[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Toffle » 31 août 2016, 11:28

Au niveau du football, c'est sans doute différent.

Ils savent très bien que faire du profit sur un club de football c'est difficile, encore plus en France, encore plus en L2. S'ils sont ici, c'est surtout pour le développement du football en Chine. Puis ils ne construiraient pas un hôtel pour les chinois pour un projet à court-terme.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar piquey » 31 août 2016, 11:34

Petite question en passant: on a le droit a combien d'étrangers asiatiques, donc hors UE, sur la feuille de match ? Dans le groupe pro ? En CFA?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar lambda89 » 31 août 2016, 11:42

AD94AJA a écrit :Ce qui m'inquiète c'est la révocation ou non de Guy Roux. Je réédite ma question : est-ce que ça peut jouer ?
non il est révoqué du CA présidé par PLP et non pour toute la vie!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 31 août 2016, 11:48

piquey a écrit :Petite question en passant: on a le droit a combien d'étrangers asiatiques, donc hors UE, sur la feuille de match ? Dans le groupe pro ? En CFA?
4 joueurs extra communautaire max sur la liste des pros, il faut donc qu' il ait le statut pro, et plus de 18 ans, et pourront donc jouer en 1 ou en réserve.

En revanche impossible de les faire jouer avant 18 ans, à part si ils ont la double nationalité européenne, dans nimporte quel compétition sauf amicaux...

En revanche vraisemblablement ils peuvent être en pré accord avec l'aja et être prêté par exemple.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Toffle » 31 août 2016, 11:49

piquey a écrit :Petite question en passant: on a le droit a combien d'étrangers asiatiques, donc hors UE, sur la feuille de match ? Dans le groupe pro ? En CFA?
Article 553 de la charte LFP.
Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat :
• en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE ;
• en Ligue 2, deux joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE ;

Article 556 de la charte LFP.
Le nombre total de joueurs non ressortissants des pays de l’UE, de l’EEE et des pays ayant un accord d’association ou de coopération avec l’UE inscrits sur la feuille de match ne peut excéder quatre joueurs pour la Ligue 1 et deux pour la Ligue 2.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar piquey » 31 août 2016, 11:51

donc c 2 et pas 4, je ne savais la diff entre L1 et L2. King non plus apparemment.
Merci Toffle

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 31 août 2016, 12:27

http://www.lyonne.fr/accueil/video/2016 ... 26001.html

L'objectif de Mr James Zhou est clair sur le pourquoi le rachat de l'AJA.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 31 août 2016, 13:02

piquey a écrit :donc c 2 et pas 4, je ne savais la diff entre L1 et L2. King non plus apparemment.
Merci Toffle
Non en plus je savais, oublier de le mentionner ;)

Football manager merci :)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 31 août 2016, 13:05

piquey a écrit :donc c 2 et pas 4, je ne savais la diff entre L1 et L2. King non plus apparemment.
Merci Toffle
oui, mais il me semble que c'est sur la feuille de match ?
rien ne nous empêche d'avoir 2pro en L2 et d'autre (voir amateur) en CFA, non ?



bon après la liste des pays ayant des accords doit être énorme, alors je ne m'inquiète pas ! :D
(déjà 90% des pays africains doivent avoir un accord... )

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 31 août 2016, 13:13

Augure a écrit :
piquey a écrit :donc c 2 et pas 4, je ne savais la diff entre L1 et L2. King non plus apparemment.
Merci Toffle
oui, mais il me semble que c'est sur la feuille de match ?
rien ne nous empêche d'avoir 2pro en L2 et d'autre (voir amateur) en CFA, non ?



bon après la liste des pays ayant des accords doit être énorme, alors je ne m'inquiète pas ! :D
(déjà 90% des pays africains doivent avoir un accord... )
Non ç'est dans l'effectif pro ! Ca c'est sur ! Après tu en mets 2 ou 4 sur la feuille de match en France peu importe.

d'ailleurs, à l'époque, l'OL je crois avait sorti Elber de sa liste, pour rentrer les Juninho et autre Cris ! Même le PSG avait « virer » deux brésiliens, Everton je crois et un autre...

mais il y a des pays où ça marche sur la feuille de match, en Ukraine je crois, tu peux avoir beaucoup d'étrangers, mais 6 locaux sur la feuille de match.

ou l'Italie.. je crois un extra communautaire par mercato, mais « pas de limite » dans l'effectif !

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar laverdarie » 31 août 2016, 13:15

lambda89 a écrit :
AD94AJA a écrit :Ce qui m'inquiète c'est la révocation ou non de Guy Roux. Je réédite ma question : est-ce que ça peut jouer ?
Non il est révoqué du CA présidé par PLP et non pour toute la vie!
En fait c'est une demande de révocation de Mme Limido, non ? Donc il va y avoir un vote ? Et comme Mme Limido va vendre elle n'aura plus rien à dire ?
C'est ça "un coup d'épée dans l'eau" ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kimi57 » 31 août 2016, 13:27

laverdarie a écrit :
lambda89 a écrit :
AD94AJA a écrit :Ce qui m'inquiète c'est la révocation ou non de Guy Roux. Je réédite ma question : est-ce que ça peut jouer ?
Non il est révoqué du CA présidé par PLP et non pour toute la vie!
En fait c'est une demande de révocation de Mme Limido, non ? Donc il va y avoir un vote ? Et comme Mme Limido va vendre elle n'aura plus rien à dire ?
C'est ça "un coup d'épée dans l'eau" ?
Absolument pas, c'est un électrochoc ... qui semble avoir fait un peu son effet, bouger l'association arrivant à dire publiquement qu'elle préférait travailler avec ORG plutôt que Limido.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 31 août 2016, 13:37

electrochoc, non

dernier caprice avant de partir, qui n'a eu que des effets nefastes, si c'était encore possible, alors que les choses faisait leur chemin tranquillement.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kimi57 » 31 août 2016, 13:41

