beaucoup de clubs de Ligue 2 sont dans la situation de l'aja et ils arrivent à survivre donc pourquoi l'a jamais n'y arriverait pas ?. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, laissant glisser on verra bien où cela nous mènera.

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 20:26

Quand il y a plus de source il n'y a plus d'eau

Messagepar yetzai » 06 août 2016, 20:54

Je viens de me taper heure interview de cotret (je donne mon resenti) cela sonne faux ,j'ai aucune confiance en ce monsieur (je ne parle pas du volet financier de son interview ,qui je l'accorde a toute credibiliter pour le reste chacun fera son opinion ) quand on analyse en profondeur cela fait peur pour notre aja !!