Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 12 août 2016, 10:36

Le stou a écrit :
threeizy a écrit :moi il y a un autre truc que je ne comprends pas, l'asso dit "les chinois ont besoin de nous, on est les garants, on a Guy Roux, Daniel Rolland, Cool, etc.", mais ils amenent quoi l'asso chez les pro ou au Centre de Formation ? ils disent qu'ils sont là pour travailler avec les chinois qu'ils veulent amener leur savoir faire, mais aujourd'hui est-ce que c'est le cas ? ils servent à quoi à l'AJA Foot ? ils amènent leur savoir faire ? et si non pourquoi ils ne l'amenent pas ? et pourquoi ils pourraient l'amener avec les chinois donc pluss que maintenant ?

Effectivement.... En voilà une bien bonne question
Très bonne même.

Messagepar papy robert » 12 août 2016, 10:40

On va la refaire.

Sans GR, pas de chinois. Le savoir-faire, c'est aussi la notoriété. Et parfois surtout. Notamment dans les opérations de rapprochement.

Le savoir-faire, ce n'est pas seulement mettre les mains dans le goudron, apporter une technologie, une méthode.

Or, là, on a tout à la fois : notoriété et méthode (formation).

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 12 août 2016, 10:40

Djib a écrit :
Maxfly a écrit :6 eme selon les critéres farfelus de la fff.
J'ai regardé vite fait et ces critères prennent en compte le % de joueurs formés qui obtiennent un diplome au cours de leur formation.
Les critères reposent aussi sur le nombre de joueurs formés qui arrivent ensuite dans les années suivantes à décrocher et à continuer un contrat en étant au moins dans un club de National.
Ce qui est le cas de beaucoup de nos joueurs , de plus si ton avenir est en "L2 max" tu auras + tendance à vite passer un diplome, d'ou peut ètre notre bonne réussite selon les critères de la FFF.

On pourrait penser que le HAC qui a formé Payet (50M?), Pogba(120M) et Mahrez(45M?) a une bonne place mais ce n'est que le 16ème centre de France et le 6ème de L2 , on voit donc bien que la future valeur des joueurs n'est pas le critère principal sinon le HAC serait bien devant nous.
On peut dire pour le moment qu'on est la meilleure fabrique de France de joueurs pro niveau National au
pire /L2/L1 pays secondaires au mieux.
En tout cas le hac avec eux a fait sonner le tiroir caisse , rien qu'avec l'indemnité de formation :amen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 août 2016, 10:54

papy robert a écrit :On va la refaire.

Sans GR, pas de chinois. Le savoir-faire, c'est aussi la notoriété. Et parfois surtout. Notamment dans les opérations de rapprochement.

Le savoir-faire, ce n'est pas seulement mettre les mains dans le goudron, apporter une technologie, une méthode.

oui mais là c'est dit explicitement, ils savent former donc c'est mettre les mains dans le goudron, faire des choix ou montrer comment faire, l'argument de l'asso c'est dire qu'ils vont travailler avec eux et montrer le comment on fait, pas juste "acheter" le nom Daniel Rolland (d'ailleurs je ne suis pas sur que "Daniel Rolland" ça fasse vendre à l'international)

Messagepar gilles » 12 août 2016, 10:59

De vives discussions sur PLP et les historiques m'ont fait critiquer le retour des historiques.

Je voudrais vraiment faire comprendre ma vision des choses :

Guy Roux et ses compères sont arrivés au club et avec son talent et la création du centre de formation ils ont fait arriver le club à des sommets. Peu de personnes (sinon personne) auraient réussi à faire ce qui a été fait avec tous les titres qui ont été amenés au club.

Le fait que l'on se soit souvent trouver dans la peau de David contre Goliath et qu'avec le cœur des joueurs (et bien évidemment les qualités) et le talent de meneurs d'hommes de Guy Roux : des montagnes (des gros clubs européens sont venus la tête trop haute et sont repartis la tête très basse) se sont reversées.

