[Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
56
31%
Roman Laspalles
3
2%
Stéphane Sparagna
5
3%
Rémi Fournier
27
15%
Kenji Van Boto
10
6%
Lionel Mathis
24
13%
Brahim Konaté
4
2%
Samed Kilic
13
7%
Alexandre Vincent
1
1%
Florian Ayé
2
1%
Gaëtan Courtet
33
19%
 
Nombre total de votes : 178

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar Genuinely » 06 août 2016, 18:02

Djib a écrit :
Genuinely a écrit :J'ai préféré revoir les images avant de te répondre, et elles me confortent dans mon idée que sur le second but Laspalles est livré à lui-même, il ne fait pas un bon match, mais sur le but ne peut pas faire grand chose face à un golgoth plus grand et plus puissant que lui et qui arrive lancé... Ce but reflète bien nos dix premières minutes de la 2e mi-temps...
Je te fais confiance car j'ai pas revu les images. C'est vrai qu'il faut souvent prendre l'action dans sa globalité pour identifier les responsabilités de chacun.
Exactement, et comme je disais dans l'intégralité de mon post, le gars d'Ajaccio ne centre même pas, il ne donne aucun effet à sa balle, c'est juste une "transversale" à l'arrache qui passe car Kilic ne ferme absolument pas derrière lui. Sur cette action il défend beaucoup trop facilement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar laverdarie » 06 août 2016, 18:04

darkdavid a écrit : On a besoin d'automatisme, les jeunes ont besoin de jouer, de continuité si on veut que ça prenne.
Ca n'aurait aucun intérêt de les enlever.
Autrefois (l'an dernier), il fallait faire jouer les jeunes qui allaient tout faire parfaitement et mieux que les titulaires. Maintenant ils sont là, il y en a plein et après à peine deux matches il faut trouver d'autres joueurs.
Même, on en réclame certains qui ne jouent pas, Goujon, Mabiala, simplement parce que du fait qu'ils ne jouent pas ils sont forcément meilleurs.
Il y a eu un nul au Red Star et hier soir un match qui avec un ou deux titulaires en plus, un arbitre un peu moins critiquable, un peu plus de réussite, un match disais-je qui aurait pu rapporter un autre point. Laissons un peu travailler notre nouvel entraineur.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar coach_guyrux » 06 août 2016, 18:15

+1

L'équipe est très jeune, on ne va pas critiquer le fait de faire jouer les jeunes, c'est notre ADN et bien plus à notre image que de recruter des brèles qui ne sont pas meilleures, laissons les prendre leurs marques et s'aguérrir.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar darkdavid » 06 août 2016, 18:21

Et puis, en face, c'était quand même un favoris à la montée...
On a pris le red star et ajjaccio, pas le plus facile pour débuter.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar pineda » 06 août 2016, 18:22

coach_guyrux a écrit :+1

L'équipe est très jeune, on ne va pas critiquer le fait de faire jouer les jeunes, c'est notre ADN et bien plus à notre image que de recruter des brèles qui ne sont pas meilleures, laissons les prendre leurs marques et s'aguérrir.
:super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar tequila » 06 août 2016, 18:42

darkdavid a écrit :Et puis, en face, c'était quand même un favori à la montée...
"Favori à la montée" avec un entraîneur de ............ Division d'Honneur ? Il y en a ici qui oublient vite les propos tenus dans ce forum il y a quelques mois encore ;)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar laverdarie » 06 août 2016, 19:14

M. Vannucci a beaucoup progressé durant les trois derniers mois. Maintenant il n'hésite plus à aller gagner à l'extérieur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar Djib » 06 août 2016, 19:25

laverdarie a écrit : Autrefois (l'an dernier), il fallait faire jouer les jeunes qui allaient tout faire parfaitement et mieux que les titulaires. Maintenant ils sont là, il y en a plein et après à peine deux matches il faut trouver d'autres joueurs.
Un petit bémol par rapport à ta phrase , l'an dernier de mon point de vue il fallait faire jouer les jeunes pour préparer cette année.
JLV n'était pas dans cette optique car il recherchait le meilleur classement possible.
Si les Boto , Montiel, Ayé , FX ... avaient eu + de temps de jeu ils seraient peut ètre (mais ce n'est pas du tout sur) moins en décalage par rapport à ce qu'on attend d'un joueur évoluant en L2.
Je te rejoins sur le fait qu'il faudra ètre patient et ne pas juger tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar Djib » 06 août 2016, 19:27

laverdarie a écrit :M. Vannucci a beaucoup progressé durant les trois derniers mois. Maintenant il n'hésite plus à aller gagner à l'extérieur. :mrgreen:
:mrgreen:
JLV a l'air d'avoir trouvé un club qui correspond très bien à son profil et à ses ambitions. On le sens à l'aise pour le moment au Gaz , peut ètre c'est ce qui lui manquait pour s'épanouir totalement dans sa fonction de coach.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar mikeaja » 06 août 2016, 20:07

Moi ce qu'il me gêne c'est tout de même c'est la faiblesse technique on a beau avoir des jeunes joueurs c'est pas pour autant qu'on doit se satisfaire de 4 passes réussi sur 10 et de plus 4 passes qui sont joué en retrait, il faut arrêter de se voiler la face le club est sur le déclin depuis des années, de la direction a l'équipe pro en passant par le centre de formation on est plus au niveau c'est triste mais c'est la réalité on sombre de mois en mois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar laverdarie » 06 août 2016, 21:35

Djib a écrit : Un petit bémol par rapport à ta phrase , l'an dernier de mon point de vue il fallait faire jouer les jeunes pour préparer cette année.
Oui mais l'an dernier cela n'a pas été fait. Donc si on croit en leur potentiel, pourquoi ne pas faire jouer les jeunes cette année pour préparer l'an prochain ? On leur laisse le temps, on peaufine, ils ont l'air combatifs sur les deux premiers matches...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar Friend Zone » 06 août 2016, 21:38

mikeaja a écrit :Moi ce qu'il me gêne c'est tout de même c'est la faiblesse technique on a beau avoir des jeunes joueurs c'est pas pour autant qu'on doit se satisfaire de 4 passes réussi sur 10 et de plus 4 passes qui sont joué en retrait, il faut arrêter de se voiler la face le club est sur le déclin depuis des années, de la direction a l'équipe pro en passant par le centre de formation on est plus au niveau c'est triste mais c'est la réalité on sombre de mois en mois.
moi ce qui me gène ce n'est pas que la technique c'est la faiblesse dans l'engagement, le renoncement, quand je vois les jeunes des autres équipes ce sont des jeunes animaux bien secs toniques (quand ils ne sont pas musculeux) qui agressent et sautent partout mais qui dans leur fougue font un peu n'importe quoi ou marchent sur le ballon, nous ça fait peureux je ne sais pas. il n'y a que Diallo qui meme si cette fois il a fait une entrée cata ben dans l'envie il y va, meme avec son corps fin il ne rechigne pas quand il voit quelqu'un devant lui il y va encore plus fort, ce n'est pas le cas de tous, on y va à réculon

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar Djib » 06 août 2016, 21:43

laverdarie a écrit :
Djib a écrit : Un petit bémol par rapport à ta phrase , l'an dernier de mon point de vue il fallait faire jouer les jeunes pour préparer cette année.
Oui mais l'an dernier cela n'a pas été fait. Donc si on croit en leur potentiel, pourquoi ne pas faire jouer les jeunes cette année pour préparer l'an prochain ? On leur laisse le temps, on peaufine, ils ont l'air combatifs sur les deux premiers matches...
C'est exactement mon point de vue ;) Une 1ère année pour que Moldovan et nos jeunes prennent la mesure de la L2 , et ensuite l'an prochain si le groupe est pas disséminé on pourra espérer mieux.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar choupinou » 06 août 2016, 22:54

Faut tout de même se maintenir...

Et c'est pas encore gagné

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar piquey » 07 août 2016, 00:09

Genuinely a écrit :
Djib a écrit :Notre équipe manque de poids et de taille , Laspalles est ridicule sur le 2ème but, il se fait complètement défoncer alors que c'est lui qui doit s'imposer , un Sefil à sa place ça ferait rèver au jour d'aujourd'hui ...
J'ai préféré revoir les images avant de te répondre, et elles me confortent dans mon idée que sur le second but Laspalles est livré à lui-même, il ne fait pas un bon match, mais sur le but ne peut pas faire grand chose face à un golgoth plus grand et plus puissant que lui et qui arrive lancé... Ce but reflète bien nos dix premières minutes de la 2e mi-temps, beaucoup de laxisme, on recule, on laisse jouer, le repli de Ayé m'a l'air trop "facile", sans parler du pseudo pressing de Kilic qui laisse une énorme zone devant lui pour que l'ajaccien n'ait qu'à mettre une transversale dans la boîte pour nous mettre en danger.

