Il n'y a pas de place "réservées" asso, la présence à 50-50 était une volonté de Mr Limido, le CA comptera 3 membres une fois cette décision actée.Augure a écrit :qui est au CA ?pineda a écrit :C'est clair.Twinsen a écrit :
Moi j'ai l'impression que cette petite dame cherche a récupérer ses billes (et un million en plus !!!) et baisé l'association.. on dirait qu'elle abuse un peu quand même !
Mais je suis certain qu'elle est manipulée.. cette décision de révoquer 3 membres influents de l'Asso ne vient pas d'elle.
Et ce n'est pas parce qu'elle le demande qu'elle aura gain de cause.
C'est d'ailleurs fort peu probable.
moi je pense que cela va passer... mais ils vont être remplacer par des "équivalents" si c'est des places réservé ASSO, et du coup je ne vois pas l'utilité (outre "punir" les méchants).
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging
-
Archlinux addict
Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
annoncé ou validé par un acte signé officiel ?Maxfly a écrit :Bardamu a écrit : Il me semble aussi avoir (encore) lu ici ou ailleurs que Mr Limido s'était engagé à remettre 5 millions de plus. Je veux bien qu'on me retrouve une déclaration de ce monsieur (et pas les fantasmes d'un blogueur) dans laquelle il l'évoque et s'y engage.
demande aux anciens dirigeants, ça a été annoncé par le nouvel actionnaire majoritaire lors de la vente a plp....
car les promesses n'engagent que ceux qui y croit
Quelle maladresse de Corinne Limido ! Cette décision risque de braquer un peu plus l'association... Quel est l'intérêt de cette décision ? Il faut absolument que les Chinois reprennent les choses en main dans les négociations et que la direction du club fasse profil bas.
C'est très simple. L'asso est la première et c'est louable à affirmer qu'ils se battront pour préserver ce club familial en évitant le foot business. C'est justement tout le contraire qu'ils font : refuser de mettre des billes pour rester dans le jeu et vouloir rester comme cela en faisant venir un riche qui dépose ses billes, faire grossir le capital et récupérer les plus values. Sans rien faire...
Bref comme toujours, les vieux agrippent et font couler le club...
Si l'aja tournait, leur position serait défendable (bien qu'on la défende, ou non), mais aujourd'hui, le club va dépose le bilan, ils n'ont pas le choix et doivent accepter. Pour l'amour du club. Enfin amour...
Bref comme toujours, les vieux agrippent et font couler le club...
Si l'aja tournait, leur position serait défendable (bien qu'on la défende, ou non), mais aujourd'hui, le club va dépose le bilan, ils n'ont pas le choix et doivent accepter. Pour l'amour du club. Enfin amour...
Je le disais depuis le départ de toute l'histoire que cela ne se ferait pas. J'ai réellement le sentiment que cette vente n'aboutira jamais et le temps me donne de plus en plus raison malheureusement. Plus qu'à espérer faire une saison avec une 1ère ou 2ème place...
-
-
Renseignez-vous un peu par ailleurs avant de sortir les grands mots.
PLP n'est pas Limido, c'est une société d'investissement. Les fonds n'appartiennent pas (ou peu) à la famille Limido...
PLP n'est pas Limido, c'est une société d'investissement. Les fonds n'appartiennent pas (ou peu) à la famille Limido...
-
Il parle quand le patron de l'association
On encoute vos explications mr roux
On encoute vos explications mr roux
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C'est une guerre d'égo malheureusement, justement en voyant cela les Chinois se disent peut-être qu'ils ne perdront pas plus de temps dans un club où deux parties se font la guerre car ils ne sont jamais arrivé à s'entendre en plus de trois ans de cohabitation. Encore une chance de rachat et réelle cette fois qui risque de capoter, et rien ne dit qu'on en aura une autre un jour.auxerreman87 a écrit :Quelle maladresse de Corinne Limido ! Cette décision risque de braquer un peu plus l'association... Quel est l'intérêt de cette décision ? Il faut absolument que les Chinois reprennent les choses en main dans les négociations et que la direction du club fasse profil bas.
-
Le fait que les trois membres ne soient plus au CA ne change rien. Ils sont simplement dépourvus du droit de voter la révocation d'un certain nombre de dirigeants (tiens, ça peut arranger d'autres personnes, ça...).
En revanche, techniquement (juridiquement disons), la manoeuvre est assez maladroite. L'actionnaire minoritaire pourrait prendre ça comme une mesure de défiance...
En revanche, techniquement (juridiquement disons), la manoeuvre est assez maladroite. L'actionnaire minoritaire pourrait prendre ça comme une mesure de défiance...
Dernière modification par Laurent Duhamel le 17 août 2016, 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré
Raison : Message modéré
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui mais si tu écoutes Parmentier d'autres clubs de Ligue 2 ont des difficultés financières et arrivent à survivre en Ligue 2 alors pourquoi pas l'aja ?. Il y a le temps bref tout peut se faire lentement et tranquillement, dans ce cas pas de problèmes.cris609 a écrit :Bref comme toujours, les vieux agrippent et font couler le club...
-
Archlinux addict
Survivre en ligue 2 certes, mais pas avec un centre de formation avec un tel cout (justifié) de fonctionnement.
On peut aussi le fermer et se contenter de jouer le ventre mou ad vitam aeternam.
