[Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels Auxerrois ont été les moins pires ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 01 nov. 2016, 15:52

Zacharie Boucher
5
5%
Ruben Aguilar
40
37%
Mickaël Tacalfred
10
9%
Stéphane Sparagna
7
6%
Baba Traoré
11
10%
Loïc Goujon
9
8%
Brahim Konaté
3
3%
Samed Kilic
13
12%
Alexandre Vincent
6
6%
Gaëtan Courtet
3
3%
Yoann Touzghar
2
2%
 
Nombre total de votes : 109

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Yodébarak » 31 oct. 2016, 08:58

Le prochain match à Amiens doit être une opération commando, on doit imperativement ramener au moins un point. A la vue de la situation, je tenterai un 5-3-2. De ce que j'ai vu depuis le début de saison, et compte tenu des joueurs absents, j'alignerais la formation suivante :

Dans les buts Boucher

les 3 centraux : Sparagna axe droit, Tacalfred axe, et Fournier axe gauche (ca me semble costaud et complémentaire)

les 2 pistons sur les cotés : Aguilar à droite (avec la caisse qu'il a ça devrait bien lui convenir) et par défaut Traoré à gauche (là j ai plus de doutes mais Boto est encore bléssé je crois)

les 3 milieux (et c'est la que ça se complique...) : je ne veux plus voir Konaté qui perd trop de ballons, Mathis est bléssé. Donc je mettrais Sissako et Goujon en défensif, avec Kilic un peu plus haut. Ca manque d'impact et d'experience, mais on a rien d'autre en magasin

les 2 devant : Touzghar et Courtet c'est plus possible ensemble. Courtet est catastrophique dans le jeu depuis le début de la saison, je le mettrais un peu sur la touche, et Touzghar ne pèse pas sur les défenses et manque de rythme. Donc je tenterai Ayé en pointe (qui apporterait un peu de taille) et Vincent qui tournerait autour.

Au point ou on en est il faut tenter quelque chose pour prendre des points.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar kimi57 » 31 oct. 2016, 09:20

Zemia a écrit : Ce n'est que du football ? Va dire ça aux personnes qui vivent directement ou indirectement du club. Ils seront ravis de tes propos.

Ça se joue dans les têtes, surtout ? Il est où le classement du football "dans la tête" ? Il est où comparé au classement du football "pas d'bol" ?
C'est juste une claire et nette question de niveau. Le mental comme la chance, ça se provoque. Et à ce jeu là, l'action du président délégué et du directeur général détruit plus l'équipe que les supporters, très atones à mon goût comparé à d'autres périodes de l'histoire du club.
C'est gentil de penser à eux mais ... à la différence de vous, les salariés soutiennent le club et les joueurs.

Et oui dans le sport, le "dans la tête" joue énormément ... tu le sais très bien alors pas la peine d'ironiser.
Si les joueurs avaient atteint leur limite (autre que actuelle, leur maximale) ... mais on sait que chacun individuellement ils ne sont pas à leur niveau, donc collectivement on en parle pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ajagirl » 31 oct. 2016, 09:39

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
sans commentaire pas de mots

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Genuinely » 31 oct. 2016, 10:08

gérard a écrit :Je ne suis pas si déçu que ça. Ce match méritait zéro point avec plusieurs buts d'écarts au vu de la seconde mi-temps. C'est ce qui s'est produit.
Le match de Moustache à Toulouse (ainsi que les conditions du déplacement comme l'a subtilement fait savoir le coach) nous a bien cramé. La première mi-temps aussi. Le milieu en losange demande des efforts violents et répétés du coup dès la mi-temps, il n'y avait plus de gaz. Plus de jambes puis plus de mental à 2-0, la fin du match était écrite d'avance.
Doit-on pour autant accabler l'entraineur? Je ne pense pas. Avec ce schéma tactique il a pris un risque pour gagner la rencontre. Si on marque les premiers, l'issue du match peut être toute autre. En première nous avons des occasions. Pas 50 mais 2 ou 3. Niort en a une et demie. Jimmy Roye est excellent sur coup franc, nous c'est un gros point faible (CPA défensifs comme offensifs d'ailleurs). Niort a un très bon milieu de terrain composé de solides briscards (niveau L2), nous c'est notre plus gros point faible. Donc leurs milieux nous baladent, nos milieux font des fautes et à un moment donné Roye plante. C'est le football.