Ensuite oui, à part nos deux centraux, on mange sévère sur les duels aériens, Hountondji (qui sort un super match avec 2 ou 3 replis de grande qualité) s'est amusé face à Courtet et cie...
Montiel qui est pourtant notre attaquant le plus grand ne saute même pas sur les duels aériens, on est mal barrés pour aller chercher des déviations. Mais sur les seconds ballons quand on y met l'agressivité nécessaire on voit généralement de bonnes choses.
faut alors jouer dans les pieds ou en profondeur, avec de la vitesse et de la technique...
sera t'on faire cela ?

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar piquey » 07 août 2016, 00:14

laverdarie a écrit :M. Vannucci a beaucoup progressé durant les trois derniers mois. Maintenant il n'hésite plus à aller gagner à l'extérieur. :mrgreen:
il l'a toujours fait ça, meme chez nous

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar darepiou » 07 août 2016, 01:01

Trop de jeunes pas au niveau à commencer par Laspalle ( terminer meilleur latéral droit de son groupe de CFA 2, ça donne le droit de jouer en L2 ?? Mabiala ou même Goujon ne feraient pas pire), Konaté (qui ne m'a jamais enthousiasmée), Killic (que j'ai quand même trouvé meilleur que la saison passée), Vincent, Montiel, Ayé (à sa décharge c'est un attaquant de pointe, pas un ailier et il passe une bonne partie de son temps à défendre pour Laspalle)

Pourquoi pas Goujon ou Mabiala en milieu ou en latéral droit ? Pourquoi préférer Diallo à FX ?

Attendons le retour des blessés, Ba et Aguilar devraient revenir très vite et pourquoi pas dès samedi.

RETOUR VERS LA LIGUE 1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar DIEGO89 » 07 août 2016, 10:45

threeizy a écrit :
mikeaja a écrit :Moi ce qu'il me gêne c'est tout de même c'est la faiblesse technique on a beau avoir des jeunes joueurs c'est pas pour autant qu'on doit se satisfaire de 4 passes réussi sur 10 et de plus 4 passes qui sont joué en retrait, il faut arrêter de se voiler la face le club est sur le déclin depuis des années, de la direction a l'équipe pro en passant par le centre de formation on est plus au niveau c'est triste mais c'est la réalité on sombre de mois en mois.
moi ce qui me gène ce n'est pas que la technique c'est la faiblesse dans l'engagement, le renoncement, quand je vois les jeunes des autres équipes ce sont des jeunes animaux bien secs toniques (quand ils ne sont pas musculeux) qui agressent et sautent partout mais qui dans leur fougue font un peu n'importe quoi ou marchent sur le ballon, nous ça fait peureux je ne sais pas. il n'y a que Diallo qui meme si cette fois il a fait une entrée cata ben dans l'envie il y va, meme avec son corps fin il ne rechigne pas quand il voit quelqu'un devant lui il y va encore plus fort, ce n'est pas le cas de tous, on y va à réculon
La différence Teemu c'est que Diallo a les appuis pour résister contrairement aux autres. Là où je te rejoins c'est Laspalles sur le 2è but et sur le 2è péno. Il sait qu'il ne gagnera pas le duel donc il doit positionner son corps pour empêcher le mec de sauter ou se mettre dans sa course. Comme Fx sur son contrôle poitrine, il doit gagner le péno.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar fanatic » 07 août 2016, 11:23

On peut pas continuer à aligner konate et kilic dans le milieu on va droit dans le mur avec ces deux joueurs de cfa

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Gazélec (Fournier)

Messagepar Ron33 » 07 août 2016, 11:44

Oui mais qui mettre à leur place ?, il n'y aura pas de nouvelles recrues et puis beaucoup de monde sur ce forum voulaient des jeunes alors maintenant que c'est fait, il faut aussi accepter lorsque les attentes ne sont pas au rendez-vous.