On peut aussi le fermer et se contenter de jouer le ventre mou ad vitam aeternam.
-
La survie en L2, avec l'ADN auxerrois (la formation), n'est pas une option Ron.
-
Jibé
L'on nous a dit que les chinois sont notamment intéressés par l'AJA grâce à la présence du personnage Guy Roux et ce qu'il représente.
Or Mme Limido semble demander sa révocation. Sachant que Mme Limido a déjà discuté et s'est déjà mise d'accord avec ORG pour la vente, pourquoi demanderait elle le départ de GR si sa présence est importante pour les chinois ?
Or Mme Limido semble demander sa révocation. Sachant que Mme Limido a déjà discuté et s'est déjà mise d'accord avec ORG pour la vente, pourquoi demanderait elle le départ de GR si sa présence est importante pour les chinois ?
-
je vois mal GR disparaitre de l'AJA..Augure a écrit :qui est au CA ?pineda a écrit :C'est clair.Twinsen a écrit :
Moi j'ai l'impression que cette petite dame cherche a récupérer ses billes (et un million en plus !!!) et baisé l'association.. on dirait qu'elle abuse un peu quand même !
Mais je suis certain qu'elle est manipulée.. cette décision de révoquer 3 membres influents de l'Asso ne vient pas d'elle.
Et ce n'est pas parce qu'elle le demande qu'elle aura gain de cause.
C'est d'ailleurs fort peu probable.
moi je pense que cela va passer... mais ils vont être remplacer par des "équivalents" si c'est des places réservé ASSO, et du coup je ne vois pas l'utilité (outre "punir" les méchants).
Ils ont choisi la manière forte alors qu'il fallait négocier et convaincre.
Ils ont choisi d'exposer tous ces problèmes au grand public... de vrais amateurs!! quelle erreur.
C'est la meilleure manière de faire capoter cette reprise.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
comme ça a été expliqué, quel engagement peut se tenir envers sois meme ?piquey a écrit :
annoncé ou validé par un acte signé officiel ?
car les promesses n'engagent que ceux qui y croit
c'est vrai pour toute entreprise, quand il y a rachat, et projet, rien n'impose a l'actionnaire de réaliser ce qu'il avait promis.....
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
Jibé a écrit :L'on nous a dit que les chinois sont notamment intéressés par l'AJA grâce à la présence du personnage Guy Roux et ce qu'il représente.
car c'est le dernier baroud «d'honneur», de l'actionnaire majoritaire actuel....
c'est tellement ridicule et sans interet que ça ne devrait meme pas faire 3 lignes ici.
un resultat amical des u15 porte a plus de commentaire.
traduction de ce qu'il se passe
actionnaire majoritaire pas content, alors actionnaire majoritaire faire gros

-
franchement ces chinois font pas d'effort non plus. Ils sont pas à 5M près je suppose, ils pourraient bien les amener direct sur la table, procéder à l'acquisition, et développer petit à petit le club pour donner confiance à l'asso
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Alors pourquoi ? Quel intérêt ?
Le consensus devrait être de mise et l'actionnaire majoritaire met de l'huile sur le feu.
Il doit y avoir un but à cette manœuvre et l'on saura bientôt le résultat (ou pas si c'est juste pour faire "le buzz médiatique")
Le consensus devrait être de mise et l'actionnaire majoritaire met de l'huile sur le feu.
Il doit y avoir un but à cette manœuvre et l'on saura bientôt le résultat (ou pas si c'est juste pour faire "le buzz médiatique")
-
ex Rosicky93
Donc les 60% de parts leur on été offert ?Jean-Kevin a écrit :bleuzinho a écrit :ils ont acheté 60% des parts pour 5 millions. Ceux qui possédaient ces part on reçu la somme pas le club. Quand je dis prendre le contrôle c'est devenir actionnaire majoritaire.laverdarie a écrit :A quoi ont servi ces 5 premiers (et derniers) millions en fait ?bleuzinho a écrit : Ces 5 millions c'est l'achat des 60% de parts et non un apport, ça leur a juste permis de prendre le contrôle du club rien de plus. Il devait par la suite apporter 5 millions qu'ils n'ont pas fait. Du coup il n'ont rien apporté du tout.
Ils ont été donnés à quelqu'un ?
Ils ont été utilisés pour payer les joueurs ?
Cela veut dire quoi "prendre le contrôle" ?
C'est comme si t'achète une voiture d'occase 5K€ et que tu veux la rénové. La rénovation est de ta poche tu prend pas sur les 5K€ que t'as engagé au départ puisqu'il ne sont plus a toi. C'est juste l'acquisitionEn fait, comme vous devez surement le savoir tous les 2, ces 5 millions ont été dans la caisse du club et pas dans la caisse de l'association. Et c'est grâce à ces 5 millions que l'aja est encore vivante, en ligue 2 certes mais encore vivante.Bardamu a écrit :Donc on nous aurait menti, les 5 millions il n'y en avait pas besoin.
Le club aurait pu survivre
Donc oui PLP a acheté une bonne partie de l'AJA pour 5 millions mais ces 5 millions n'ont pas été perdus pour l'AJA dans le sens où ils ont été directement injectés dans les fonds propres du club. Si demain les chinois mettent 6 millions sur la table pour l'AJA c'est PLP qui récupère les 6 millions et la blague est différente.