Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Djib » 06 août 2016, 21:09

Ron33 a écrit :
lapin21 a écrit :Malheureusement il n'y en a pas
Tous les ans . il manquera 2 €
Si on ne sort pas de joueurs du centre. On sera obliger de réduire la voilure. Jusqu'à quand ?????
Jusqu'à un point de non retour, mais ce n'est pas très grave puisque selon les dires de Parmentier beaucoup de clubs de Ligue 2 sont dans la situation de l'aja et ils arrivent à survivre donc pourquoi l'a jamais n'y arriverait pas ?. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, laissant glisser on verra bien où cela nous mènera.
Par contre cette année on peut dire qu'on a + d'actifs et de valeur potentielle dans le groupe pro que l'an dernier ou les Puyg , Diaw Diarra Bouby Seck et Honutondji/Guirassy en prèts étaient surs de partir sans rien rapporter au club.
Ca peut contrebalancer quelques temps si la vente ne se fait pas.

Messagepar tequila » 06 août 2016, 21:14

Guy Cotret ne poursuit qu'un seul but : que Madame Limido retrouve, et ceci par n'importe quel moyen, les sommes engagées par son époux, c'est à dire 5 millions d'euros (avec un boni si possible) Tout le reste il n'en a cure ! Peu lui importe le devenir du patrimoine foncier et immobilier de l'AJA, ce n'est pas son problème (ni celui de sa patronne), peu lui importe les autres sections sportives du club, peu lui importe aussi et enfin le devenir futur du club que nous supportons tous et pour beaucoup depuis plusieurs décennies. Alors laissons ceux qui, pour leur part, voient encore un intérêt à défendre un club qu'ils ont vu parfois naître, grandir puis descendre en Ligue 2. Nul doute qu'avec eux les intérêts de l'AJA aient quelques chances d'être préservés.

Messagepar yetzai » 06 août 2016, 21:24

:super:
tequila a écrit :Guy Cotret ne poursuit qu'un seul but : que Madame Limido retrouve, et ceci par n'importe quel moyen, les sommes engagées par son époux, c'est à dire 5 millions d'euros (avec un boni si possible) Tout le reste il n'en a cure ! Peu lui importe le devenir du patrimoine foncier et immobilier de l'AJA, ce n'est pas son problème (ni celui de sa patronne), peu lui importe les autres sections sportives du club, peu lui importe aussi et enfin le devenir futur du club que nous supportons tous et pour beaucoup depuis plusieurs décennies. Alors laissons ceux qui, pour leur part, voient encore un intérêt à défendre un club qu'ils ont vu parfois naître, grandir puis descendre en Ligue 2. Nul doute qu'avec eux les intérêts de l'AJA aient quelques chances d'être préservés.

Messagepar laverdarie » 06 août 2016, 21:25

Djib a écrit : Par contre cette année on peut dire qu'on a + d'actifs et de valeur potentielle dans le groupe pro que l'an dernier ou les Puyg , Diaw Diarra Bouby Seck et Honutondji/Guirassy en prèts étaient surs de partir sans rien rapporter au club.
Ca peut contrebalancer quelques temps si la vente ne se fait pas.
Si les anciens Boly-Haller rapportent quelques sous et que dans la masse de jeunes qui vont obligatoirement jouer cette année, avec l'aide de Moldovan pour aider à leur progression, il y a une ou deux bonnes surprises on risque d'avoir trop d'argent.

Messagepar laverdarie » 06 août 2016, 21:30

tequila a écrit :Guy Cotret ne poursuit qu'un seul but : que Madame Limido retrouve, et ceci par n'importe quel moyen, les sommes engagées par son époux, c'est à dire 5 millions d'euros (avec un boni si possible)...
Donc M. Cotret n'avait pas intérêt a compliquer les choses en suggérant aux chinois l'idée d'acheter plus que les 60%. Et dans ce cas ce sont les chinois seuls qui ont eu cette idée.
Et là, il faut quand même se demander pourquoi. S'ils veulent juste un peu de notoriété en remontant en L1 plus le développement de la formation, ils peuvent faire cela facilement avec les parts de Mme Limido.

Messagepar papy robert » 06 août 2016, 21:32

tequila a écrit :Guy Cotret ne poursuit qu'un seul but : que Madame Limido retrouve, et ceci par n'importe quel moyen, les sommes engagées par son époux, c'est à dire 5 millions d'euros (avec un boni si possible) Tout le reste il n'en a cure ! Peu lui importe le devenir du patrimoine foncier et immobilier de l'AJA, ce n'est pas son problème (ni celui de sa patronne), peu lui importe les autres sections sportives du club, peu lui importe aussi et enfin le devenir futur du club que nous supportons tous et pour beaucoup depuis plusieurs décennies. Alors laissons ceux qui, pour leur part, voient encore un intérêt à défendre un club qu'ils ont vu parfois naître, grandir puis descendre en Ligue 2. Nul doute qu'avec eux les intérêts de l'AJA aient quelques chances d'être préservés.
C'est parfaitement résumé. Et il me semble, assez peu difficile à saisir. Mais bon, la méchante asso, les méchants vieux, tout ça, tout ça... Et les jeunes cons du forum ?

