[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Benjamin » 22 sept. 2016, 19:59

Sauf que Lille, vu la taille de l'agglo, a logiquement sa place en L1. Ce que je crains pour l'AJA, c'est que sa réputation et sa qualité de formation se délite d'années en années et qu'elle retrouve une division qui correspond à la taille de son agglo, soit le National dans le meilleur des cas.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 22 sept. 2016, 20:07

MADAUXERRE a écrit :
bleuzinho a écrit :
MADAUXERRE a écrit :
Alex69 a écrit :Le travail de cette m... de aulas à payé.
Tacle appuyé qui ne méritait tout au plus un jaune sur tolisso, qui au passage se roule et hurle comme un fou....bref résultat : rouge.

Bravo !
Ben perso j aimerais une m... de président comme ca a l Aja. Lui au moins s est défoncé pour faire progresser son club. Il met la pression sur tout le monde pour protéger son club face aux adversaires et aux arbitres il se met en avant pour éviter que les joueurs en prennent plein la tronche

Il a plein de défaut il est agassant (c'est un euphemisme ) mais lui au moins il a pris un club en l2 regardons le stade le palmarès les structures de formation et les finances depuis. ...
Question de point de vue moi je préférais qu'Auxerre joue en district plutôt qu'en ligue des champions avec les pratiques d'Aulas.

Quand tu vois la mentalité du groupe à l'image de son président d'ailleurs... c'est bien beau de mettre le paquet dans le formation et de sortir les meilleurs jeunes mais à cet âge là t'as le droit de les éduquer un minimum
Je ne vois pas comment on peut se retrouver dans une équipe comme ça. En regardant les résultats ok mais bon c'est tout ce qui compte ? pas pour moi
T'es sérieux pour la dh? ??
Pour la mentalité du groupe on est ni toi ni moi dedans donc....
Pour l éducation...euuuuu...comment dire. ...Les jeunes du centre sont mieux "éduquer"qu' ceux de Lyon???? Ah...Ok..la on est vraiment pas d'accord car des casseroles on en a à sortir et ceux depuis....l époque mexes kapo jusqu'à maintenant. ..
Non plus bas district c'est du départementale alors que DH c'est régional déjà :mrgreen:

Le lien Aulas/ ligue et ce qui en a découlé sur le foot pro français :berk1: l'affaiblissement de la ligue 2 pour faire passer leurs projets actuel, l'arbitrage post qataris (qui lui a fait perdre de son influence, un peu du moins) quoi que hier :pasdrole:
Ainsi que ses frasques aussi puériles que débiles qui tue tout potentiel sympathie de ce club.
La politique de formation ou on peut presque parler de "concurrence déloyale" avec les moyen mis (hors structure de formation) pour écraser les autres.
Oui clairement je préfère notre manière d'avoir réussi et pour rien au monde je prendrais le chemin de lyon pour retrouver les sommets.

Pour la mentalité des jeunes lyonnais faudrait en parler aux beauvue, valbuena et autres mvuemba voir gourcuff notamment. Qu'elles recrues s'imposent a lyon ces dernières années ? en défense ou il n'ont pas l'aire d'avoir de jeunes au niveau depuis Umtiti mais au milieu ou en attaque c'est bien plus compliqué. Et puis même sur le terrain quand ça ne déroule pas c'est très "mauvais" dans l'état d'esprit. Les Gonalons, Ferri, Tolisso même Lacazette

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2016, 13:01

la methode aulas va bien au dela des critiques publiques....

epoque ou un certains president negociait directement avec les arbitres de leur remunération, en plein championnat, avec augmentation de salaire a la clef, incroyable, non ?

la juve a été relegué pour moins que ça...

offrir de l'argent, meme celui d'un tiers, ça porte un nom, non ?

