[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 19 août 2016, 19:14

Maxfly a écrit :
gilles a écrit : Ils ont rencontré. L asso a Paris.
C'était un mensonge dit par Parmentier lors de son ITW
je te parle de l'investisseur org.
Moi aussi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 19 août 2016, 19:20

c'est directement lié, suffisait de voir les bilans de ces clubs, sur la durée, pour estimer une valeur proche du neant.

et de voir le niveau «d'investissement», dans ces clubs.

faudra m'expliquer l'interet pour l'aja de passer en sasp, si c'est seulement pour essayer de se maintenir en l2....

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar fredeau » 19 août 2016, 19:25

gilles a écrit :
Maxfly a écrit :
gilles a écrit : Ils ont rencontré. L asso a Paris.
C'était un mensonge dit par Parmentier lors de son ITW
je te parle de l'investisseur org.
Moi aussi
Parmentier a juste dit qu'il n'avait pas rencontré Org, lors des négociations préliminaires.

Qu'est-ce qui te fait dire le contraire?

DJ9

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar DJ9 » 19 août 2016, 22:31

AUXERRE TV/ 7Aout 2016 : Vente de l'AJA aux Chinois...environs 25 min 09
Pierre Jules Gaye "Avez vous rencontré le grand patron Chinois d'ORG"
Mr Parmentier "Non"
Il ne dit a aucun moment "lors des négociations préliminaires."

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar fredeau » 19 août 2016, 22:45

C'est PJG qui pose la question.

"au cours des négociations préalables avez-vous été consulté ou informé par Guy Cottret, avez-vous rencontré le grand patron chinois d'ORG".

réponse: "non, pas du tout".

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar tribunetennis » 19 août 2016, 22:53

Je ne voudrais pas défendre l'Asso à tout prix car maintenant je trouve qu'au niveau de la com ils sont archi nuls, à moins que cela ne fasse partie du coup de poker menteur...
Mais je trouve quand même que Mme Limido ou PLP (?) réalise une belle plus-value sur 4 ans ( -5 M et +7M : cela fait plus 40% en 4 ans c'est quasi du niveau d'un fonds d'investissement américain!).
Il faut avouer que le pire lui est arrivé avec le décès de son compagnon mais côté business c'est pas mal... si la vente se fait.
Alors réclamer la "tête" de trois de l'Asso et en même temps dire qu'elle est "prise en otage"...
Je veux bien faire l'otage à sa place!

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 19 août 2016, 22:56

Sympa les Chinois de valoriser le club autour de 11-12m€...
Avec ce qu'on voit ce soir...ça vaut plutot autour de l'euro symbolique

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar fredeau » 19 août 2016, 22:57

tribunetennis a écrit :Je ne voudrais pas défendre l'Asso à tout prix car maintenant je trouve qu'au niveau de la com ils sont archi nuls, à moins que cela ne fasse partie du coup de poker menteur...
L'itw de Parmentier dans Goal remet pas mal les choses en place.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar tribunetennis » 20 août 2016, 10:17

fredeau a écrit :
tribunetennis a écrit :Je ne voudrais pas défendre l'Asso à tout prix car maintenant je trouve qu'au niveau de la com ils sont archi nuls, à moins que cela ne fasse partie du coup de poker menteur...
L'itw de Parmentier dans Goal remet pas mal les choses en place.

:hello: Merci je vais m'y coller.

En tous cas je ne sais pas toi , mais moi je commence un peu à "lâcher" : je suis déçu par ce manque de respect pour les supporters qui eux font aussi l'ADN du club... Les temps sont durs , d'accord , mais trop de gens tirent la nappe chacun de leur côté et là j'ai peur que toute la vaisselle finisse par terre... On a pas mal de cas dramatiques de clubs ces dernières années qui devraient faire flipper un peu plus les dirigeants. Je me demande ce que les jeunes du centre pensent de tout ça. J'imagine que beaucoup doivent s'inquiéter pour leur avenir.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar laverdarie » 20 août 2016, 11:41

tribunetennis a écrit : Mais je trouve quand même que Mme Limido ou PLP (?) réalise une belle plus-value sur 4 ans ( -5 M et +7M : cela fait plus 40% en 4 ans c'est quasi du niveau d'un fonds d'investissement américain!).
Même revendu à 5 M ce ne serait pas une mauvaise affaire. Ne rien perdre sur 4 ans (dans le foot) c'est déjà gagner !
Et donc cela ferait 2 M (7=5+2 ?) à mettre sur le compte de l'AJA par les chinois. Tout le monde est gagnant !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 20 août 2016, 13:15

Vous étés quand même terribles.

Vous n'arrivez pas à accepter que Mr Limido a fait une bonne négociation au départ et que sa femme puisse en profiter.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar laverdarie » 20 août 2016, 13:20

Si elle n'avait pas présenté les choses à sa façon c'est-à-dire que l'AJA gagne sur tous les fronts, qu'elle n'y gagne rien, presque du mécénat et qu'en plus tout ce qui va mal et ce qui bloque c'est de la faute de l'asso et des 3 administrateurs... on aurait été plus gentils.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar goldendemon » 20 août 2016, 13:25

Il faut à tout prix que le groupe org reprenne laja, qu'il sorte le chéquier pour que l'on puisse recruter deux ou trois joueurs de qualité. Comme l'a dit James Zhou, 2 Me par an n'est qu'un engagement ; et qu'il est donc prêt à mettre plus selon les besoins.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Le stou » 20 août 2016, 13:27

Ouais ça va devenir urgent, car même sans parler de dépôt de bilan, à ce rythme dans 2 ans on tombe sportivement en nationale

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 20 août 2016, 13:33

gilles a écrit :Vous étés quand même terribles.