[...]
L'analyse est pas déconnante... j'ai aussi préféré ne pas poster à chaud, mais si il y a bien une chose que je me suis dit ces deux derniers jours, c'est qu'après une heure de jeu, Auxerre a 2 ou 3 opportunités franches de marquer, alors que Niort en plante deux sur... 0 occase. Loin de moi l'envie de chercher des excuses à ce résultat pathétique et au manque de réaction générale du groupe, voire du club même...

Mais depuis le début de la saison je crois que c'est la première fois où on voit une équipe vraiment, vraiment malade. Non, on était pas "malades" contre le Gaz, contre Clermont, contre le Havre, contre Toulouse etc... on était juste mauvais, simplement une équipe avec des manques criants dans certains secteurs. Mais là, contre Niort, y a des symptômes qui ne trompent pas... Courtet, capitaine, qui pète un plomb c'est limite un détail au final... On en est arrivé au point où on commence les matches en se demandant comment est-ce qu'on va perdre, et ça c'est très inquiétant.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Bardamu » 31 oct. 2016, 10:50

Les 20 premières minutes sont clairement à notre avantage. Malheureusement on ne profite jamais de nos temps forts pour marquer c'est notre trop grande faiblesse.
Dans la foulée Niort marque deux buts que seuls des équipes entrain de se noyer prennent, histoire de boire une dernière tasse.
J'aurais aimé voir des joueurs révoltés plutôt qu'apathiques mais ils n'en avaient visiblement pas les moyens physiques ni mentaux :nono:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar tequila » 31 oct. 2016, 11:04

Nous sommes désormais nombreux sur ce forum pour constater que la paire Courtet/Touzghar est incompatible. Et dire que, quoi que l'on fasse, elle le restera. Pensez-vous honnêtement que Ayé ou Montiel auraient (ou l'un ou l'autre ou les deux) fait plus mal samedi après-midi ? Ces deux jeunes constituent probablement l'avenir prochain de l'AJA et il convient de leur donner dés maintenant les signes forts que l'on compte sur eux. Pour ma part, et ayant épuisé toutes les combinaisons possibles devant, je serai d'avis de tenter d'associer l'un de ces deux joueurs en pointe avec Courtet au poste hélas inexistant de 9,5 derrière l'attaquant. Vincent retrouverait ainsi une plus grande liberté dans un milieu à 4. Mais il est incontestable que le mercato hivernal doit envisager IMPERATIVEMENT le recrutement d'un véritable meneur de jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar lambda89 » 31 oct. 2016, 12:17

kimi57 a écrit :
C'est gentil de penser à eux mais ... à la différence de vous, les salariés soutiennent le club et les joueurs.
Le club oui... mais la direction?

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar pink lady » 31 oct. 2016, 12:41

kimi57 a écrit :mais on sait que chacun individuellement ils ne sont pas à leur niveau
Mais si justement, la moitié du groupe est au max. C'est d'ailleurs ça le plus inquiétant.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar pink lady » 31 oct. 2016, 12:46

Bardamu a écrit :Les 20 premières minutes sont clairement à notre avantage. Malheureusement on ne profite jamais de nos temps forts pour marquer c'est notre trop grande faiblesse.
Dans la foulée Niort marque deux buts que seuls des équipes entrain de se noyer prennent, histoire de boire une dernière tasse.
J'aurais aimé voir des joueurs révoltés plutôt qu'apathiques mais ils n'en avaient visiblement pas les moyens physiques ni mentaux :nono:
20 mn correctes puis comme d'habitude des erreurs individuelles grossières plombent le match. Le 1er but, le 2eme tu te pinces pour y croire tellement c'est grotesque