Messagepar yetzai » 06 août 2016, 21:36

laverdarie a écrit :
tequila a écrit :Guy Cotret ne poursuit qu'un seul but : que Madame Limido retrouve, et ceci par n'importe quel moyen, les sommes engagées par son époux, c'est à dire 5 millions d'euros (avec un boni si possible)...
Donc M. Cotret n'avait pas intérêt a compliquer les choses en suggérant aux chinois l'idée d'acheter plus que les 60%. Et dans ce cas ce sont les chinois seuls qui ont eu cette idée.
Et là, il faut quand même se demander pourquoi. S'ils veulent juste un peu de notoriété en remontant en L1 plus le développement de la formation, ils peuvent faire cela facilement avec les parts de Mme Limido.
J'èspère pour lui car si c cotret qui a formulè idèe au chinois comme je le pense pour emmerder asso ... et que cela se fasse pas a cause de cela mme Limido risque de ne pas apprèçier du tout !!

Messagepar laverdarie » 06 août 2016, 21:39

papy robert a écrit : ... Et les jeunes cons du forum ?
Ils vieillissent jour après jour...

Messagepar Djib » 06 août 2016, 21:40

papy robert a écrit :C'est parfaitement résumé. Et il me semble, assez peu difficile à saisir. Mais bon, la méchante asso, les méchants vieux, tout ça, tout ça... Et les jeunes cons du forum ?
Remets pas de l'huile sur le feu sinon ce sera sans fin , les "jeunes" se sont calmés et tu reviens à la charge , fait montre d'un peu de sagesse et de retenue sinon les modos vont s'en mèler et on aura prouvé une fois de plus que quel que soit notre age on est finalement tous des gamins. ;)

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 21:51

Encore une mauvaise nouvelle
Touzghar suspendu 4 mois + 800 000 € d'amende

Messagepar Djib » 06 août 2016, 21:58

lapin21 a écrit :Encore une mauvaise nouvelle
Touzghar suspendu 4 mois + 800 000 € d'amende
http://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php? ... 53#p420453
Tu n'es pas dans le bon topic , essaye de pas trop te disperser.
(je vais finir par ètre détesté à force de faire la morale à tout le monde :hehe: )

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 22:01

Pardon

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 22:04

Il est aussi fort probable qu'il ait un intérêt personnel : conserver la présidence de l'AJA.

Messagepar Kerneckk » 06 août 2016, 22:05

Si je comprends bien, on a besoin de sous pour ne pas déposer le bilan. Des chinois nous en propose, mais sans garantie sur l'avenir du club, d'où le refus de l'association qui perdrait sa minorité de blocage sur les décisions qui concernent le club. J'ai bon???

D'où les 2 seules questions pertinentes selon moi :
Pourquoi l'association bloque?
Quelles sont les garanties qu'elle réclame?

PS : le format forum est sympa pour laisser les gens s'exprimer, mais on ne comprend rien aux enjeux, sauf à se taper 85 pages de messages à majorité contradictoires ou inutiles... et au final, entre ceux qui savent des trucs (qui???) et ceux qui ne connaissent rien, ceux qui critiquent et ceux qui sont partisans, on (je!) ne comprend rien du tout!! Je suis un vrai supporter de mon AJA, mais je suis perdu.
Une section dossier objective serait bienvenue!!

Ajaistement votre!
Dernière modification par Kerneckk le 06 août 2016, 22:18, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2016, 22:10

Zemia a écrit :
Il est aussi fort probable qu'il ait un intérêt personnel : conserver la présidence de l'AJA.
hum, non zemia, je ne crois pas que son interet personnel serait là. ;)

tout comme celui de l'asso n'est pas celui de proteger a tout prix le nom

ça va bien au dela.

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 22:11

T'inquiète on est tous paumé pour le moment

Messagepar DAN59 » 06 août 2016, 22:11

Si COTTRET veut réellement que l'AJA soit rachetée qu'il renonce à la présidence en cas d'achat !!!! L'association ne le supporte plus!!!!

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 22:13

Tu es sur de cela Maxfly ? Il est un vrai amateur de football, bien qu'il n'y connaisse pas grand chose, et conserver la tête d'un club comme l'AJA et avoir ses entrées à travers la présidence de l'UNFP...

Messagepar lauxerroisdu30 » 06 août 2016, 22:19

C'est peut être un peu tard pour se soucier des intérêts de l'AJA, les conneries ont été faites il y a quelques années avec la décente en L2, ce qui a entraîné la vente à PLP. Je vous rappelle cette citation de Guy Roux qui date de 2012 : "L'AJA est le club le plus riche de France, avec un patrimoine estimé entre 40 et 50 millions d'euros et aucune dette. L'AJA est immensément plus riche que le Real Madrid ou Manchester United qui sont criblés de dettes". Aujourd'hui on a un actionnaire riche qui est intéressé par le club et qui nous garantie au minimum de le pérenniser quelques années, il ne faut pas laisser passer cette chance qui ne se représentera peut être pas.

Messagepar Kerneckk » 06 août 2016, 22:21

lapin21 a écrit :T'inquiète on est tous paumé pour le moment
Justement, si on pouvait comprendre, ce serait mieux! Perso je viens ici une fois toutes les semaines en moyenne et puis je ... comprends rien :triste1: