[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 10 oct. 2016, 21:31

Une belle frappe. Avec un gardien de qualité, ça faisait corner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2016, 21:38

forza a écrit :tiens un geste de génie pour débloquer la situation
bizarre...
les frappes il a toujours su les faires

le probleme, c'est ce qu'il se passe entre ses frappes, c'est a dire, pas grand chose :happy1:

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 10 oct. 2016, 21:59

son jeu, c'est d'être génial de manière épisodique
de faire des choses que peu savent faire
si on entraîneur ou sélectionneur lui demande d'être un autre, difficile de le juger sur des qualités qu'il n'a pas (ou que, parfois, son cerveau ne veut pas faire)
à la juve il a toujours eu plus de liberté car derrière il avait khedira et marchisio à qui on demandait de faire le sale travail, celui qui ne se voit pas...

là encore en live, cette ouverture pour gameiro...

ce soir, je préfère parler du match dégueulasse de Payet

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2016, 22:02

forza a écrit :son jeu, c'est d'être génial de manière épisodique
de faire des choses que peu savent faire

sauf que l'on ne peut pas jouer a 10 pendant ce temps là.

il doit etre capable du minimum.

ce qui est son vrai gros defaut.

et c'est le supporter de MU qui parle, par moment, avec ibrahimovic, on joue meme a 9...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 10 oct. 2016, 22:03

alors si united ne voulait pas jouer à 10 pendant 80 minutes et à 15 le reste du match, il y a peut être eu une erreur de casting sur le jeu et les qualités des joueurs recrutés

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2016, 22:06

on a recruté des mannequins pour vendre des maillots, pas des joueurs de foot.....

entre MU et l'aja, :berk1:

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 10 oct. 2016, 22:10

pour un mannequin, c'est pas mal ce que fait pogba ce soir...
peut être que la pique lui a fait du bien

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar F-leo » 10 oct. 2016, 22:10

Il nous fait un bon match là Pogboom, peu de touches de balle, il simplifie son jeu. Pour en revenir à Pogba, sur ces derniers matchs à Man U il a quand même réussi à donner beaucoup de bons ballons (qui auraient du être décisifs) à ses coéquipiers, après c'est sur qu'il porte encore trop le ballon et qu'il en perd beaucoup quand il essaie de faire la différence balle au pieds, mais ça reste un joueur très talentueux, on ne peut pas s'en passer.

Gros match de matuidi et de nos centraux aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2016, 22:18

forza a écrit :pour un mannequin, c'est pas mal ce que fait pogba ce soir...
peut être que la pique lui a fait du bien

ça ira mieux quand il acceptera d'etre un relayeur, de joueur simple et propre, et de temps en temps d'apporter un peu plus.

mais ça, c'est une question d'orgueil et d'intelligence, pas de talent.

a 23 ans, il serait temps qu'il trouve son poste.

quand on voit matuidi, bien moins talentueux a coté, et pourtant qui a reussi a s'imposer a QSI.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Ron33 » 10 oct. 2016, 22:39

Bon résultat surtout en vue de la première de la première place du groupe, mais quand même déçu des Pays-Bas qui reste d'un faible niveau, même si en seconde période la France a quand même souffert. Pour le moment c'est finalement la Suède le principal adversaire pour la première place.
Modifié en dernier par Ron33 le 10 oct. 2016, 22:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 10 oct. 2016, 22:40

Victoire 1/0 de la France.

"Merci" Pogba, la défense centrale des bleus et l'homme en jaune.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 10 oct. 2016, 22:41

griezmann a presque tout dit
il a besoin d'être poussé pour faire de belles choses (pogba)

bon match des bleus, j'ai bien aimé les variations même s'il a manqué un peu de précision dans le dernier geste, la dernière passe

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 10 oct. 2016, 22:42

Ron33 a écrit :Bon résultat surtout en vue de la première de la première place du groupe, mais quand même déçu des Pays-Bas qui reste d'un faible niveau, même si en seconde période la France a quand même souffert. Pour le moment c'est finalement la Suède le principal adversaire pour la première place.
Les pays bas se reconstruisent petit à petit.
Il y a eu ce soir de belles choses : Virgil excellent, blind solide, le latéral droit excellent...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Ron33 » 10 oct. 2016, 22:45

Je sais qu'on est loin des grandes et bonnes équipe Hollandaises, mais je m'attendais quand même à un peu mieux.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Nico 56 » 11 oct. 2016, 00:46

forza a écrit :pour un mannequin, c'est pas mal ce que fait pogba ce soir...
peut être que la pique lui a fait du bien
Oui pas trop mal ce soir, fin toujours mieux que vendredi dernier. Mais ce n'est pas encore ça, il perd encore trop de ballons à mon goût sur des contrôles/passes simples. Il est énervant pour ça.