Maxfly a écrit :electrochoc, non

dernier caprice avant de partir, qui n'a eu que des effets nefastes, si c'était encore possible, alors que les choses faisait leur chemin tranquillement.
Absolument pas. Ça a même du ravir Guy Roux ... il a pu faire ce qu'il adore, intervenir dans les médias.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Genuinely » 31 août 2016, 13:42

King Canto a écrit :mais il y a des pays où ça marche sur la feuille de match, en Ukraine je crois, tu peux avoir beaucoup d'étrangers, mais 6 locaux sur la feuille de match.

ou l'Italie.. je crois un extra communautaire par mercato, mais « pas de limite » dans l'effectif !
Je ne sais pas pour l'Ukraine mais en Belgique ça marche comme ça, 6 joueurs formés au pays sur la feuille de match.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar piquey » 31 août 2016, 13:43

gilles a écrit :http://www.lyonne.fr/accueil/video/2016 ... 26001.html

L'objectif de Mr James Zhou est clair sur le pourquoi le rachat de l'AJA.
j'ai pas le son de cette video... ya que moi ?

edit : c bon, je suis passé par un autre pc...

Localisation : Paris

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 31 août 2016, 14:00

laverdarie a écrit :Quelques idées pour illustrer les différences de mentalité.

L'observation du fonctionnement des entreprises chinoises semble confirmer que les entrepreneurs chinois considèrent la vente comme le principe actif de l'activité économique. L'approche traditionnelle des affaires " à la chinoise " repose sur les proverbes : " Acheter à bon prix et revendre vite " ainsi que " Ne dépenser que ce que l'on a gagné " . Pour les entrepreneurs chinois, il semble que la production ne soit nullement une fin en soi ; ils produisent et vendent afin de capturer des flux monétaires.

Dans un univers versatile et contingent, l'opportunisme est de rigueur. " Dans l'art de la guerre, il n'existe pas de règles fixes. Ces règles ne peuvent être établies que selon les circonstances . " Dans chaque affaire, " [Tout] dépend du ciel, du lieu et des hommes " : il faut que le moment soit propice (le ciel), l'endroit adéquat (le lieu) ainsi que les partenaires et les collaborateurs disponibles (les hommes) ".

Cette représentation de l'économie a pour conséquence de favoriser le développement d'une mentalité de marchand. " L'entrepreneur chinois ne conçoit une affaire que comme une transaction commerciale . " Il ne s'intéresse qu'au potentiel commercial du produit et non à sa valeur intrinsèque.
Il y a effectivement de ça dans la mentalité commerciale chinoise ; mais pas que ça.
Les Chinois sont sensibles à l'histoire et ont le respect de la personne qui a réussi (en l'occurence Guy Roux ici).
Cependant, si jamais ça ne marchait pas comme ils le voulaient (Développement du centre de formation, remontée en L1 voire jouer l'Europe;..) ils revendront avant que ça ne tourne au vinaigre sans état d'âme et passeront à autre chose. ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar ValentinFlorent » 31 août 2016, 14:38

J'espère qu'on finira par remonter en "Ligne 1" merci pour la vidéo gilles !

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar El Pazzo » 31 août 2016, 15:13

M.Zhou fan de Cantona :mrgreen:

J'ai l'impression que c'est surtout pour l'expansion du football chinois,il donne l'impression de vouloir faire venir les chinois pour qu'ils apprennent mieux le Foot dans une formation européennes. Il ne parlent quasiment que de ça.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar papy robert » 31 août 2016, 15:16

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :electrochoc, non

dernier caprice avant de partir, qui n'a eu que des effets nefastes, si c'était encore possible, alors que les choses faisait leur chemin tranquillement.
Absolument pas. Ça a même du ravir Guy Roux ... il a pu faire ce qu'il adore, intervenir dans les médias.
Quel électrochoc ? Tu peux nous expliquer ? Parce que tu crois que subitement, grâce à cette révocation, l'asso s'est mise à discuter et tout aussi subitement à s'entendre avec ORG ? Cet électrochoc leur a sans doute fait extrêmement peur en effet...

Sinon, pour être sérieux, une négociation de cette ampleur s'étale nécessairement dans le temps (et encore, c'est assez court au vu des enjeux financiers et juridiques) ; l'asso et ORG se sont entendus bien avant ce fameux électrochoc... dont l'asso doit se moquer comme de l'an 40. L'essentiel est ailleurs mon bon Kimi.