Messagepar adonator » 23 sept. 2016, 14:25

Maxfly a écrit :la methode aulas va bien au dela des critiques publiques....

epoque ou un certains president negociait directement avec les arbitres de leur remunération, en plein championnat, avec augmentation de salaire a la clef, incroyable, non ?

tu oublies aussi sa visite dans le vestiaire des arbitres au Parc à la mi-temps avec une bouteille de champ'

Mais tant qu'ils ne séquestrent pas un arbitre...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 23 sept. 2016, 16:20

Maxfly a écrit :la methode aulas va bien au dela des critiques publiques....

exactement les critiques public à la rigueur c'est rien juste du folklore le problème c'est toutes ces manigance qu'il fait derrière. à ce que tu dis il faut rajouter son influence (sa présidence) à la ligue et tout ce que sa comporte. Moustache s'en ai pris plein la tête mais c'est juste un prête nom peut être le seul homme avec aussi peut d'amour propre pour accepter cette position, j'imagine que ça doit rapporter.
Sans compter tout ces petit président de "grand club" français qui ont suivi sont mouvement...

Certes l'évolution de Lyon est énorme mais il ne faut pas confondre le but et le moyen. Et puis aujourd'hui c'est certainement le club le plus détesté de ligue 1 loin devant Paris ou marseille faut le faire

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 sept. 2016, 22:38

Paris qui s'incline déjà pour la deuxième fois en 7 journées contre une équipe de Toulouse intéressante. Paris a certes été réduit à 10 mais bon ça leur est déjà arrivé par le passé d'être en infériorité numérique et de l'emporter quand même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2016, 22:41

et dupraz ridiculise emery.

paf,

tres bonne soirée entre moldovan qui balance, et dupraz qui tourne emery en ridicule.

passera pas l'automne emery

Messagepar AD94AJA » 23 sept. 2016, 22:48

Le PSG a pris l'eau à Toulouse

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 sept. 2016, 10:22

Maxfly a écrit :et dupraz ridiculise emery.
Je crois qu'Emery a gagné plus de Coupe d'Europe que le TFC n'a disputé de matchs dans cette meme compétition ces 10 dernières saisons.
Donc Dupraz devrait redescendre un petit peu. S'il croit qu'il va réussir quelque chose avec son club qui ne sert à rien ...
Toulouse c'est juste le Stade Rennais sans Salma Hayek.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2016, 10:45

oui, mais il apporte un peu de vie et de caractère dans ce championnat de mort vivant.

que l'on aime ou pas, il fait parti des entraineurs qui optimisent son groupe au dela de toute esperance.

quand il ose dire que les entrainements, en france, ne sont pas assez poussé, il ne fait que repeter ce que tout pro des années 70 ou 80 observe.
oui mais voila, dans le foot francais, si un entraineur demande aux joueurs de s'entrainer, son agent telephone dans la foulée au president pour lui proposer un nouvel entraineur....

quand on voit que emery c'est mis a dos la moitié du vestiaire du psg en 3 mois, il y a une sacré difference.

Messagepar YoyoAJA89 » 24 sept. 2016, 11:00

Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit :et dupraz ridiculise emery.
Je crois qu'Emery a gagné plus de Coupe d'Europe que le TFC n'a disputé de matchs dans cette meme compétition ces 10 dernières saisons.
Donc Dupraz devrait redescendre un petit peu. S'il croit qu'il va réussir quelque chose avec son club qui ne sert à rien ...
Toulouse c'est juste le Stade Rennais sans Salma Hayek.
Et bah, il en a gagné des Coupes d'Europe, Unaï Emery, du coup.
Je savais pas qu'il avait dépassé le total de 16.

Messagepar Ron58 » 24 sept. 2016, 11:12

Maxfly a écrit :oui, mais il apporte un peu de vie et de caractère dans ce championnat de mort vivant.

que l'on aime ou pas, il fait parti des entraineurs qui optimisent son groupe au dela de toute esperance.

quand il ose dire que les entrainements, en france, ne sont pas assez poussé, il ne fait que repeter ce que tout pro des années 70 ou 80 observe.
oui mais voila, dans le foot francais, si un entraineur demande aux joueurs de s'entrainer, son agent telephone dans la foulée au president pour lui proposer un nouvel entraineur....

quand on voit que emery c'est mis a dos la moitié du vestiaire du psg en 3 mois, il y a une sacré difference.
c'est peut être lié Emery / difficulté des entrainements - s'il s'est fait des ennemis c'est probablement qu'il les bouge à l'entrainement et qu'il les met en situation d'insécurité

des joueurs stars qui ont snobé Laurent Blanc et qui maintenant le regrette probablement, des arbitrages qui se sont fait en faveur des joueurs et notamment les plus capricieux (Aurier, Rabiot ...), une direction qui ne comprend pas grand chose au terrain et qui aligne les coups de com' (David Luiz, Ben Arfa) qui se contredit au moment de désigner ses objectifs. L'irrespect de l'histoire d'un club (Zlatan, Kluivert comme si pas un ancien joueur du club ne pouvait jouer ce rôle)
Une surface financière hors du commun en France protège en principe de la concurrence (protègeait ? car Monaco a une tête de champion jusqu'ici)