En ligne
Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar crapulax » 31 oct. 2016, 13:34

et Fournier n etait pas la Pink :))

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar darkdavid » 31 oct. 2016, 13:49

Comme dirait la réplique dans un célèbre film:
"ascenseur direction l'enfer sans escale" :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar ANILIL21 » 31 oct. 2016, 13:55

Rominet a écrit :
forza a écrit :Que l'on descende, en CFA2 ou DH. Et que l'on reconstruise comme Strasbourg en dégageant tous les glands qui se sont succédés à la tête du club depuis près d'une décennie...
c'est que j'avais demandé l'année où on est descendu en L2, tout le monde m'avait insulté en disant que si on allait en CFA2 ou DH, le club était mort... j'ai bien peur qu'on ait perdu de longues années....
Strasbourg c'est l'exception,tu veux qu'on fasse la liste de tous les clubs qui était en Ligue 1/Ligue 2 ces dix dernières années qui sont descendus dans les bas-fonds du football français et qu'on a jamais revu ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar longeronman » 31 oct. 2016, 14:32

:super:
ANILIL21 a écrit :
Rominet a écrit :
forza a écrit :Que l'on descende, en CFA2 ou DH. Et que l'on reconstruise comme Strasbourg en dégageant tous les glands qui se sont succédés à la tête du club depuis près d'une décennie...
c'est que j'avais demandé l'année où on est descendu en L2, tout le monde m'avait insulté en disant que si on allait en CFA2 ou DH, le club était mort... j'ai bien peur qu'on ait perdu de longues années....
Strasbourg c'est l'exception,tu veux qu'on fasse la liste de tous les clubs qui était en Ligue 1/Ligue 2 ces dix dernières années qui sont descendus dans les bas-fonds du football français et qu'on a jamais revu ?

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Bardamu » 31 oct. 2016, 16:24

Strasbourg continué de remplir son stade (ou presque) en CFA 2 alors qu'on ne remplie même pas le notre en ligue 2, voir en ligue 1.
Je ne parles pas du bassin de population, de l'investissement de la ville et de la région.
Bref nous vouloir le même destin que les strasbourgeois n'est vraiment pas la solution à mon avis.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar iss11 » 31 oct. 2016, 16:52

Je précise que je ne vis pas à Auxerre, même si je suis fan de l'AJA depuis 1990, et la victoire 4-0 contre l'OM de Tapie. Je n'ai donc pas accès au secret des arcanes, ni de connaissance directe du club, mais je donne quand même un avis un peu plus extérieur.
D'abord, si le club perd le statut pro, il ne faudra pas prendre comme exemple Strasbourg, mais plutôt envisager un destin comparable à Gueugnon, avec la réussite que l'on constate...Descendre en National, sportivement, peut permettre de rebondir (Metz, Bastia...) mais à condition qu'il s'agisse d'une seule saison.
J'ai toujours soutenu Jean Fernandez, (je reste persuadé qu'avec JF à sa tête le club ne serait jamais descendu) et je continue de croire qu'il avait raison, lorsqu'il a délaissé le centre de formation. Son tort est d'avoir raté parfois son recrutement (même s'il eut aussi d'indéniables réussites, comme Pédretti) Le foot a changé, et Auxerre, comme Nantes ou Sochaux, n'attire plus les meilleurs jeunes. Le centre avait du succès lorsque ni Lyon, ni Rennes, ni le PSG ne proposaient de formation réellement digne de ce nom. JF, qui était un formateur reconnu à Cannes, aurait dû expliquer davantage pourquoi il laissait tomber la formation, car force est de constater que le modèle des années Roux a vécu. Aujourd'hui, les installations du centre sont top, mais il n'y a plus personne qui en sort, comme l'a dit Moldovan, et il ne faudrait pas sous-estimer le départ de Daniel Rolland, THE formateur. Si un joueur a quelque talent, il signe immédiatement à l'étranger. C'est triste à dire, mais c'est la réalité. Le centre de formation n'est qu'un gouffre financier et devient un poids mort pour un petit de L2. Le club ne sait pas se repenser, et les posts du forum qui rappellent sans cesse Guy Roux, aujourd'hui totalement dépassé et hors du coup, le montrent. GR mérite une statue devant le stade, une tribune à son nom, mais basta, il appartient au passé. Il n'est plus qu'une caricature de lui-même lorsqu'il s'exprime à la télé, nous parle du respect des contrats, du patrimoine foncier, à des années-lumière du foot actuel. Les clubs "familiaux" montés très vite ces dernières saisons (Arles-Avignon avec Estevan, Croix-de-Savoie/ETG, Boulogne-sur-Mer) se sont écroulés aussi vite. Si l'AJA était montée en ligue 1 en 2000 avec Guy Roux et non en 1980, le club n'aurait jamais joué 32 ans au plus haut niveau. Il faut tout repenser. Une descente sportive en National, avec la fermeture du centre, permettrait au moins de réfléchir à quelque chose de neuf, un projet plus adéquat à l'époque, comme le fait, difficilement, le FC Nantes, qui est le club auquel on pourrait se comparer (et qui a lui aussi oublié sa tradition de beau jeu, car ce n'est plus possible). L'AJA perdrait un peu son identité, mais elle ne peut plus la revendiquer dans le football pro actuel.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Jod » 31 oct. 2016, 18:50