Vous n'arrivez pas à accepter que Mr Limido a fait une bonne négociation au départ et que sa femme puisse en profiter.
si.... si cela se passait bien !

mais pour l'instant cela ne se passe pas bien alors y'a un peu de marge pour que Mme Limido gagne un peu moins et que la vente se fasse !

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 20 août 2016, 13:36

fredeau a écrit :
gilles a écrit :
Maxfly a écrit :
gilles a écrit : Ils ont rencontré. L asso a Paris.
C'était un mensonge dit par Parmentier lors de son ITW
je te parle de l'investisseur org.
Moi aussi
Parmentier a juste dit qu'il n'avait pas rencontré Org, lors des négociations préliminaires.

Qu'est-ce qui te fait dire le contraire?
Mr Parmentier LUI MEME qui dit les avoir rencontré fin juin à Paris :

http://actu-aja.fr/2016/07/04/7323/aja- ... nteresses/

:diable:

Localisation : Bapaume (62)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar mick62 » 20 août 2016, 14:08

Dans cette affaire c'est bien l'asso qui est en position de force. Si l'AJA est en dépôt de bilan, adieu la mise de 5M de Limido: elle perd tout. Donc elle fera tout pour l'éviter. Elle fait pression, mais là ca sent davantage la panique, car il ne peut pas y avoir d'offre aussi intéressante pour elle. Mais pour l'avenir du club? ce n'est pas son affaire. Elle a négocié à son avantage, sans y associer l'actionnaire minoritaire. Erreur.
Limido est coincé: si la vente ne se fait pas, c'est soit le dépôt de bilan (elle perd tout), soit le statut-quo, et si il n'y a pas d'injection d'argent de sa part (ou d'autres investisseurs) c'est la chute sportive (elle perd tout).
Du coté de l'asso, il n'y a pas de mise personnelle, la problématique est différente...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 20 août 2016, 14:28

mick62 a écrit :Dans cette affaire c'est bien l'asso qui est en position de force. Si l'AJA est en dépôt de bilan, adieu la mise de 5M de Limido: elle perd tout. Donc elle fera tout pour l'éviter. Elle fait pression, mais là ca sent davantage la panique, car il ne peut pas y avoir d'offre aussi intéressante pour elle. Mais pour l'avenir du club? ce n'est pas son affaire. Elle a négocié à son avantage, sans y associer l'actionnaire minoritaire. Erreur.
Limido est coincé: si la vente ne se fait pas, c'est soit le dépôt de bilan (elle perd tout), soit le statut-quo, et si il n'y a pas d'injection d'argent de sa part (ou d'autres investisseurs) c'est la chute sportive (elle perd tout).
Du coté de l'asso, il n'y a pas de mise personnelle, la problématique est différente...
qui te dit qu'elle est à 5 Mios près? si l'AJA fait faillite, t'es sûr que l'Asso ne perd pas tout aussi? toutes ces années réduites à néant?

Localisation : Bapaume (62)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar mick62 » 20 août 2016, 14:52

BlackScholes a écrit :
mick62 a écrit :Dans cette affaire c'est bien l'asso qui est en position de force. Si l'AJA est en dépôt de bilan, adieu la mise de 5M de Limido: elle perd tout. Donc elle fera tout pour l'éviter. Elle fait pression, mais là ca sent davantage la panique, car il ne peut pas y avoir d'offre aussi intéressante pour elle. Mais pour l'avenir du club? ce n'est pas son affaire. Elle a négocié à son avantage, sans y associer l'actionnaire minoritaire. Erreur.
Limido est coincé: si la vente ne se fait pas, c'est soit le dépôt de bilan (elle perd tout), soit le statut-quo, et si il n'y a pas d'injection d'argent de sa part (ou d'autres investisseurs) c'est la chute sportive (elle perd tout).
Du coté de l'asso, il n'y a pas de mise personnelle, la problématique est différente...
qui te dit qu'elle est à 5 Mios près? si l'AJA fait faillite, t'es sûr que l'Asso ne perd pas tout aussi? toutes ces années réduites à néant?
Oui, et c'est ca le danger pour l'AJA. Mais l'asso fait ce pari, en pensant que Limido cherchera à éviter quand même cette extrémité de voir 5M partir en fumée...et donc cherche à peser dans les négociations, avec les chinois ou d'autres. En cas de dépôt de bilan, l'asso ne perd pas tout puisque c'est juste la structure pro qui disparait. Là on rejoint la question de la responsabilité morale (employés, patrimoine en partie à liquider, ect...), donc une problématique très différente car personne n'a d'argent à perdre à titre individuel.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 20 août 2016, 15:41

goldendemon a écrit :Il faut à tout prix que le groupe org reprenne laja, qu'il sorte le chéquier pour que l'on puisse recruter deux ou trois joueurs de qualité. Comme l'a dit James Zhou, 2 Me par an n'est qu'un engagement ; et qu'il est donc prêt à mettre plus selon les besoins.
De toute façon le mercato sera déjà bouclé depuis un moment lorsque la date de reprise du club par les Chinois devrait être effective, donc les deux ou trois bonnes recrues comme tu dis tu ne les auras pas. Et puis est-ce que ce serait sûr qu'on aurait des recrues dès que les Chinois prendrait en main le club ?. Attention à ne pas trop s'enflammer quand même avec cette reprise.