Après d'accord avec toi sur le fait que c'est un joueur qui brille par accoups, sur quelques bribes de matchs où il nous sort des éclats, c'est son jeu (sa frappe de ce soir ainsi que celle contre la Bulgarie, puissante mais non cadrée). De là à dire que c'est du génie. C'est décisif quoi.
Gros match des 2 centraux.
On a la chance de rentrer à 0-1 à la mi-temps, plus d'un arbitre aurait sifflé penalty sur la main de Kos.
Le trio de devant moins en vue ce soir.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar forza » 11 oct. 2016, 02:10

Mais je m'en fous qu'il manque ses passes simples,
Il n'y a pas beaucoup de joueurs à la dimension internationale capables de réussir les choses très difficiles.
Pogba est ce type de joueur là. Sa frappe, son ouverture pour Gameiro... c'est ca que je veux voir, et tampis s'il rate le facile, ce n'est pas ce qu'il sait faire, donc ce n'est pas ce que l'on doit lui demander.

Penalty de Koscielny, je ne suis pas aussi catégorique.
Effectivement ça peut se siffler, mais pas pour un "merci l'arbitre".
Dans ces cas là, Gameiro s'écroule sur le contrôle dans la surface, il crie et ça fait rouge...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 11 oct. 2016, 07:42

tout le monde ne parle que de Pogba, Raiola doit être content... S'il attend d'être critiqué pour bien jouer, ça va être tendu quand même. J'ai eu l'impression hier sur TF1 qu'il y avait une campagne de réhabilitation de Pogba, c'était un peu exagéré entre Liza, Margotton et Griezman !
Je préfère parler de Matuidi qui a couru partout hier et de Koscielny qui a été monstrueux.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar kianou2525 » 11 oct. 2016, 08:14

Quand t'as Pogba dans ton groupe, tu le mets titulaire à tous les matchs...
Les journalistes doivent bien justifier leur salaire...donc un jour il est bon, un jour il est pas bon et un autre il est moyen.
Le fait est que Pogba sait tout faire avec un ballon (tir, transversale pied droit, pied gauche, récupération...)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 11 oct. 2016, 08:37

Je suis globalement d'accord avec ça.
Il faut se rendre à l'évidence, Pogba sait tout faire. Même à 50%, il apporte à n'importe quelle équipe.
Le seul truc qui me saoule, c'est qu'on parle trop de lui. Matuidi à ses côtés n'est pas extra non plus dans ses performances, et personne n'en parle.

Concernant la main, la règle est la suivante : l'arbitre doit siffler pénalty quand la trajectoire du ballon est déviée par la main. Sur l'action de Koscielny, la trajectoire est déjà déviée avant qu'il ne touche le ballon de la main. Il n'y a donc pour moi pas pénalty.

Du coté des Bataves, c'est hallucinant comment leur 11 a pu changer depuis le match contre le Brésil lors de la CDM 2014. Une équipe en pleine reconstruction.
Si on bat la Suède en Novembre, il ne devrait vraiment pas y avoir de soucis quant à notre qualification. L'EDF a longtemps été convalescente et meurtrie et depuis 2014, on s'est reconstruit une équipe, nos performances sont en constante progression et nous avons un groupe qui nous donnera le statut de favori en Russie.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar kianou2525 » 11 oct. 2016, 08:53

pas très fan de Matuidi non plus. Je pense que Kanté pourrait apporter plus de sérénité surtout avec un Pogba dans cette forme.

Le paradoxe est dans l'utilisation de nos atouts offensifs...Coman, Dembélé, Fekir, Martial, Ben Arfa etc...aucun ne peut prétendre aujourd'hui à une place de titulaire. Probablement un mélange d’équilibre d'équipe (celle-ci étant construit autour de Pogba et Griezman d'où la présence de Sissoko) et de niveau (nos jeunes attaquants étant surcotés)