Bardamu a écrit :Strasbourg continué de remplir son stade (ou presque) en CFA 2 alors qu'on ne remplie même pas le notre en ligue 2, voir en ligue 1.
Je ne parles pas du bassin de population, de l'investissement de la ville et de la région.
Bref nous vouloir le même destin que les strasbourgeois n'est vraiment pas la solution à mon avis.
Si on descend en National, on ne s'en relèvera pas... A voir comment on galère sévère en professionnel, alors en semi-amateur, je vous en parle même pas : Rien que le coût du centre de formation, c'est déjà un boulet énorme en L2, si vous croyez que ça va s'arranger en National... Je vous parle pas des sponsors, des joueurs qui voulaient déjà pas venir à Auxerre en fin de L1, des spectateurs/supporters qui ne viendront plus au stade, des coûts de fonctionnement et d'entretien des infrastructures...etc...
'Fin bref, si National il y a (et c'est plutôt bien parti), ce sera la fin de la lente agonie à laquelle on assiste depuis 10 ans ! C'est peut-être la solution finalement, parce que c'est vrai que c'est pas vraiment une sinécure de regarder l'AJA couler à petit feu...

@iss11 : arrête de troller sur JF, ça va mal finir... :diable:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar lambda89 » 31 oct. 2016, 18:54