Ensuite, des dissensions entre le président et Guy Roux ont amené ce dernier à quitter le club pour Lens et cela a entrainé de nombreux tourment que l'on connaît.

Le pouvoir à Jean Fernandez, le putsch réalisé par les historiques et le fait qu'ils ont voulu remettre en place ce qui avait marché avant mais sans prendre en compte que les temps avaient changé.

Je suis intimement persuadé que l'association est constituée de personnes qui sont très compétentes et que s'ils avaient la possibilité de travailler avec les investisseurs chinois, un travail très positif serait fait pour remettre le club en marche avant.

Le centre de formation est le cœur de la négociation.

Maintenant la question que peut être polémique que je me pose :

Bien évidemment la formation de l'AJA est connue dans le monde entier, mais est ce que Les chinois viennent pour le centre ou pour les personnes qui forment les joueurs au centre de formation de l'AJA.

MR Cotret a son arrivé n'a pas tout chamboulé, mais la saison d'après le directeur du centre a changé et certains entraineurs aussi.

Est ce Les Chinois ne vont pas décider de faire la même chose ?

Messagepar gilles » 12 août 2016, 11:01

Justement est ce que cette méthode qui a fait ses preuves il y a quelques temps déjà est toujours d'actualités.

La notoriété : peut être oui.

Messagepar chico » 12 août 2016, 11:02

Hors-sujet : Payet, ce n'est pas Nantes ?

La qualite d'un centre, c'est quand meme tres difficile a evaluer. Tout se joue sur la capacite a reperer et attirer les pepites. On etait bon grace a notre reseau et notre notoriete. Apres, la formation a proprement parler, c'est une autre paire de manches, meme si Rolland ou Nobilo semblent avoir des competences evidentes et exceptionnelles dans ce domaine.

Edit: grille par Gilles
Dernière modification par chico le 12 août 2016, 11:04, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 12 août 2016, 11:02

L'AJA est une curiosité. Je voyage pas mal pour le boulot. Même dans des pays pas foncièrement foot à la base, l'AJA est connue. Pour son aspect atypique, celui qui fait tomber les gros, le Gaulois résistant aux Romains...

Et ce qui ressort, c'est presque toujours en effet la formation et le nombre de joueurs partis en EDF pour un club (ville, il y a souvent confusion ou assimilation entre les deux) si petit.

Donc Daniel Rolland, va savoir ce que ça représente pour un amateur de foot, qui s'y penche un peu sérieusement.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 août 2016, 11:39

Notoriété, savoir-faire, méthode... Tout ça, c'est basé sur de l'expérience passée...
Et l'asso est elle-même composée de personnages historiques...
Tout ça renvoie au passé du club... C'est sans doute là-dessus que se base l'intérêt premier des chinois... Mais ce qui doit leur venir en tête immédiatement après, c'est l'avenir ! Et à l'asso, tout historiques qu'ils soient, ils ne sont pas l'avenir...

ça peut être vendeur comme encart publicitaire, mais il faut qu'il y ait plus que ce vernis pour assurer de la solidité du projet à moyen ou long terme...

On l'a vu par le passé : en moins de 5 ans, on sait passer du tout en haut, au tout en bas...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 août 2016, 11:55

mais le coté image on a tous compris, on est tous de l'AJA et vieux, on connait, mais la phrase c'est "nous on sait former, ils ont forcément besoin de nous", donc ces bons gens ils font quoi là depuis 10 ans à l'AJA ? ils forment ? ils font les exos ? ils recrutent ? ou durant ces 10 ans ils auraient voulu le faire mais n'ont pas pu car pas mis aux postes ? et pourquoi ils ont pris des gens qui ne voulaient pas les placer ?

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 août 2016, 12:07

Cette phrase se base donc sur leur expérience et leur passé... ça ne peut être que ça, puisqu'ils n'ont rien montré dans la période récente...