ça part en couille le PQSG :gene:

pour Dupraz je n 'aimais pas et puis .... force est de reconnaître qu'il faisait du bon boulot à ETG, qu'il a annoncé la chute de ce club et qu'on a vu le résultat. il a corrigé sa communication pour garder le côté provocateur mais avec un timing mieux choisi, contenant les coups de colère pour privilégier un style toujours nerveux mais principalement positif quant à son club et ses joueurs et moins "calimero"

le timing n'est pas bon (au moins du côté du TFC) mais ce type là je le verrai bien à l'OM

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 sept. 2016, 11:15

Si ça te fait plaisir de me reprendre sur une exagération.

Dupraz, il va certainement revivre la meme chose qu'avec son FC Volvic d'ici 5 ans, pendant ce temps là Emery sera en train de jouer la gagne en coupe d'Europe. Mais qu'il en profite, c'est son petit moment de gloire, un moment toujours très humble avec lui.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 sept. 2016, 11:17

Ron58 a écrit :mais ce type là je le verrai bien à l'OM
J'aurais pu y réfléchir pendant 1 heure que je n'aurais pas pu sortir un truc aussi méchant envers Dupraz. :frime:

Messagepar Ron58 » 24 sept. 2016, 11:25

Michel Seydoux a écrit :
Ron58 a écrit :mais ce type là je le verrai bien à l'OM
J'aurais pu y réfléchir pendant 1 heure que je n'aurais pas pu sortir un truc aussi méchant envers Dupraz. :frime:

Sérieusement, il joue beaucoup sur l'affectif et l'emotionnel, sur l'orgueil et l'affrontement donc à l'OM il pourrait travailler les minots aux tripes et se servir de l'OL et du PSG comme punching ball, en appeler à la bonne mère tous les 15 jours et régler les problèmes des quartiers nords grâce au football ::d (cf sa sortie sur le "laxisme" en France)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2016, 11:29

Michel Seydoux a écrit :Si ça te fait plaisir de me reprendre sur une exagération.

Dupraz, il va certainement revivre la meme chose qu'avec son FC Volvic d'ici 5 ans, pendant ce temps là Emery sera en train de jouer la gagne en coupe d'Europe. Mais qu'il en profite, c'est son petit moment de gloire, un moment toujours très humble avec lui.

emery passera pas l'hiver au psg..... ;) ,

le mec est certainement tres bon pour entrainer des joueurs limités,

mais il n'a ni l'intelligence, ni la culture tactique d'un simeone.

tout le monde parle de ben arfa, mais ben arfa ne dit rien, par contre, pour ceux qui ont les «oreilles», ça siffle pas mal sur la «methode» emery.

un entrainement de qualité ne se résume pas à faire de l'intensité, il faut aussi faire dans la qualité.

certainement un tres bon entraineur, mais erreur de casting incroyable au psg.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 24 sept. 2016, 11:32

Maxfly a écrit :emery passera pas l'hiver au psg..... ;) ,
Attention Max, encore un post et ce sera le printemps... :cote:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2016, 11:48

bah oui, pas fait gaffe qu'on était deja en automne. :gene:

Messagepar Ron58 » 24 sept. 2016, 12:12

Dupraz n'est pas non plus un magicien

il faut saluer le sang froid de Sadran, qui manque peut être d'ambition mais qui sait faire des choix et vendre des joueurs

et le travail de formation du TFC : Lafont, Yago, Diop, Blin, Bodiger (un sètois !! :frime1:)
et Michelin très séduisant comme latéral et même plus haut dans le couloir hier

bref une direction et un centre qui fonctionne pas comme à ..... :pleur4:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 sept. 2016, 12:15

Mouais. Il s'en ait fallu d'un miracle pour que le club ne sombre pas en L2.
Mettre Arribadgé sur un banc, rien que ça, cela aurait du être "fatal error".