iss11 a écrit :Je précise que je ne vis pas à Auxerre, même si je suis fan de l'AJA depuis 1990, et la victoire 4-0 contre l'OM de Tapie. Je n'ai donc pas accès au secret des arcanes, ni de connaissance directe du club, mais je donne quand même un avis un peu plus extérieur.
D'abord, si le club perd le statut pro, il ne faudra pas prendre comme exemple Strasbourg, mais plutôt envisager un destin comparable à Gueugnon, avec la réussite que l'on constate...Descendre en National, sportivement, peut permettre de rebondir (Metz, Bastia...) mais à condition qu'il s'agisse d'une seule saison.
J'ai toujours soutenu Jean Fernandez, (je reste persuadé qu'avec JF à sa tête le club ne serait jamais descendu) et je continue de croire qu'il avait raison, lorsqu'il a délaissé le centre de formation. Son tort est d'avoir raté parfois son recrutement (même s'il eut aussi d'indéniables réussites, comme Pédretti) Le foot a changé, et Auxerre, comme Nantes ou Sochaux, n'attire plus les meilleurs jeunes. Le centre avait du succès lorsque ni Lyon, ni Rennes, ni le PSG ne proposaient de formation réellement digne de ce nom. JF, qui était un formateur reconnu à Cannes, aurait dû expliquer davantage pourquoi il laissait tomber la formation, car force est de constater que le modèle des années Roux a vécu. Aujourd'hui, les installations du centre sont top, mais il n'y a plus personne qui en sort, comme l'a dit Moldovan, et il ne faudrait pas sous-estimer le départ de Daniel Rolland, THE formateur. Si un joueur a quelque talent, il signe immédiatement à l'étranger. C'est triste à dire, mais c'est la réalité. Le centre de formation n'est qu'un gouffre financier et devient un poids mort pour un petit de L2. Le club ne sait pas se repenser, et les posts du forum qui rappellent sans cesse Guy Roux, aujourd'hui totalement dépassé et hors du coup, le montrent. GR mérite une statue devant le stade, une tribune à son nom, mais basta, il appartient au passé. Il n'est plus qu'une caricature de lui-même lorsqu'il s'exprime à la télé, nous parle du respect des contrats, du patrimoine foncier, à des années-lumière du foot actuel. Les clubs "familiaux" montés très vite ces dernières saisons (Arles-Avignon avec Estevan, Croix-de-Savoie/ETG, Boulogne-sur-Mer) se sont écroulés aussi vite. Si l'AJA était montée en ligue 1 en 2000 avec Guy Roux et non en 1980, le club n'aurait jamais joué 32 ans au plus haut niveau. Il faut tout repenser. Une descente sportive en National, avec la fermeture du centre, permettrait au moins de réfléchir à quelque chose de neuf, un projet plus adéquat à l'époque, comme le fait, difficilement, le FC Nantes, qui est le club auquel on pourrait se comparer (et qui a lui aussi oublié sa tradition de beau jeu, car ce n'est plus possible). L'AJA perdrait un peu son identité, mais elle ne peut plus la revendiquer dans le football pro actuel.
Beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais tu vas te faire allumer par ceux qui abhorrent Fernandez et ceux qui adorent Guy Roux... Il ne va pas rester grand monde pour te soutenir...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar verlaatboy » 31 oct. 2016, 19:06

Jod a écrit :
Bardamu a écrit :Strasbourg continué de remplir son stade (ou presque) en CFA 2 alors qu'on ne remplie même pas le notre en ligue 2, voir en ligue 1.
Je ne parles pas du bassin de population, de l'investissement de la ville et de la région.
Bref nous vouloir le même destin que les strasbourgeois n'est vraiment pas la solution à mon avis.
Si on descend en National, on ne s'en relèvera pas... A voir comment on galère sévère en professionnel, alors en semi-amateur, je vous en parle même pas : Rien que le coût du centre de formation, c'est déjà un boulet énorme en L2, si vous croyez que ça va s'arranger en National... Je vous parle pas des sponsors, des joueurs qui voulaient déjà pas venir à Auxerre en fin de L1, des spectateurs/supporters qui ne viendront plus au stade, des coûts de fonctionnement et d'entretien des infrastructures...etc...
'Fin bref, si National il y a (et c'est plutôt bien parti), ce sera la fin de la lente agonie à laquelle on assiste depuis 10 ans ! C'est peut-être la solution finalement, parce que c'est vrai que c'est pas vraiment une sinécure de regarder l'AJA couler à petit feu...

@iss11 : arrête de troller sur JF, ça va mal finir... :diable:
Es tu au courant que le club est la propriété d' ORG ?

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar Bardamu » 31 oct. 2016, 19:12

ça ne change rien au fait qu'en national tu ne garde le statu pro et l'agrément pour le centre de formation que pour un an, chinois ou pas.
Donc si descente il y a, c'est remonté impérative dans la foulée, chinois ou pas.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 4 Niort

Messagepar verlaatboy » 31 oct. 2016, 19:15

Pensez vous un instant que Mr Zhou va rester les bras croisés et attendre qu'on soit descendu pour agir ?