Ils vendent juste leur produit avec un encart publicitaire "goût à l'ancienne" et la mention "depuis 1905", rien de plus...

Messagepar Friend Zone » 12 août 2016, 12:14

dans l'interview Parmentier tourne bien sa phrase en disant que pour bien former ils ont besoin d'eux de leur façon de faire, pas une histoire d'image mais une histoire de compétence.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 août 2016, 12:18

Faut pas croire tout ce qu'on dit dans les publicités...

Messagepar Friend Zone » 12 août 2016, 12:19

donc ils mentent ?

Messagepar DAN59 » 12 août 2016, 12:45

Oui c'est du baratin !!!! le football a changé !!! bien entendu on remercie les anciens car sans eux l'AJA ne serait pas ce qu'elle est mais il faut savoir laisser la place!!!!!!

Messagepar DAN59 » 12 août 2016, 12:51

Petit rappel, c'est un ancien de l'AJA qui a fait descendre l'AJA en 2ième division : G.BOURGOIN, qui avait toute l'expérience des anciens cités et l'appui de l'assoc !!!!!!!!

Messagepar laverdarie » 12 août 2016, 13:12

T'es énervé toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste un autre petit coup de minorité de blocage (sans). Les chinois ajoutent de l'argent grâce à un prêt important. Pour cela ils hypothèquent les bâtiments du centre de formation, une partie de l'immobilier (terrains), le bonnet de Guy Roux et l'arrosoir du jardinier. Dans 3 ans ils s'en vont sous d'autre cieux avec dépôt de bilan. Pffuiiittt... plus de bonnet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 août 2016, 13:28

pineda a écrit :
Maxfly a écrit :6 eme selon les critéres farfelus de la fff.
...
On s'en tape de leurs critères, c'est pas ça qui est important.
Ce qui est important c'est où on se situe PAR RAPPORT AUX AUTRES! puisque tous les clubs sont soumis aux mêmes règles et jugés selon les mêmes critères.
Et donc 6e de France! point barre.
Z'êtes pas un peu dur de la feuille ici?

si l'on s'appuie sur le critere de joueurs evoluant en L1, sur le nombre d'internationaux sorti ces dernieres années ? sur le «benefice» de joueurs issus du centre ?

les critéres de classement, permettent simplement de classé les centres en categories, pour leur octoyés un certains nombre de contrat.

se sont ces contrats qui permettent ensuite de valoriser ton centre.

or, le centre, de part la l2, ne s'est jamais aussi mal porté depuis 25 ans, il n'y a vraiment plus grand chose......on en est a espéré d'un u19 ou d'un u17, ou de savoir si les joueurs de la reserve on le niveau pour la l2...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 août 2016, 13:31

Jod a écrit :
papy robert a écrit : Et à l'asso, tout historiques qu'ils soient, ils ne sont pas l'avenir...

.

qu'en sais tu, justement, dans les intentions l'org ?

pour ce club, il serait peut etre temps de reinstaurer une methode qui a fonctionné et revelé des joueurs aux profils atypiques.

le niveau technique, et tactique, actuelle, est tres tres faible au centre...

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Messagepar romulecoco » 12 août 2016, 13:45

lambda89 a écrit :
Ron33 a écrit : Attention ça risque de ne pas faire plaisir à certains ce que tu dis, et tu risques de passer pour un mauvais supporter aux yeux de ces personnes en osant remettre en question l'association.
Vraiment Ron tu deviens lassant, toi qui te dis "supporter de l'AJA quoiqu'il arrive" tu préfères mettre ta confiance dans un mercenaire que chez des personnes qui certes ont leurs défauts mais n'en demeurent pas moins les garants de l'esprit AJA auquel tu sembles tenir!!!
:super: :super: merci moi non plus je ne comprend pas cette façon de voir les choses